Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16

Author Topic: Saison 2020 Impact  (Read 54369 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #150 on: February 04, 2021, 10:59:14 PM »

Un milieu de terrain qui couvre la totalité du terrain, de la boîte de but de son équipe à celle de l'adversaire.

Merci Sam! Ca prend un gars en super forme pour faire du ''box to box'' et couvrir tout le terrain!

J'avais été voir sur internet mais les explications trouvés, pour un néophyte comme moi,  ne contentais pas ma curiosité. Maintenant c'est clair.
« Last Edit: February 04, 2021, 11:20:41 PM by Télécino »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #151 on: February 05, 2021, 11:07:22 AM »

Sam l'a bien résumé. Le box-to-box est le joueur à 3 poumons. Quand on vulgarise les positions, on dit souvent qu'un défenseur défend, qu'un attaquant attaque et que ton milieu, c'est lui qui court partout. C'est un peu ça un box-to-box.

C'est la position à laquelle Saphir Taider, ancien de l'Impact, aurait dû évoluer, mais par manque de talent, on le faisait évoluer au milieu. Ton box-to-box doit être ton joueur le plus complet. Il doit être bon en récupération, en couverture de zone comme individuelle et être capable de distribuer les bonnes passes, tant profondes que courtes. Souvent, ce sont de bons tireurs de loin, les boulets de canon vu qu'ils jouent près de la surface offensivement parlant.

Le 8 est le maillon faisant le relai entre la défensive et tes joueurs créatifs devant (ton 10). Le 10, c'est ton playmaker. Le petit génie sur 2 pattes qui te sort des caviars, des feintes et tout le tralala.

Mais dans la réalité actuelle, les 8-10 traditionnels ont commencé à disparaitre et de plus en plus, on veut des gars qui peuvent faire les 2. Couvrir du terrain et être complet. Les équipes utilisent de plus en plus 2 joueurs qu'on nommera des 8 et demi (Lire ici Patrice Bernier). il devient plus difficile pour l'équipe adverse de museler deux joueurs quand ces deux-là couvrent beaucoup de terrain et sont capables de tuer l'adversaire avec une seule passe précise.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #152 on: February 05, 2021, 11:21:20 AM »

Concernant les récentes acquisitions, je vais y aller du Yeah ou WTF

Yeah: Johnsen. Le gars coche plusieurs besoins. Attaquant. Buteur. Renard de surface. Costaud. Jeu aérien. Un profil qu'on a peu souvent vu à MTL. (Le dernier étant Kenny Cooper qui a peu joué). Pour ça, c'est excellent. Il a joué dans des bons clubs européens et si ce n'était pas de la gourmandise de son club Atletico au Portugal, il aurait évolué pour le grand Benfica. Il est allé en Asie pour jouer pour une bonne équipe en Corée et il les a mené jusqu'au championnat de la LDC (Gros prestige). Le problème, c'est qu'il était SuperSub là-bas. Le niveau est pas mal similaire en terme de talent, mais disons que son style de jeu est plus adapté à la MLS. Heureux.

Bleeeeeh: Hamdi. Jeune international Égyptien chez les U23. Mais ça ça veut pas dire grand chose à 22 ans de jouer avec les U23. Habituellement quand tu es à 21 ans, si tu es assez bon, tu joues avec ton pays et pas une catégorie de jeunes. Souvent ceux qui se retrouvent chez les U23, c'est pour combler les maillots en attendant que certains vétérans quittent la sélection nationale. En espérant qu'aucun jeune n'arrive entre temps. Par contre, il comble lui aussi des besoins comme box-to-box/milieu créatif. On avait besoin de quelqu'un à ce poste. Mais quand à cet âge, on te décrit comme un 8 et demi, c'est souvent parce qu'on a aucune idée si tu peux gérer les missions offensives. Est-il bon? Je l'ai jamais vu. Les scoutings reports sont intéressants, mais c'est un enième projet avec un International. Au moins, il est en prêt seulement...

WTF: Torres. Un jeune (pu jeune) à problème entre les deux oreilles. Du talent à l'état pur, mais une tête brûlée. Son club espère qu'il se découvrira des aprtitudes de vie et qu'un club voudra bien l'acheter. Sinon, ils le laisseront quitter dans 2 ans sans plus. Le gars va foutre le feu dans les défenses adverses. Mais probablement dans les bars aussi. On a déjà eu un tas de joueurs similaires. Pari encore une fois. Autre international.

Le XI partant commence à se dessiner et on a quelques options intéressantes sur le banc. Voici les valeurs sûres

Wanyama devant la défensive. Gros joueur.
Binks comme défenseur partant. Un des meilleurs et tellement jeune.
Quioto qui peut jouer à l'aile comme dans l'axe pour le côté physique.

Mihailovic? Doit performer.
Johnsen? N'a jamais demeuré longtemps à la même place...
Torres? Talentueux, sans cervelle.
Piette et Waterman? Valeur sûre comme joueur de rotation maintenant.
Camacho? Capable du meilleur comme du pire.
Kizza? A montré de beaux flashs, mais demeure un bambi.
ZBG? Saura-t-il continuer à progresser ou on a pas mal vu ce qu'on avait à voir?
Pantemis ou Diop? Année de transition pour nos gardiens
Struna? Excellente saison en 2019. Moyen en 2020.

Les jeunes qui devront en démontrer plus parce qu'ils sont inconstants: Maciel, Sejdic, Toye, Lassi, Ballou Tabla, Bassong, Miller.
Les jeunes qui rempliront des maillots: Choinière, Bayiha, Rea, Saliba, Zouhir, Sirois, Assi.

Yao au Cavalry en prêt, c'est bien, Il aura des minutes avec le départ de Zator.
Ferdinand, je suis perplexe. C,est un latéral, mais on l'a annoncé comme DC et en théorie à ces postes, AO est pas mal all-set.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #153 on: February 05, 2021, 03:10:37 PM »

Ouin, droit devant est la nouvelle devise de l'Imp... euuuuh du club de foot. Mais c'est pas clair si c'est droit dans le mur ou vers des jours meilleurs...

Beaucoup de jeunes, mais pas de joueur pour les tirer vers l'avant et leur montrer la voie... jusqu'à preuve du contraire, en tout cas c'est mon impression...

Beaucoup de pression sur Titi, c'est lui qui devra assumer le gros du leadership.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #154 on: February 05, 2021, 04:16:28 PM »

Sam l'a bien résumé. Le box-to-box est le joueur à 3 poumons. Quand on vulgarise les positions, on dit souvent qu'un défenseur défend, qu'un attaquant attaque et que ton milieu, c'est lui qui court partout. C'est un peu ça un box-to-box.

C'est la position à laquelle Saphir Taider, ancien de l'Impact, aurait dû évoluer, mais par manque de talent, on le faisait évoluer au milieu. Ton box-to-box doit être ton joueur le plus complet. Il doit être bon en récupération, en couverture de zone comme individuelle et être capable de distribuer les bonnes passes, tant profondes que courtes. Souvent, ce sont de bons tireurs de loin, les boulets de canon vu qu'ils jouent près de la surface offensivement parlant.

Le 8 est le maillon faisant le relai entre la défensive et tes joueurs créatifs devant (ton 10). Le 10, c'est ton playmaker. Le petit génie sur 2 pattes qui te sort des caviars, des feintes et tout le tralala.

Mais dans la réalité actuelle, les 8-10 traditionnels ont commencé à disparaitre et de plus en plus, on veut des gars qui peuvent faire les 2. Couvrir du terrain et être complet. Les équipes utilisent de plus en plus 2 joueurs qu'on nommera des 8 et demi (Lire ici Patrice Bernier). il devient plus difficile pour l'équipe adverse de museler deux joueurs quand ces deux-là couvrent beaucoup de terrain et sont capables de tuer l'adversaire avec une seule passe précise.

Merci Tha Tank! Excellente explication qui vient bien compléter les infos de Sam! Plus je vous lis et plus je me dis que c'est un sport que j'aurais dû essayer quand j'étais dans la 20taine! Vraiment interessant.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #155 on: February 15, 2021, 01:47:15 PM »

Le maillot sera dévoilé jeudi à 11h.

Maillot noir avec des flocons en arrière plan. Un peu de bleu à prévoir (Sur les épaules pour les 3 lignes Adidas). Le lettrage risque d'être blanc tout comme le BMO.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #156 on: February 16, 2021, 03:52:43 PM »

...je ne sais pas ce que ce dévoilement de maillot va donner mais la grogne autour du re-branding ne s'atténue pas...  après avoir fait une pétition de 2000 noms qui a été ignorée, des groupes de partisans expriment leur mécontentement sur Twtitter...  ce qui est gênant pour le Club c'est que selon ces partisans, et contrairement à ce que club a dit, les partisans n'ont jamais été consultés pour ce changement.  C'est vraiment étrange pourquoi la direction a décidé de faire ce changement à brûle pour point sans raison valable et contre l'avis de leurs supporteurs...  Text book "quoi ne pas faire" pour une équipe de sport professionel.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #157 on: February 17, 2021, 11:09:30 AM »

Tout est une question corpo. Les corpos ne veulent pas s'identifier et payer des loges pour Impact. Ça sonne 2e division.

Donc, on rebrand le nom. Et tant qu'à changer le nom, on donne un nouveau look. Quelque chose qui fait brand. Que tu peux coller sur tous les vêtements et que ça puisse vendre. Un symbole qui fait en sorte que tu te demandes pas si c,est une équipe de soccer. C,est juste représentatif de MTL. (Le flocon avec les flèches et les M). C'est sobre pour que ça puisse se placer sur n'importe quel produit.

De ce point de vue, impensable de demander l'avis des fans qui auraient été archi-contre. Saputo perd de l'argent, donc on essaye quelque chose de nouveau. Le pari est que les fans fidèles resteront et y'a une gang d'influenceurs qui parleront en bien de l'Impa... CF Montréal et ça va attirer tout le modne à se pointer au stade (quand on pourra). En même temps, on est en train de bâtir une équipe intéressante sur le terrain. Donc, CFMTL gagne et en plus, c'est tout beau et nouveau.

Je suis contre, mais ça c'est la logique du club.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #158 on: February 17, 2021, 12:03:07 PM »


...je connais pas assez le soccer pour avoir un avis valable mais à mon humble avis l'équipe de Soccer de Montréal va avoir des partisans et des corpos locaux peut importe s'ils se donnent un nom à consonnance Euro ou non...  Pour qu'une équipe de Sport Pro rayonne mondialement il faut qu'elle soit dans la meilleur ligue au monde de leur Sport ET qu'elle ait toute une mystique/historique derrière elle...  genre les Yankees, le Ch, le Real Madrid, les Cowboys, les All Blacks, etc...  L'équipe de soccer de Montreal est TRÈS TRÈS loin de cela...  et n'arriveront pas là en changeant de nom ni même en ayant une bonne petite équipe de MLS...  C'est un produit local à vendre aux partisans et au corpo locaux et je ne vois vraiment pas comment les corpos vont être attirés par une équipe qui donne l'impression de se foutre de sa base de supporteurs... 

Dans une moindre mesure ce serait comme si les Alouettes changeait de nom pour kekechose qui sonne plus Américain dans l'espoir d'attirer des fans ou des corpos de la NFL...  ça marche pas...

Mais bon, comme je dis je connais pas vraiment la MLS alors ça marche peut-être différemment (mais j'en doute fort).
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #159 on: February 17, 2021, 02:03:40 PM »

Rumeur que Henry irait coacher en 2e division en Angleterre.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #160 on: February 18, 2021, 12:53:56 PM »



Sans commentaire.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #161 on: February 18, 2021, 01:05:42 PM »

Le Club financier (CF) de Montréal, livré pour vous.  :))
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #162 on: February 18, 2021, 03:27:48 PM »

Le Club financier (CF) de Montréal, livré pour vous.  :))

LOL, effectivement c'est pas mal à ça que ça ressemble.

mais quel uniforme sans saveur, je n'aimais pas le noir au départ mais le blanc est encore plus drab.  Le logo du club est tellement petit qu'on le remarque à peine, peut-être aussi bien vu le logo en question remarquez.

L'impact à totalement manqué le bateau sur toute la ligne.

Bon après je suis pas un gros fan de soccer et ne regarde le club que lorsque ça adonne, mais le constat semble assez unanime.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #163 on: February 18, 2021, 04:40:57 PM »

Je me demande combien a couter le design et si c'est comme le design du logo il a été copier en partie, pas trop un gros travail.
Logged
s

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #164 on: February 18, 2021, 05:24:30 PM »

Bizarre le concept de mettre le logo de BMO au centre et le reste autour incluant le logo du club. Me semble que c'est le contraire d'habitude!?

J'espère que ce concept n'est pas motivé par les gros $$$ de la banque!! :(

Logged
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16