Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers  (Read 15049 times)

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #30 on: April 20, 2021, 09:36:27 AM »

Les dirigeants de cette organisation ne sont pas incompétents, ce sont des retardés. Continuons à faire la même chose depuis des années et espérons que le résultat sera différent....
Hier c'était pathétique de voir cette équipe s'accrocher, tout en sachant comment ça risquait probablement de finir....
Un autre coach francophone, coacher pour ne pas perdre... Ducharme était supposé être différent, moderne, ben non. Un gros 23 lancers aux buts, l'équipe n'en comptera pas 4 souvent avec ça. La belle formule Lemaire et ses disciples d'essayer de gagner toutes les parties 1-0 ou 2-1.

Le problème c'est que le hockey, ça va de plus en plus vite, la rondelle, les joueurs, les jeux, C'est un jeu d'erreur, de plus en plus, pas le choix. Nous on reste dans l'ancien siècle, à essayer de ne jamais commettre d'erreurs, ce qui est impossible. Et trop de pression sur les joueurs. Dès qu'on prend un 2 minutes, ou qu'un joueur fait un mauvais jeu, c'est la fin du monde!!!!!Il faut maximiser notre vitesse et marquer des buts. Perry, Frolik, Staal, Danault sur le premier trio, c'est une mauvaise stratégie et un mauvais message aux jeunes. Je ne parle même pas de nos défenseurs gros et lents, ce n'est même plus de l'incompétence, ils sont incapables d'introspection et de s'ajuster au jeu d'aujourd'hui. Je ne condamne nullement les joueurs, je vise la totalité de cette direction. Juste à regarder nos résultats depuis 20 ans, ou depuis 8 ans avec cette direction. Même ça, ils ne le voient pas, c'est comme si ça n'existait pas!!!!!!!! Continuons, continuons à faire la même chose.....
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #31 on: April 20, 2021, 09:58:01 AM »

Le problème c'est que le hockey, ça va de plus en plus vite, la rondelle, les joueurs, les jeux, C'est un jeu d'erreur, de plus en plus, pas le choix. Nous on reste dans l'ancien siècle, à essayer de ne jamais commettre d'erreurs, ce qui est impossible. Et trop de pression sur les joueurs. Dès qu'on prend un 2 minutes, ou qu'un joueur fait un mauvais jeu, c'est la fin du monde!!!!!Il faut maximiser notre vitesse et marquer des buts. Perry, Frolik, Staal, Danault sur le premier trio, c'est une mauvaise stratégie et un mauvais message aux jeunes. Je ne parle même pas de nos défenseurs gros et lents, ce n'est même plus de l'incompétence, ils sont incapables d'introspection et de s'ajuster au jeu d'aujourd'hui. Je ne condamne nullement les joueurs, je vise la totalité de cette direction. Juste à regarder nos résultats depuis 20 ans, ou depuis 8 ans avec cette direction. Même ça, ils ne le voient pas, c'est comme si ça n'existait pas!!!!!!!! Continuons, continuons à faire la même chose.....

Il y a une couple de semaines, j'avais regardé une partie de la Caroline. Le jeune Necas n'arrêtait pas de donner la rondelle. Brind'Amour lui avait fait sauter un shift à un moment donné mais c'est tout. Necas avait finalement donné la rondelle 6 fois dans cette partie là. Il ne se serait jamais rendu à 6 avec un coach francophone, il aurait été cloué au banc ben raide. Et envoyer manger des hot-dogs pour une couple de parties après ça, serait revenu ailier du 4ème trio pendant un bout de temps, sinon tout simplement renvoyer dans les mineures.

Il y en a qui sont prêts à vivre avec les erreurs des jeunes sur leurs contrats d'entrés, pas le CH. Il faut tous qu'ils soient responsables avec et sans la rondelle en tout temps. Bref comme un le dit souvent (k plus que souvent) un autre ici, faut tous des 2-way. Comme Lemaire le voulait tout le temps. Un Lafleur, il n'en voulait pas.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #32 on: April 20, 2021, 10:08:21 AM »

Rien à voir avec le coach, le système ou whatever.  KK manque un filet ouvert en 1ère en PP, plusieurs, mais plusieurs tirs non cadrés, 4 punitions dont 2 stupides, etc.  Le CH ne score pas. 

Tu ne peux pas gagner avec juste un but.  Les occasions sont là.  Il reste à la mettre dedans.  Je suis en train de me demander si le CH ne devrait pas brûler le dernier rappel pour amener Caufield.  Je le sais qu'il reste encore 13 matchs et qu'il peut arriver beaucoup de choses en 13 matchs.  Je sais qu'il y a le plafond salarial. 

Un moment donné, il faut scorer des cr***** de buts !!!!  Le PP était un peu mieux hier, surtout le 1er, mais il n'y a pas de finition.  Dans les 10 derniers matchs, le PP est 2/26 pour 7.69 %.  Nous n'avons en moyenne que 2 PP par partie, alors il faudrait au moins être à 22-23 % dans les 13 derniers matchs.

L'autre point est que si tu rappelles Caufield sans blessure, tu peux toujours "reposer" un Perry, Staal ou autre.  Je le sais qu'il n'est pas un centre, mais au moins ça te donne une cartouche de plus.  Je ferais la même chose pour les défenseurs en donnant quelques matchs à Gustafsson pour reposer Weber ou un autre.  Même chose avec Merrill vs Kulak.  Je garderais Romanov dans l'alignement.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #33 on: April 20, 2021, 10:15:48 AM »

Au moins Staal a compté son 2ème but avec le CH, il y a au moins ça. On prend les 'tites bonnes nouvelles qu'on peux. C'est autant de buts que Drouin depuis le début de la saison.

Ce n'est pas vraiment Staal qui a compté mais bien plutôt Perry avec la complicité du patin de Staal.  >:D :)) :))
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #34 on: April 20, 2021, 10:22:12 AM »

Si le CH ne monte pas Caufield pour animer l'attaque ou l'AN afin de ne pas brûler tout de suite le dernier rappel disponible, il faut probablement s'attendre à voir une formation à 7 défenseurs bientôt pour essayer autre chose.

Effectivement, le CH a encore une fois bousillé les quelques belles opportunités de marquer ; c'est ce qui fonctionnait bien en début de saison en quelque sorte au-dessus de la normalité et qui fonctionne plus qu'au ralenti depuis plusieurs matchs. Si ça continue, c'est RHP que cela va prendre pour jouer le rôle de nez fourré partout de Gallagher.  ??? >:D
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #35 on: April 20, 2021, 10:50:22 AM »

...c'est n'importe quoi cette histoire de "coach francophone", comme si tous les coachs francos étaient montés en cookie cutter de tata depuis la nuit des temps...  wayons donc...des coachs qui priorisent les vétérans et sont plus dure avec les jeunes il y en a qui parlent toutes les langues...  c'est pas mal plus générationnel que géographique/linguistique comme phénomène.

Je suis un peu de l'avis de Rej...   les gars scorent pas dans le moment.  Mais tsé on est 13ième en but par match dans la ligue avec 3 gars sur un pace de 30buts+ et 3 sur un pace de 20+ buts...  Petry est troisième de la ligue pour les buts chez les defs...  un moment donné faut relativiser un peu...  on est en disette point, faut pas tout le temps tout ramener à "c'est que rien qu'd'la marde".
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #36 on: April 20, 2021, 10:54:53 AM »

Tortorella (tousse, tousse) ; Babcock (tousse, tousse)  ???
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #37 on: April 20, 2021, 11:08:05 AM »

Je suis en train de me demander si le CH ne devrait pas brûler le dernier rappel pour amener Caufield.  Je le sais qu'il reste encore 13 matchs et qu'il peut arriver beaucoup de choses en 13 matchs.  Je sais qu'il y a le plafond salarial. 

...je pense que c'est définitivement un électrochoc à envisager.
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #38 on: April 20, 2021, 11:13:50 AM »

...c'est n'importe quoi cette histoire de "coach francophone", comme si tous les coachs francos étaient montés en cookie cutter de tata depuis la nuit des temps...  wayons donc...des coachs qui priorisent les vétérans et sont plus dure avec les jeunes il y en a qui parlent toutes les langues...  c'est pas mal plus générationnel que géographique/linguistique comme phénomène.

Je suis un peu de l'avis de Rej...   les gars scorent pas dans le moment.  Mais tsé on est 13ième en but par match dans la ligue avec 3 gars sur un pace de 30buts+ et 3 sur un pace de 20+ buts...  Petry est troisième de la ligue pour les buts chez les defs...  un moment donné faut relativiser un peu...  on est en disette point, faut pas tout le temps tout ramener à "c'est que rien qu'd'la marde".
Je n'ai perso jamais parlé d'origine des coachs.
Mais bon 20 ans de médiocrité, ça a l'air que ce n'est pas assez. Continuons donc à privilégier le jeu défensif, l'expérience,  de non développer nos jeunes de la bonne façon, et comme à chaque année, on va être à la même place l'année prochaine, encore une fois, encore une fois (juste à relire les messages des 5 dernières années).
C'est fou ce que cette organisation arrive à implanter dans la têtes des certains journalistes et de certains fans, pour ça, ils sont très bons, on va leur donner.
En ce qui me concerne c'est le résultat qui fait foi, et là les chiffres parlent depuis tellement trop longtemps.

Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #39 on: April 20, 2021, 11:28:21 AM »

Je suis en train de me demander si le CH ne devrait pas brûler le dernier rappel pour amener Caufield.  Je le sais qu'il reste encore 13 matchs et qu'il peut arriver beaucoup de choses en 13 matchs.  Je sais qu'il y a le plafond salarial. 

...je pense que c'est définitivement un électrochoc à envisager.

J'ai hâte de voir Caufield avec le CH, mais compter sur un gars qui n'a jamais joué LNH pour régler notre problème d'offensive et d'AN, pas trop certain que c'est une bonne idée. 

Si ça fonctionne on va se créer des attentes irréalistes sur le gars, et si ça ne fonctionne pas on risque de le brûler.

Si on le monte, faut gérer nos attentes et son utilisation en ce sens.  Idéalement faudrait même le faire quand tout va bien avec le club, mais ça comme il ne reste que 13 matchs ça voudrais probablement dire l'année prochaines.

Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #40 on: April 20, 2021, 11:30:18 AM »

...c'est n'importe quoi cette histoire de "coach francophone", comme si tous les coachs francos étaient montés en cookie cutter de tata depuis la nuit des temps...  wayons donc...des coachs qui priorisent les vétérans et sont plus dure avec les jeunes il y en a qui parlent toutes les langues...  c'est pas mal plus générationnel que géographique/linguistique comme phénomène.

Je suis un peu de l'avis de Rej...   les gars scorent pas dans le moment.  Mais tsé on est 13ième en but par match dans la ligue avec 3 gars sur un pace de 30buts+ et 3 sur un pace de 20+ buts...  Petry est troisième de la ligue pour les buts chez les defs...  un moment donné faut relativiser un peu...  on est en disette point, faut pas tout le temps tout ramener à "c'est que rien qu'd'la marde".
On est en disette, mais faut aussi montrer que quand Allen est dans les buts, onscore peu. Vraiment pas beaucoup. Combien de matchs de plus de 3 buts avec Allen devant les nets?
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #41 on: April 20, 2021, 11:57:28 AM »

Il faut penser au bien du joueur avant de penser au bien de l’équipe.

Si le CH connaissait une bonne séquence, je ne verrais pas d’objection à donner un essai à Caufield, mais dans les circonstances, on a besoin de buts. Je pense que ce sera difficile de tirer des conclusions s’il réussi ou s’il échoue. On risque au contraire de causer des dommages importants dans le développement du joueur. Il n’y a rien qui presse actuellement. Pas d’intérêt pour moi de le faire jouer avec les Canadiens.

En même temps, je trouve que c’est moyen comme système de récompense de la part des Canadiens quand tu as un gars comme Poehling qui joue d’arrache-pied pour s’améliorer depuis un an et que Caufield joue 2 matchs avec le Rocket et que c’est lui qui est rappelé.

Montréal ne doit pas voir Caufield comme LA solution sinon on est dans le trouble encore côté développement.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #42 on: April 20, 2021, 12:29:02 PM »

...perso je ne vois pas Caufield comme un sauveur.  Mais t'as besoin de buts et t'as un marqueur d'exception qui voyage avec l'équipe.  Si ça marche et il tient son bout, tant mieux.  Si ça marche pas, tu le retourne avec tonton Joel.  Tout le monde dit "donnez la chance aux jeunes..."...  bin that's it. 

Ou on dit, advienne que pourrira, aux joueurs en place de nager ou de se noyer.  C'est aussi une possibilité.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #43 on: April 20, 2021, 12:49:46 PM »

Peut-être qu'on attend qu'on soit de retour à Montréal pour rappeler Caufield avec 9 matchs à faire et gérer son utilisation avec le dernier changement.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #44 on: April 20, 2021, 01:42:15 PM »

Pour ce qui est du jeu défensif, y'a pas de problème là. TOUS les coachs de la NHL mettent l'emphase là dessus pour la simple et bonne raison que naturellement, l'offensive est ce que les joueurs recherchent. C'est ÇA qui paye.
Si tu laisse les joueurs aller ça va être le bordel et oublie les championnats.

En plus l'offensive ça s'enseigne, mais pas tant. Tu l'as ou tu l'as pas....

Jouer run and gun y'a peut-être juste Bruce Boudreau qui prône ça et il n'a jamais rien gagné.

Tout est question d'équilibre...

Le problème à Mtl c'est que depuis les années '80 on mise tout sur la défensive, l'offensive c'est presque tabou. Il y a un manque évident d'équilibre.

Faut dire qu'on a pas eu beaucoup de joueurs offensifs dominants depuis des lunes. 

L’œuf ou la poule?
On n'a pas de joueurs dominants offensivement donc on prône la défensive mur à mur ou on prône un jeu défensif à outrance donc on ne produit pas de joueurs offensifs?

Pour ce qui est du fait du style de coaching des entraîneurs francos? Est ce que c'est parce qu'on les voit à Mtl ou à cause d'un style commun?

Me semble que lorsqu'ils sont ailleurs, l'offensive de leurs équipes ne s'en porte pas si mal...
« Last Edit: April 20, 2021, 02:01:16 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5