Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9

Author Topic: Le temps d'echangé un défenseur  (Read 48133 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #75 on: November 29, 2018, 09:01:34 AM »

Ouin ben je veux pas insulter personne, mais parfois ''l'amour rend aveugle'' en ce sens qu'en tant que fan certains ont peut-être tendance à surévaluer les joueurs/prospects du CH.
Tsé on obtiendra pas un jeune défenseur de la qualité de Matheson en donnant de la quantité (de scraps).
Oubliez tout de suite des packages du genre Benn + Scherbak/McCarron + Lindgren, le DG de la Floride (ou autres) est pas fou...
Pis si on veut pas payer le prix, ben on va continuer à accumuler les Reilly, Schlemko, Benn, Kulak de ce monde...

Ben voilà. On passera par le repêchage ou le UFA.

Et ce, pour deux raisons. La 1ère, pour augmenter la qualité de l'effectif faut garder les jeunes de qualité. Pas parce qu'ils sont trop bons ou indispensables. Dans une optique d'augmenter la densité au niveau qualité. L'autre raison, je ne pense pas que ce poste est si pressant à régler, du moins, ça peut attendre. Et si c'est pas le cas, on peut le faire avec un défenseur de moindre qualité qui ne coutera pas deux excellents jeunes.

Passer par la jeunesse et le repêchage, garder nos jeunes disait-on...On a deux très bons jeunes qui commencent dans la NHL, faudrait les garder.

De toute façon, c'est un ailier droit qui me semble plus pressant. Parce que Shaw est une solution à court terme, sûrement pas sur la saison complète. Selon moi. Et là, je ne dirais pas non d'inclure Lehkonen. Pourquoi? Parce qu'au retour de Byron et Armia, t'as une 3e ligne avec Kotkaniemi. Pour un défenseur, tu ne fais que boucher un trou pour perdre ailleurs dans la qualité de ton effectif.

AJOUT : Un peu Rejcaj, je ne dis pas qu'on a pas besoin de Matheson. Je dis que je ne donnerais pas ces deux jeunes. Peut-être un, pas les deux. On en a d'autres.

« Last Edit: November 29, 2018, 09:43:03 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #76 on: November 29, 2018, 09:08:53 AM »

Y a-t-il juste moi qui trippe pas vraiment sur Lehkonen?

Me semble que de le “sacrifier” pour un bon défenseur, ce n’est pas si douloureux.

Quand on parle "d'excellents jeunes" lorsqu'il est question de Lehkonen et de Mete, je dirais plus "bons jeunes". Lehkonen n'a rien d'exceptionnel et Mete a beau avoir un bon potentiel, je ne le vois pas aussi établi que Matheson dans le futur. Matheson les vaut amplement tout les deux (en plus de Lindgren).

J'ai peut-être poussé la note avec excellents. Ok. On dira très bons jeunes.

Lehkonen, au delà de ses statistiques, il est toujours (!) à la bonne place sur la patinoire, faut tout bien, grosse influence en DN, récupère énormément de rondelles par sa dédication et son intelligence. Même si ce n'est pas le plus grand marqueur, c'est un joueur que tu as besoin dans ton alignement. Je ferai un lien avec Armia, ça dépasse les statistiques dans leur cas. On voit bien comment Armia manque à la 3e ligne malgré tout ce qu'on disait en début de saison.

Jouer avec des hommes depuis 2 ans à son âge, je vais garder Mete. D'ailleurs, je ne serai pas surpris de le voir prendre la place à Schlemko aux côtés de Weber assez vite...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #77 on: November 29, 2018, 09:50:46 AM »

Un UFA, c’est non pour moi. Trop un grand risque de signer un « autre Alzner ». Un joueur plus âgé et qu’on doit habituellement surpayer.

Un joueur repêché, oui. Mais avant qu’il devienne un rouage important, il faudra attendre quelques années. Ajoute quelques années aux Price, Weber, Petry... et même les plus jeunes, Drouin, Domi... on se retrouve dans le même cycle que lorsque Bergevin est arrivé et qu’il avait son jeune noyau avec les Price, Subban, Pacioretty...

Parenthèse que même un solide défenseur comme Hedman a pris beaucoup d’années à devenir ce qu’il est aujourd’hui.

Je pense que si le CH peut avoir l’opportunité d’ajouter un jeune défenseur 23-25 ans, il faut le faire.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #78 on: November 29, 2018, 09:58:56 AM »

comme UFA , 1 seul est/sera intéressant à mes yeux

JAKE GARDINER

les autres sont des vieux comme EDLER -  Bouwmeester - Gunnarsson ou un DEL ZOTO
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #79 on: November 29, 2018, 10:07:55 AM »

Je suis d'accord avec ça. Mais pas pour le UFA, s'agit juste d'être intelligent.

AJOUT : Ulysse, ouin peut-être Gardiner. On ajoute un ou deux ans en attente d'un jeune...Petry peut être échangé un jour ou l'autre parce que l'éventualité Juulsen peut jouer top 4 et ne pas oublier Brooks qui s'en vient.

Moi, je donnerais pas ces deux jeunes (Lehkonen ET Mete). Par contre, j'échangerai Petry demain matin et je mettrai soit Mete, Benn, Kulak, Ouellet à droite. Reilly je ne l'ai pas aimé à droite mais en même temps, il était dans une séquence assez poche lorsqu'on l'a essayé de ce côté.

Mais bon, on en fera pas un cas plus gros que nature non plus. Je pense que c'est deux jeunes qu'on devrait garder. J'ai pas de problème à ce que pleins de monde pensent le contraire.

J'aime moins quand l'analyse n'est qu'offensive parce que je pense qu'on oublie grandement l'importance de son véritable apport à un club. J'ai vu des membres le justifier en parlant d'autres jeunes qui pourrait le remplacer, là dessus je suis prêt à plier. Lehkonen je l'aime bien mais on peut trouver d'autres jeunes qui peuvent prendre sa place, c'est vrai. Mais faudrait que ça soit cette saison, dans l'idéal. Aussi faut que MB ait dans l'optique une autre transaction pour un ailier complétant Domi-Drouin...parce qu'on sera pas plus avancé.

Si on mettait tout ça ensemble, on sort l'accordéon pour nous faire danser le rigodon.

« Last Edit: November 29, 2018, 10:09:32 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #80 on: November 29, 2018, 10:15:02 AM »

@LSF

Cet ailier pour le duo Drouin-Domi on l'a probablement dans l'organisation: Suzuki (selon les règles de la CBA il pourrait être amené NHL après les WJC U20).

C'est pourquoi je crois que Lehkonen pourrait être sacrifié = donner un  joueur dont la position est redondante pour palier à un besoin...
« Last Edit: November 29, 2018, 10:26:35 AM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #81 on: November 29, 2018, 10:15:25 AM »

Même avec ca, le CH ne sera pas top 3 dans l'atlantique selon moi.

No way un UFA. On en est pas a un ou 2 morceaux d'être une puissance.

Oui tôt ou tard avec le volume de jeunes corrects dans l'organisation, faudra évaluer la possibilité de faire des échanges quantité vs qualité pour combler des postes clés.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #82 on: November 29, 2018, 10:18:03 AM »

Aussi faut que MB ait dans l'optique une autre transaction pour un ailier complétant Domi-Drouin...parce qu'on sera pas plus avancé.

L’attaque se tire bien d’affaire présentement.

Je ne pense pas être dans le champ en disant que Suzuki sera un CH l’année prochaine, et que logiquement Kotkaniemi continuera de prendre du gallon.

Juulsen, Fleury, Brook... tous des droitiers... à gauche? Bruit de criquet...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #83 on: November 29, 2018, 10:18:52 AM »

Lehkonen l'an prochain sera sur le 3ième trio gros max

le jeune SUZUKI va le devancer rapidement , comme ailier sur le top 6

et BROOK va devancer JUULSEN dès septembre , il était déjà très bon lors du camp du CH

personnellement et depuis juillet encore plus ( sa clause a changé ), PETRY partirait et présentement il est au MAX de sa valeur
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #84 on: November 29, 2018, 10:20:43 AM »

wowww , SUZUKI fait jaser lolllll
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #85 on: November 29, 2018, 10:26:37 AM »

Pour être sur de me faire comprendre par tous, on a besoin d'un défenseur gaucher!! Dur d'affirmer le contraire...

Suzuki ET Brooks vont faire l'équipe l'an prochain.  Glorinfeld parlait d'une ligne avec Kotkaniemi pour se lancer. Assez alléchant merci!

@LSF
Cet ailier pour le duo Drouin-Domi on l'a probablement dans l'organisation: Suzuki (selon les règles de la CBA il pourrait être ramener NHL après les WJC U20).
C'est pourquoi je crois que Lehkonen pourrait être sacrifié = donner un  joueur dont la position est redondante pour palier à un besoin...

J'accepte et je signe! Pensez-vous qu'il pourrait s'imposer cette saison sur un top 6?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #86 on: November 29, 2018, 10:27:21 AM »

C'est possiblement lui qui serait demandé pour un defenseur style Matheson...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #87 on: November 29, 2018, 10:28:51 AM »

Même avec ca, le CH ne sera pas top 3 dans l'atlantique selon moi.

No way un UFA. On en est pas a un ou 2 morceaux d'être une puissance.

Oui tôt ou tard avec le volume de jeunes corrects dans l'organisation, faudra évaluer la possibilité de faire des échanges quantité vs qualité pour combler des postes clés.

Moi je pense que quand tout le monde est en santé, on est à un ailier droit top 3 et un défenseur top 2 à gauche de performer en séries. Et oui...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #88 on: November 29, 2018, 10:29:37 AM »

C'est possiblement lui qui serait demandé pour un defenseur style Matheson...

Ouin ben qui mangent dla mar..  >:D
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #89 on: November 29, 2018, 10:32:53 AM »

Lehkonen l'an prochain sera sur le 3ième trio gros max

le jeune SUZUKI va le devancer rapidement , comme ailier sur le top 6

et BROOK va devancer JUULSEN dès septembre , il était déjà très bon lors du camp du CH

personnellement et depuis juillet encore plus ( sa clause a changé ), PETRY partirait et présentement il est au MAX de sa valeur

D'accord avec ça. Aussi, Lehkonen est un 3eme trio parfait pour moi. Il peut remplacer top 6 assuré mais apporte une dimension importante sur ton top 9.

Juulsen, Fleury, Brook... tous des droitiers... à gauche? Bruit de criquet...

('18) Romanov. Harris. ('17) Walford. Tyszka.

« Last Edit: November 29, 2018, 10:38:15 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9