Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 35

Author Topic: Trade Deadline 2023  (Read 45643 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #120 on: February 13, 2023, 12:21:40 PM »

Le gros des proprios des Leafs c'est Rodger, Bell pis le syndicat des enseignants de l'Ontario, me semble.

Auparavant le C.A. représentant ce groupe avait le nez dans les opérations hockey et ça foutait la merde avec des décisions de tête de jambon...

Ils ont décidés d'engager un homme de hockey fort (Shanahan) comme président des opérations hockey, avec carte blanche, pour justement s'enlever de là (par eux mêmes) et éviter la tentation de l'ingérence.

Pense pas que Dubas ai tant de pression directe de la part des proprios.
Peut être de la part de Shanahan mais j'ai l'impression que les deux sont au diapason concernant la déclaration citée par Smash.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #121 on: February 13, 2023, 12:27:42 PM »

Ils ont décidés d'engager un homme de hockey fort (Shanahan) comme président des opérations hockey, avec carte blanche, pour justement s'enlever de là (par eux mêmes) et éviter la tentation de l'ingérence.

Pense pas que Dubas ai tant de pression directe de la part des proprios.
Peut être de la part de Shanahan mais j'ai l'impression que les deux sont au diapason concernant la déclaration citée par Smash.

Le Shanaplan est un échec total... ils sont dans la même situation qu'était Bergevin... les contrats de Shanahan et Dubas n'ont pas été renouvelés, ils sont probablement dehors après la saison. À ce point, je suis loin d'être certain que Shanahan et Dubas ont carte blanche pour échanger du futur.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #122 on: February 13, 2023, 01:36:34 PM »

Ils ont décidés d'engager un homme de hockey fort (Shanahan) comme président des opérations hockey, avec carte blanche, pour justement s'enlever de là (par eux mêmes) et éviter la tentation de l'ingérence.

Pense pas que Dubas ai tant de pression directe de la part des proprios.
Peut être de la part de Shanahan mais j'ai l'impression que les deux sont au diapason concernant la déclaration citée par Smash.

Le Shanaplan est un échec total... ils sont dans la même situation qu'était Bergevin... les contrats de Shanahan et Dubas n'ont pas été renouvelés, ils sont probablement dehors après la saison. À ce point, je suis loin d'être certain que Shanahan et Dubas ont carte blanche pour échanger du futur.

Tant qu'à moi, le Shanaplan, ou le plan à Edmonton pourrait aussi bien être appelé le Rantanplan, tellement c'est une caricature de bande dessinée comme plan.

Trop d'argent à trop de grosses pointures sans prévision pour la profondeur requise afin de gagner en séries. Rendu là, tu échanges une grosse pointure pour de la profondeur de qualité à moindre prix, un genre de deux pour un avec choix et/ou prospects en plus.

Tout les DGs bandent sur des super-vedettes et ils paieront le prix exigé.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #123 on: February 13, 2023, 01:56:02 PM »

Quand c'est tes jeunes que tu as repêché, c'est pas mal plus difficile. Si on repêche un Bedard ou un autre jeune dominant, on va avoir le même problême à Montréal.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #124 on: February 13, 2023, 02:26:36 PM »

Quand c'est tes jeunes que tu as repêché, c'est pas mal plus difficile. Si on repêche un Bedard ou un autre jeune dominant, on va avoir le même problême à Montréal.

C'est certain que c'est plus difficile de te départir de tes propres jeunes le tant venu, mais, après quatre ans sans résultats à TOR, l'acquisition de Tavares et la signature d'un contrat ave 11M envers le Cap fut un échec lamentable.

Garder un Kadri, même au 7Ms d'aujourd'hui (mais ça aurait été moins avant), aurait permis et permettrait aux Leafs d'avoir plus de profondeur à la ligne bleue, mettons, ou une meilleure situation devant le filet?

Même avec le rythme pour 61 points de Kadri cette année, VS le rythme de 80 points pour Tavares, l'impact de Kadri ne serait pas vraiment beaucoup moindre que celui de Tavares. C'est quand même un rythme de 30 buts et 31 passes pour un centre de deuxième trio!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #125 on: February 13, 2023, 03:00:36 PM »

https://www.rumeursdetransaction.com/Le-Canadien-implique-dans-un-echange-pour-Patrick-Kane-208099

Lisez au complet.

À ce que je sache, c'est totalement faux.

...ce serait un move très avisé de Hughes de recevoir quelque chose en agissant simplement comme le cap K-Y d'une transaction...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #126 on: February 13, 2023, 06:42:48 PM »

https://www.rumeursdetransaction.com/Le-Canadien-implique-dans-un-echange-pour-Patrick-Kane-208099

Lisez au complet.

À ce que je sache, c'est totalement faux.

...ce serait un move très avisé de Hughes de recevoir quelque chose en agissant simplement comme le cap K-Y d'une transaction...

Je me reprends. Je ré-écris le billet qui ne s'est jamais rendu sur la page...

Si on pense autrement, selon moi, Dvorak vaut un choix de première ronde au plein salaire.

Dvorak ne vaut peut-être pas réellement le prix que Bergevin, en panique suite à la perte imprévue (de sa part) de KK, a défrayé pour lui Choix de première ronde + choix de deuxième ronde). Par contre, avec la réticence des DGs de la LNH de payer un choix de premier tour pour les joueurs de location, il y a peut-être moyen d'en avoir un pour Dvorak?

Si le CH donnait Dvorak + son choix de deuxième tour de 2023 (si on termine autour du 7ième OA, ce serait le 39ième choix), il pourrait, selon moi, demander un choix de premier;re ronde qui risque d'être lointain, plus un espoir de grade B+, mettons.

Le choix de deuxième tour du CH est un bon prix de consolation pour une équipe qui croit que la transaction l'aidera à faire un bout de chemin en séries, mais, si elle glisse, plutôt, sur le tapis déroulé devant elle, ce choix de première ronde pourrait devenir encore plus intéressant pour le CH.

L'espoir est à considéré, même s'il n'y a aucune certitude de ce qu'il deviendra, mais, surtout, le 4.45M d'épargné envers le Cap pour les deux prochaines saisons n'est pas négligeable.

Un centre de troisième trio, assez physique, qui se débrouille bien dans le cercle des mises au jeux ainsi que dans un rôle défensif, avec un appui offensif correct (entre 10 et 15 buts, plus entre 20 et 25 passes) a toujours une valeur, surtout en séries pour unenéquipe avec un top-6 déjà solide, mais un manque de profondeur plus bas dans l'alignement.

Au pire, l'équipe qui fait l'acquisition de Dvorak gagne la Coupe et le CH ne s'avance que de 8 rangs à l'encan de 2023. Au mieux, cette équipe entre dans les séries par la peau des fesses et se fait sortir en première ronde. Voilà, le CH grimpe de 23 rangs.

Entre les deux, il choisit autour du 28ième OA.

Un autre choix de première ronde permettrait à Hughes de détenir plus de munitions dans sa rechercher pour un ajout à son jeune noyau d'avenir, que ce soit un ailier top-6, un centre top-6 ou un défenseur droitier top-4.

Ou, simplement, ça lui donne plus de choix dans les 28 premiers choix au repêchage et plus de chances d'acquérir du talent à développer.   

Le 4.45M lui donne aussi plus de marge, soit afin d'être un intermédiaire qui peut prendre du salaire dans une transaction en retour d'un actif quelconque, ou pour ajouter, lui-même plus de talent déjà établi dans une transaction.

Pensez-y, Dvorak pourrait bien être une bonne monnaie d'échange pour un choix de première ronde en remplacement de joueurs comme Edmundson ou Monahan (blessés), ou de Anderson et Savard, deux joueurs que soit le DG du CH est plus réticent à échanger, ou dont les contrats à plus long terme sont moins invitants pour les autres DGs?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #127 on: February 14, 2023, 07:41:24 AM »

https://www.rumeursdetransaction.com/Le-Canadien-implique-dans-un-echange-pour-Patrick-Kane-208099

Lisez au complet.

À ce que je sache, c'est totalement faux.

C'est une supposition, une idée, un questionnement, pas un fait. C'est pour cette raison que je vous disais de lire au complet.
« Last Edit: February 14, 2023, 10:24:20 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #128 on: February 14, 2023, 11:55:11 AM »

Est-ce que vous pensez que Hugues va recevoir des offres pour ses joueurs sur la LTIR pour avoir plus de place sous le cap vs un choix, un prospect ou autre ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #129 on: February 14, 2023, 12:56:00 PM »

Si c'est le cas attendez vous pas à grand chose en retour.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #130 on: February 14, 2023, 03:01:46 PM »

David Ettedgui mentionne que Puljujarvi ou Kravtsov sera un CH d’ici le 3 mars
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3360
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #131 on: February 14, 2023, 09:42:07 PM »

Je sais pas si il y en a qui veulent partir de MTL, mais dernièrement, Anderson, Dandonov, Hoffman, et Drouin sonten feu !
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #132 on: February 15, 2023, 07:08:06 AM »

David Ettedgui mentionne que Puljujarvi ou Kravtsov sera un CH d’ici le 3 mars

Mettons qu'à date Kravtsov n'a rien cassé chez les pros, en 235 games (KHL, AHL, NHL) il a 41 buts 79pts... et à 24 ans la saison prochaine ça commence à sentir le bust popir...  mais bon, à rabais il pourrait être un projet intéressant...

Puljujarvi, comme j'ai déjà mentionné est un asset négatif pour les Oilers, ils vont devoir payer pour s'en débarasser à mon avis.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #133 on: February 15, 2023, 08:40:54 AM »

Friedman suggérait que Puljujarvi allait se ramasser au ballotage avant la date limite des transactions. Je pense qu'il ne se verra pas offrir un autre contrat pour la prochaine saison, il va être libre comme l'air.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #134 on: February 15, 2023, 09:13:25 AM »

Dans la KHL Kravtsov a quand même eu des belles stats pour un gars de son âge.

C'est dans la AHL et NHL que ça se gâche.

Mais bon, contre un des nombreux suspects défenseurs gauchers du CH je dirais pas non.
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 35