Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16

Author Topic: Saison 2020 Impact  (Read 54364 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #60 on: January 15, 2021, 01:34:54 PM »

Mais c'est vrai que la banlieue de MTL devient plus multiethnique que le reste de la province. Il pourrait y avoir une difference là côté marketing.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #61 on: January 15, 2021, 02:02:21 PM »

La présence au stade c'est la banlieue de MTL pas St Henri pis Rosemont.

Tu remarqueras que j'oppose périphérie + reste de la province VS les montréalais.

Dans mon coco, dans l'ordre c'est : ville, banlieue, périphérie.

Ainsi, si je commence à périphérie, c'est que la banlieue me semble un sous-groupe de "montréalais" pour remplir le Stade.

Pis j'ai oublié de mentionner que j'ai capoté sur le triple vidéo dans les trois langues fondatrices français, anglais et mohawk.


AJOUT: Avec délai! En effet, j'ai oublié l'ostie de voulez-vous coucher avec moi. Définitivement, l'expression la plus répandue. Faque Sac-ble est 2e. Je ne sais pas d'où ils prennent ça le Sacre bleu mais c'est ça qui est ça.


« Last Edit: January 15, 2021, 02:24:02 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #62 on: January 15, 2021, 02:13:42 PM »

Je pense humblement que tu sous estimes le grand MTL vs l'île.

De toute facon ca revient au meme temps de déplacement pour voir un match partir du plateau ou de Repentigny.

A partir de là, ce grand MTL a la mêmes préoccupations que Gatineau. Voila mon argumentaire. Je ne crois pas mal te comprendre.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #63 on: January 15, 2021, 02:56:35 PM »

Les Yankees connaissent pas mal plus les mots qui en font des plus catholiques que nous.  :))
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #64 on: January 15, 2021, 03:00:08 PM »

Ah right, pardon my french! Je n'avais pas pensé à ça. Je crois que tu es sur une excellente piste.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #65 on: January 15, 2021, 03:10:41 PM »

Ils doivent avoir fait leurs études de marché et avoir plus de données que nous et c'est peut être du wishfull thinking de ma part mais je souhaiterais vraiment une version inclusive et pas un branding Montrealocentrique !

La preuve ici sur le forum des gars comme toi on le sent que tu es là pour cette équipe.

Et l'idée devra aussi continuer d'être que si tu es bon au foot peu importe si tu es de Rimouski ou Val d'Or ben il y a un chemin vers les pros.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #66 on: January 15, 2021, 03:57:25 PM »


...personnellement les choix m'apparaissent clairement centrés Montréal/Euro...  Foot, sacrebleu, etc...  plus tu t'éloignes des ponts moins tu va rejoindre de gens avec tout cela...  outre des petits groupes ça et là...  ça tombe peut-être sous le sens pour eux.  Le soccer est pourtant relativement populaire comme sport un peu partout même en région.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #67 on: January 15, 2021, 04:49:48 PM »

Sacre Bleu est surement l'expression francophone la plus connue aux USA (AJOUT il fut déterminé par la suite que "voulez-vous coucher avec moi...ce soir?" est selon nous l'expression francophone la plus répandue). La majorité des américains que je connais ne savent même pas "svp" "oui" pis "non" mais vont dire Sa-ke-blô!

On peut ainsi penser que c'est une référence pour la MLS.

Sinon,moi j'aime et j'achète la majorité des référents. Par contre, j'aurais préféré blanc glacé et je crois d'ailleurs que c'était le plan au départ.

J'ADORE la recherche d'un nom unique et Club de foot me va maintenant qu'on me l'a expliqué. Je ris un peu au nez de ceux qui y voit un caractère généraliste. Calice, on force les américains à prononcer un nom francophone de 3 mots. C'est réussi pour moi.

Je trouve d'ailleurs bizarre de regarder l'opinion des autres et de ce qui se fait ailleurs pour juger du bon coup du rebranding. On fait tout pour être unique, jusqu'à insisté sur l'Inter-culturalisme au lieu du multi. Et si j'ai à comparer aux autres récents rebranding de la MLS, c'est un succès plus qu'une décision risible à mes yeux.

Je ne suis par contre pas dans le public cible et c'est ok pour moi. Dans les 3 dernières saisons, c'est d'ailleurs un constat que j'avais en remplissant le sondage des fans en fin de saison. Je me rends au Stade Saputo ET au Centre Bell de 2 à 3 fois par année. Et je suis un méga-fan dans les deux cas. On ne remplira pas le Stade avec le monde des périphéries et, comme moi, du reste de la Province. On va le remplir avec les Montréalais.

Reste à remettre le blanc au lieu du gris : bleu blanc noir. Ah, pis peut-être ajouter un joueur vedette. Et le tour sera joué pour moi. :)

Droit devant Club de foot de Montréal! 🇲🇶
Une référence pour la MLS? C'est une référence de Justin Kingsley qui ne connait pas le marché montréalais. On veut s'approprier la ville, mais on shoote quelque chose d'aussi peu utilisé, sauf par certains américains. Et on ne force pas les Américains à dire 3 mots en français. Ce sont justement 3 mots anglophones. Club, Foot, Montreal.

L'autre chose, l'interculturalisme. Clairement quelque chose que Kingsley et Gilmore ont pluggé pour bien paraitre, car justement, c'est pas ça la définition de l'interculturalisme comme Justin disait...

Y'a aussi eu d'autres faits énoncés qui étaient faux. 45 minutes de promouvoir leur propagande quand ils se sont rendus compte que sur les RS, ça bardassait.

Le logo, c'est une chose, mais le nom, c'est juste dégueulasse.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #68 on: January 15, 2021, 05:28:11 PM »

Sacré-bleu Sacrebleu ou sacre bleu est un blasphème français qui se veut un cri de surprise ou de bonheur
synonyme

    bon sang de bois.
    bon sang.
    bon sang de bonsoir.
    boudiou, boudi.
    chiotte (Populaire)
    cornegidouille (Soutenu)
    crévindieu.
    crévindiou.

Wow, merci.
Drôle et intéressant.
Très apprécié Moi :)
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #69 on: January 15, 2021, 05:32:52 PM »

Je suis comme ambigüe face à la réaction. Je crois que le débat à lieu d'être par respect pour les fans de longue date et par respect pour ceux qui n'aiment pas. Mais en ce moment, toute la réaction me semble plus près de l'hystérie que d'autre chose. Je ne parle pas de toi comme tel Tank mais j'ai l'impression qu'on ne s'écoute pas, on affirme tout et son rien et qu'on ne fait que bucher. Par contre, je te félicite d'avoir écouté ce que les gars qui ont travaillé là-dessus avaient à dire face à tout ça. Je crois que c'est important si on veut élever sa critique.

Le sacré bleu je crois que c'était dans les couleurs originales de 2012. Et à ce sujet, est-ce qu'on se rappelle du nom des couleurs de 2012? Non, pas moi entk....parce que ce n'est vraiment pas important le Sacre bleu, le gris glacé et la noir impact. Ce qui est important c'est le bleu, blanc (ben là gris eurk) noir.  Même affaire pour tout le reste du rebranding. L'important c'est ce qui va rester, le logo, les couleurs, le nom et où on va aller avec ça.

Sinon, Club et de sont deux mots dans le dictionnaire. Foot est un mot inventé de slang pour trouver un terme unique entre soccer et football. Foot ne se dit pas en anglais et si oui, se dit très mal (I'm playing foot right now VS Je joue au foot en ce moment). "Club de" est une expression francophone. Ce n'est pas Montreal Impact ou whatever le nom d'équipe traduit en anglais.

Donc oui, je trouve ça le fun forcer les Américains à dire un nom en français. Certains le font avec l'espagnol pour démontrer leur identité et bien pourquoi pas nous?

Et ce n'est pas trop important vos insultes de maladie à la club.foot et toutes les insultes que les clowns peuvent trouver. J'ai toujours été fier d'être la frog et on riait au nez de l'anglais qui nous ridiculisait : Im a frog you're a fuck kiss me...and I'll turn into Maurice suddenly. :) Depuis quand ça nous gêne les insultes de totos de Toronto?

Et le gars parlait de vivre ensemble sous des valeurs communes au lieu de petits groupes sous des valeurs communes vivant ensemble pour opposer inter à multi. C'est pas mal ça l'inter. Mais je ne disais pas ça pour valoriser le point de l'interculturalisme mais pour donner un exemple de l'interêt de la campagne à exposer le caractère unique.

Après moi j'aime et je sais ou comprends ce qu'ils font ou du moins veulent faire. Faque mon opinion à moi dans ce cas ci c'est le moins important parce que je suis déjà avec eux.

C'est les fans comme toi qu'on doit écouter. Mais ça ne sert à rien de crier, il n'y a personne qui va écouter. Et dans tous ce brouhaha, ça doit être difficile trouver les bons fans, i.e. ceux que tu veux vraiment écouter. hehe



Club de hockey Canadiens (je vous jure que c'est le nom officiel des Canadiens)
Club de foot Montréal

Même calice d'affaire, différent débat ça d'l'air.


« Last Edit: January 16, 2021, 12:39:32 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #70 on: January 15, 2021, 05:44:37 PM »

Perso, je trouve juste que c'est de l'enculage de mouche pis qu'on met pas les énergies à la bonne place...

Tsé ça ressemble au CH, ça fait des décennies que tout le monde dit que les UFA/bons joueurs (NTC) ne veulent pas venir ici à cause dla langue, des impots, du frette, name it...

Ben c'est drôle, une coupe de moves intéressants qui donne dla gueule à l'équipe pis soudainement Mtl devient une destination intéressante...

Arrange toi pour gagner pis toute va se mettre en place... pas compliqué le sport...

Changer le nom, le branding, le logo... si tu fais rien pour mettre une bonne équipe sur le terrain c'est de l'ostie de bullshit...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #71 on: January 15, 2021, 06:19:52 PM »

oui !

Mais a date, je ne peux pas dire que je trouve que Renard fait mal son travail, il est trop tôt.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #72 on: January 15, 2021, 06:42:18 PM »


...ça me fait un peu penser aux Als qui ont changé leur logos/couleurs après des saisons et des saisons de médiocrités...  c'est pas ça qui amène des fans...  tant qu'à moi c'est pire... 
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #73 on: January 15, 2021, 06:51:16 PM »

Perso, je trouve juste que c'est de l'enculage de mouche pis qu'on met pas les énergies à la bonne place...

Tu vois, à mes yeux ça ne peut être de l'enculage de mouche quand la totalité ou presque des interventions dans ce sujet voit le Club comme un sauveur pour le soccer québécois ou pense que le rebranding est pour remplir le Stade.

Non, c'est pour devenir le club de foot des montréalais et remplir le Stade en majorité par des montréalais.

C'est le but d'un rebanding, changer la perception face à la marque. Il fallait bien que ça commence à quelque part ou que ça se fasse un jour ou l'autre. Mais oui, à partir de maintenant, ça va passer par le terrain.

« Last Edit: January 16, 2021, 12:41:33 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #74 on: January 16, 2021, 09:53:48 AM »

je viens de voir les nouvelle couleurs et le nouveau Logo... Vraiment pas un gros effort pour le logo cest d une nulite incroyable car ont peut trouver des merveille dans les fans du club...

vrm decu car ils avaient la chance de mettre toute les chances de leurs cote pour combles les attentes eleves des amateurs,je suis un nouveau fan et je connait pas encore le 11 du club pour cette saison,mais ce nouveau logo ne m inspire aucunement...pour attires des fans ca prends une images proches des amateurs et je croit qui  lont echappes solides

peut etre chialeux vous trouvexz mais en tant que nouveau fan aucunement impressiones pas Saputo...JAMAIS jaurai payer uune cennes pour ce logo


sur ca j espere avoir un gros joueurs dans le genre a Piatti-Drogba pour faire evoluer le marches montrealais...Henry etais la vedette cest pas drole quand le coach a plus de vision que les joueurs
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16