Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 43

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 35576 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #30 on: October 17, 2023, 02:34:17 PM »

Sam et Oxy j'ai de la misère à vous suivre.

Ça prenait Michkov because injection de talent au point de venir envoyer chier tout le monde.

Et là, ça se demande pourquoi pas echanger Hutson.

Demandez à vous même version repêchage 2023 vous allez vous même répondre à la question pourquoi avoir un joueur de talent homerun (oui il peut bust) dans ses filières.

Oxy, t'étais pas le gars qui voulait Cooley pis Michkov et là tu bitch sur le gabarit de Hutson.

Je suis perplexe.

Est ce que tu as comparé Hutson à Mete ??

Hutson mesure 5p9 en défense mec, cooley mesure 5'10-11 à l'attaque et c'était le choix logique pour mtl avec Nemec! Comme crosby! Combien d'équipes ont gagné la coupe avec un def de 5p9 comme leur def no.1? Hutson a lair de peser 130 lbs sa glace.

J'ai fait une suggestion qui serait logique, AVEC la blessure de Dach, car sa carrière est probablement compromise, du moins pour ses chances de devenir le fameux C no. 1

Et oui je compare Hutson à Mete en CE MOMENT MÊME, Hutson je le répète, n'a pas joué un seul match dans le show. C'est fou comment ya du monde qui s'emballe sur les prospects icit hahaha. Vous allez être décus en sacrament si vous vous attendez à ce que hutson soit le prochain prodige
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #31 on: October 17, 2023, 02:36:29 PM »

Tout le monde aimait bien Mete, vrai, mais je ne crois pas que quelqu'un le voyait comme un véritable défenseur élite en devenir commme c'est le cas avec Hutson. Et la transaction Sergachev vs Drouin que tu évoques est le parfait exemple comme quoi échanger un défenseur trop tôt (parce qu'on l'a mal évalué, parce qu'on pensait qu'on en avait pas de besoin, parce qu'on voulait profiter de sa valeur, parce que, peu importe la raison) peut vite mal virer. Ça avait pas mal été la même chose avec McDonnaugh dans le temps aussi.

C'est un fait qu'il y a congestion à gauche, et qu'il faudra éventuellement faire des choix pour améliorer d'autres positions. Mais c'est aussi un fait qu'on nage un peu dans l'inconnu avec tous ces joueurs. Guhle et Xhekaj n'ont même pas une véritable saison dans le corps, on ne sait pas encore exactement c'est quoi le plein potentiel de Harris, et les Engstrom, Norlinder, Struble, Konyushkov, Hutson cie ne sont encore qu'au stade de projets qui doivent déjà se prouver à un niveau inférieur ou en Amérique du Nord. Bref, ce choix là, faudra le faire quand on sera un peu plus sur que ceux à qui ont veut faire de la place pourront efficacement la prendre, et que ceux qui sont déjà là ne nous chieront pas dans la pelle. Et pour Hutson, je suis loin d'être convaincu que sa valeur est au maximum en ce moment, pour toutes les raisons que tu évoques d'ailleurs. Qu'on le laisse graduer et faire sa place et, lorsqu'il aura démontré sa valeur, si vraiment on peut se permettre de l'éahcnger car on a une défensive déjà tu tonnerres, alors là ça vaudra vraiment la peine.

J'aurais 100x moins de misère à échanger un 62th overall de 5p9 à un top 10 overall de 6p3. L'erreur a été que Bergevin c'était un gars émotif qui voulait plaire à ses partisans. Tampa était pogné avec drouin comme ottawa l'est avec Pinto pis le bergevin est allé y donner la lune, comme à Hoffman Armia et Gallagher. Quelle mauvaise gestion c'est épouvantable
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #32 on: October 17, 2023, 03:37:36 PM »

@Carny

Encore une fois tu as de la misère à cerner le fond de mon propos.

Ce que j'essayais de dire c'est: arrêtons de clamer qu'ils sont tous intouchables ..

Pas: échangeons Hutson à tout prix...

Je te renvoie la figure de style appelant à l'injonction contradictoire:

On est pas mal tous d'accord pour dire qu'un moment donné, il y a congestion en défense et qu'on devra échanger d'une position de force pour combler une position de faiblesse.

Mais, qui ce sera si ils sont tous intouchables?

Xhekaj? Ben NON...

Guhle? Hein? Noooon...

Hutson? Haaaa nooon...

Les autres équipes ne sont pas caves, ils ne donneront pas leur gros talent contre ceux que l'on ne veut plus/pas...

Un moment donné il faudra faire des choix déchirants... un peu comme avec Romanov.

C'est ÇA le fond de mon propos...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #33 on: October 17, 2023, 03:42:53 PM »

Y’a personne ici qui prétend quoi que ce soit de vérité absolue, sauf une personne en ce moment.

J’ai jamais dit que Hutson allait être Makar et cie. Ni un intouchable.
D’argumenter sur le sujet en disant cela, ça prouve un manque de capacité à discuter, justement.

Hutson est un joueur très intéressant pour le bien de l’équipe. Ça crie qu’il manque d’offensive au CH. L’offensive, ça part d’en arrière aussi. Ça ouvre le jeu, des lignes de passes, etc. On s’en fou s’il est top4 ou top6 ou top2, on parle simplement du profil et potentiel très intéressant pour l’instant. De prétendre qu’il sera trop petit, ou de prétendre qu’il sera un Makar, ça manque de réflexion je trouve. Surtout pour ensuite vanter à tout bout de champs Mailloux.
C’est trop facile présenter des situations hypothétiques/inexistantes favorisant uniquement son point de vue.


Pour répondre à Sam, ça fait assez longtemps que je suis ici pour savoir que je ne suis vraiment pas du genre à m’emballer rapidement sur les jeunes du club. Au contraire, je suis souvent très prudent dans les projections, car trop de choses peuvent arriver. Et contrairement à plusieurs, la défensive gauche ne m’a jamais impressionné.
Ce que je dis sur Hutson, c’est que j’aime le profil, complètement différent de ce qu’on a/a eu, et être patient pour voir ce que ça donne semble une bonne avenue dans ce dossier. J’aimerais le garder justement parce que le reste à gauche, ça n’a rien de sûr.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #34 on: October 17, 2023, 04:09:00 PM »

Ben d'accord, j'aime Hutson aussi.

Pour ma part, question prospects en défense, on dirait que le scepticisme a laissé place à la confiance...

Je veux dire, oui par le passé on en a monté plusieurs en épingle (et je ne suis pas meilleur que les autres là dessus), mais on dirait que depuis le draft 2018, pas mal tous les défenseurs repêchés/signés /échangés ont remplis leurs promesses...

On parlait de Romanov en bien, ça s'est réalisé.

On parlait de Guhle en bien, check.

Harris, même chose.

Même Xhekaj dont on espérait rien a cartonné...

Ha oui pis Kovacevic, récupéré dans le bac à recyclage, fait bien...

Pis là ya même un Trudeau qui a excellé en AHL en étant un jeune 20 ans, Barron a connu une bonne fin de saison NHL l'an passé, Mailloux, Engstrom, Hutson (évidemment), Konyushkov, etc ..

Et bien sûr Reinbacher qui, à 18 ans, connaissait une saison historique en ligue 1 suisse...

Bref, le CH est une organisation qui a l'oeil pour les défenseurs... reste à prouver pour le reste...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #35 on: October 17, 2023, 04:32:09 PM »

Mais combien d’entre eux sont des possibilités de top4, voir top2?

C’est bien d’avoir des choix lointains devenir NHL. Mais tu ne gagneras jamais rien avec 5 sixième défenseurs.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #36 on: October 17, 2023, 05:48:17 PM »

Guhle?

Reinbacher?

Hutson?

Mailloux?

Barron?

Même Xhekaj qui joue présentement sur le PP...

Selon moi ils ont tous le potentiel de l'être.

Après le temps le dira.

Mais mon point reste le même, je veux bien dans un vacuum les prendre individuellement et dire qu'ils représentent tous des forces dont le CH aura besoin.

Mais un moment donné je ne crois pas que le CH pourra tous les garder. Il va falloir rouler les effectifs pour faire de la place à d'autres afin qu'ils se développent, faire des choix stratégiques...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #37 on: October 17, 2023, 07:33:58 PM »

Sam je comprends mais ça finit par faire bar open sans que toi même tu aies évalué tes défenseurs.

Je te suivais dans ta démarche Xhekaj, Harris, perso Barron itou dans ce groupe mais de mélanger Guhle la dedans (pas mal le sure shot 1ere paire) , Hutson (seul vraiment chance à un 1er défenseur de PP élite), Mailloux (on peut tu se faire une idée nous de sa valeur avant de le bouger ?) Ça fais moins de sens.

Aussi, c'est du cas par cas, je comprends que tu veux adresser la notion d'intouchable, mais aucun joueur n'est intouchable.

Je suis sur que si tu demandes au participants Hutson vs Makar la notion d'intouchable va disparaître.

Mais Hutson contre un espoir déchu bof.

Guhle ça prendrait toute une offre encore là, si tu fais l'argument que tu vois Matheson à long terme occuper le rôle de 1er défenseur gauche, en effet tu peux l'utiliser pour un bon retour. Il est mieux d'être bon par contre.

Encore là, je sous estime peut être le retour que ces gars là peuvent offrir mais je pense pas que la franchise va se revirer en échangeant ses défenseurs à ce moment ci.

Je suis pile d'accord par contre que ça va passer par là et qu'il va falloir donner du bon pour recevoir et que ce ne serait pas sain de s'attacher à des joueurs comme si chaque joueur était un diamant.

Pour ce qui est de mon point. Il demeure. Hutson et Michkov peuvent représenter un pari qui peut être très payant. J'imagine que tu voyais tout un retour pour Hutson puisqu'il est exactement le genre de pari dont le CH a de besoin.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #38 on: October 17, 2023, 10:05:28 PM »

Stu juste moi ou le draft de cette année est pas tant excitant?

Le CH va probablement être ''pogné'' à repêcher encore un défenseur parce qu'honnêtement, les attaquants de qualités se font rares.

Il y a Celebrini, Eiserman, Demidov et Catton pis après c'est pas mal juste des défenseurs.

Y'a Konsta Helenius répertorié top-10... mais +/- 5'10''...

Sinon, pour ceux qui suivent ça, avez vous des coups de coeur?

Tout ce qu'on lit dans les messages récents de ce topic n'est aucunement relié au sujet. Je pense que ça confirme ce que tu mentionnes sur le manque d'excitation.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #39 on: October 17, 2023, 11:26:33 PM »



Tout ce qu'on lit dans les messages récents de ce topic n'est aucunement relié au sujet. Je pense que ça confirme ce que tu mentionnes sur le manque d'excitation.

Ouin bin kin, m'a me sacrifier pis moé m'a en parler.😁

J'ai déjà mentionné les noms de Lindstrom, Connelly et Hemming.
Retenez ces noms, j'ai l'impression qu'ils vont monter.

Particulièrement Lindstrom, un gros bonhomme qui patine bien pour son gabarit.

J'aurais envie d'ajouter Ryder Ritchie.

Tous des attaquants 6' ou plus...
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #40 on: October 19, 2023, 11:47:54 AM »

Personnellement, en ce moment, j'ai beaucoup de plaisir à regarder jouer Lindstrom, Brandsegg-Nygard, Chernyshov, Fransen, Freij, les kids des Sags, Boisvert, Zether, Fernstrom et plusieurs autres.

C'est un repêchage assez profond, ce n'est pas déplaisant je dirais. Pi avec le Patreon qu'on a ouvert en septembre, on a des demandes de games reports d'espoirs un peu plus champ gauche. Leon Muggli par exemple. Bref, c'est tôt dans la saison, mais ya moyen de s'amuser cette année même s'il n'y a pas de Bédard.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #41 on: October 19, 2023, 12:01:11 PM »

Personnellement, en ce moment, j'ai beaucoup de plaisir à regarder jouer Lindstrom, Brandsegg-Nygard, Chernyshov, Fransen, Freij, les kids des Sags, Boisvert, Zether, Fernstrom et plusieurs autres.

C'est un repêchage assez profond, ce n'est pas déplaisant je dirais. Pi avec le Patreon qu'on a ouvert en septembre, on a des demandes de games reports d'espoirs un peu plus champ gauche. Leon Muggli par exemple. Bref, c'est tôt dans la saison, mais ya moyen de s'amuser cette année même s'il n'y a pas de Bédard.

Admettons que mtl repêche 4-7e, est-ce qu'il y a moyen de dénicher un joueur élite à l'attaque dans ce range la?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #42 on: October 19, 2023, 01:16:58 PM »

Pour ma part Catton dans ce range là m'apparait intéressant.

Mais la saison est jeune et il y aura surprises et déceptions.

Hâte de voir les risers, le CH semble les aimer ceux là.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #43 on: October 19, 2023, 03:30:49 PM »

Pour ma part Catton dans ce range là m'apparait intéressant.

Mais la saison est jeune et il y aura surprises et déceptions.

Hâte de voir les risers, le CH semble les aimer ceux là.

Ryder Ritchie est aussi intéressant que Catton selon moi
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #44 on: October 19, 2023, 06:51:53 PM »

La blessure de Demidov pourrait-elle le faire glisser entre 4 et 7? Malheureusement je crois que non mais les probabilités montent un peu.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 43