Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9

Author Topic: Le temps d'echangé un défenseur  (Read 48113 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #45 on: November 28, 2018, 09:25:48 AM »

En fait on arrive dans une position plutôt dangereuse dans le sens où après un début de saison très surprenant l’équipe semble avoir repris le rythme où plusieurs les imaginaient et degringole au classement...  est-ce que Berg va garder le cap jeunesse où va t il être tenté de faire un move pour “sauver” la saison?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #46 on: November 28, 2018, 10:18:02 AM »

Je crois que BERGEVIN a appris , il ne donnera pas de jeune ou de HAUT choix pour un vieux , donc il bougera pas à ce niveau , il va continuer avec son RESET hahahaha

par contre , je crois qu'il va garder TATAR peut-importe où il sera au deadline et si tel est le cas , je le comprendrais de le garder il ma que 27 ans
par contre , PETRY ça me surprendrais pas qu'il parte , il est au TOP de sa carrière offensivement et avec WEBER il va dégringoler

imaginer 2 VRAI défaites ( 0 pts)contre RANGERS et REQUINS en fin de semaine .... ouffffffffffffffff
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #47 on: November 28, 2018, 10:28:02 AM »

Dans les 5 dernières défaites et les matchs précédents, c'était vraiment tout croche malgré les victoires. Il y avaient des choses à corriger. Ce fut fait.

Les deux derniers matchs, c'est ce qu'on veut voir du CH. Je pense que s'ils gardent cette constance, l'équipe va être en position de remonter au classement. Et ce n'est pas de l'espoir, du rêve ou autre. C'est de la logique par rapport à ce qu'on voit sur la glace. Mais faudra le faire à tous les matchs ou la majorité. Ils ne manqueront pas 5 à 6 buts faciles par match. Faut pas oublier le retour des blessés comme Byron, Armia (lui il manque à la troisième ligne, c'est fou!) et Juulsen qui aideront à retrouver le rythme de début de saison.

En gros, Bergevin devrait suivre son plan. Je ne vois pas pourquoi il changerait subitement. Parce que la saison n'a pas à être sauvée pour l'instant, du moins par ce qu'on voit sur la glace dernièrement.

Faudra tout de même trouver une solution un jour ou l'autre quand les blessés reviendront : Byron, Armia, Scherbak, Juulsen. Même en rétrogradant Agostino, Chaput et Kulak (lui je pense qu'il restera mais l'évaluation est courte, on verra) ça fait deux extras à l'avant et deux extras derrière.

Pour moi, c'est un ailier droit pour Drouin et Domi qui presse le plus. Shaw redescendra tout simplement dans l'alignement. D'ailleurs, pourrait aider la 3e ligne d'ici le retour d'Armia.

« Last Edit: November 28, 2018, 10:31:35 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #48 on: November 28, 2018, 11:05:13 AM »

Y a un ptit kek chose qui cloche avec tes affirmations et LOGIQUE

c'est que TATAR était parti pour faire 75pts - DOMI 92 pts - DROUIN 75 pts - PETRY 60 pts

peut-être que eux sont devenus plus constant et PLUS à la normale

PRICE va en goaler des super et des moins bonnes comme FLEURY qui est dans une bonne passe depuis 2 semaines env.

le CH était après 20-22 games #1 sur 31 offensivement parlant dans la NHL à 5 contre 5 et c'est totalement ILLOGIQUE et beaucoup plus OPPORTUNISTE que RÉEL et NORMAL
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #49 on: November 28, 2018, 11:16:54 AM »

Oh. Je n'ai pas parlé d'offensive, de buts marqués, de statistiques ou quoi que ce soit. Je parle de façon de jouer. On jouait très mal même en gagnant dans l'Ouest. Ça fait deux matchs qu'on joue beaucoup mieux. Ça ressemble beaucoup plus à ce qu'on voyait en début de saison, du moins si on compare avec les deux semaines précédentes. Tu joues ce match là 10 fois et tu le gagnes 9 fois sur 10. Même chose vs Boston, on a fait un pas dans la bonne direction.

une chose par contre, quand on a trois trios qui produisent, on est beaucoup plus dangereux. D'où le retour attendu d'Armia parce que lui, Lehkonen et Kotka ça marche.

La défensive aussi le retour de Weber et éventuellement Juulsen, ça stabilise tout.

J'aimerais ça que Petry soit échangé.

PS: Je répondais à Doc Holliday en premier lieu. J'ai vu ton mot en cliquant "soumettre" et vu que ça fittait dans la conversation, j'ai pas pris la peine de citer. On est d'accord que Bergevin va garder son plan de départ, c'est au moins ça. Tatar, je l'aime et j'espère qu'il restera. Comme tu dis, 27 ans, c'est juste le 2e attaquant le plus âgé (avec l'alignement de début de saison je parle).
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #50 on: November 28, 2018, 12:24:55 PM »

Je crois que BERGEVIN a appris , il ne donnera pas de jeune ou de HAUT choix pour un vieux , donc il bougera pas à ce niveau , il va continuer avec son RESET hahahaha

par contre , je crois qu'il va garder TATAR peut-importe où il sera au deadline et si tel est le cas , je le comprendrais de le garder il ma que 27 ans
par contre , PETRY ça me surprendrais pas qu'il parte , il est au TOP de sa carrière offensivement et avec WEBER il va dégringoler

imaginer 2 VRAI défaites ( 0 pts)contre RANGERS et REQUINS en fin de semaine .... ouffffffffffffffff

Totalement en accord et je ne vois pas pourquoi s'en départir ; bonne implication constante (peu importe les points), talent offensif indéniable, rapidité d'exécution, salaire raisonnable pour ce type de talent (dont une petite portion assumée par Vegas), jeune vétéran impliquée et aimable d'apparence extérieure, aime jouer à Montréal.  ^-^
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #51 on: November 28, 2018, 01:18:32 PM »

Perso, être DG du CH, je serais prêt à sacrifier un espoir au centre pour obtenir un espoir défenseur gaucher.

Il semble y avoir une certaine redondance de centre 2-way dans le bassin d'espoirs du CH, en sacrifier un ne ferait pas tant mal et pourrait accélérer le processus par rapport à repêcher un défenseur en 2019 + période de développement.

Un exemple:

Ryan Poehling

vs

Pierre-Olivier Joseph/Urho Vaakanainen/etc..

Je suis pas mal d'accord avec ça. Il faut donner pour recevoir, et ce qui était il y a peu une faiblesse est rendu un élément stable de l'équipe (je ne dirais pas une force encore, mais il y a assurément une bonne profondeur de qualité). Domi et Danault sont encore jeunes, Kotkeniemi est solide, Poehling on ne sait pas encore. Il y a un hype autour de lui, mais son profil est très semblable à Danault, alors aussi bien en profiter... si et seulement si c'est pour combler une faiblesse et continuer de miser sur la jeunesse (je ne le ferais pas contre un vétéran, mais contre un prospect défenseur de qualité, oui). Je serais aussi prêt à sacrifier un élément intéressant de notre alignement : Lehkonen. À court terme, ça permettrait de donner un rôle un peu plus concret à Hudon (en espérant que ça le replace) et, à moyen terme, Suzuki devrait s'intégrer plus tôt que tard. Ce serait une base d'échange pas mal plus intéressante que nos indésirables (Benn, Schlemko, Shaw et compagnie). Ajoute Petry et le package pourrait donner très gros.

Ensuite, Tatar pourrait aussi partir (mais je tenterais de le resigner le 1er juillet).
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #52 on: November 28, 2018, 01:28:57 PM »

TATAR il est sous contrat pour 2 AUTRES années

et moi aussi je suis 200% d'accord , pour les trades , des jeunes pour des jeunes aucun problème
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #53 on: November 28, 2018, 01:49:19 PM »

Y a un ptit kek chose qui cloche avec tes affirmations et LOGIQUE

c'est que TATAR était parti pour faire 75pts - DOMI 92 pts - DROUIN 75 pts - PETRY 60 pts

peut-être que eux sont devenus plus constant et PLUS à la normale

PRICE va en goaler des super et des moins bonnes comme FLEURY qui est dans une bonne passe depuis 2 semaines env.

le CH était après 20-22 games #1 sur 31 offensivement parlant dans la NHL à 5 contre 5 et c'est totalement ILLOGIQUE et beaucoup plus OPPORTUNISTE que RÉEL et NORMAL

C’était mon point...  pour bien des observateurs le CH joue possiblement plus selon ses vraies capacités dans le moment qu’en début de saison, et ce nonobstant le bel effort d’hier car n’importe quelle équipe dans le courant d’une saison va remporter quelques matchs où ils ont mal joué et en perdre quelques uns où ils ont bien jouer...  Anyways l’idée n’est pas de savoir si le CH va regrimper où non mais plus, de mon côté, que si la tendance se maintient à peu de chose près, la crainte que Berg soit tenté d’y aller pour un win now...  je ne minimiserai certes pas l’ego de ce gars là qui se voit réussir son “reset” en un été ni l’appât du gain des proprios qui ont commencé à flairer l’odeur des séries et des beaux millions que ça rapporte...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #54 on: November 28, 2018, 02:46:32 PM »

Dans mon cas, c'était aussi mon point. Bergevin n'ira pas en mode win now selon moi, pour les raisons citées. C'est bien ce que j'ai écrit...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #55 on: November 28, 2018, 03:08:40 PM »

La game d'hier m'a satisfaite dans le sens qu'on a eu un bon spectacle et qu'en début d'année j'avais prédit une exclusion des séries. Ma crainte étant qu'avec le début de saison du CH, notre CJ décide d'y aller pour gagner et de mettre ses vieux défenseurs... ce qui fut comme fait. Yinque hier, 4 des 6 avaient plus de 30 ans, seulement Mete et Kulak étaient dans la vingtaine. Certains diront que Juulsen est blessé. Oui, c'est vrai, mais qui croyez-vous sortirait de l'alignement pour lui faire de la place? Surement pas l'un de nos 4 trentenaires, ce serait plutôt Mete ou Kulak.

Le fait de perdre ne fera qu'augmenter la qualité du reset et de mettre les jeunes sur la glace... Et ainsi obliger MB à se départir de son bois mort (Benn et Schlemko) et d'un joueur à son peak (Petry).
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #56 on: November 28, 2018, 03:17:25 PM »

Mete devrait jouer à Laval, beaucoup plus qu'Alzner qui lui peux continuer à manger des hot dogs. Mete est perdu offensivement et défensivement, il perd 9 sur 10 ses combats 1 à 1. Il devrait jouer au moins 20 minutes par partie à Laval pour prendre de la confiance offensivement, et prendre du muscle pour être capable de gagner plus de ces combats défensivement.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #57 on: November 28, 2018, 05:37:06 PM »

Pour échanger PETRY le CH devra être hors des séries au deadline
pas mal la seule chance de voir le gars partir selon moi

donc ... défaite à la régulière contre BUFFALO - BOSTON et CAROLINE  C:-) C:-)
C'était presque ça   ^-^
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #58 on: November 28, 2018, 06:17:55 PM »

Pour échanger PETRY le CH devra être hors des séries au deadline
pas mal la seule chance de voir le gars partir selon moi

donc ... défaite à la régulière contre BUFFALO - BOSTON et CAROLINE  C:-) C:-)
C'était presque ça   ^-^

1 point sur 6, je ne vais certainement pas me plaindre du rendement de l'équipe dans les derniers matchs!!!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #59 on: November 28, 2018, 07:03:56 PM »

Que donneriez-vous pour Matheson des Panthers qui, eux recherchent un jeune gardien pas cher avec du potentiel, selon les dires?

Lehkonen, Lindgren et Mete pour Matheson qui est signé pour 7 autres années, après celle-ci à un salaire annuel de 4.875M?

« Last Edit: November 28, 2018, 07:26:03 PM by Scriptor »
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9