Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 573 574 [575] 576 577 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2089927 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8610 on: November 12, 2023, 06:08:47 PM »

Tu échanges soit allen soit montembeault. Celui qui va te rapporter le plus en retour pis tu fais goaler Primeau. ça ne ferait aucun sens de resigner Sam alors qu'on a Primeau qui a un meilleur potentiel
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8611 on: November 12, 2023, 10:46:08 PM »

On pourrait aussi dire que cela ne fait aucun sens de ne pas resigner un contrat à Sam qui a démontré sa progression et constitue un bon joueur local ?
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8612 on: November 12, 2023, 11:22:55 PM »

On pourrait aussi dire que cela ne fait aucun sens de ne pas resigner un contrat à Sam qui a démontré sa progression et constitue un bon joueur local ?

si allen n'avais pas de contrat.. Sam a probablement une pas pire valeur, primeau est 3 ans plus jeune. primeau n'a aucune valeur. buy low sell high
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8613 on: November 13, 2023, 12:33:10 AM »

Si tu échanges Montembeault, tu laisses l'autre équipe décider si elle le re-signe ou non...

L'optique auprès des autres joueurs serait mauvaise de lui faire signer un contrat et de l'échanger aussitôt fait, selon moi, surtout s'il prenait moins d'argent pour la sécurité de demeurer à Montréal.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8614 on: November 13, 2023, 12:38:35 AM »

Demidov a un contrat jusqu'en 2025 dans la KHL.

Pas mal moins épeurant que celui de Michkov par contre.

c'est vrai je n'étais pas au courant, merci. C'est parfait 1 an de contrat, il débarquerait à 19 ans déja plus mature. Je rêve que mtl draft top 5 2024 et top 5 2025 pour ramasser 2 excellents forwards en plus d'ajouter le pick CGY 2025 qui pourrait être très bon
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8615 on: November 13, 2023, 07:16:26 AM »

Pour ma part, il ne faudrait pas que cela se réalise (top 5 en 2024 et 2025) car on parlerait d'aucune progression de nos jeunes et la merde serait pognée solide dans toute l'organisation, à moins que l'on parle d'avoir remporté la loterie en avançant de 10 rangs et/ou via un 1er choix d'une autre organisation.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8616 on: November 13, 2023, 08:59:04 AM »

Les Devils avaient repêchés 1er, 7e, 4e et 2e avant de connaître une saison de 112 pts

Est ce que ça veut dire que les jeunes n'ont pas progressé pendant toutes ces années, avant leur grosse saison (d'éclosion)?

Une reconstruction n'est pas nécessairement linéaire (vers le haut) et un "set back" ou une stagnation ne veut pas nécessairement dire que les jeunes ne progressent pas.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8617 on: November 13, 2023, 11:33:53 AM »

Les Devils ont repêché plusieurs bons joueurs, mais ils ont décollés en même temps que la révélation de Jack Hugues.

Hischier était l'autre premier choix au total, un bon choix aussi, mais pas du niveau de Hugues. Hischier sans Hugues n'aurait pas été suffisant.

Les Devils se seraient surement améliorés même en ayant raté la sélection de 2019, mais la venue d'un exceptionnel dans le groupe change complètement la dynamique.

Si Montréal veut devenir une équipe dominante, il faut dénicher ce genre de talent.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8618 on: November 13, 2023, 11:50:12 AM »

Les Devils ont repêché plusieurs bons joueurs, mais ils ont décollés en même temps que la révélation de Jack Hugues.

Hischier était l'autre premier choix au total, un bon choix aussi, mais pas du niveau de Hugues. Hischier sans Hugues n'aurait pas été suffisant.

Les Devils se seraient surement améliorés même en ayant raté la sélection de 2019, mais la venue d'un exceptionnel dans le groupe change complètement la dynamique.

Si Montréal veut devenir une équipe dominante, il faut dénicher ce genre de talent.

L'organisation du CH n'était pas intéressé, préféré un défenseur. On n'a jamais assez de défenseurs.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8619 on: November 13, 2023, 12:15:41 PM »

De là l’importance de repêcher tôt à différents repêchages.

Parfois, le top2 est bof, parfois le top5 est méga solide. Même le top10.

Il n’y a pas juste les 1er overall dans la vie. Heiskanen 3e, Makar 4e, Pettersson 5e…
Des Toews, Doughty, Quinn Hughes, Rantanen, etc.. tous choisis apres le 1er.

Avoir un seul haut choix chaque 10 ans, ça n’a rien donné. On rebuild, ou on rebuild pas.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8620 on: November 13, 2023, 12:21:51 PM »

Les Devils ont repêché plusieurs bons joueurs, mais ils ont décollés en même temps que la révélation de Jack Hugues.

Hischier était l'autre premier choix au total, un bon choix aussi, mais pas du niveau de Hugues. Hischier sans Hugues n'aurait pas été suffisant.

Les Devils se seraient surement améliorés même en ayant raté la sélection de 2019, mais la venue d'un exceptionnel dans le groupe change complètement la dynamique.

Si Montréal veut devenir une équipe dominante, il faut dénicher ce genre de talent.

L'organisation du CH n'était pas intéressé, préféré un défenseur. On n'a jamais assez de défenseurs.

Yes. 3 lignes d’attaque, 4 paires de defs  O0
« Last Edit: November 13, 2023, 01:01:55 PM by Nightwalker »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8621 on: November 13, 2023, 05:52:41 PM »

Pour ma part, il ne faudrait pas que cela se réalise (top 5 en 2024 et 2025) car on parlerait d'aucune progression de nos jeunes et la merde serait pognée solide dans toute l'organisation, à moins que l'on parle d'avoir remporté la loterie en avançant de 10 rangs et/ou via un 1er choix d'une autre organisation.

👍
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8622 on: November 14, 2023, 08:38:20 AM »

Est-ce que le CH doit échanger Monahan ou pas ?  C'est une question difficile pour moi.

Est-ce que c'est vrai que ça prend des vieux vétérans de 30 ans et plus pour entourer les jeunes ?  C'est très vrai et personne ne me fera changer d'idée.  Dans toutes les équipes qui gagnent régulièrement, les vieux vétérans sont là. Il y en a quelques-uns.  Gallagher sera là par défaut jusqu'à la fin de son contrat, vu son salaire. Je ne pense pas que Savard sera là quand l'équipe sera compétitive, pas plus que Wideman et Kovacevic, même s'il n'a que 26 ans. Dvorak, Armia, Allen et Evans seront probablement partis. Pearson ne fait que passer. Matheson, c'est possible qu'il soit là, mais je le place justement dans la catégorie de Monahan et Anderson : des gars qui sont sur le fil de fer.  Pourquoi ?  Tout dépend de la valeur qu'ils ont et personne ne s'entend à 100 %. 

J'ai regardé les 3 derniers gagnants de la Coupe, soit TB, Colorado et Vegas.  Ils ont eu quelques vieux vétérans dans leur troupe qui entouraient les autres. C'est Vegas qui remporte la palme des "vieux vétérans" avec 6 vétérans qui ont joué toutes les séries. Ensuite, 4 avec Colorado et TB.  Est-ce que Mtl pourrait en avoir autant quand le moment sera venu ?  Oui, ça dépend des vétérans, mais pas obligé d'être sur la feuille de pointage à tous les matchs pour avoir un impact.

Buy low, sell high qu'ils disent. C'est très vrai, mais quelle est la véritable valeur de chacun ?  Votre réponse est aussi bonne que la mienne, mais la vraie valeur de chacun, c'est les dg qui l'établissent.

Monahan est sur le fil de fer, non pas par ses performances, mais bien à cause de ses blessures et opérations.  Pourtant, avec CGY, il n'avait manqué que 44 matchs au total entre la saison 2013-2014 et la saison 2021-2022, soit en 9 saisons (700 matchs de saison régulière seulement à cause de la covid).  Oui, il a manqué la plupart de ses matchs entre la saison 2019-2020 et 2021-2022, soit 35 matchs.  Il arrive avec Mtl et il manque 57 matchs pour une mauvaise évaluation de son état = rechute. Est-ce que ça en fait un gars fragile ?  La réponse pourrait être oui, tout comme cela peut être une malchance énorme.  Il est sur le fil de fer parce que présentement, il va bien.  Bref, ça dépend de s'il veut rester, du contrat qu'il voudrait avoir et de sa valeur réelle sur le marché.

Pour Anderson, récemment, il fait tout pour mettre des points à sa fiche.  Ses actions sont bonnes, mais les résultats tardent compte tenu de son contrat.  Lui aussi est sur le fil de fer, d'autant plus qu'il a une M-NTC à son contrat. Il est un joueur unique de par sa vitesse jumelée à son gabarit.  Oui, il a des mains en ciment et un IQ hockey faible, mais c'est un style de joueur particulier.  Son fil de fer vient du fait qu'il a un gros contrat, jumelé à des stats plutôt faibles, mais avec des actions qui auraient pu se traduire en buts et en passes. Il est un modèle intéressant pour plusieurs équipes, mais son contrat fait reculer, donc on le garde ou pas ?  Quelle est sa valeur ?

Je pourrais dire la même chose de Matheson, mais à l'inverse.  Ses stats sont bonnes, il patine comme le vent et il a un contrat raisonnable, mais son jeu défensif est en montagnes russes et il va arriver bientôt de jeunes défenseurs qui vont lui chauffer les fesses.  Compte tenu du fait qu'il ne pourrait ne rester que lui comme vétéran défenseur, que fait-on ?  Est-ce que nous échangeons un jeune ou lui ?  Il est lui aussi sur un fil de fer.  Ça dépend de sa valeur sur le marché et de l'éclosion des jeunes défenseurs comme Guhle, Hutson, etc.

Pour ma part, il n'y a rien de blanc ou noir pour les échanges de ces vétérans.  Anderson, Matheson, Gallagher et Monahan apportent des éléments qui ne sont pas encore présents chez les jeunes que nous avons et il y a encore des éléments à connaître comme leurs valeurs sur le marché et les contrats qu'ils ont ou auront dans l'avenir.  Il ne faut pas oublier aussi que Hugues a un objectif de trouver de jeunes talents avant de repêcher, même s'il continue de garder et d'accumuler des choix.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8623 on: November 14, 2023, 10:48:12 AM »

Pour ma part, il ne faudrait pas que cela se réalise (top 5 en 2024 et 2025) car on parlerait d'aucune progression de nos jeunes et la merde serait pognée solide dans toute l'organisation, à moins que l'on parle d'avoir remporté la loterie en avançant de 10 rangs et/ou via un 1er choix d'une autre organisation.

J'comprends ton point, mais la progression des jeunes ça se fait pas en 2 repêchages. Suzuki est déja plafonné, Caufield probablement aussi, la progression de Guhle et Slaf est excellente, Xhekaj aussi. On semble penser que l'équipe devrait terminer 10e dernière cette année, mais c'est un processus qui est long et tant qu'à rebuild, pourquoi pas ramasser le plus de top picks possible? J'hairais pas ça avoir un Pettersson et un Kaprizov à mtl moi.

Le cas de Dach me fait peur, je doute qu'il puisse atteindre son plein potentiel avec toutes ses blessures, au pire il sera un bon 3e C comme Jordan Staal.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8624 on: November 14, 2023, 11:20:02 AM »

Pour ma part, il ne faudrait pas que cela se réalise (top 5 en 2024 et 2025) car on parlerait d'aucune progression de nos jeunes et la merde serait pognée solide dans toute l'organisation, à moins que l'on parle d'avoir remporté la loterie en avançant de 10 rangs et/ou via un 1er choix d'une autre organisation.

J'comprends ton point, mais la progression des jeunes ça se fait pas en 2 repêchages. Suzuki est déja plafonné, Caufield probablement aussi, la progression de Guhle et Slaf est excellente, Xhekaj aussi. On semble penser que l'équipe devrait terminer 10e dernière cette année, mais c'est un processus qui est long et tant qu'à rebuild, pourquoi pas ramasser le plus de top picks possible? J'hairais pas ça avoir un Pettersson et un Kaprizov à mtl moi.

Le cas de Dach me fait peur, je doute qu'il puisse atteindre son plein potentiel avec toutes ses blessures, au pire il sera un bon 3e C comme Jordan Staal.

Suzuki est déja plafonné, Caufield probablement aussi,

C'est ridicule comme prétention, selon moi et la progression de Suzuki depuis son arrivée dans la LNH.

Suzuki s'est amélioré à tous les ans et se dirige encore vers une meilleure production à l'heure actuelle avec un ratio de PPM qui devrait lui en donner 70+. Tout ça, encore, sans véritable deuxième trio pour l'appuyer dans le top-6 du CH et sans ailier droite digne de ce rôle sur le premier trio.

Suzuki n'a que 24 ans et ses meilleures saisons ne sont pas fixées dans le rétroviseur. Ce n'est pas McDavid, mais il progresse encore et pourrait bien devenir un centre d'un PPM ou plus une fois la reconstruction terminée, où on n'aura pas juste accumulé de bons joueurs, mais vu ceux-ci maturer et avoir un impact aux côtés de Suzuki et sur d'autre trios.

Pour sa part, Caufield n'a que 22 ans et 138 matchs d'expérience de saison régulière dans la LNH!

C'est facile d'être pessimiste quand on lance des observations impatientes sans réel fondement comme celles-ci.
Logged
Pages: 1 ... 573 574 [575] 576 577 ... 642