Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 574 575 [576] 577 578 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2091211 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8625 on: November 14, 2023, 11:23:26 AM »

Et rêver à des joueurs comme Petterson et Kaprizov qui sont loin d'être des machines à faire gagner leur équipe.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8626 on: November 14, 2023, 11:29:34 AM »

Et rêver à des joueurs comme Petterson et Kaprizov qui sont loin d'être des machines à faire gagner leur équipe.

Tout est beaucoup plus nuancé que les affirmations qui se lancent à gauche et à droite sur les Internets. La nuance est la première victime des réseaux sociaux. La politesse est la seconde victime et la vraie empathie suit de près...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8627 on: November 14, 2023, 12:34:23 PM »

Pour ma part, il ne faudrait pas que cela se réalise (top 5 en 2024 et 2025) car on parlerait d'aucune progression de nos jeunes et la merde serait pognée solide dans toute l'organisation, à moins que l'on parle d'avoir remporté la loterie en avançant de 10 rangs et/ou via un 1er choix d'une autre organisation.

J'comprends ton point, mais la progression des jeunes ça se fait pas en 2 repêchages. Suzuki est déja plafonné, Caufield probablement aussi, la progression de Guhle et Slaf est excellente, Xhekaj aussi. On semble penser que l'équipe devrait terminer 10e dernière cette année, mais c'est un processus qui est long et tant qu'à rebuild, pourquoi pas ramasser le plus de top picks possible? J'hairais pas ça avoir un Pettersson et un Kaprizov à mtl moi.

Le cas de Dach me fait peur, je doute qu'il puisse atteindre son plein potentiel avec toutes ses blessures, au pire il sera un bon 3e C comme Jordan Staal.

Suzuki est déja plafonné, Caufield probablement aussi,

C'est ridicule comme prétention, selon moi et la progression de Suzuki depuis son arrivée dans la LNH.

Suzuki s'est amélioré à tous les ans et se dirige encore vers une meilleure production à l'heure actuelle avec un ratio de PPM qui devrait lui en donner 70+. Tout ça, encore, sans véritable deuxième trio pour l'appuyer dans le top-6 du CH et sans ailier droite digne de ce rôle sur le premier trio.

Suzuki n'a que 24 ans et ses meilleures saisons ne sont pas fixées dans le rétroviseur. Ce n'est pas McDavid, mais il progresse encore et pourrait bien devenir un centre d'un PPM ou plus une fois la reconstruction terminée, où on n'aura pas juste accumulé de bons joueurs, mais vu ceux-ci maturer et avoir un impact aux côtés de Suzuki et sur d'autre trios.

Pour sa part, Caufield n'a que 22 ans et 138 matchs d'expérience de saison régulière dans la LNH!

C'est facile d'être pessimiste quand on lance des observations impatientes sans réel fondement comme celles-ci.

lol tu me fais tellement rire avec ton attitude quand t'es pas d'accord avec un autre, décroche buddy. Suzuki fera jamais 100 pts mais va possiblement faire 80 pts. Il est plafonné, thats it thats all. Pourquoi tu prends ça à coeur de même?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8628 on: November 14, 2023, 12:40:27 PM »

Les attaquants plafonnent quand même assez vite en LNH en terme de production de points.

Mais leur jeu devient plus mature.

Ça reste que faut pas etre définitif non plus. Dans le cas de Suzuki, on a l'impression qu'il commence à trouver l'efficacité de son lancer c'est étrange.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8629 on: November 14, 2023, 12:53:18 PM »

S’il fait possiblement 80 pts, ça voudrait dire qu’il n’a pas plafonné, puisque c’est nettement meilleur…. 🤔🤔
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8630 on: November 14, 2023, 03:49:37 PM »

S’il fait possiblement 80 pts, ça voudrait dire qu’il n’a pas plafonné, puisque c’est nettement meilleur…. 🤔🤔

 Il aurait fait son 80 pts la saison passée sans avoir eu à jouer avec des AHLer la moitié de la saison. Suzuki fera probablement jamais ben ben plus que ça en raison de son manque de vitesse. Excellent 2e C dans la ligue nationale. Il est plafonné en terme potentiel. On sait ce qu'il va nous donner jusqu'à ses 32 ans. J'sais pas pourquoi l'autre capote et dit que je suis négatif en sortant des faits hahahaha
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8631 on: November 14, 2023, 04:24:54 PM »

Bah ça c’est vrai pour n’importe quel joueur. N’importe qui jouant avec des meilleurs joueurs a le potentiel de faire plus de points. Ce n’est pas nécessairement un argument.

Si Suzuki se rend à 80 pts avec le CH, ce sera déjà très très très bon.


Là où je suis moins d’accord, c’est d’y aller avec des insinuations personnelles et tenter de tourner ça en vérité. Faut juste faire attention à ça, selon moi. (D’un coté comme de l’autre)

Là où je suis d’accord, c’est que certains joueurs du CH jouent possiblement de la meilleure manière qu’ils peuvent, déjà. Je ne crois pas qu’ils vont TOUS se développer en mieux.

Je dis ça en raison de la panoplie de joueurs qui n’ont jamais rien fait. Brook, Poehling étaient des quasi-intouchables pour certains à un moment donné.


Je pense que d’obtenir encore de hauts choix représente un meilleur moyen pour se sortir du trou. De bons joueurs rendent les autres meilleurs.

Que le CH soit poche encore 1-2 ans, je ne vois pas ça comme étant négatif, que ça signifie un manque de développement. C’est juste la réalité de la conception de l’équipe, soit des joueurs ordinaires (sauf Suzuki, Caufield).
Ça prend un vrai top défenseur (peut-être Reinbacher et/ou Hutson) et au moins un, au mieux deux dynamos offensifs sur le 1er trio
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8632 on: November 14, 2023, 06:05:01 PM »

S’il fait possiblement 80 pts, ça voudrait dire qu’il n’a pas plafonné, puisque c’est nettement meilleur…. 🤔🤔

 Il aurait fait son 80 pts la saison passée sans avoir eu à jouer avec des AHLer la moitié de la saison. Suzuki fera probablement jamais ben ben plus que ça en raison de son manque de vitesse. Excellent 2e C dans la ligue nationale. Il est plafonné en terme potentiel. On sait ce qu'il va nous donner jusqu'à ses 32 ans. J'sais pas pourquoi l'autre capote et dit que je suis négatif en sortant des faits hahahaha

Un joueur de 80 points c'est un joueur de 1er trio.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8633 on: November 14, 2023, 09:09:00 PM »

Pour ma part, il ne faudrait pas que cela se réalise (top 5 en 2024 et 2025) car on parlerait d'aucune progression de nos jeunes et la merde serait pognée solide dans toute l'organisation, à moins que l'on parle d'avoir remporté la loterie en avançant de 10 rangs et/ou via un 1er choix d'une autre organisation.

J'comprends ton point, mais la progression des jeunes ça se fait pas en 2 repêchages. Suzuki est déja plafonné, Caufield probablement aussi, la progression de Guhle et Slaf est excellente, Xhekaj aussi. On semble penser que l'équipe devrait terminer 10e dernière cette année, mais c'est un processus qui est long et tant qu'à rebuild, pourquoi pas ramasser le plus de top picks possible? J'hairais pas ça avoir un Pettersson et un Kaprizov à mtl moi.

Le cas de Dach me fait peur, je doute qu'il puisse atteindre son plein potentiel avec toutes ses blessures, au pire il sera un bon 3e C comme Jordan Staal.

Suzuki est déja plafonné, Caufield probablement aussi,

C'est ridicule comme prétention, selon moi et la progression de Suzuki depuis son arrivée dans la LNH.

Suzuki s'est amélioré à tous les ans et se dirige encore vers une meilleure production à l'heure actuelle avec un ratio de PPM qui devrait lui en donner 70+. Tout ça, encore, sans véritable deuxième trio pour l'appuyer dans le top-6 du CH et sans ailier droite digne de ce rôle sur le premier trio.

Suzuki n'a que 24 ans et ses meilleures saisons ne sont pas fixées dans le rétroviseur. Ce n'est pas McDavid, mais il progresse encore et pourrait bien devenir un centre d'un PPM ou plus une fois la reconstruction terminée, où on n'aura pas juste accumulé de bons joueurs, mais vu ceux-ci maturer et avoir un impact aux côtés de Suzuki et sur d'autre trios.

Pour sa part, Caufield n'a que 22 ans et 138 matchs d'expérience de saison régulière dans la LNH!

C'est facile d'être pessimiste quand on lance des observations impatientes sans réel fondement comme celles-ci.

lol tu me fais tellement rire avec ton attitude quand t'es pas d'accord avec un autre, décroche buddy. Suzuki fera jamais 100 pts mais va possiblement faire 80 pts. Il est plafonné, thats it thats all. Pourquoi tu prends ça à coeur de même?

Parce que, s'il fait 80 points dans un an ou deux, en passant par 70, après avoir eu 66, l'an dernier, il n'a justement pas encore plafonné et que marginaliser des joueurs, sans raison, est juste poche, Buddy.

Pas donner une chance à un joueur de 28 ans qui a même régresser dans sa production sur quelques années, c'est une chose, mais s'impatienter à propos d'un joueur de 24 ans qui progresse d'année en année, c'est autre chose.

Tout le monde aimerait un marqueur de 100 points, comme on en a déjà eu, mais, si Suzuki vient à plafonner autour d'un PPM, ce ne sera quand même pas un pied de céleri.

Faut pas comparer tout le monde à McDavid. il n'y pas tellement de McDavids dans la Ligue.

Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8634 on: November 14, 2023, 10:01:20 PM »

S’il fait possiblement 80 pts, ça voudrait dire qu’il n’a pas plafonné, puisque c’est nettement meilleur…. 🤔🤔

 Il aurait fait son 80 pts la saison passée sans avoir eu à jouer avec des AHLer la moitié de la saison. Suzuki fera probablement jamais ben ben plus que ça en raison de son manque de vitesse. Excellent 2e C dans la ligue nationale. Il est plafonné en terme potentiel. On sait ce qu'il va nous donner jusqu'à ses 32 ans. J'sais pas pourquoi l'autre capote et dit que je suis négatif en sortant des faits hahahaha



Un joueur de 80 points c'est un joueur de 1er trio.

En quelque sorte, mais un 80 points d'un joueur peut être tout le contraire du 80 pts de l'autre. Suzuki fait pas assez la différence pour être satisfait avec lui comme 1C pour y aller d'une run en séries un jour et penser sortir les équipes stacked
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8635 on: November 14, 2023, 10:56:10 PM »

Je ne dirais pas cela pour ma part car il a déjà prouvé son côté "clutch" en moments importants (séries) à quelques reprises dans son historique.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8636 on: November 14, 2023, 11:01:16 PM »

Et rêver à des joueurs comme Petterson et Kaprizov qui sont loin d'être des machines à faire gagner leur équipe.

C'est vrai, mais en même temps, si on échangeait Suzuki contre McDavid, les Canadiens s'amélioreraient d'un coup alors que les Oilers régresseraient aussi.

Un seul joueur ne fait pas gagner une équipe, mais ça prend quand même du talent de pointe pour se positionner en haut des autres.

Il faudrait donc savoir ce que veut dire "être compétitif" pour l'état major ? Est-ce que faire les séries c'est être compétitif ?

Les Canadiens n'ont pas besoin de viser être une équipe top 5 pour faire plaisir au bon peuple. Avec une philosophie du "juste assez" à chacune des étapes de la reconstruction, les Canadiens peuvent vivre pendant longtemps avec des objectifs modestes tout en donnant l'illusion que les séries sont proches.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8637 on: November 15, 2023, 01:54:43 AM »

Je ne dirais pas cela pour ma part car il a déjà prouvé son côté "clutch" en moments importants (séries) à quelques reprises dans son historique.

👍
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8638 on: November 16, 2023, 01:03:59 PM »

Et rêver à des joueurs comme Petterson et Kaprizov qui sont loin d'être des machines à faire gagner leur équipe.

C'est vrai, mais en même temps, si on échangeait Suzuki contre McDavid, les Canadiens s'amélioreraient d'un coup alors que les Oilers régresseraient aussi.

Un seul joueur ne fait pas gagner une équipe, mais ça prend quand même du talent de pointe pour se positionner en haut des autres.

Il faudrait donc savoir ce que veut dire "être compétitif" pour l'état major ? Est-ce que faire les séries c'est être compétitif ?

Les Canadiens n'ont pas besoin de viser être une équipe top 5 pour faire plaisir au bon peuple. Avec une philosophie du "juste assez" à chacune des étapes de la reconstruction, les Canadiens peuvent vivre pendant longtemps avec des objectifs modestes tout en donnant l'illusion que les séries sont proches.

Faut aussi considérer que si notre équipe était en californie avec fuck all de pression ou presque, j'ai énormément de doutes que le DG aurait fait un trade à la Dach et Newhook à l'année 1 et 2 du rebuild et que Matheson, RHP, montembeault aurait été échangés pour tanker comme du monde. My 2 cents

En même temps, Chicago l'ont fait échanger tout ce qui pouvait nuire à la lotterie Bédard. Criss de move de vision ça mon ami. T'assurer d'avoir ton 1C en Fantilli Carlsson ou Bédard c'est du GM ça
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8639 on: November 16, 2023, 05:18:37 PM »

...il y a zéro assurance par contre Oxy...  Malgré le fait d'avoir tout dilapidé Chicago était à un point de finir hors du top 3 au classement...  ajoute un peu de bad luck à la loterie au lieu du good luck qu'ils ont eu et l'histoire peut-être assez différente...  Ils ont été bold et ça a bien viré tant mieux pour eux...  Les Coyotes qui ont une équipe de marde année après année n'ont jamais repêché plus haut que #3... 

Cela dit je suis d'accord avec le principe de base que plus tu repêche haut meilleur sont tes chances d'avoir des assises solides pour le future...  mais ce n'est pas toujours une équation parfaite non plus.
Logged
Pages: 1 ... 574 575 [576] 577 578 ... 642