Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11

Author Topic: À un an d'un restructuration hockey majeure?  (Read 42044 times)

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3360
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #75 on: June 11, 2020, 08:52:00 AM »

je suit moins le CH depuis un bon bout, j'ai lu ce matin tout ce que Molson a dit...je suis content d'apprendre qu'il fait un bon job et qu'il s"implique personellement dans les décisions Hockey, que MB est un bon DG d'expérience et respecter dans la LNH et que Timmins est tres bon dans le département repechage...

Donc , je peux continuer a dormir sur mes deux oreilles, ca va bien aller  >:D
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #76 on: June 11, 2020, 09:17:16 AM »

je suit moins le CH depuis un bon bout, j'ai lu ce matin tout ce que Molson a dit...je suis content d'apprendre qu'il fait un bon job et qu'il s"implique personellement dans les décisions Hockey, que MB est un bon DG d'expérience et respecter dans la LNH et que Timmins est tres bon dans le département repechage...

Donc , je peux continuer a dormir sur mes deux oreilles, ca va bien aller  >:D

Effectivement! Comme dirait Bob dans les Boys : "Quand ça va ben, ça va ben!!!"
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #77 on: June 11, 2020, 09:34:02 AM »

C'est un peu comme une secte, tu entend ce que tu veux bien et le reste tu n'en tiens pas compte. Le CH etant avant tout une entreprise qui cherche a faire des profits, il n'est pas surprenant de voir que le produit n'est pas important comparativement au profits. Dernièrement sous le couvert de l’anonymat 3 dg qui mentionnent que le ch est un club AAA face au Pens en comparant les yankes et un club AAA dans la lmb et que nous ne sommes pas dans la même ligue en dit long sur ce que penses vraiment d'autres DG. Mais bons comme toutes entreprises de dollorama ou de un dollard ou deux, l'important c'est qu'ils font des profits énorme même en vendant de la scraps, alors la question a posé, Est ce que ces deux entreprise changerait la recette? surement pas tous comme le dollorama de la lnh, les profits entre a plein chez le CH et ça ne changera pas tant que le centre bell sera plein, les partisans mécontent qui ne vont pas au centre bell dépensé une semaine de salaires pour un match ne sont pas du tout pris en compte dans l'équation. Money talk et la money entre a plein même que chaque année il en font encore plus en ne dépensant pas tous sur la masse de temps en temps. Good job mister Molson pour la gestion de votre capital, mais pour le produit on est gâté avec un club AAA et un de la lah dans la mème région.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #78 on: June 11, 2020, 09:40:59 AM »

Oui effectivement, c'est là qu'on voit la différence entre ce qui se dit ''anonymement'' et ''pas anonymement'' sur le CH..

Une grosse différence.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #79 on: June 11, 2020, 11:02:25 AM »

Aucune idée si ces 3 DG sont dans l`erreur ou pas mais si on suit leur raisonnement, est-ce que ca veut dire que tous les autres clubs qui ont sensiblement le même nombre de pts ou moins au classement que le CH sont comme des clubs AAA?

Oui, Ottawa et Détroit sont très faibles en ce moment mais chu pas convaincu pour les autres clubs.
« Last Edit: June 11, 2020, 11:06:32 AM by Télécino »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #80 on: June 11, 2020, 11:04:57 AM »

Il ne faut pas oublier que ce n'est sûrement pas le CH qui a insisté pour faire partie du 3 de 5 qualificatif.   C'est sûr que le CH n'est pas une bonne équipe vs les autres : elle est la 24e !!!  Moi aussi j'aurais dit que c'était un club AAA.  Par contre, de dire que Molson ne veut que faire du profit n'est pas très réaliste.  Son profit est fait depuis très longtemps.  Il a acheté le CH pour environ 575 millions US et le CH vallait plus d'un milliard US avant la Covid.  Je ne pense pas que sa valeur ait beaucoup baissé.  Donc, la théorie du complot d'économiser de l'argent pour faire plus de profits, j'oublie ça !

Aussi, j'espère que le CH veut faire du profit !  Dans les années normales, le CH fait 50 millions par année de profit, même avec une masse salariale au plafond. 

Enfin, que vouliez-vous que Molson dise d'autre ?  Il n'allait sûrement pas dire : oui je vais engager un président et bla bla bla.  Souvent, un vote de confiance à un dg se transforme très rapidement en baiser de la mort.  Si vous avez remarqué, Molson a clairement dit qu'il s'attend à être des séries pour la prochaine saison.  Là où je rejoins la plupart des pseudos-connaisseurs de hockey est le fait que ça aurait été une belle occasion de se rapprocher des partisans pendant la pandémie.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #81 on: June 11, 2020, 11:20:22 AM »

Je persiste à dire que le CH devrait faire jouer le maximum de jeunes. Mais je n'y crois pas par contre...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #82 on: June 11, 2020, 11:34:22 AM »

Ha non, pas encore cette foutu expression: ''théorie du complot'', qui sert à discréditer et museler toute discussion.
C'est l'équivalent de la loi de Godwin et c'est carrément du sophisme... t'es capable de mieux Recaj.

Ben oui ça me semble clair que Molson priorise les profits au fait de gagner. Tous les indices sont là, il suffit d'observer un peu pour le voir.

Oui il voudrait bien gagner, c'est sûr, mais est-il prêt à vraiment faire les sacrifice (financiers) nécessaires pour y arriver?

Tout le monde voudraient un body super shapé, mais à quel point sont-ils prêt à faire les sacrifices pour y parvenir?
 
Molson est du genre à bien vouloir (théoriquement) mais dans la pratique, il préfère continuer à manger son gros pot de crème glacée et s'éfoirer devant sa TV.. Moins difficile, plus confortable, pas de sacrifices...
On jouit le moment présent et fuck les conséquences à long terme. On vit dans le déni et on fait dans le ''wishful thinking''. Ça semble vraiment la culture d'entreprise actuellement.

D'ailleurs, les Molson avaient la même attitude à la fin de leur dernier règne...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #83 on: June 11, 2020, 11:54:20 AM »

Pour la comparaison de club AAA, il faut aussi tenir en compte qu'on a été vendeur.  Donc on avait un club de bas de peloton (24/31 avec un taux de victoire de 0,432 je considère que c'est le bas du peloton) et nous avons été vendeur, donc oui pas loin d'un club AAA face aux meilleures équipes de la Ligne.

Tenez petit article dans LaPresse ce matin, pense que de moins en moins de monde s'abreuve des paroles de Molson et Bergevin.  Leur cassette demeure la même mais la perception de l'auditoire change.

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2020-06-11/ca-va-bien-aller-disent-ils





Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #84 on: June 11, 2020, 12:31:44 PM »

Vendeur est un grand mot.

Le CH a sensiblement la même équipe qu’au moins d’octobre, mis à part 2 joueurs de 4e trio.

Si Tatar et Petry étaient échangés, là j’aurais été d’accord.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #85 on: June 11, 2020, 01:49:35 PM »

Ha non, pas encore cette foutu expression: ''théorie du complot'', qui sert à discréditer et museler toute discussion.
C'est l'équivalent de la loi de Godwin et c'est carrément du sophisme... t'es capable de mieux Recaj.

Ben oui ça me semble clair que Molson priorise les profits au fait de gagner. Tous les indices sont là, il suffit d'observer un peu pour le voir.

Oui il voudrait bien gagner, c'est sûr, mais est-il prêt à vraiment faire les sacrifice (financiers) nécessaires pour y arriver?

Tout le monde voudraient un body super shapé, mais à quel point sont-ils prêt à faire les sacrifices pour y parvenir?
 
Molson est du genre à bien vouloir (théoriquement) mais dans la pratique, il préfère continuer à manger son gros pot de crème glacée et s'éfoirer devant sa TV.. Moins difficile, plus confortable, pas de sacrifices...
On jouit le moment présent et fuck les conséquences à long terme. On vit dans le déni et on fait dans le ''wishful thinking''. Ça semble vraiment la culture d'entreprise actuellement.

D'ailleurs, les Molson avaient la même attitude à la fin de leur dernier règne...

Bref, ce que tu veux dire est que mon opinion n'est pas bonne parce que je ne pense pas comme la majorité ?  Je ne musèle personne, je fais juste dire que je n'y crois pas aux économies par la masse salariale.  Ok, mea culpa pour avoir utilisé "théorie du complot".  Je viens de le dire : le CH fait au moins 50 millions de profits dans les années où le cap est utilisé au maximum.  Molson n'a aucunement besoin d'économiser de la masse salariale pour faire du profit.  Il fait son profit avec bien d'autres choses que les billets vendus.

Pour votre info, j'ai examiné les états financiers sommaire du CH (on peut les trouver en passant) et je peux vous dire que si le cap n'a pas été dépensé, ce n'est pas en raison d'un manque d'argent.  Le CH, dans une année normale (pas de covid), pourrait aisément se rendre à 100 millions sur le cap salarial et faire encore du profit.  Est-ce que Molson se fie trop à Marc Bergevin ?  La réponse est probablement oui, mais souvenez-vous ce qu'il a répété au début de la saison passée à l'effet que le CH était encore sur un plan de 3 à 5 ans, donc pourquoi dépenser de la masse salariale pour ne pas avoir de résultats ?  Je crois bien que Molson a assez une bonne mémoire pour le cas de Alzner !  Aussi, pensez que la gestion du cap salarial se fait à moyen terme aussi et que ça pourrait avoir été une bonne décision d'économiser pendant 2-3 ans pour prendre les décisions de signer les Domi, Danault, Tatar, Gallagher, etc.  Je ne pense pas que Molson va être très d'accord si Domi est signé pour 8 M $ par année juste pour "remplir" la masse salariale !

Enfin, pour dépenser le cap salarial, il y a le marché des UFA.  Tout ce que nous entendons est que les games changers ne veulent pas en général signer à Montréal.  Pensez à Tavares qui ne voulait même pas parler à Montréal.  Bergevin a offert, semble-t-il le même salaire à Radulov que Dallas avec les mêmes termes, mais avec une différence de salaire net d'environ 500 000 $ par année.  Sur 5 ans, c'est environ 2.5 M $.  Je ne pense aucunement que Molson demande une réduction volontaire du cap salarial selon les sources que j'ai dans l'équipe.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #86 on: June 11, 2020, 02:30:53 PM »

Personne ne discute le fait que le CH est une organisation extrêmement profiteuse profitable...  mais de dire qu'une entreprise, n'importe laquelle, n'a pas "besoin" de faire plus de profit parce qu'elle en fait "assez"...  ça je n'y crois pas une minute.  Une entreprise comme le CH se fixe des objectifs de marge bénéficiaire et s'ils peuvent les surpasser ils vont le faire avec joie.

Si je prends ton exemple de 50MM...  ne pas dépenser jusqu'au CAP et se garder un 7MM de "coussin"...  c'est la différence entre faire 50MM de profit et d'en faire 43MM...  14% de profit en moins ou plus c'est ÉNORME...

C'est certain qu'on ne pourra jamais l'affirmer avec précision, mais disons que la coincidence que depuis que le CH n'accède plus aux séries (et aux revenus des séries), on ne dépense plus à la limite permise et on a un payroll de bottom tier...  il n'y a qu'un pas à faire pour identifier un lien de cause à effet.  Mais c'est spéculatif d'un bord ou d'un l'autre.

...vrai que ça ne donne rien de dépenser pour dépenser, mais c'est enrageant de constater, entre autre, que malgré en masse d'espace, on a encore choisis l'option du gardien substitut cheap, qui a encore pas marché...  un moment ça devient ridicule.
« Last Edit: June 11, 2020, 03:32:37 PM by Doc Holliday »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3360
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #87 on: June 11, 2020, 03:36:39 PM »

Une choise que je ne suis plus capable , et plusieurs le mentionne rien contre le post précédent...les joueurs autonome de grande valeur ne veulent pas joué a MTL...je pense que l'on devrait dire que les joueurs de grande valeur veulent jouer pour un club gagnant point...et MTL est tout son contraire depuis plusieurs années
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #88 on: June 11, 2020, 03:47:58 PM »

Bref, ce que tu veux dire est que mon opinion n'est pas bonne parce que je ne pense pas comme la majorité ?  Je ne musèle personne, je fais juste dire que je n'y crois pas aux économies par la masse salariale.  Ok, mea culpa pour avoir utilisé "théorie du complot".  Je viens de le dire : le CH fait au moins 50 millions de profits dans les années où le cap est utilisé au maximum.  Molson n'a aucunement besoin d'économiser de la masse salariale pour faire du profit.  Il fait son profit avec bien d'autres choses que les billets vendus.

Pour votre info, j'ai examiné les états financiers sommaire du CH (on peut les trouver en passant) et je peux vous dire que si le cap n'a pas été dépensé, ce n'est pas en raison d'un manque d'argent.  Le CH, dans une année normale (pas de covid), pourrait aisément se rendre à 100 millions sur le cap salarial et faire encore du profit.  Est-ce que Molson se fie trop à Marc Bergevin ?  La réponse est probablement oui, mais souvenez-vous ce qu'il a répété au début de la saison passée à l'effet que le CH était encore sur un plan de 3 à 5 ans, donc pourquoi dépenser de la masse salariale pour ne pas avoir de résultats ?  Je crois bien que Molson a assez une bonne mémoire pour le cas de Alzner !  Aussi, pensez que la gestion du cap salarial se fait à moyen terme aussi et que ça pourrait avoir été une bonne décision d'économiser pendant 2-3 ans pour prendre les décisions de signer les Domi, Danault, Tatar, Gallagher, etc.  Je ne pense pas que Molson va être très d'accord si Domi est signé pour 8 M $ par année juste pour "remplir" la masse salariale !

Enfin, pour dépenser le cap salarial, il y a le marché des UFA.  Tout ce que nous entendons est que les games changers ne veulent pas en général signer à Montréal.  Pensez à Tavares qui ne voulait même pas parler à Montréal.  Bergevin a offert, semble-t-il le même salaire à Radulov que Dallas avec les mêmes termes, mais avec une différence de salaire net d'environ 500 000 $ par année.  Sur 5 ans, c'est environ 2.5 M $.  Je ne pense aucunement que Molson demande une réduction volontaire du cap salarial selon les sources que j'ai dans l'équipe.

Non, c'est effectivement l'emploi du terme "théorie du complot" que je n'aime pas. Terme qui est de plus en plus utilisé d'ailleurs et qui n'a pas sa place dans une discussion saine.
D'ailleurs ça ne s'applique pas ici et souvent ne s'applique pas de la façon que les gens l'utilisent, étymologiquement.

Pour les profits, oui ils en font, tout le monde le sait. Mais les Molson (et les autres actionnaires) semble atteint du péché de gourmandise, ils n'en ont jamais assez.

La preuve, ils ont augmenté drastiquement le prix des billets depuis l'acquisition de l'équipe, même lorsqu'ils étaient poches (ils ont dû arrêter parce que ça commençait à se vider). Ils ont même chargé des prix de fous pour l'obtention de billets "papiers". Faut le faire.
On presse le citron jusqu'à ce que le marché réagisse.

Tu crois que la "stabilité" dans son organigramme hockey est philosophique?

Ben moi je crois que c'est bien plus une question de sous.
Il avait signé MB pour 7 ans en 2015 (arrivé en 2012) et son règne a commencé à montrer des signes d'essouflement la saison d'après (2015-2016).
Il est encore là 4 ans plus tard malgré les insuccès historiques de l'équipe.

Même chose avec Julien qui n'a pas connu de succès depuis des lunes dans la NHL, mais qui a un gros contrat.

Même chose pour Timmins, qui doit lui aussi gagner gros et devrait être remplacé.

En tout cas, ils l'auraient pas mal tous été dans la plupart des équipes, même les moins nanties, vu leurs insuccès répétés... mais pas à Mtl...

Ajoute la gestion du cap salarial, les mises à pieds dernièrement malgré de gros profits (le covid a le dos large) et ça commence à ressembler à une tendance lourde.
« Last Edit: June 11, 2020, 03:51:13 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #89 on: June 11, 2020, 04:04:16 PM »

Et cette philosophie de pauvre alors qu'on est riche pourrait bien leur péter à la figure avec justement les Tatar, Gallagher, Danault, etc..

Ben beau se garder un coussin (depuis 3 ans?) pour les signer dans 1 an, mais à quoi bon si lesdits joueurs ne veulent pas signer ici because l'équipe est poche?

Je n'ose même pas imaginer ce qui adviendra si ça arrive.
Le CH devrait se résigner à une vraie reconstruction et on aura perdu 3 ans avec leur ost.. de reset...
Des têtes rouleraient et la grogne populaire pourrait se diriger vers les Molson et leurs autres produits. Back to the future in 2000...

Et pour les UFA, il n'y a pas que les gros noms dans la vie.
Des ajouts stratégiques "à la Chiarot" auraient surement permis à l'équipe d'être plus compétitive, notamment en 2018-2019.

On parle de coussins de 6 à 8 millions de $ depuis 3 ans, c'est 2 bons joueurs de plus ça.
« Last Edit: June 11, 2020, 04:11:57 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11