Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2023-03-07: Jour de match #64 Canes vs CH  (Read 5111 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2023-03-07: Jour de match #64 Canes vs CH
« Reply #15 on: March 08, 2023, 11:24:28 AM »

…je serais très prudent avec les fameuses « carte de visite » et/ou belle fin de saison….  on a littéralement un alignment de shnoutt alors il ne faudrait pas « trop » tomber en amour avec certains qui y paraissent pas si mal dans le moment…. 
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2023-03-07: Jour de match #64 Canes vs CH
« Reply #16 on: March 08, 2023, 11:27:11 AM »

Dans le top 6 "projeté" ci-dessus, il manque Slafkovsky pour lequel je serais totalement surpris qu'il n'y soit pas avec une contribution positive quelconque sans être exceptionnelle.

Pour le match d'hier, je n'en ai pas la même lecture car pour moi, les Hurricanes ont joué un bon match dans l'ensemble mais se sont butés à un Allen en grande forme ainsi qu'un effort collectif d'équipe de grand niveau par le CH afin de ne pas se faire défoncer par une telle puissance. Pour ma part, certains joueurs laissent une carte de visite très signifiante en prévision de la prochaine saison pour un rôle particulier, principalement RHP et Belzile (Matheson est déjà imposant en permanence dans son poste régulier).

C'est vrai, je l'oublie tout le temps, Slafkovsky :) Pourtant, il n'est pas petit. Ça devrait être difficile de le manquer. ;)

Ça vous dit rien Slafkovsky sur un 3ième trio, vu que Fantilli et Michkov auraient été choisis avant lui en 2022, fort probablement?

Dubois - Fantilli - Michkov
Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - Beck - Roy
RHP - Evans - Ylonen (ou un trio d'énergie, pas cher, en tout cas...)

Farrell + Dvorak + Harris + 2ième MON 2023 + 1er CAL 2025 pour Dubois.

Anderson + Kidney pour un défenseur droitier.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2023-03-07: Jour de match #64 Canes vs CH
« Reply #17 on: March 08, 2023, 11:28:38 AM »

Je veux bien mais, comment mettre en doute l'appartenance de RHP à la LNH avec son éthique de travail permanente ?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2023-03-07: Jour de match #64 Canes vs CH
« Reply #18 on: March 08, 2023, 11:44:40 AM »

Je veux bien mais, comment mettre en doute l'appartenance de RHP à la LNH avec son éthique de travail permanente ?

Le doute est plutôt sur sa présence dans un top-6.

Top-9 possible...

Joueur d'énergie 4ième trio au pire, avec possibilité de remplacer plus haut dans l'alignement en cas de blessures.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2023-03-07: Jour de match #64 Canes vs CH
« Reply #19 on: March 08, 2023, 11:50:03 AM »

RHP est le genre de joueur qui, malgré son acharnement et ses qualités en général, devra en donner un peu plus pour s'établir dans la NHL.

Un coup établi ce sera peut être différent mais il devra toujours avoir la pédale danl tapis pour garder sa place.

Son gabarit, son statut de under dog font en sorte que c'est ça qui est ça...

Suzuki, Caufield, Dach, Anderson, Dvorak, Hoffman, Gallagher, Armia, Slafkovsky, Evans ont tous des contrats NHL l'an prochain et devraient être des réguliers.
10 joueurs.

Pitlick a un contrat NHL aussi mais lui peut être tassé si un jeune en donne plus.

Pezzetta on le resignera probablement (RFA), il a un profil qui en fait un bon 12-13e attaquant. Mais lui aussi serait facile à tasser si un jeune en donne assez.

Ajoutez Farrell que j'ai l'impression qu'on va lui faire une place.

Roy qui va être aussi dans la conversation.

RHP devra donc lutter avec tout ce beau monde. Rien n'est acquis pour lui.

Perso j'espère qu'il fera l'équipe parce qu'il est un genre de gars très bon pour la culture organisationnelle.
À la Gallagher avant que les blessures le rattrapent.
« Last Edit: March 08, 2023, 11:54:53 AM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2023-03-07: Jour de match #64 Canes vs CH
« Reply #20 on: March 08, 2023, 12:00:04 PM »

…je ne doute pas de son éthique…. Mais on verra au prochain camp quand il y aura de la vraie compétition…. Je vois des articles comme quoi Belzile est maintenant pratiquement réglé comme joueur LNH….  Un moment donné c’était RHP qui était presque un incontournable du future avec Suzuki…. Ou Drouin qui tout à coup deviendrait un beau risque…. Tout ce que je veux dire dans ça c’est qu’à mon avis il faut se garder une petite gêne avec le genre d’équipe qu’on a dans le moment…
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2023-03-07: Jour de match #64 Canes vs CH
« Reply #21 on: March 08, 2023, 12:13:08 PM »

…en passant hey ce que je trouve que les Canes sont une belle équipe à voir aller…. Ça patine, ça frappe, ça shoot, ça passe…. méchante gang de gamers….   Un club vraiment à l’image de leur coach
« Last Edit: March 08, 2023, 12:18:07 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2023-03-07: Jour de match #64 Canes vs CH
« Reply #22 on: March 08, 2023, 12:35:56 PM »

Ouep, le syndrome de la saveur du jour dans toute sa splendeur.

Cela dit je souhaite le meilleur aux RHP et Belzile, deux gars dont on ne pourra jamais remettre l'engagement et la passion en doute.

Ça en prend des comme ça... mais pas à n'importe quel prix.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2023-03-07: Jour de match #64 Canes vs CH
« Reply #23 on: March 08, 2023, 12:50:30 PM »

Jouer du hockey sans aucune pression de la part du coach et ce , dans des circonstances avantageuses ( beaucoup de blessés )
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2023-03-07: Jour de match #64 Canes vs CH
« Reply #24 on: March 08, 2023, 12:59:09 PM »

Je suis certain de plusieurs choses concernant RHP, dont celle-ci : même s'il s'établit dans la NHL, son style ne changera pas.  Il le sait que son talent est limité.  Il va toujours travaillé comme un chien enragé et va toujours s'assurer de faire attention aux petits détails de la game, ce qu'un entraîneur remarque immédiatement. Il ne prendra jamais rien pour acquis.  Je lui prédis un contrat one way d'au moins 3 ans.  Il va rester avec MTL.  Il va demeurer un joueur de 3-4e trio pouvant dépanner sur le top 6 minimum.  Pour le prix ? Il ne peut pas demander la lune.  Le CH va sûrement le qualifier pour avoir toute la liberté de négocier.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2023-03-07: Jour de match #64 Canes vs CH
« Reply #25 on: March 08, 2023, 02:19:49 PM »

Je suis certain de plusieurs choses concernant RHP, dont celle-ci : même s'il s'établit dans la NHL, son style ne changera pas.  Il le sait que son talent est limité.  Il va toujours travaillé comme un chien enragé et va toujours s'assurer de faire attention aux petits détails de la game, ce qu'un entraîneur remarque immédiatement. Il ne prendra jamais rien pour acquis. Je lui prédis un contrat one way d'au moins 3 ans.  Il va rester avec MTL.  Il va demeurer un joueur de 3-4e trio pouvant dépanner sur le top 6 minimum.  Pour le prix ? Il ne peut pas demander la lune.  Le CH va sûrement le qualifier pour avoir toute la liberté de négocier.

Voilà ce qui est évident selon moi pour ce joueur, contrairement à bien d'autres, et qui est la raison principale de mon propos à l'effet qu'il a prouvé son appartenance à la LNH (je ne dirais vraiment pas cela de Pitlick ou Ylonen) ; toutefois, je n'ai jamais eu la prétention de l'identifier à un trio spécifique mais il s'agit d'un joueur idéal du bottom 6 qui peut venir dépanner en tout temps sur un top 6 et qui peut même avoir son utilité autant sur l'AN que sur le DN.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2023-03-07: Jour de match #64 Canes vs CH
« Reply #26 on: March 08, 2023, 04:07:55 PM »

Si ce M I R A C L E arrivait et DUBOIS comme cible

Bien honnêtement , je souhaiterais que HU-GO attende 1 an de plus et l'avoir G R A T O S

à moins qu'un ANDERSON et son 5.5 soit inclus ( ou GALLAGHER hahaha )

Au 7e rang je prendrais possiblement/probablement DVORSKY , même si MICHKOV était disponible

par contre en ayant FANTILLI au 2e rang , possible que j'écouterais les offres pour ce #7 , sait-on jamais , un club pourrait arriver avec une offre très alléchante mettons
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2023-03-07: Jour de match #64 Canes vs CH
« Reply #27 on: March 08, 2023, 06:44:18 PM »

Comme Ottawa avec Debrincat mettons?

Michkov m’intrigue beaucoup. M’en fou du fait qu’il soit signé jusqu’en 2026.

L’équipe ne sera que meilleure à son arrivée. Même peut-être mieux, puisqu’il sera encore plus un pro.

Malkin était arrivé a 20 ans si je ne me trompe pas. C’est quoi d’attendre un peu?

Kotkaniemi, on n’a pas attendu et ça donne qu’il n’est plus là. Galchenyuk non plus.


Je ne dis pas que c’est Michkov ou rien. Mais son cas m’intrigue beaucoup.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2023-03-07: Jour de match #64 Canes vs CH
« Reply #28 on: March 08, 2023, 09:47:22 PM »

20 pts en 27 games dans la KHL à son année de draft, ya de quoi intriguer.

Si je ne me trompes pas, Ovechkin n'a même pas fait ça.

En fait, me rapelle pas avoir vu un jeune à son année de draft faire ça dans la KHL. C'est assez exceptionnel...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2023-03-07: Jour de match #64 Canes vs CH
« Reply #29 on: March 08, 2023, 10:03:19 PM »

20 pts en 27 games dans la KHL à son année de draft, ya de quoi intriguer.

Si je ne me trompes pas, Ovechkin n'a même pas fait ça.

En fait, me rapelle pas avoir vu un jeune à son année de draft faire ça dans la KHL. C'est assez exceptionnel...

Kaprizov ?
Pages: 1 [2] 3