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Author Topic: Saison 2020 Impact  (Read 54379 times)

Tha Tank

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Re: Saison 2020 Impact
« Reply #105 on: January 19, 2021, 04:02:28 PM »

Et en écrivant, j'ai vu que le club avait aussi annoncé son entente avec 91,9.

Bonne nouvelle, le club ne se fera pu remplacer par les Alouettes ou le Canadien. Mauvaise nouvelle, les Québécois hors MTL pourront pas les écouter sans utiliser leurs données.
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samsagat

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Re: Saison 2020 Impact
« Reply #106 on: January 19, 2021, 04:17:25 PM »

Ouais, et en attaque c'est plus que mince.

On a Quioto et...

Lappalainen marque des buts quand il n'est pas blessé mais il est toujours blessé.

Toye... ouin..

Le p'tit nouveau de 18 ans (Sunusi)  et un paquet de jeunes de l'Académie.

Ha oui et Balou Tabla...

Faque ça va aller "droit devant"... pis rendu en zone offensive ça va faire patate..

Ça prend absolument un joueur d'impact :D de plus en attaque, idéalement un avant centre pouvant jouer à l'aile droite ou gauche.
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Sainte-Flanelle

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Re: Saison 2020 Impact
« Reply #107 on: January 20, 2021, 02:57:08 PM »

C'est vraiment une grosse crosse leur affaire de montréalais. Tout ce qui veulent, c'est vendre Montréal à l'étranger. Ils semblaient même prêts à faire ressortir le côté malsain attaché à la ville et son tourisme avec leur CFM!

Là, je viens de voir qu'ils ont renié toute l'histoire pré-MLS du club sur les réseaux sociaux : "created in 2010, have been an MLS team since 2012".

Fuck you sacre bleu pis pardon my condescendance! Ça n'a pas de sens se prostituer ainsi...

Maintenant que je réalise que je me suis fait fourrer, j'aime bien le look rétro métro MTL mais c'est pas mal tout. Je me suis aussi fait avoir en si-ou-plait avec l'argumentation du caractère et du nom unique. CF Montréal ça risque dorénavant d'être ma limite d'attachement au club. Pis je vais juste continuer à mettre mes vieux maillots et mes vieux hoods avec le vieux bouclier de l'Impact...pis mes belles fleurs de lys.  8)

C'est vraiment de la marde Club de Foot même si je pense que le terme foot (la très grande majorité des jeunes joueurs dans l'élite parlent effectivement de foot, encore plus vrai U14 et moins  où ça semble généralisé et je suis à deux heures et demie de Montréal) est une excellente idée, ne le mets pas dans ton nom ciboi...

Mais tsé, je vais quand même suivre tout ce qui sera relié à l'actualité du club, écouter tous les matchs pis me rendre au Stade une ou deux fois par saison. Parce que je suis de la génération où le team local passait assurément en priorité sur les autres teams. Y ne se battait pas contre toutes les teams de sports professionnels de toutes les villes du monde.

Aussi, parce que je men fou un peu de tout ce qui n'est pas relié au terrain quand ce n'est pas MON équipe, i.e. celle dans laquelle je suis et non pour laquelle je prends.

Faque CF Montréal pis that's it!
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Tha Tank

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Re: Saison 2020 Impact
« Reply #108 on: January 21, 2021, 10:21:22 AM »

Exactement là où je suis rendu. Je n'achèterai pas le merch, mais je vais quand même encourager l'équipe. Je préfère une équipe et avoir honte de son marketing que de ne pas avoir d'équipe.
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obus666

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Re: Saison 2020 Impact
« Reply #109 on: January 21, 2021, 01:28:16 PM »

cest ordinaire en cliss de voir le club se   fouttre des partisans comme cela,

le logo de la merde
renier son future de la merde aussi

pourquoi ne pas demander aux partisans de participer a la nouvelle image du club... 
le marqueting et la vente de materiel au couleur du club va s en ressentir en bateme et temps mieux qu ont ne depense pas d argent sur leurs couleur

moi qui es nouveau fan  cest certaine que ZERO $$$ ne sera depense pour eux
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Doc Holliday

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Re: Saison 2020 Impact
« Reply #110 on: January 21, 2021, 01:39:18 PM »

...je ne suis aucunnement partisan de l'Impact ni de soccer...  mais je trouve cela vraiment triste pour les partisans de subir un tel déconnect.  Manque de respect dans ma tête mais bon... 
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Sainte-Flanelle

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Re: Saison 2020 Impact
« Reply #111 on: January 21, 2021, 09:06:55 PM »

Y'a pas de déconnection parce que l'équipe et le coach ont vendu leur projet de jeu sur le terrain et les fans sont majoritairement encouragés par ce qu'on a vu cette année.

Je pense que le rebranding était nécessaire pour faire une séparation avec le club amateur et semi-familial d'antan et a quand même un beau look. Et disons-le, ça ferait une méchante belle ligne de vétements et un beau logo pour une ligne de vêtements urbains. Mais pas pour un club de foot.

La gaffe qu'ils ont fait, c'est de ne pas inclure les fans dans leur démarche ainsi que parler à du monde provenant du profil montréalais qu'il cherchait à représenter ou attirer.

Mais non, je ne suis pas déconnecté du club deux minutes là, je men fou du branding. C'est le "qui" et le "comment "qui m'intéressent en tant que fan.

« Last Edit: January 21, 2021, 09:38:29 PM by La Sainte-Flanelle »
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samsagat

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Re: Saison 2020 Impact
« Reply #112 on: January 21, 2021, 09:53:47 PM »

Avis bien personnel, mais pour ma part le changement aurait pas mal mieux passé si on avait eu de VRAIS résultats sur le terrain.

Là oui c'est encourageant, ça semble s'en aller dans la bonne direction mais on parle d'un petit pas en avant, rien pour pavaner encore...

Là pour moi ça fait comme un petit pas et beaucoup de blabla... j'ai l'impression qu'on veut mettre la charrue devant les boeufs

Amène moi des preuves tangibles avant de te faire aller le mâche patate, sinon je me méfie, ça fait vendeur de char usagé...
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Tha Tank

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Re: Saison 2020 Impact
« Reply #113 on: January 22, 2021, 08:03:35 AM »

Et c'est ça qui est dommage.

Si le club perd, mais que le stade est plein (Dans 1 an là) = Marketing fonctionne
Si le club est bon et que le stade est plein = On ne sait pas ce qui fonctionne
Si le club est bon, mais que le stade est vide = Rebranding inutile
Si le club perd et que le stade est vide = Club trop poche.

Donc, la seule façon de voir que ce rebranding est utile, c'est que le club se plante sur le terrain.
Parce que si le club est bon, on va dire que tout le projet est merveilleux.

Mais ce sont deux domaines distincts.
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samsagat

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Re: Saison 2020 Impact
« Reply #114 on: January 22, 2021, 10:45:22 AM »

Bah pour moi, dans le sport pro, le meilleur marketing restera toujours les succès sur le terrain, surtout à Mtl avec le hockey/CH comme compétiteur.

Les Alouettes avaient leur stade toujours plein lorsqu'ils multipliaient les succès.

L'Impact avait créé un buzz avec l'arrivée de Drogba, ce dernier avait aussi amené du succès sur le terrain, ça s'était ressenti au niveau de la visibilité de l'équipe et des assistances au stade.

Le rebranding amène de la visibilité temporaire à l'Im... euuuuh au CF Montréal... parlez en en bien ou en mal mais parlez-en...

Mais tout ce blabla va s'estomper rapidement si le club ne performe pas l'an prochain... Perso je doute fortement que ce rebranding apporte quoi que ce soit de tangible si les bottines ne suivent pas les babines au niveau des résultats sportifs/terrain.

Même que si c'est ce qui arrive ça pourrait nuire, justement parce qu'une certaine frange de partisans pourraient se sentir floué par ce qui ressemble à des promesses de vente de vendeux de minounes maquillées.

Le CFM s'est un peu condamné à gagner en faisant ça, ils se sont mis de la pression.
« Last Edit: January 22, 2021, 10:55:53 AM by samsagat »
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Sainte-Flanelle

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Re: Saison 2020 Impact
« Reply #115 on: January 22, 2021, 03:57:22 PM »

D'1, tu sembles mêler l'acte de vendre sa marque, soit le mar-quéquette-ing, et la marque en tant que telle, soit le all-bran-ding. Ce qu'on vient de faire c'est re-créer la marque.

De 2, l'après-Drogba met d'après moi en évidence la nécessité du re-all-bran-ding.

De 3, ok les résultats pour aider à vendre la marque et le mar-quéquette-ing du CFMTL mais c'était la 1ere saison d'Henry comme entraineur ainsi que la première de Renard.  De plus, soyons juste avec Oliver et rappelons que 2021 sera grosso-modo la 1ere saison où on pourra clamer que l'équipe est la sienne. Et même là, il reste toujours pris avec quelques mauvais contrats de Garde (hum hum Camacho!).

Je ne crois pas que les fans s'attendaient à grand chose cette saison côté résultats avec l'alignement qu'on avait. On a même mieux débuté qu'espéré, ça s'est gâté par la suite pour en devenir inquiétant à un moment cet été avant de s'améliorer drastiquement en fin de saison.

D'après moi, la majorité des fans vont te dire que le projet de jeu est "offensivement" encourageant, même que celui d'Henry me semble déjà supérieur à ce niveau que le projet Garde. Pis avoir le Maitre Renard sur un arbre perché qui lui prépare un alignement en conséquence est aussi un gage de changement pour les vieux partisans.

Peut-être qu'un jour on va être capable de vendre des joueurs à profits tout en gagnant et des championnats en MLS, en Championnat Canadienpis en Ligue des Champions...malgré le nom et le logo douteux.

Bref, le all-bran pis le quéquetting c'est de la marde. Le terrain pis la structure foot, c'est fu****g encourageant!

« Last Edit: January 22, 2021, 04:07:26 PM by La Sainte-Flanelle »
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samsagat

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Re: Saison 2020 Impact
« Reply #116 on: January 22, 2021, 04:35:51 PM »

Héhé, tu t'es surpassé dans les jeux de mots, excellent!!

Effectivement, je mélange peut être un peu tout, mais le point central, selon moi, reste le même : un rebranding ok, mais encore...

Je ne suis pas un spécialiste de l'image, image de marque/branding et tout ça... En fait je l'avoue, tout ça me laisse plus que froid, en fait le branding ça m'horripile un peu... 

Opinion bien personnelle mais ce genre de chose touche les gens qui ne savent pas trop qui ils sont
Des gens qui aime projeter une image d'eux-meme plutôt que d'être eux-mêmes et qui ont besoin d'une marque de produit pour se donner une identité (et une valeur), qui ont besoin de validation extérieure...
Rien contre ça, ça les regarde mais moi ça ne me touche pas.

Et perso je n'aime pas les choses superficielles, je suis plus dans le concret...

Exemple quand je vais au resto, ce n'est pas l'ambiance, le décor, la serveuse, la réputation, le prestige, le prix faramineux pour faire bling bling, etc.. qui m'appellent.
La bouffe est tu bonne? LÀ est m'a 1ere question, si le reste est pas pire ben tant mieux.

Même chose pour genre une chanteuse, elle aura beau être sexy pis avoir des tétons gonflés à l'hélium, si elle chante comme un robot des paroles insignifiantes, ben j'accroche pas pantoute vs une laideronne à la voix d'or qui a du soul au possible.

Où je veux en venir avec tout ça?

Ben qu'au final, tout ça ne me touche pas pantoute... et perso je crois qu'il y en a une bonne gang qui sont comme moi.


P.S.: En plus, ce que je déplore ici, c'est qu'on essaie de re-créer une nouvelle image à partir de... pas grand chose..

Un an et des poussières d'une nouvelle philosophie, après 28 ans d'histoire et hop!! Nouveau branding...

Laisse dont la nouvelle philosophie faire ses preuves et après change officiellement l'image de marque. Pour moi c'est plus dans l'ordre des choses..
« Last Edit: January 22, 2021, 04:51:58 PM by samsagat »
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Sainte-Flanelle

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Re: Saison 2020 Impact
« Reply #117 on: January 22, 2021, 08:21:31 PM »

Ben là, tu n'es pas seul, on parle de la totalité des fans moinss quelques dizaines de fans qui adorent mais qui ont un quand même un malaise sur le comment.

Mais j'avoue que ouin là, en effet, tu es dans la philosophie à fond. Toutes les équipes ont un branding, c'est plate mais c'est ça. Du CH aux Bears de Chicago jusqu'aux As d'Oakland. Toute la gang!

Nous, on aurait peut-être du faire ce changement de la marque en 2012. Je dis peut-être parce que je ne crois pas que la MLS était rendu là. C'était le tout début de la MLS 2.0. On fittait peut-être même parfait comme on était, avec nos Nesta, nos Di Vaio et notre maillot avec du blanc en dessous des bras.

Mais maintenant, je sais que tu sais qu'on est en MLS 3.0. Faudrait même peut-être demander à l'architecte si on est pas déjà rendu à la quatrième Matrice. Est-ce qu'on aura le bon Néo ou lui qui veut tout scrapper?

Pour le reste la grande majorité disent la même chose que toi : la bouffe, on voit qu'elle est meilleure depuis qu'on a un cook, un gérant pis un maitre.

« Last Edit: January 22, 2021, 09:40:16 PM by La Sainte-Flanelle »
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samsagat

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Re: Saison 2020 Impact
« Reply #118 on: January 22, 2021, 08:27:38 PM »

Ben là, tu n'es pas seul, on parle de la totalité des fans moinss quelques dizaines de fans qui adorent mais qui ont un quand même un malaise sur le comment.

Mais j'avoue que ouin là, en effet, tu es dans la philosophie à fond. Toutes les équipes ont un branding, c'est plate mais c'est ça. Du CH aux Bears de Chicago jusqu'aux As d'Oakland. Toute la gang!

Nous, on aurait peut-être du faire ce changement de la marque en 2012. Je dis peut-être parce que je ne crois pas que la MLS était rendu là. C'était le tout début de la MLS 2.0. On fittait peut-être même parfait comme on était, avec nos Nesta, nos Di Vaio et notre maillot avec du blanc en dessous des bras.

Mais maintenant, je sais que tu sais qu'on est en MLS 3.0. Faudrait même peut-être demander à l'architecte si on est pas déjà rendu à la quatrième Matrice. Est-ce qu'on aura le bon Néo ou lui qui veut tout scrapper?

Pour le reste la grande majorité disent la même chose que toi : la bouffe, on voit qu'elle est meilleure depuis qu'on a un cook, un gérant pis un maitre.

Héhé, ouin, bons points LSF.

J'ai juste hâte de voir si on va y aller all-in avec la gang de jeunes ou si après ces belles intentions de rebranding, on va mettre les ressources sur la table pour aller chercher un gros joueur d'impact.

Pas nécessairement une grosse star euro un peu plus âgée, mais peut-être un jeune qui va coûter cher en transfert mais avoir une grosse incidence sur les performances de l'équipe.
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Sainte-Flanelle

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Re: Saison 2020 Impact
« Reply #119 on: January 22, 2021, 09:47:43 PM »

Un joueur désigné en effet. Pas besoin d'un gros non, juste un gars qui va dominer. Di Vaio n'était pas un gros nom mais il avait la volonté, la finition et le coeur à marquer des buts pour le club de Montréal

Laisse dont la nouvelle philosophie faire ses preuves et après change officiellement l'image de marque. Pour moi c'est plus dans l'ordre des choses..

Ta phrase ne veut pas dire grand chose. Pis je ne dis pas ça pour être fendant. Juste que y'a pas de nouvelle philosophie. Y'a juste un changement de marque. Ça ne peut pas se placer un avant l'autre.

C'est comme si Kraft changeait sa marque pour Pot de Beurre de Peanut. As-tu du feu?

« Last Edit: January 22, 2021, 09:49:21 PM by La Sainte-Flanelle »
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