Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 43

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 35599 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #15 on: October 16, 2023, 03:29:04 PM »

Stu juste moi ou le draft de cette année est pas tant excitant?

Le CH va probablement être ''pogné'' à repêcher encore un défenseur parce qu'honnêtement, les attaquants de qualités se font rares.

Il y a Celebrini, Eiserman, Demidov et Catton pis après c'est pas mal juste des défenseurs.

Y'a Konsta Helenius répertorié top-10... mais +/- 5'10''...

Sinon, pour ceux qui suivent ça, avez vous des coups de coeur?

Jusqu'ici, je dirais que le repêchage est beaucoup moins top heavy que l'an dernier, mais la profondeur est supérieure. On est le 16 octobre, alors il reste pas mal de hockey à jouer, mais c'est mon read jusqu'ici.
« Last Edit: October 17, 2023, 11:22:18 PM by Pascal14 »
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #16 on: October 16, 2023, 04:31:15 PM »

Stu juste moi ou le draft de cette année est pas tant excitant?

Le CH va probablement être ''pogné'' à repêcher encore un défenseur parce qu'honnêtement, les attaquants de qualités se font rares.

Il y a Celebrini, Eiserman, Demidov et Catton pis après c'est pas mal juste des défenseurs.

Y'a Konsta Helenius répertorié top-10... mais +/- 5'10''...

Sinon, pour ceux qui suivent ça, avez vous des coups de coeur?

Le top 3 semble solide, mais si mtl se ramasse 5e, ca va faire très mal encore.. avec made of glass Dach, j'ai le feeling que Hutson deviendrait un asset très très intéressant pour faire un méga trade pour un jeune centre. Du style Jones VS Johansen mais en mieux.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #17 on: October 16, 2023, 04:52:04 PM »

Genre Gomez Mcdonaugh yes !
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #18 on: October 16, 2023, 08:29:56 PM »

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #19 on: October 17, 2023, 12:43:18 AM »

Stu juste moi ou le draft de cette année est pas tant excitant?

Le CH va probablement être ''pogné'' à repêcher encore un défenseur parce qu'honnêtement, les attaquants de qualités se font rares.

Il y a Celebrini, Eiserman, Demidov et Catton pis après c'est pas mal juste des défenseurs.

Y'a Konsta Helenius répertorié top-10... mais +/- 5'10''...

Sinon, pour ceux qui suivent ça, avez vous des coups de coeur?

Juqu'ici, je dirais que le repêchage est beaucoup top heavy que l'an dernier, mais la profondeur est supérieure. On est le 16 octobre, alors il reste pas mal de hockey à jouer, mais c'est mon read jusqu'ici.

Ouin, je me suis peut être mal exprimé, c'est un repêchage très très relevé en défenseurs, de la quantité et de la qualité.

Mais c'est pas très excitant pour NOUS AUTRES fans du CH vu que des défenseurs, on en chie...
Parce que pour ce qui est des attaquants, c'est clairsemé...

Pour l'instant, en frais d'attaquants, j'aime bien certains classés présentement un peu plus tard comme Connelly, Lindstrom et Hemming.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #20 on: October 17, 2023, 06:35:38 AM »

Pourquoi échanger Hutson? Dach n’est pas mort, il est juste blessé. Il va revenir.

Hutson est en train de tout briser dans la NCAA. Le CH a besoin d’un joueur comme lui.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #21 on: October 17, 2023, 12:30:29 PM »

Pourquoi échanger Hutson? Dach n’est pas mort, il est juste blessé. Il va revenir.

Hutson est en train de tout briser dans la NCAA. Le CH a besoin d’un joueur comme lui.

C'est facile tout briser dans la NCAA quand t'es petit et rapide, t'as de l'espace à en pu finir comparativement à la NHL. La valeur de Hutson est au maximum et MTL a déja Guhle comme gaucher qui va être top 2 et défendre contre le premier trio adverse. De plus, Hutson n'est pas sortie 62e pour rien. Farrell dominait la NCAA et regarde maintenant.. J'aime mieux un Mailloux 6p4 pour jouer le rôle de défenseur offensif que Hutson qui va se faire bardasser dans les coins. Sorry guys mais je suis extrêmement prudent à l'égard de Hutson, il n'a pas joué un seul match pro contre des hommes encore.

https://www.youtube.com/watch?v=A6MbJLXhh5g&ab_channel=HabProspectVideos

Regarde au début du vidéo, un défenseur NHL te l'aurait étempé solide dans la bande, mais NCAA il entre comme si rien n'était.


Buy low sell extremly HIGH
« Last Edit: October 17, 2023, 12:33:15 PM by Oxydrene »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #22 on: October 17, 2023, 12:55:03 PM »

Il se ferait étamper selon toi contre un gars de NHL…. Ok. Et alors? Il n’est pas encore rendu NHL. Ça ne veut pas dire qu’il n’est pas bon. Chaque chose en son temps.

Le comparatif avec Farrell est boiteux. Farrell a eu une de bonnes stats dans la saison de ses 21 ans, 3 ans après son repêchage.

Hutson a dominé sa division (1er), en étant défenseur, à sa première année après son repêchage. Il a eu 19 ans pendant la saison. Ce n’est vraiment pas pareil.

De plus, ça change quoi son rang de sélection? Jason Robertson est un choix de 2e ronde aussi. L’important, c’est la façon que le joueur se développe.

Si Hutson n’a rien prouvé encore, Mailloux ne l’a pas fait davantage. Il peine à jouer defensif.

De toute façon, deux choses: de 1) l’équipe a le temps de changer 5 fois avant l’arrivée de Hutson. Un top4 avec Guhle et Hutson à gauche, il est où le problème?

De 2) on l’échange contre qui? Et pourquoi? Le CH est en reconstruction. Pourquoi donner un des meilleurs prospects maintenant ? Pour un centre? Quel centre?

Buy low sell extremely high? Si on « sell extremely high », comme tu dis, ça veut dire que Hutson a une saleté de bonne valeur. Son profil fit parfaitement avec les besoins du club en plus.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #23 on: October 17, 2023, 01:12:49 PM »

Je ne suis pas nécessairement d'accord pour échanger Hutson, mais chaque fois qu'on propose d'échanger un bon jeune défenseur (gaucher) du CH, c'est toujours comme s'il était un intouchable.

À part des Harris de ce monde, mais ce n'est certainement pas avec celui-ci, que j'aime bien en passant, qu'on va pouvoir "combler nos besoins" en échangeant à partir de nos positions de forces pour des positions de faiblesses (cad du talent offensif en attaque)...

Harris est bon... pour une solide 3e paire... et sa valeur est en conséquence...

Bref, on n'attirera pas des mouches avec du vinaigre...


On verra d'ici quelques années mais mon petit doigt me dit que certains vus comme "intouchables" seront éventuellement échangés parce que d'autres jeunes pousseront...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #24 on: October 17, 2023, 01:15:48 PM »

Il se ferait étamper selon toi contre un gars de NHL…. Ok. Et alors? Il n’est pas encore rendu NHL. Ça ne veut pas dire qu’il n’est pas bon. Chaque chose en son temps.

Le comparatif avec Farrell est boiteux. Farrell a eu une de bonnes stats dans la saison de ses 21 ans, 3 ans après son repêchage.

Hutson a dominé sa division (1er), en étant défenseur, à sa première année après son repêchage. Il a eu 19 ans pendant la saison. Ce n’est vraiment pas pareil.

De plus, ça change quoi son rang de sélection? Jason Robertson est un choix de 2e ronde aussi. L’important, c’est la façon que le joueur se développe.

Si Hutson n’a rien prouvé encore, Mailloux ne l’a pas fait davantage. Il peine à jouer defensif.

De toute façon, deux choses: de 1) l’équipe a le temps de changer 5 fois avant l’arrivée de Hutson. Un top4 avec Guhle et Hutson à gauche, il est où le problème?

De 2) on l’échange contre qui? Et pourquoi? Le CH est en reconstruction. Pourquoi donner un des meilleurs prospects maintenant ? Pour un centre? Quel centre?

Buy low sell extremely high? Si on « sell extremely high », comme tu dis, ça veut dire que Hutson a une saleté de bonne valeur. Son profil fit parfaitement avec les besoins du club en plus.

et alors il se ferait étamper? Le gars est plus offensif que Karlsson, toujours rendu en arrière du net, partout sa glace, garde la puck 8 secondes, le monde regarde ses pts et sont WOW, c'est le futur MAKAR. Je regarde souvent ses highlights pis je vois pas comment il va s'en sortir plus tard dans sa zone en SÉRIES quand matthews va le lever din airs pour prendre la puck

pour gagner une coupe ça te prend 2 défenseurs élite, un bon 3e et 4e pis un 5-6 de profondeur. ça te prend pas 4 défenseurs payés 10M$. L'équipe a besoin d'attaque au PC, c'est le temps de faire un trade comme nashville a fait quand leur top 4 était stacké.

trouver quel centre ou ailier c'est la job de hughes, un trade hockey qui ferait du sens pour 2 équipes.

Luke Hughes, ça c'est un futur défenseur dominant

Robertson mesure 6p3 et a prit 5 ans se développer, c'est un bon coup mais compare pas un def de 5p9 à un attaquant de 6p3...Si hutson avait été étiqueté futur makar, yaurait sorti top 5
« Last Edit: October 17, 2023, 01:21:27 PM by Oxydrene »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #25 on: October 17, 2023, 01:18:52 PM »

Je ne suis pas nécessairement d'accord pour échanger Hutson, mais chaque fois qu'on propose d'échanger un bon jeune défenseur (gaucher) du CH, c'est toujours comme s'il était un intouchable.

À part des Harris de ce monde, mais ce n'est certainement pas avec celui-ci, que j'aime bien en passant, qu'on va pouvoir "combler nos besoins" en échangeant à partir de nos positions de forces pour des positions de faiblesses (cad du talent offensif en attaque)...

Harris est bon... pour une solide 3e paire... et sa valeur est en conséquence...

Bref, on n'attirera pas des mouches avec du vinaigre...


On verra d'ici quelques années mais mon petit doigt me dit que certains vus comme "intouchables" seront éventuellement échangés parce que d'autres jeunes pousseront...

Ben d'accord avec toi. J'me rappelle ici comment le monde était bandé sur Victor Mete, on trade Sergachev pour drouin QUEL VOLLLLLLLL! on connait la suite.

De mon point de vu, je serais extr¸êmement confortable avec Guhle Reinbacher, Matheson Mailloux, Xhekaj DEF droitier X et un attaquant du talent de mactavish à l'attaque qu'on obtiendrait dans un trade.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #26 on: October 17, 2023, 01:20:07 PM »

Hutson a une certaine valeur, mais c'est pas encore à son top selon moi.

Un peu comme Adam Fox dans le temps, avant de jouer NHL.

Il valait plus que le choix de 3e ronde que ça a coûté le repêcher, mais il ne valait pas encore la lune parce que petit, choix éloigné, etc... malgré des stats impressionnantes (comme Hutson).

Aujourd'hui Fox vaut la lune....
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #27 on: October 17, 2023, 01:56:25 PM »

Sam et Oxy j'ai de la misère à vous suivre.

Ça prenait Michkov because injection de talent au point de venir envoyer chier tout le monde.

Et là, ça se demande pourquoi pas echanger Hutson.

Demandez à vous même version repêchage 2023 vous allez vous même répondre à la question pourquoi avoir un joueur de talent homerun (oui il peut bust) dans ses filières.

Oxy, t'étais pas le gars qui voulait Cooley pis Michkov et là tu bitch sur le gabarit de Hutson.

Je suis perplexe.

Est ce que tu as comparé Hutson à Mete ??

Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #28 on: October 17, 2023, 01:57:37 PM »

Tout le monde aimait bien Mete, vrai, mais je ne crois pas que quelqu'un le voyait comme un véritable défenseur élite en devenir commme c'est le cas avec Hutson. Et la transaction Sergachev vs Drouin que tu évoques est le parfait exemple comme quoi échanger un défenseur trop tôt (parce qu'on l'a mal évalué, parce qu'on pensait qu'on en avait pas de besoin, parce qu'on voulait profiter de sa valeur, parce que, peu importe la raison) peut vite mal virer. Ça avait pas mal été la même chose avec McDonnaugh dans le temps aussi.

C'est un fait qu'il y a congestion à gauche, et qu'il faudra éventuellement faire des choix pour améliorer d'autres positions. Mais c'est aussi un fait qu'on nage un peu dans l'inconnu avec tous ces joueurs. Guhle et Xhekaj n'ont même pas une véritable saison dans le corps, on ne sait pas encore exactement c'est quoi le plein potentiel de Harris, et les Engstrom, Norlinder, Struble, Konyushkov, Hutson cie ne sont encore qu'au stade de projets qui doivent déjà se prouver à un niveau inférieur ou en Amérique du Nord. Bref, ce choix là, faudra le faire quand on sera un peu plus sur que ceux à qui ont veut faire de la place pourront efficacement la prendre, et que ceux qui sont déjà là ne nous chieront pas dans la pelle. Et pour Hutson, je suis loin d'être convaincu que sa valeur est au maximum en ce moment, pour toutes les raisons que tu évoques d'ailleurs. Qu'on le laisse graduer et faire sa place et, lorsqu'il aura démontré sa valeur, si vraiment on peut se permettre de l'éahcnger car on a une défensive déjà tu tonnerres, alors là ça vaudra vraiment la peine.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #29 on: October 17, 2023, 02:22:34 PM »

Hutson n'est pas obligé de jouer sur les 2 premières paires même s'il est très offensif.  Il peut jouer sur la 3e et avoir le 1er PP.  Il n'est pas Makar, ni Quinn Hugues, ni Fox, mais il est quand même meilleur offensivement parlant que Mete, selon mon humble opinion.  Tout se fait dans le hockey.  Ça se gère à partir du banc et si les coachs sont le moindrement brillant, Hutson sera utilisé dans quelques années de la bonne façon.  De plus, ça ne veut pas dire qu'il va rester à 155-160 lbs toute sa vie. Quinn Hugues était à 5'10" et 170 lbs à son année de repêchage.  Il a pris 10 lbs depuis. Hutson a la même grandeur que Hugues.  Il lui reste juste à muscler tout ça. Si Q. Hugues a été capable de monter son poids à 180, j'imagine que Hutson peut le monter à au moins 175.

Nous aurons une bonne idée de sa valeur future si jamais il passe pro après sa saison NCAA.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 43