Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6

Author Topic: Discussion appréciative : Xhekaj  (Read 8638 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #15 on: February 02, 2023, 10:35:39 AM »

Weber n'a pas été repêché par le CH et avait le C à Nashville, il était déjà une supertstar quand il a été échangé. Veux veux, ça l'a changé d'être juste un autre asset à être passé comme un morceau de viande, et savoir qu'il pourrait être encore passé ailleurs dans le futur. Même chose pour Subban qui lui aussi avait l'équipe qui l'avait repêché tatoué sur le coeur, le CH.

Xhekaj lui a tout à prouver et essaie de faire sa place pour rester dans la LNH. S'il se ramasse à 8M par saison un jour, peut  être que ça va lui tenter pas mal moins de manger des poings sur la gueule.

...c'est certain que si Xhecaj devient un joueur de top4 établi, nonobstant le contrat, il va devoir lever le pied un brin sur les combats...  il va être plus important pour l'équipe sur la glace qu'à affronter les goons adverses... 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #16 on: February 02, 2023, 11:46:20 AM »

...c'est certain que si Xhecaj devient un joueur de top4 établi, nonobstant le contrat, il va devoir lever le pied un brin sur les combats...  il va être plus important pour l'équipe sur la glace qu'à affronter les goons adverses... 

Et tu as totalement raison, il y a aussi ça.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1063
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #17 on: February 02, 2023, 12:51:37 PM »

Weber n'a pas été repêché par le CH et avait le C à Nashville, il était déjà une supertstar quand il a été échangé. Veux veux, ça l'a changé d'être juste un autre asset à être passé comme un morceau de viande, et savoir qu'il pourrait être encore passé ailleurs dans le futur. Même chose pour Subban qui lui aussi avait l'équipe qui l'avait repêché tatoué sur le coeur, le CH.

Xhekaj lui a tout à prouver et essaie de faire sa place pour rester dans la LNH. S'il se ramasse à 8M par saison un jour, peut  être que ça va lui tenter pas mal moins de manger des poings sur la gueule.

...c'est certain que si Xhecaj devient un joueur de top4 établi, nonobstant le contrat, il va devoir lever le pied un brin sur les combats...  il va être plus important pour l'équipe sur la glace qu'à affronter les goons adverses...

Perso il devrait seulement se battre quand c'est absolument nécessaire, genre contre Tkatchuk après un dirty hit. Après la retraite de DEslauriers et Reaves et Lucic, je ne vois pas contre qui il va se battre honnêtement. Le kid profite de sa chance dans la ligue, reste que j'veux pas qu'il se battre à chaque soir contre des AHLer comme Reaves et Deslauriers
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3272
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #18 on: February 02, 2023, 12:52:28 PM »

Weber à jamais été mon favori et je ne comprends toujours pas le leader extraordinaire qu’il pouvait être et que l’on passait tout le temps à nous vendre…jamais passer une ronde de série avec les Preds, et a MTL la seul fois que c’est arrivé…je crois que l’équipe à été tirée par le leadership de Staal et Perry…Weber en grand leader à suivi
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #19 on: February 02, 2023, 12:57:16 PM »

Pour MOI seulement, Xhekaj, côté hockey (pas la robustesse ou l'intimidation), est bien en-deçà de ce que Weber faisait.  Oui, il est encore jeune et inexpérimenté, mais je le compare par exemple avec Guhle et c'est le jour et la nuit.  Pour moi, Xhekaj ne dépassera pas la 3e paire de défenseurs.  Il jouera probablement sur une 2e unité de PP et jouera probablement régulièrement en PK, c'est pourquoi la comparaison avec Weber me semble injuste.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #20 on: February 02, 2023, 01:00:38 PM »

Weber à jamais été mon favori et je ne comprends toujours pas le leader extraordinaire qu’il pouvait être et que l’on passait tout le temps à nous vendre…jamais passer une ronde de série avec les Preds, et a MTL la seul fois que c’est arrivé…je crois que l’équipe à été tirée par le leadership de Staal et Perry…Weber en grand leader à suivi

Pour très bien connaître des proches de Phillip Danault, je peux te dire que tu as tort pour Weber totalement.  Oui, Staal et Perry ont été de très bons leaders, mais ceux qui tiraient les autres étaient Price et Weber.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #21 on: February 02, 2023, 01:19:09 PM »

Trop facile pour que ce billet, qui devrait pourtant être pour souligner la valeur et l'apport d'un Xhekaj devienne un billet pour descendre Weber.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #22 on: February 02, 2023, 01:24:48 PM »

...c'est justement un peu le point de SAM sur la différence entre ce qu'on voit et ce qui se passe à l'interne...

Weber a TOUJOURS eu un gros ascendant sur les joueurs...  ils le disent tous...  le pendant de cela c'est que pour l'amateur cet ascendant interne là ne s'est jamais traduit en résultat vraiment concret pour ses équipes outre à sa dernière année, avec des règles d'accès au playoffs COVID friendly, alors qu'il était pour ainsi dire finit raide où son parcours en jouant sur une jambe devait être inspirant.

Rien contre Weber mais encore là j'en prend et j'en laisse de ce côté...

Trop facile pour que ce billet, qui devrait pourtant être pour souligner la valeur et l'apport d'un Xhekaj devienne un billet pour descendre Weber.

...les opinions sont très bien nuancés à ce que je lis...  tant sur Xhecaj que Weber...  et tout se discute dans le respect...  alors il y a zéro problème.  Ceux qui aimeraient lire des cannonisations Weber/Price à toute les fois que leurs noms est mentionnés dans un sujet peuvent rester sur leurs appétits je le conçois.
« Last Edit: February 02, 2023, 01:42:11 PM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #23 on: February 02, 2023, 01:46:18 PM »

Rej tu ne crois pas que Xhekaj va continuer à progresser ?

Il est déjà un défenseur correct de 3e paire je crois que jusqu'à 25-26 ans il peut encore s'améliorer.

Il est de loin le meilleur prospect style shutdown robuste qu'on a eu depuis longtemps.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #24 on: February 02, 2023, 03:41:32 PM »

...c'est justement un peu le point de SAM sur la différence entre ce qu'on voit et ce qui se passe à l'interne...

Weber a TOUJOURS eu un gros ascendant sur les joueurs...  ils le disent tous...  le pendant de cela c'est que pour l'amateur cet ascendant interne là ne s'est jamais traduit en résultat vraiment concret pour ses équipes outre à sa dernière année, avec des règles d'accès au playoffs COVID friendly, alors qu'il était pour ainsi dire finit raide où son parcours en jouant sur une jambe devait être inspirant.

Rien contre Weber mais encore là j'en prend et j'en laisse de ce côté...

Trop facile pour que ce billet, qui devrait pourtant être pour souligner la valeur et l'apport d'un Xhekaj devienne un billet pour descendre Weber.

...les opinions sont très bien nuancés à ce que je lis...  tant sur Xhecaj que Weber...  et tout se discute dans le respect...  alors il y a zéro problème. Ceux qui aimeraient lire des cannonisations Weber/Price à toute les fois que leurs noms est mentionnés dans un sujet peuvent rester sur leurs appétits je le conçois.

Ce n'est même pas mon cas. Weber, pour moi, c'est terminé. Il n'est plus là. Je ne fais pas de nostalgie dans le positivisme ou le négativisme. Je pense que ça donne un gros Zéro, c'est tout. C'est facile de porter des intentions, là, quand ce n'est même pas le cas. Pis, même ça, je pense que ça donne un gros Zéro, selon moi.

Aucun appétit de mon côté, d'un bord ou de l'autre.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #25 on: February 02, 2023, 03:51:49 PM »

Notre expérience de partisan est bien réelle et je dirais même plutôt assez importante.

On a eu notre expérience de Weber en tant que partisan c'est tout à fait correct et dans nos cordes de s'exprimer là dessus.

Le but était surtout d'invoquer l'archétype Weber vendu aux partisans comme Sam le disait où les autres joueurs grandissaient d'un pouce.

Weber est pas responsable de la manière qu'on l'a vendu aux partisans.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #26 on: February 02, 2023, 03:54:07 PM »

C'est un peu louche quand même les gens qui ne veulent pas parler du passé. Pourquoi s'imposer ce tabou ?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #27 on: February 02, 2023, 04:27:48 PM »

Notre expérience de partisan est bien réelle et je dirais même plutôt assez importante.

On a eu notre expérience de Weber en tant que partisan c'est tout à fait correct et dans nos cordes de s'exprimer là dessus.

Le but était surtout d'invoquer l'archétype Weber vendu aux partisans comme Sam le disait où les autres joueurs grandissaient d'un pouce.

Weber est pas responsable de la manière qu'on l'a vendu aux partisans.

Désolé de m'inspirer du titre du billet: Discussion appréciative: Xhekaj en me demandait pourquoi on se livre plutôt sur notre expérience décevante de Weber.

À quoi je pensais?

J'arrête tout de suite car on va dire que je veux censurer les autres. Ce n'est pas le cas.

Encore, désolé.

Mais, oui, en ce sens, tu as entièrement raison, Weber n'est pas responsable de la manière qu'on l'a vendu aux partisans, et c'est entièrement valable que les partisans se soient sentis floués, peut-être, à travers ce qu'ils ont vu et ce qu'ils se sont faits dire qu'ils verraient.

Perso, Weber, sans m'avoir émerveillé, ne m'a pas inspiré la même déception prolongée que pour certains. Peut-être que c'est relié à la blessure prolongée ressentie par certains au départ de Subban, ce qui n'était pas plus mon cas à plus que court terme (car je l'aimais bien, quand même, PK).

C'est certain que j'aurais aimé le Weber tant vanté, qui faisait lever le poil à l'adversaire quand son nom, seulement, était même que chuchoté dans les couloirs de l'aréna. À vrai dire, non, on a jamais vu ça. Dommage...

Pour revenir à notre bon Xhekaj, le sujet de ce billet, je ne pense pas, non plus, que le reste de la LNH, pour l'instant, se sent terrorisé par sa présence dans la Ligue. Il y a certes une appréhension, selon les histoires qu'ils auraient entendus (c'est toujours grossit avant de se rendre à nos oreilles), un côté nouveauté, une curiosité, j'imagine, mais il en a eu d'autres vrais durs à cuire, même avec un certain talent, comme les Tom Wilsons de ce monde.

Déjà, ailleurs, je lis que Tkachuk a peur pour mourir de Xhekaj, que ce n'est, finalement, qu'un lâche, le joueur que Montréal aurait pu repêcher à la place de KK...

Dans le contexte du match contre Ottawa, avec un score serré et les Sénateurs qui veulent absolument se faufiler dans les séries, il est peut-être plus plausible de croire que Tkachuk tentait plutôt de faire se compromettre Xhekaj pour qu'une pénalité lui soit discernée, non?

J'adore ce quer Xhekaj apporte au CH et à l'identité futur du CH. Je trouve aussi que son histoire personnelle à lui et sa famille est inspirante, mais comme a dit un autre intervenant, il sera plutôt un défenseur de 3ième paire physique qui pourrait jouer su une deuxième vague de l'avantage numérique et, peut-être, sur le désavantage numérique.

Une fixture de l'alignement qui CH, mais pas le moteur de celui-ci.

Je donne Harris dans une transaction bien avant Xhekaj, par exemple. Je le considère un intouchable, bien qu'il n"est âs le meilleur talent du club ou parmi les espoirs du CH. L'ensemble et l'attitude du jeune n'ont pas de prix.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3272
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #28 on: February 02, 2023, 04:28:47 PM »

Totalement d’accord avec toi Carnaval…la façon que le CH vends ou vendait ses joueurs et que les médias reprenaient les propos sans esprit critique, du moins la plupart peux causer plus de tord que de bien…dans le cas Weber et Price vu comme les deux sauveurs et ils ne faisaient jamais rien de mal…si le CH gagnait c’était grâce à eux, si il perdait…ben on trouvait milles excuses et coupables sauf eux…ça devient lourds à la longue

Même chose de l’autre sens, un joueur du CH est échangé et on leur fait une job de bras solides…on peux penser à Subban et Max Pac…pourtant quand ils étaient dans les bonne grâce de l’organisation ils étaient parfait…et les médias suivaient…

Hier a Jic il n’arrêtait pas de comparer HP à Burrows…les nerfs bonhomme…d’ailleurs au moins deux anciens lui ont dit de prendre son gaz égal…Latendresse et Roussel…

Pour en revenir à Jackeye, il est un de mes préférés présentement…je le trouve solide sur la patinoire…pas méchant offensivement , bien défensivement…il lui en reste pas mal à apprendre…mais je le vois top 4 sous peu…l’autre que j’aime bien c’est Dach…on entends certains dénigrer Suzuki et dire que Dach sera meilleur que lui…pour moi si il devient meilleur que Suzuki ou qu’il est égal ou lui chauffe les fesses…ben c’est pas une mauvaise nouvelle, ca veux juste dire que l’on va être en voiture pour un bout…ca fait tellement longtemps que l’on cherche des centres…ah oui des bon centre dans la LNH ca ne se trouve pas par transaction disait MB…ben il aura été en chercher un en 10 ans et HuGO probablement un en 1 an…bon assez avec le passé 😂
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3272
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #29 on: February 02, 2023, 04:34:01 PM »

@Revenant , pour Tkachuk tu as totalement raison…je trouve ridicule ce que l’on lis qu’il avait peur de Xhecaj, il n’a pas l’air du genre de joueur qui se laisse impressionner…on verra avec le temps…mais quand tu est un très bon joueur qui colle des points régulièrement sur le tableau…c’est rare que tu va colle tes poings sur un autre…il choisira sûrement le moment au besoin
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6