Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032006 times)

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4785 on: August 05, 2021, 02:51:51 PM »

J'approuve la vision de ceux qui demandent de conserver nos choix de 1ère ronde. Malgré la présence de Suzuki (2017), Caufield (2019), Kotkaniemi (2018) qui sont bons pour la LNH, même très bons... Ils leur en manque encore pas mal pour atteindre leur plafond. C'est là l'importance des Ghule (2020), Poehling (2017) et même Mailloux (2021)..  qui viendront s'insérer dans un futur pas si loin comme des pièces importantes, s'ils parviennent à s'établir dans la LNH biensur. D'avoir la chance d'obtenir un bon joueur de hochey pendant 5 ans consécutives en 1ère ronde, même 6 ans si le 2022 est un bon repêchage... pourrait faire du Canadien une équipe à surveiller pour longtemps.

Et ça, ce sont les 1er choix. Mais combien parmi Norlinder, Harris, Brooks, Ylonen, Tuch, Struble, Mysak, Farrell, Primeau, Kapanen, Kidney, Kostenko et Fairbrother, pour ne nommer que ceux là, feront la LNH et deviendront des joueurs importants/réguliers? Un minimum de 4 serait assez conservateur comme projection.

Et je n'ai même pas compté Romanov et Evans qui sont déjà dans le club pro.

Bref, on change rien. Bergevin a été capable de signer des gars comme Anderson, Toffoli, Hoffman, Allen, Savard, Edmunston, Chiarot pour entourer ses jeunes. On a encore quelques joueurs intéressants et relativement jeunes en Lekhonen, Armia, Drouin et qui peuvent servir d'appâts à transaction.

Nos bon vétérans et leaders en Petry, Weber, Gallagher et Price.

Je trouve la structure bonne. Et tout ce qu'il manque, c'est un défenseur gaucher équivalent à Petry, et un autre bon centre pour donner un breake de pression à Suzuki. Et nous l'avons peut-être dans nos mains avec Drouin... En espérant que Ducharmes arrive à le débloquer.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4786 on: August 05, 2021, 07:36:45 PM »

...bah les fans sont encore en train de vouloir chasser 2 lapins...  je veux être bon tusuite pis qu'en même temps nos jeunes se dévellopent...

Danault est partie?  So what?  (hâte de voir le pas de géant que LA va prendre...)  On a plein de jeunes centres...  Go!  Quand ces jeunes là prouveront être incapable de dealer avec les responsabilités accrues, pas sur 2 prériodes et demie mais bel et bien sur une saison...  bin on ira en chercher des vétérans centre moyens à grand coup de millions pour ploguer notre incapacité à dévelloper notre propre relève et rester médiocre.

Tant qu'à moi Suzuki/KK/Evans/Poheling et keke ploggers au cas (Paquette/Perrault)...  aweille avec ça.  Oubliez le "protégage" sinon on va se retrouver à avoir les mêmes discussions l'été prochain à chercher le prochain Plekanec/Danault de ce monde "au cas".  Ça va tu être myrifique à chaques soirs?  Bin non...  mais venez pas me dire que ça l'a été depuis des années...
« Last Edit: August 05, 2021, 07:46:12 PM by Doc Holliday »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4787 on: August 05, 2021, 07:50:29 PM »

...bah les fans sont encore en train de vouloir chasser 2 lapins...  je veux être bon tusuite pis qu'en même temps nos jeunes se dévellopent...

Danault est partie?  So what?  (hâte de voir le pas de géant que LA va prendre...)  On a plein de jeunes centres...  Go!  Quand ces jeunes là prouveront être incapable de dealer avec les responsabilités accrues, pas sur 2 prériodes et demie mais bel et bien sur une saison...  bin on ira en chercher des vétérans centre moyens à grand coup de millions pour ploguer notre incapacité à dévelloper notre propre relève et rester médiocre.

Tant qu'à moi Suzuki/KK/Evans/Poheling et keke ploggers au cas (Paquette/Perrault)...  aweille avec ça.  Oubliez le "protégage" sinon on va se retrouver à avoir les mêmes discussions l'été prochain à chercher le prochain Plekanec/Danault de ce monde "au cas".  Ça va tu être myrifique à chaques soirs?  Bin non...  mais venez pas me dire que ça l'a été depuis des années...

Je ne pourrais être plus d'Accord! Challengeons nos jeunes!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4788 on: August 05, 2021, 10:15:41 PM »

Pis après demandons nous pourquoi nos jeunes ne se développent pas

KK c'est pas parce qu'on n'y en a pas assez donné qu'il a été décevant l'an passé, des opportunités il en a eu plus que pas assez.
C'est parce qu'il n'est pas rendu là.
Pis on sait d'ailleurs pas s'il s'y rendra un jour. Ya rien de sûr dans son cas.

La pression montréalaise c'est pas juste une légende, c'est bien réel.
Faque garrocher nos jeunes dans gueule du loup en disant: bof, si yé faite fort ça va le faire pis sinon ben qui crève...
Ben ça a donné ce que ça a donné par le passé. 
Pas tous les jeunes avec qui cette méthode fonctionne, y'en a qui demande plus de précautions.

Trader nos premiers choix pour de l'immédiat, dans des drafts aussi forts que les deux qui s'en viennent, avec l'équipe loin d'être une puissance qu'on a, chui vraiment pas convaincu.

Pis c'est pas nous qui sommes entre deux chaises, c'est l'équipe qui l'est parce qu'elle a voulue faire plaisir à ses vétérans et semble avoir peur de perdre des revenues si elle s'engage dans une vraie reconstruction.

Perso ce que j'aurais fait, vous le savez, mais ils ont choisit une autre avenue, maintenant ils doivent continuer là dedans et vivre avec..
« Last Edit: August 06, 2021, 07:12:11 AM by samsagat »
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4789 on: August 06, 2021, 06:52:36 AM »

Exact Sam.. et la pire chose.. en ayant conserver Price et Weber jusqu’au bout… serait de se départir de nos 1er choix. Ce serait la pire chose a faire. Envoyez les jeunes a l’abattoir… moi je suis pas de cette mentalité là.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4790 on: August 06, 2021, 07:26:15 AM »

Je suis partiellement d'accord.  N'oubliez pas que les jeunes ont goûté à la victoire en séries .... et les vétérans qui restent aussi.  Ils viennent de voir partir Danault, Tatar, Weber (blessé), Staal, Perry, etc.  Ces gars ont tous contribué à la victoire.  Les coachs ont goûté à la victoire.  Les autres équipes de la division se sont améliorées. Se développer "à la dure" n'est pas toujours souhaitable.

Je ne veux pas échanger les KK, Suzuki, Evans, Romanov, Caufield, etc pour gagner tout de suite.  Il y a sûrement un moyen de trouver un centre pour protéger les jeunes, genre Bozak.  S'il est trop vieux pour vous, un échange pour un centre.  Ce n'est pas obligé de nous coûter des prospects "A".  C'est la même chose pour un défenseur jouant à droite pour permettre à Romanov de jouer à gauche.  Je ne demande pas des Eichel ou des Dumba.  Je demande par exemple des Bozak ou des Shattenkirk/Vatanen.  Bien sûr qu'il faudra libérer du salaire, mais je pense que MB peut arriver à faire une équipe compétitive, sans pour autant sacrifier l'avenir.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4791 on: August 06, 2021, 07:53:01 AM »

Ben oui Recaj, je suis d'accord avec ça, du "patchage" en attendant, des vétérans qui vont venir épauler les jeunes, leur enlever de la pression mais qui ne coûteront pas cher à acquérir.

Bozak? Tierney? Etc..

Dans ces eaux là.

Shattenkirk même chose, il lui reste 2 ans de contrat. Dans un rôle particulier, comblant un besoin précis, en attendant qu'un jeune défenseur droitier lève la main ..

De plus, c'est dans les habitudes de la maison, sauf que là c'est dans un but précis : aider nos jeunes à se développer de façon plus "smooth".
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4792 on: August 06, 2021, 09:50:54 AM »

Si on a effectivement besoin d'un vétéran centre pour donner un break aux jeunes, pourquoi pas Derrick Brassard?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4793 on: August 06, 2021, 10:01:40 AM »

...ça dépend ce qu'on entend par du dévellopement plus smooth.  switcher un jeune de ligne en ligne, le retirer de l'alignement, le remettre, le changer de position, etc...  je ne trouve pas cela smooth.  Mettez KK, Evans ou Poehling dans le lineup avec des assignations changeantes au gré du vent "...ah la y produit plus assez...", "...ah là ya de la misère défensivement...", "...ah bin là on a besoin d'un ailier fake on va le ploguer là...",  "...ah bin là on va te remplacer ton linemate parce qu'un autre trio a des problèmes...", etc...  bin tant qu'à moi ça va être copie carbone comme résultat...  pis c'est exactement la même situation avec un jeune def...  à gauche, à droite, avec tel linesmate, avec tel autre, pis on te punis à chaque erreur... jusqu'à ce que tu joues hyper stressé et hyper mêlé.

KK a beau être jeune, il a au delà de 200 matchs de joué en LNH, incluant une trentaine en séries...  et malgré ça on se demande encore quoi faire avec...  c'est pas normal...  alors faisons plus de ce qu'on a fait à date et espérons des résultats différents.  En bout de ligne on blamera le jeune anyways...  il a pas saisie ses chances, il a pas la bonne attitude, etc...  on est pas capable de monter des jeunes dans l'alignement, outre un surdoué par lune bleue, m'essemble qu'il y a peut-être quelque chose qui cloche dans la philosophie.

L'antipode du CH c'est Tampa...  pourquoi eux ils sont capable de pomper des jeunes dans l'alignement à tir larigot dans des postes importants ?  C'est surement pas juste parce qu'eux ils drafts les bons et pas nous... 

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4794 on: August 06, 2021, 11:07:31 AM »

Peut être parce que justement TB laisse le temps à leurs jeunes de maturer plutôt que d'y aller au gré du vent pis de la saveur du jour .. de leur imposer des responsabilités qu'ils ne sont pas prêt à endosser

Quand je regarde ce que le CH a fait avec Poehling la saison passée vs la saison d'avant, le jour et la nuit ..

Y'a deux ans on y allait au gré du vent, l'an passé on semble plutôt y être allé avec un plan clair, limpide, on a pas semblé faire de faux espoirs au jeune.

J'ai l'impression qu'on lui a dit (selon ce qui s'est produit dans les faits): regarde, cette année tu vas la passer dans la AHL, pas de bardassage, tu vas jouer en masse, dans toutes les situations. Ça va être mieux pour ton développement.
Et ça semble avoir marché, la stabilité a fait grand bien au jeune

Et c'est ce que j'aimerais qu'on fasse avec KK, qu'on amène un vétéran pour lui donner une portion des minutes plus dures, et on dit au jeune: regarde, là on va te demander tel truc, tel truc.
Tu vas peut être pas avoir la grosse part du lion mais ça va être stable ton affaire, pis on te demande pas de traîner le club.

Un plan clair et limpide avec lui, des objectifs simples, sur du court terme. Un rôle adéquat, à sa mesure...

La bonne nouvelle est que DD semble un adepte de ce genre de chose: donner des objectifs clairs, des responsabilités taillées sur mesures à ses joueurs.
En tout cas selon ce qu'on a entendu, c'est ce qu'il a fait lors des dernières séries.

Fini les systèmes "one size fits all" ou sinon "get lost" des Michel Therrien/Claude Julien de ce monde.

P.S.: @doc, dans le fond on dit la même chose, c'est juste sur le fait de tout donner les responsabilités aux jeunes vs amener un vétéran qui en prendrait un peu de sur leurs épaules qu'on se rejoint pas.

Perso je vois pas le mal à apporter un vétéran, surtout que si on parle d'un Bozak/Tierney/etc . on ne parle pas d'un Danault.
La part du gâteau qui risque de rester aux jeunes sera plus importante, vu leur qualité moindre.
La transition serait plus "smooth", de là mon expression.
« Last Edit: August 06, 2021, 11:59:16 AM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4795 on: August 06, 2021, 11:29:35 AM »

Ha mais ça c'est le super développement du CH avec les attentes super élevées des partisans qui voient des McDavid et Crosby dans tous les jeunes de 18 ans repêché haut. Il faut les faire commencer dans la LNH drette là, right fucking now comme McDavid et Crosby. Pis ça ne produit pas, ben c'est des hostie flops.

Quand j'étais en Floride il y a quelques hivers, Cooper l'avait raconté l'histoire de Point. Il n'a pas été retourné chez son équipe junior une fois, mais deux fois parce qu'il trouvait qu'il n'était pas encore prêt, et qu'il devrait améliorer son coup de patin. Retourner dans le junior, c'est la meilleur affaire qu'il pouvait arriver à Suzuki, yé pas mort.

Je me souviens aussi quand Drouin avait été retourné dans le Junior après son repêchage, il y en avait qui disait que Tampa n'avait aucune idée de ce qu'il faisait, Drouin était déjà prêt pour être une superstar dans la LNH... right fucking now. C'est une chose que Shanahan a bien fait dans son plan, Marner a été retourné dans le junior.  Nylander a retourné en Suède et ensuite les Marlies. Galchenyuk et KK, dans la LNH pis ça presse.

Edit: Pas mal la même chose que Sam plus haut pendant que je typais tout ça.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4796 on: August 06, 2021, 11:46:39 AM »

...je suis d'accord Sam mais souvent ce qu'on a vu c'est que des vétérans moyens prennent le pas sur les jeunes parce que leur game est plus stable.  La saison passe, on ne fait pas les séries et les jeunes n'ont toujours pas plus progressés dans le lineup.

Je ne suis pas nécéssairement contre d'avoir des vétérans.

Comme tu dis ce sera peut-être différent avec DD.

Pour les attentes des partisans on s'en fiche.  C'est pas les partisans qui décident si un joueur est prêt ou non...  c'est pas mal plus l'organisation qui les moussent à mort et après est pogné a dealer avec les attentes...  Romanov le "Destroyer" ça vient pas des partisans...  été 2020 suite au petit succès en série, le "...on a nos 2 premiers centres pour les années à venir..." ça vient pas des partisans...  et à tous les ans y'en a des de même... 
« Last Edit: August 06, 2021, 12:26:22 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4797 on: August 06, 2021, 12:23:10 PM »

Ouin, mais pour revenir à ce que dit Smash, regarde Suzuki, on lui a donné le temps de maturer et il fait la job.
Y'ont pas peur de lui en donner à lui, et il répond.

Avec KK, au moment de le repêcher la direction disait : KK c'est un projet, on va prendre notre temps avec lui...

Un mois et demi plus tard, il fait bien au camps d'entraînement, les fans sont toutes excité$, pis y'a pu rien de ce qu'ils disaient peu avant qui tienne..  au gré du vent, de la saveur du jour pis de l'excitation des fan$...

Là avec KK on ne peut plus reculer, faut aller de l'avant.
Mais on peut tu y aller mollo avec lui, pas le garrocher dans une position où il va avoir une tonne de pression/attente et s'il ne performe pas, ça va être l'enfer pour lui. On risque de le brûler.

Surtout qu'il n'a pas l'air le plus "ancré" dans son identité... et que le CH, qu'on le veuille ou non, s'est engagé dans une philosophie de gagner au plus vite...
C'est ce que la direction et les vétérans de l'équipe, les fans, les médias s'attendent du club ..
Perso, mettre un paratonnerre pour éviter le plus possible à KK la foudre, c'est le moindre qu'on puisse faire pour lui..

My 2 cents...
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4798 on: August 06, 2021, 12:29:26 PM »

Ouin, mais pour revenir à ce que dit Smash, regarde Suzuki, on lui a donné le temps de maturer et il fait la job.
Y'ont pas peur de lui en donner à lui, et il répond.

Avec KK, au moment de le repêcher la direction disait : KK c'est un projet, on va prendre notre temps avec lui...

Un mois et demi plus tard, il fait bien au camps d'entraînement, les fans sont toutes excité$, pis y'a pu rien de ce qu'ils disaient peu avant qui tienne..  au gré du vent, de la saveur du jour pis de l'excitation des fan$...

Là avec KK on ne peut plus reculer, faut aller de l'avant.
Mais on peut tu y aller mollo avec lui, pas le garrocher dans une position où il va avoir une tonne de pression/attente et s'il ne performe pas, ça va être l'enfer pour lui. On risque de le brûler.

Surtout qu'il n'a pas l'air le plus "ancré" dans son identité... et que le CH, qu'on le veuille ou non, s'est engagé dans une philosophie de gagner au plus vite...
C'est ce que la direction et les vétérans de l'équipe, les fans, les médias s'attendent du club ..
Perso, mettre un paratonnerre pour éviter le plus possible à KK la foudre, c'est le moindre qu'on puisse faire pour lui..

My 2 cents...

+100

Je ne sais pas qui avait mentionné le nom de Casey Mittelstadt, mais je reconnais tellement son parcours dans la situation mentionnée ci-haut.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4799 on: August 06, 2021, 08:26:39 PM »

Perso, je ne comprends pas comment on peut blâmer le CH pour une approche à un sens avec les jeunes tout en tenant une approche qu'à un sens avec les jeunes nous-même?

WTF?

Logged
Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 638