Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16

Author Topic: Saison 2020 Impact  (Read 54484 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #195 on: April 17, 2021, 03:58:10 PM »

Bon, 4-2...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #196 on: April 17, 2021, 04:11:26 PM »

Beaucoup de profondeur chez le CF Montréal.

Le banc est profond, chaque position a une doublure de qualité.

Et Nancy n'a pas hésité à utiliser ses changements, 4 sur 5. Ça fait changement de l'année passée où Henry hésitait à faire des changements.

L'équipe montréalaise a un style de jeu intéressant jusqu'à date, ils ont créé une multitude de chances de marquer. Ça fait changement ça aussi.

Et quand Waterman, qui a donné plusieurs chances à causes d'erreurs, sera remplacé par un Binks ou un Struna, j'ai l'impression que le CF Montréal sera encore plus solide en défense.

Je n'ai senti aucun complexe du CF Montréal envers Toronto, en comparaison des années passées.

J'ai l'impression qu'on pourrait assister à un vrai changement de culture chez l'ancien Impact. Ce Olivier Renard m’apparaît rusé... comme un Renard...
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #197 on: April 19, 2021, 10:02:55 AM »

Faut dire que Nancy a fait ses changements, parce qu'il menait aisément. C'était du poste pour poste tout simplement. Aucun changement tactique.

Pour Struna, ne retiens pas ton souffle. Il risque pas de jouer souvent sauf quand on aura besoin d'une tour en défense pour contrer le jeu aérien. Il est ordinaire ballon aux pieds.

Je m'emporterai pas trop avec cette victoire. TFC jouait contre Leon en milieu de semaine et ont exactement mis le même XI vu qu'ils ont beaucoup de blessés. C'était normal de gagner aisément. Priso, Okello, Shaffelburg, Mullins, Singh, même Bono. C'est pas partant. Même à MTL. Priso et Okello ont un bel avenir par contre. Singh va trouver sa vie longue et Bono ne devrait même pas être second. On peut remercier Chris Armas, entraineur des Clowns. Le mec va tuer TFC de l'intérieur.

Si on parle de jeu collectif, il y avait rien. C'est normal, premier match de la saison. On a peu trouvé Mihailovic ou combiné avec Toye. Les buts, sauf le 4e, sont venus d'une erreur défensive (Auro qui slippe), d'un kick n run et d'un corner.

Vs Nashville ça sera difficile, mais prenable. C'est contre Columbus que ça sera laborieux et qu'on pourra voir si on est un club fort ou non. (Et ça, c'est si Columbus n'est pas trop fatigué de sa LDC)
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #198 on: April 19, 2021, 11:32:01 AM »

Bah, de son côté le CF Montréal n'avait presque pas pratiqué alors que Toronto avait kk matchs dans les jambes.
Le CF avait quelques nouveaux joueurs peu intégrés et un alignement de fond de classement, selon les experts.

Je ne me fais pas d'illusion, ils connaîtront des passages à vide, mais avant le match, malgré ce que tu mentionne, pas grand monde ne donnait cher de leur peau.

Même sur le site impactsoccer.com la majorité des fans les mettaient perdant.
« Last Edit: April 19, 2021, 11:35:24 AM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #199 on: May 02, 2021, 10:39:53 PM »

Le CFM continue de bien faire.

Club en rodage qui continue d'amasser des points dans des conditions un peu moins évidentes que la plupart de leurs concurrents.

Ce Renard m'impressionne. MB devrait aller prendre des notes chez son homologue.

En terme de faire un plan cohérent et s'y tenir c'est le jour et le nuit.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #200 on: May 03, 2021, 08:12:54 AM »

Je vais me faire l'avocat du diable, mais c'était l'équipe B de Columbus et on a peiné dans le dernier tiers. Y'a certaines intentions de jeu, mais aucune finition en organisation offensive. En gros, si on ne remédie pas à cette lacune, on devra devenir un club de contre-attaque.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #201 on: May 03, 2021, 11:49:02 AM »

Ouin, à chaque match son excuse mais on continue d'amasser des pts pareil.

Pour ce qui est du manque de finition, ce n'était pas le cas lors des 2 premiers matchs.

Contre Columbus c'était pas mal à sens unique offensivement, les occasions étaient là, ça va finir par rentrer.

En plus ils se sont améliorés défensivement, je crois que c'était l'objectif visé par le coaching staff.

Le CFM s'en va dans la bonne direction, on a une équipe jeune qui performe bien jusqu'à date.
Le plan est clair, ça sent la compétence from top to bottom, je vois beaucoup de positif.
Le CFM a tourné le coin par rapport à la gestion un peu bancale d'autrefois, tant mieux.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #202 on: May 04, 2021, 08:42:40 AM »

Dans les deux premiers matchs, on a marqué 0 buts en organisation offensive. Un but sur corner et les 5 autres sur transition (Contre-Attaque). C'est donc dire qu'une équipe qui nous laisse le ballon n'aura aucune difficulté à nous contenir.

Défensivement, on a mieux paru, parce que Columbus a pas attaqué. Vs Toronto, c'est le trou béant laissé par ZBG et pas couvert par Waterman qui nous a coûté 2 buts (Et ça aurait pu être plus). Vs Nashville, nos latéraux étaient touristes défensivement et c'est ce qui nous a coûté le 3 points.

C'était clair que Columbus arrivait soit fatigué ou avec son équipe B. Sont arrivés avec l'équipe B.

Offensivement, le CF MTL est ordinaire. Si y'en a 2-3 qui n'allument pas, ça va ressembler à l'époque de Rémi Garde. On passe, on redonne, sans avancer ou se créer de belles chances. Room n'a pas dû faire trop d'efforts pendant le match. Les tirs étant peu menaçants.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #203 on: May 04, 2021, 08:56:31 AM »

Les tirs n'étaient pas menaçants parce que pas cadrés ou manqués, mais les occasions étaient menaçantes.

Anyway, ben beau les excuses mais quand je vais voir sur le blog consacré à l'équipe, les prévisions étaient en majorité 3 défaites du CFM.

Pis après coup ça sort la litanie d'excuses pour expliquer que le résultat n'était pas mérité/à cause de circonstances.

Je ne crois pas qu'on soit une puissance de la ligue, mais on va certainement être compétitif et se battre pour faire les séries.

Pour une équipe jeune, chamboulée et dont personne n'attendait rien, c'est déjà une surprise.

Et selon moi on est au bas de la courbe de progression.
On a vu un beau roulement de personnel et jusqu'à date, à part Waterman et p-t Struna à son 1er match, tous les joueurs apportent quelque chose à l'équipe. Et la plupart sont jeunes.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #204 on: May 04, 2021, 09:27:03 AM »

Je sais pas d'où tu as vu les prévisions, mais Columbus et Toronto étaient en LDC. Plusieurs fans avaient oublié ce détail. Vs Nashville peu prédisaient des défaites.

C'est quand même pas des excuses, vu qu'en sens inverse, on aurait dit les mêmes affaires pour excuser la fiche du Club.

J'ai jamais dit que le résultat n'était pas mérité. Et peu de fans ou d'experts l'ont dit. Je parle de la performance qui est médiocre.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #205 on: May 10, 2021, 10:58:19 AM »

Ca commence à aller vers ce que je disais: incapable de construire offensivement parlant. Aucune chance créée vs Whitecaps. Au lieu de nous laisser le ballon, ils ont effectué un pressing constant et ça l'a empêché certains joueurs de se montrer comme Sejdic ou Kizza. Bikel et Caio ont immobilisé Mihailovic et on a été incapable de trouver Quioto et the goat Johnsen. On voit aussi comment on peut être dépendant à droite aux montées de ZBG. De ce côté, Bayiha était beaucoup trop préoccupé à être responsable défensivement et Choinière a effectué quelques bons dribbles, mais incapable de distribuer rendu dans le dernier 30 mètres. Kizza a clairement eu comme consigne de se soigner défensivement. Malheureusement, c'est Miller qui écope sur deux actions individuelles. Dommage, il connaissait un bon début d'année.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #206 on: May 10, 2021, 03:00:49 PM »

Bah, c'est sûr que le CFM ne sera pas une puissance de la MLS. Ça on le savait. Mais on compétitionne, même lors de ce match perdu face à Vancouver.

C'est un projet à moyen terme, l'équipe avait plusieurs contrats boulets, une composition un peu brouillonne (venant d'un recrutement brouillon) et aucune direction. On partait de loin.

Là au moins on a un projet cohérent avec un gars qui semble avoir un plan et qui s'y tient.

Va falloir s'y faire, on est un petit marché avec un proprio qui semble un peu essoufflé de perdre de l'argent.

Il faut qu'on y aille Expos style: performant dans le recrutement/développement.

En espérant qu'on garde quelques uns des gars qu'on va développer, pas juste les vendre quand ils seront rendus bons...
« Last Edit: May 10, 2021, 03:03:42 PM by samsagat »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #207 on: May 27, 2021, 04:22:24 PM »

Tha Tank ne fait qu'analayser ce qu'il voit sur le terrain et c'est ce qui lui permet de trouver les futurs problèmes. Par surcroit, il a eu raison dans les deux dernières semaines. Tu as aimé ce que tu as vu toi samsagat?

On s'en fout du rapport de force de l'alignement. C'est bien en début de saison mais tsé, après c'est le terrain only et only le terrain qui parle; rien d'autre.

Ainsi, je ne comprends pas pourquoi tu négationnes la descriptif de Tha Tank et que tu essaies de faire une confrontation avec des supposés experts.

D'un impactsoccer ne regorgent pas de connaisseurs, c'est généralemeent des fans de l'Impact avant d'être des fans de foot. Les connaisseurs, y'a penz, Bxl et quelques autres.

De deux, l'alignement de l'IMFC était une incertitude dans son ensemble, même pour les plus grands experts, car c'était des joueurs qui avaient tout a prouver et qui arrivaint de différents championnats plus ou moins reconnus ou avec des stats nébuleuses. À mes yeux, on dirait que tu veux prouver que tu connais ça plus que les 'supposés" experts. La même niaiserie que vs faites ici avec les adorateurs et les chialeux. lol.

Ceci dit, je suis impressionné du début de saison. Il faut s'améliorer en défensive et tactiquement on doit effectivement être beaucoup mieux pour se créer d l'espace au but en dehors de la contre-attaque. Et pour ça, ça prend du mouvement. Mais c'est impressionnant considérant toute l'incertitude du début de saison

Piette n'est pas capable de s'imposer du jeu vers l'avant. Prendre note où se dirige sa 1ere touche et ses hanches; ses épaules quand on le trouve en soutien. C'est fou comment Patrice Bernier, ô capitaine mon capitaine, pourrait lui apprendre à diriger son premier mouvement dans l'espace et gagner du temps pour jouer vers l'avant.

Mais ça s'annonce bien. On verra. Reste beaucoup de travail à faire. Pour terminer,  quel but le 2e de la chèvre la semaine dernière vs Inter Miami. Beau geste, belle confiance.

« Last Edit: May 27, 2021, 04:28:21 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #208 on: May 27, 2021, 07:39:33 PM »

Tha Tank ne fait qu'analayser ce qu'il voit sur le terrain et c'est ce qui lui permet de trouver les futurs problèmes. Par surcroit, il a eu raison dans les deux dernières semaines. Tu as aimé ce que tu as vu toi samsagat?

On s'en fout du rapport de force de l'alignement. C'est bien en début de saison mais tsé, après c'est le terrain only et only le terrain qui parle; rien d'autre.

Ainsi, je ne comprends pas pourquoi tu négationnes la descriptif de Tha Tank et que tu essaies de faire une confrontation avec des supposés experts.

D'un impactsoccer ne regorgent pas de connaisseurs, c'est généralemeent des fans de l'Impact avant d'être des fans de foot. Les connaisseurs, y'a penz, Bxl et quelques autres.

De deux, l'alignement de l'IMFC était une incertitude dans son ensemble, même pour les plus grands experts, car c'était des joueurs qui avaient tout a prouver et qui arrivaint de différents championnats plus ou moins reconnus ou avec des stats nébuleuses. À mes yeux, on dirait que tu veux prouver que tu connais ça plus que les 'supposés" experts. La même niaiserie que vs faites ici avec les adorateurs et les chialeux. lol.


Heum chui pas en confrontation, chui juste pas toujours d'accord. Et l'équipe, qu'on le veuille ou pas, impressionne vs les prévisions.


Et je ne me pose pas en grand expert, loin de là. Surtout au soccer.

C'est juste que l'organisation de l'Imp.. euuuh du CFM a fait de gros changements de philosophie, ça ne marchait pas, on s'est remis en question, on a fait des constats et on a bougé.

Notamment le proprio/ex-président qui s'est tassé de là pour donner son poste à quelqu'un de l'extérieur.
On voit tout de suite le changement vers des façons de faire beaucoup plus professionnelles et moins familiales/brouillonnes/improvisationiste.

Je ne comprends d'ailleurs pas que toi, grand positif et grand défenseur du CH malgré leur gestion brouillonne/improvisationiste du n'importe quoi depuis des lunes et où rien ne change ni ne fonctionne, me blâme de mon positivisme par rapport au CFM.

Au moins avec eux on a raison de leur donner le bénéfice du doute.

Ça ne fait pas 9 ans que Renard, Gilmour et Nancy sont en poste et j'apprécie leur cohérence dans le projet.
Je n'ai pas l'impression de me faire bullshiter (à part pour le changement de branding, mais s'ils réussissent minimalement sur le terrain, ça finira par passer).

Bref, j'aime ce que je vois, et quand j'évoquais que les sondages maisons (et beaucoup d'experts aussi) sur le site en question mettaient constamment le CFM perdant, mais que ces derniers réussissaient à étonner tout le monde, ben c'était juste ça: ils en étonnent plus d'un, réjouissons nous...

Je l'ai toujours dit, quand c'est positif je le dis et quand c'est négatif aussi.

Pour le CFM, je trouve que c'est positif même si c'est loin d'être parfait.

J'aime le projet: bâtir avec des jeunes talents, peut-être en vendre quelques uns mais au final profiter de leur faim de réussite au passage.

J'aime l’œil pour le talent, la clarté du plan et la cohérence de Renard jusqu'ici. J'aime le côté posé, crédible et convaincant de Nancy jusqu'à date.

Si ça fini par devenir un gros club école et qu'on perd tout le temps à cause de ça, on verra à ce moment là mais pour l'instant comme j'ai dit, j'ai envie de donner le bénéfice du doute et d'y croire.
Je ne vois pas le mal là dedans, la direction est nouvelle, beaucoup de nouveaux jeunes joueurs qui semble prometteurs, c'est normal de leur donner leur chance.

P.S.: oui leurs 2 derniers matchs sont décevants mais honnêtement, on t'aurais dit qu'ils allaient être 2-2-3, 7e au classement de l'est avant le début de saison au 7e match, tu ne l'aurais probablement pas cru... On verra.


P.P.S.: ha oui, je disais que tout le monde mettait le CFM perdant (dont les gens sur le fameux site), mais qu'après quand ils obtenaient des résultats étonnants, on en amoindrissait le mérite par différentes excuses.

Je déplorais donc juste le manque de cohérence dans le propos.
Ils étaient supposés perdre mais après on disait qu'ils avaient juste gagnés/annulés à cause de ci ça ça... mais bon, rien de bien grave..
« Last Edit: May 27, 2021, 08:17:08 PM by samsagat »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #209 on: May 28, 2021, 09:41:45 AM »

J'avais prédis 2-2-4 comme fiche du club après 8 matchs. Tu peux me suivre sur Twitter et pas mal certain que ceux qui répondaient à @henregge avaient prédit quelque chose de similaire voire un peu mieux que ce que j'avais dit.

Faut être honnête. Nancy a un bon plan, mais il va sauter rapidement vu qu'il est incapable de s'ajuster et que ces changements semblent préparés avant que le match commence. Beaucoup de poste pour poste et peu d'ajustements tactiques au courant du match. Pas pour rien qu'on encaisse si souvent en fin de match et surtout en 2e demie. Les autres entraineurs se sont ajustés et ici, ça peine à terminer le match.

La philosophie de Nancy est excellente, mais il n'a pas tous les joueurs pour faire ces jeux. Il doit s'ajuster avec ce qu'il a et non demander à certains de s'ajuster au système.

Dimanche les joueurs reviendront pour 2 semaines sans s'entrainer. Ça va faire mal et on se croise les doigts pour un assouplissement des mesures après le 21 juin.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16