Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4]

Author Topic: 2021-02-04 Jour de match #11 CH vs Senators  (Read 14646 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2021-02-04 Jour de match #11 CH vs Senators
« Reply #45 on: February 05, 2021, 01:48:12 PM »

C'est ce genre de pensée qu'avait le CH dans le passé genre spa grave on gagne. Mais sa finissait toujours par s'écrouler apres pourtant un bon départ en saison.

Que sa soit dans la victoire ou dans la defaite, les equipes elites cherche toujours les points faibles pour s'améliorer. Ce soir et je dirais depuis le debut de cette saison Price est tres ordinaire et si sa serait pas de l'attaque du CH la fiche serait pas mal plus negative lors des deoarts de Price.

Honnetement Samedi je reviendrais avec Price car il est le No1 et merite une chance de se releve mais si fallait une autre contre performance, je crois que Allen se verra confie le filet plus souvent selon moi et laisse Carey travaille en entrainementvet revenir plus fort ensuite.

Une critique constructive n'est jamais perdu et au contraire ne peut qu'ameliore l'équipe!

Une critique constructive n'est pas exagérée. On dit que Price doit arrêter des tirs de qualité, certes c'Est plus que vrai à son salaire. Par contre, doit-il arrêter TOUS les tirs de qualité dans un match de saison sous le simple prétexte que sa vue n'est pas voilée? J'ai en tête le shot de Stutzle et les critiques reliées.

Il me semble qu'on a point perdu à cause d'un mauvais match de Price mais bien en raison d'un mauvais match généralisé.

Aussi, Price aura des contre-performance comme tous les autres joueurs payés 10 Millions. Je ne dis pas "c'est pas grave on gagne", je dis c'est juste une game. Price a joué 5 games ( 7 matchs joués : 5 ordinaires, 2 où il était élite)ordinaire, pas 30 games. Comme dit Tha Tank, l'important c'est de voir l'image globale. "Chill out!" - Price

Ça me semble évident qu'on est pas dans le cas des saisons que tu nous cites. On est comme Top 5 de la Ligue coté alignement. Ça  jamais été le cas avant.

Et ce que tu dis ne me semble pas vrai. Ça fait 2 ans que Price termine l'année en goalant en haut de ..930 dans ses 40 dernières games.

Je répète 3 buts accordés. Un match. 7-2-2. Une constructive doit en tenir compte. Suggérer changer de numéro un ne l'est pas et common, ton explication des équipes élites. Si tu pèses sur le piton gardien dans ton analyse pour tenter d'améliorer ton équipe élite, je crois que tu seras un imbécile comme gérant. Tous les dirigeants disent que tu as un des deux meilleurs goaleurs de la Ligue (Avec Vasilevsky) et toi tu me dis "tiens, on va tenter de s'améliorer dans les buts en changeant de goaleur"?! Tu ne peux pas être gagnants outre si tu vas chercher Vasilevski.

On a pourtant battu Pittsburgh cet été en très très très grande partie en raison de l'apport de Price. Penses-tu qu'on avait une aussi bonne équipe qu'aujourd'hui? Ainsi, penses-tu qu'on risque d'être meilleurs à l'avenir avec cet alignement ET Price ou avec un autre goaleur que Price ET cet alignement plus un autre joueur vedette?

Ton problème est que Carey n'arrête pas assez de rondelles et ton autre goaleur risque d'encore moins arrêter la rondelle que Carey...

La loupe à Tha Tank. C'est la lunette à éviter.

« Last Edit: February 05, 2021, 01:58:31 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: 2021-02-04 Jour de match #11 CH vs Senators
« Reply #46 on: February 05, 2021, 02:54:35 PM »

Perso, je crois que Price goaler top-2 de la ligue c'est du passé, du surfage sur sa réputation..

Il peut encore être absolument dominant, mais aussi connaître des séquences, qui se prolongent, où il est ordinaire.

Pour moi ce n'est pas la définition d'un goaler top-2 de la ligue. Il est rendu un bon goaler, capable du meilleur comme du pire... comme il y en a beaucoup dans cette ligue.

Il a du talent, beaucoup de talent, mais pas de constance. L'âge le rattrape aussi, son prime est passé...

La bonne nouvelle c'est que lors de ses dernières participations aux séries, lorsque ça compte, il a été focus et dominant. Il a aussi maintenant tendance à être meilleur en 2e portion de calendrier, lorsqu'on sépare les hommes des enfants. C'est là qu'on va avoir besoin de lui.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-02-04 Jour de match #11 CH vs Senators
« Reply #47 on: February 05, 2021, 03:31:29 PM »

Le pourcentage d'arret de Price est très ordinaire en ce début de saison. Point final.

Le CH n'a pas eu besoin de lui tant que ça tant mieux.

Je vais cependant garder mes critères d'évaluation à savoir si Price est dominant c'est à dire si il monte son jeu d'un cran quand l'enjeu sera là. Les series de cet été ont été un pas dans ce sens là. On verra quand la saison se corsera.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: 2021-02-04 Jour de match #11 CH vs Senators
« Reply #48 on: February 05, 2021, 04:24:46 PM »

Perso, je crois que Price goaler top-2 de la ligue c'est du passé, du surfage sur sa réputation..

Il peut encore être absolument dominant, mais aussi connaître des séquences, qui se prolongent, où il est ordinaire.

Pour moi ce n'est pas la définition d'un goaler top-2 de la ligue. Il est rendu un bon goaler, capable du meilleur comme du pire... comme il y en a beaucoup dans cette ligue.

Il a du talent, beaucoup de talent, mais pas de constance. L'âge le rattrape aussi, son prime est passé...

La bonne nouvelle c'est que lors de ses dernières participations aux séries, lorsque ça compte, il a été focus et dominant. Il a aussi maintenant tendance à être meilleur en 2e portion de calendrier, lorsqu'on sépare les hommes des enfants. C'est là qu'on va avoir besoin de lui.
+1. Price n'est plus un gardien élite.. Les statistiques et le <eye test> le démontrent. La dernière saison <élite> de Price remonte à 2016-17 quand il était complètement dominant et gagnait des matchs à lui seul. Ça ne veut pas dire qu'il est tout d'un coup horrible.. On l'a vu en séries l'an passé.. Il était un mur devant son filet. Que ce soit l'âge, les blessures ou juste le fait qu'il ne soit pas un fanatique d'hockey comme Crosby.. C'est clair que depuis 2017 il est plus un gardien top 15 que top 2. 

Honnêtement, si Price peut juste goaler .910-.915 durant la saison et conserver son énergie pour les séries on sera en business... Même si je suis dûr envers lui.. Je prend Price avant n'importe quel gardien pour une série de 7 matchs. C'est un des seuls gardien que quand il est <on> il est imbattable.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-02-04 Jour de match #11 CH vs Senators
« Reply #49 on: February 05, 2021, 04:36:51 PM »

Perso, je crois que Price goaler top-2 de la ligue c'est du passé, du surfage sur sa réputation..

Il peut encore être absolument dominant, mais aussi connaître des séquences, qui se prolongent, où il est ordinaire.

Pour moi ce n'est pas la définition d'un goaler top-2 de la ligue. Il est rendu un bon goaler, capable du meilleur comme du pire... comme il y en a beaucoup dans cette ligue.

Il a du talent, beaucoup de talent, mais pas de constance. L'âge le rattrape aussi, son prime est passé...

La bonne nouvelle c'est que lors de ses dernières participations aux séries, lorsque ça compte, il a été focus et dominant. Il a aussi maintenant tendance à être meilleur en 2e portion de calendrier, lorsqu'on sépare les hommes des enfants. C'est là qu'on va avoir besoin de lui.

On ne peut pas vraiment dire que Price flanche quand ça compte. Pour cela, il vaut quand même son pesant d'or.

Trop de gardiens de la relève de vantés chez le CH, depuis la venue de Price, qui n'ont pas donné grand chose pour être si confiant que cela qu'il est si facilement remplaçable ou qu'il est comme bien d'autres, comme certains aiment dire.

J'ai espoir pour Primeau mais, rien n'est certain encore. Par contre, pour libérer 10.5M de Cap, sinon 11M, je serais partant pour un tandem Allen-Primeau à partir de l'an prochain, laissant Carey, Angela et leurs enfants déménager plus près de leurs parents\grand-parents à Seattle.  :))

On peut faire beaucoup avec 11M de 'loose' et les joueurs déjà en place, plus les quelques prospects qui cognent à la porte de la LNH, que ce soit en signant des jeunes à long terme pour moins cher qu'après un court contrat de transition, en signant des extensions de contrats pour des joueurs du noyau ou en greffant d'autres joueurs de talent pour venir finaliser la recette du gâteau. 
« Last Edit: February 05, 2021, 04:39:01 PM by Scriptor »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: 2021-02-04 Jour de match #11 CH vs Senators
« Reply #50 on: February 05, 2021, 05:37:19 PM »

Bah, c'est sûr que la ''relève'' que le CH a essayé d'avoir depuis que Price est là n'a vraiment pas donné grand chose. Faut dire qu'on a pas trop forcé la note là dessus: un couple de ''projets'' non repêchés, des projets borderline AHL-NHL, des choix de repêchage éloignés aux 2 ans et c'est ça.

Bref le plus gros investissement que le CH a fait dans la relève de Price depuis 15 ans est un choix de 2e ronde pour repêcher Zach Fucale et disons que ça n'a pas été un gros succès.

Primeau et Dobes semble prometteurs par contre.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-02-04 Jour de match #11 CH vs Senators
« Reply #51 on: February 05, 2021, 05:43:50 PM »

Quand yé bon, on peut le dire, quand yé pas bon... sortez vos gants blancs..

La prémisse est qu'il est super extraordinairement excellent alors tout ce qui contredit ce fait avéré doit être expliqué par des facteurs/excuses extérieur(e)s à lui...

...clairement...  Quand Price connait une bonne game, on gagne à cause de lui...  quand Price connait un stinker c'est une "défaite d'équipe"...  Et pour ce qui est de l'histoire de loupe...  bin justement quand Price goal une game à .864, bin watch out la loupe sort pour micro-analyser les buts afin de justifier que Carey n'y pouvait rien pis que c'est en fait la faute de X et Y qui ont pas fait leur job.

Mais anyways...  on changera jamais ça.

Dommage cette défaite parce que ça balaie un peu sous le tapis la meilleur game de Danault depuis un boutte.  En passant il avait eu un long talk avec le coach à l'entrainement avant ce match...  et ça l'a clairement recrinqué.  De son propre avoeu Phil était dérangé de ne pas avoir assez de glace/opportunités dans son année de contrat...  il n'en a pas eu plus mais a fait le mieux qu'il a pu avec ce qu'il a eu et ça a paru!  En souhaitant que cette game ait été un tournant pour lui et qu'il revienne au Danault qu'on connait qui obtient sa production en travaillant d'arrache-pied à tous les shifts.  Personne lui demande d'avoir la touche d'Anderson ou Toffoli, ni le flair offensif de Suzuki et KK...  Le pire ennemi de Danault...  c'est lui-même parfois.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: 2021-02-04 Jour de match #11 CH vs Senators
« Reply #52 on: February 05, 2021, 06:41:32 PM »

Y'a pas été un gros ennemi de lui même trop souvent depuis qu'il est à Mtl en tout cas.
Disons que pour un joueur obtenu en échange de Weise (acquis contre Diaz, signé comme UFA) et Fleischmann (UFA lui aussi), ça a été payant comme échange (plus un 2e choix qui est devenu Romanov).

Ça c'est ce qu'on appelle un échange structurant, créé à partir de vent..

Mais là tout ça c'est sûr que ça a l'air d'y jouer dans la tête, un québecois en plus, avec tout ce que ça peut impliquer de distraction (tout le monde doit y parler de ça).

Mais je m'en fait pas trop pour lui, il va finir par tomber dans ses souliers, avaler la pilule, accepter son rôle dans une équipe autrement plus performante et apporter son grain de sel quand on en aura besoin.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-02-04 Jour de match #11 CH vs Senators
« Reply #53 on: February 05, 2021, 09:35:39 PM »

Y'a pas été un gros ennemi de lui même trop souvent depuis qu'il est à Mtl en tout cas.
Disons que pour un joueur obtenu en échange de Weise (acquis contre Diaz, signé comme UFA) et Fleischmann (UFA lui aussi), ça a été payant comme échange (plus un 2e choix qui est devenu Romanov).

Ça c'est ce qu'on appelle un échange structurant, créé à partir de vent..

Mais là tout ça c'est sûr que ça a l'air d'y jouer dans la tête, un québecois en plus, avec tout ce que ça peut impliquer de distraction (tout le monde doit y parler de ça).

Mais je m'en fait pas trop pour lui, il va finir par tomber dans ses souliers, avaler la pilule, accepter son rôle dans une équipe autrement plus performante et apporter son grain de sel quand on en aura besoin.

Son dernier match était excellent et ça doit être rassurant pour lui. Comme ils disaient en analyse, il devait être frustré de ne pas prendre les mises au jeux qui ont mené aux deux buts des Sénateurs en fin de première période.

C'est une grosse partie de son identité d'être le phare au centre dans sa zone pour les mises au jeux cruciales. Perdre ce rôle, peu à peu, doit le faire se poser des questions.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: 2021-02-04 Jour de match #11 CH vs Senators
« Reply #54 on: February 05, 2021, 11:08:56 PM »

Ouin ben ce genre de décisions, c'est dans la cour du coach. Peut-être que quand il va s'être fait compter une couple de but de même dans les moments cruciaux, le 24 va reprendre du collier un peu plus dans ces moments.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-02-04 Jour de match #11 CH vs Senators
« Reply #55 on: February 06, 2021, 12:24:09 PM »

Ouin ben ce genre de décisions, c'est dans la cour du coach. Peut-être que quand il va s'être fait compter une couple de but de même dans les moments cruciaux, le 24 va reprendre du collier un peu plus dans ces moments.

Je suis surpris de ce que j'ai vu à date mais, les victoires emmagasinées ont peut-être fait fie de tout. Julien n'est pourtant pas reconnu comme un entraineur qui vie régulièrement avec les erreurs que font les plus jeunes. J'aurais cru qu'il aurait fait une priorité de Danault pour les mises au jeux importantes dans notre zone...

Essayons nous de démontrer à Danault qu'il n'est pas le seul pour son pain et son beure? Pourquoi feront nous cela? Pour le chasser de Montréal car, selon moi, ce n'est pas une façon de lui donner envie de re-signer à Montréal...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-02-04 Jour de match #11 CH vs Senators
« Reply #56 on: February 06, 2021, 05:16:44 PM »

Ouin ben ce genre de décisions, c'est dans la cour du coach. Peut-être que quand il va s'être fait compter une couple de but de même dans les moments cruciaux, le 24 va reprendre du collier un peu plus dans ces moments.

Je suis surpris de ce que j'ai vu à date mais, les victoires emmagasinées ont peut-être fait fie de tout. Julien n'est pourtant pas reconnu comme un entraineur qui vie régulièrement avec les erreurs que font les plus jeunes. J'aurais cru qu'il aurait fait une priorité de Danault pour les mises au jeux importantes dans notre zone...

Essayons nous de démontrer à Danault qu'il n'est pas le seul pour son pain et son beure? Pourquoi feront nous cela? Pour le chasser de Montréal car, selon moi, ce n'est pas une façon de lui donner envie de re-signer à Montréal...
Possible aussi qu'il voulait entendre et voir Danault accepter son nouveau rôle, ce qu'a fait Danault depuis quelques matchs et verbalement en entrevue.
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: 2021-02-04 Jour de match #11 CH vs Senators
« Reply #57 on: February 06, 2021, 08:12:29 PM »

Mettons que de gagner aide aussi un coach à vivre avec les erreurs des jeunes, encore plus quand ceux-ci produisent et participent activement  à la victoire.  Faire jouer tous les trios et donner du temps de qualité à Evans, ça a  l'avantage de ne pas sur utiliser certains et de les avoir en forme quand le jeux va se resserrer, ce qui arrive habituellement après une vingtaine de match.

J'espère que les décisions du coach ne sont pas basées sur Danault, sa situation contractuelle, le rôle qu'il se donne et celui qu'on veut lui donner...ce serait assez ordinaire comme coaching.  Je ne suis pas un fan de Julien, ne l'ai jamais été, mais pense pas qu'il ferait ça.

Je crois plutôt qu'on sur-analyse un peu trop là, ok par contre j'avoue c'est le fun...

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-02-04 Jour de match #11 CH vs Senators
« Reply #58 on: February 07, 2021, 12:25:12 AM »

On voit simplement un shift de pression. Danault avait le gros bout du baton et moins maintenant.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-02-04 Jour de match #11 CH vs Senators
« Reply #59 on: February 07, 2021, 08:56:51 PM »

On voit simplement un shift de pression. Danault avait le gros bout du baton et moins maintenant.

Il a changé de bâton? Ça explique le temps pour s'ajuster en début de saison ;)
Logged
Pages: 1 2 3 [4]