Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers  (Read 16533 times)

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #45 on: April 20, 2021, 01:47:00 PM »

Pour le match d'hier, le #CH a beau avoir assez bien joué durant les deux premières périodes, quand tu ne te présente PAS pendant presque une période complète, sauf le pauvre Allen qui a fait tout ce qu'il a pu, bombardé de 19 lancers en 3e, bin il arrive ce qui est arrivé, on perd le match. Une partie dure 60 minutes, pas 40.

Essayez de passer une partie de l'après-midi les pieds sur le pouf à votre travail à partir de 2h PM juste pour voir   ……. l'entreprise qui vous emploie ne performera pas fort .
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #46 on: April 20, 2021, 01:58:24 PM »

Je suis en train de me demander si le CH ne devrait pas brûler le dernier rappel pour amener Caufield.  Je le sais qu'il reste encore 13 matchs et qu'il peut arriver beaucoup de choses en 13 matchs.  Je sais qu'il y a le plafond salarial. 

...je pense que c'est définitivement un électrochoc à envisager.

RIP l'arrivée de Caufield sans les demandes d'être le sauveur immédiatement dans ce contexte de rappel ultime là.

Il est peut être capable de le prendre ceci dit.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #47 on: April 20, 2021, 01:58:41 PM »

Pour ce qui est de Caufield, on aura beau dire: ''donnez la chance au jeune''

Mais Mtl étant Mtl, les émoutions sont toujours à fleur de peau. Le CH est actuellement dans marde, ils ne marquent pas de buts et là on amène le ti marqueur de 21 ans, 5'7'', pour ''régler'' LE problème...

Veux veux pas, moi ce que je vois:

1- il réussit, marque kk gros buts ''à la Poehling'' et là c'est la folie furieuse... on monte le jeune en épingle... Iiiiiiiin!!! Wrong!!

2- il fait rien, se font même marquer une coupe de gros buts quand il est sur la glace, ça y est, il est un flop, c'est dla marde, etc.. etc.. Iiiiiin!! Wrong!!

Perso, un peu tanné de voir le CH brûler ses jeunes parce qu'on profite de l'effervescence et l'e$poir qu'ils apportent pour maintenir la flamme en vie... parce que sinon la flamme...

On en a brûlé combien en faisant l'erreur de capitaliser sur le ''buzz'' qu'ils provoquaient... trop...

On s'en criss de cette saison-ci.

À quelque part si ça marche pas tant mieux, ça voudra dire que MB doit partir et qu'on est dû pour un changement de voie/philosophie.

On ne va pas exposer le jeune inutilement pour sauver la job d'un gars qui le mérite pas...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #48 on: April 20, 2021, 02:04:01 PM »

Le problème à Mtl c'est que depuis les années '80 on mise tout sur la défensive, l'offensive c'est presque tabou. Il y a un manque évident d'équilibre.

Il y en avait un dans la gang qui n'était pas fort sur les X et O et qui laissait le talent s'exprimer, c'est la dernière Coupe que le CH a gagné.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #49 on: April 20, 2021, 02:05:02 PM »

Pour le match d'hier, le #CH a beau avoir assez bien joué durant les deux premières périodes, quand tu ne te présente PAS pendant presque une période complète, sauf le pauvre Allen qui a fait tout ce qu'il a pu, bombardé de 19 lancers en 3e, bin il arrive ce qui est arrivé, on perd le match. Une partie dure 60 minutes, pas 40.

Essayez de passer une partie de l'après-midi les pieds sur le pouf à votre travail à partir de 2h PM juste pour voir   ……. l'entreprise qui vous emploie ne performera pas fort .

...absolument.  Peut-être que Ducharme aurait du caller un timeout quand il a vu son équipe se présenter tout croche en troisième?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #50 on: April 20, 2021, 02:13:51 PM »


Il y en avait un dans la gang qui n'était pas fort sur les X et O et qui laissait le talent s'exprimer, c'est la dernière Coupe que le CH a gagné.

Ouin mais le CH cette année là a appliqué en série un nouveau système révolutionnaire pour l'époque... la trappe créée par Jacques Lemaire, du haut du 2e étage du Forum...

La même été Lemaire partait au NJ et y importait son système... il (re)gagna la coupe 2 ans plus tard et son système fut copié par toutes les équipes de la NHL...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #51 on: April 20, 2021, 02:38:29 PM »

Elle était bien implantée dans le systême la trappe de Lemaire, c'est lui qui était le coach tout juste avant la Coupe de 86. Après Perron, Burns lui était un disciple de Lemaire et s'est en suivi ensuite presque tous les autres. Il y en a un autre qui lui se pensait un Bowman Jr parce qu'il avait joué sur Bowman. On en a eu des résultats flgurants depuis ce temps là.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #52 on: April 20, 2021, 02:59:16 PM »

Moi, j'ai davantage hâte qu'on arrête d'avoir peur d'essayer un jeune talentueux rapidement avec le CH sur la base qu'il est jeune ou d'avoir peur de ruiner son développement, dans une ligue de jeunes où à peu près toutes les équipes de la LNH font graduer leurs jeunes talentueux rapidement.  :-[ :'(
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #53 on: April 20, 2021, 03:04:24 PM »

Elle était bien implantée dans le systême la trappe de Lemaire, c'est lui qui était le coach tout juste avant la Coupe de 86. Après Perron, Burns lui était un disciple de Lemaire et s'est en suivi ensuite presque tous les autres. Il y en a un autre qui lui se pensait un Bowman Jr parce qu'il avait joué sur Bowman. On en a eu des résultats flgurants depuis ce temps là.

Ouin t'as raison, j'ai été faire une tite recherche 😏 pis ça a l'air que le CH sous Bowman appliquait déjà la trappe dans les années '70.

Per Wikipedia, ça a même l'air que la trappe était employée par certaines équipes aussi loin que dans les années '20-'30...

J'avais lu dans le temps que Lemaire avait proposé ce système à Demers lors des séries de '93 et que ce dernier l'avait adopté, avec les résultats qu'on connait.
Je croyais que c'était Lemaire qu'il l'avait créé et que ça avait été copié par tout le monde par la suite.

Ben ça a l'air que c'était pas ça. Il l'a juste remis sur la map... malheureusement...

Merci de m'avoir incité à faire mes recherches... ^-^ Je vais me coucher moins niaiseux...
« Last Edit: April 20, 2021, 03:06:01 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #54 on: April 20, 2021, 03:20:01 PM »

...un Ben Chiarrot qui regarde Caufield aller et mentionne qu'on aurait bien besoin d'un joueur comme ça...  et disons qu'il n'est pas le seul à avoir émis le commentaire que le jeune est pas loin d'être NHL ready...  (et je ne parles pas des journalistes).

...doit-il être "protégé" ou non?  Je suis ambivalent.  Je ne suis pas si sure si on en a brûlé tant que ça en les poussant trop ou au contraire chercher à tellement protéger un joueur en le mettant dans des fonds d'alignement par peur que OMG il pourra pas affronter les meilleurs éléments adverses, qu'on les mets dans des positions qu'ils n'ont jamais vécu, ie ne pas être parmis les meilleurs de son équipe et devoir changer leur style (plus défensif, plus physique, meilleur sans la puck, etc...) pour mériter une promotion.

Caufield n'évitera PAS le hype positif et négatif.  Mais dans ma tête s'il est prêt et peut le faire why not.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #55 on: April 20, 2021, 03:28:56 PM »

Si je comprends bien, suite au retrait de Price pour au moins une semaine (protocole des commotions) et le rappel d'urgence de Primeau, il devient impossible de procéder au rappel de Caufield car son salaire est trop élevé après avoir ajouté celui de Primeau dans l'équation ; il resterait de l'espace pour environ 1.1 M $ alors que Caufield compte pour 1.3 M $.

Dommage si tel est bien le cas.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #56 on: April 20, 2021, 03:30:41 PM »

...un Ben Chiarrot qui regarde Caufield aller et mentionne qu'on aurait bien besoin d'un joueur comme ça...  et disons qu'il n'est pas le seul à avoir émis le commentaire que le jeune est pas loin d'être NHL ready...  (et je ne parles pas des journalistes).

...doit-il être "protégé" ou non?  Je suis ambivalent.  Je ne suis pas si sure si on en a brûlé tant que ça en les poussant trop ou au contraire chercher à tellement protéger un joueur en le mettant dans des fonds d'alignement par peur que OMG il pourra pas affronter les meilleurs éléments adverses, qu'on les mets dans des positions qu'ils n'ont jamais vécu, ie ne pas être parmis les meilleurs de son équipe et devoir changer leur style (plus défensif, plus physique, meilleur sans la puck, etc...) pour mériter une promotion.

Caufield n'évitera PAS le hype positif et négatif.  Mais dans ma tête s'il est prêt et peut le faire why not.

Bah tu vois, c'est là qu'on diffère.

En vieillissant et en faisant ses armes dans le pro inférieur, les hauts et les inévitables bas, ça va mieux le préparer je crois.

C'est un risque qu'on peut prendre, mais perso, je ne vois pas l'urgence.

Je ne vois pas vraiment les avantages de l'amener vite vite vite....

Pour sauver la saison? Pour marquer des buts parce qu'on en marque pas?

C'est pas aider le jeune que de le placer dans cette situation...

Je trouve que c'est juste de l'impatience basée sur les émotions, émotions mauvaises conseillères dans la situation actuelle.

Mais bon, ce n'est que mon opinion, ça vaut ce que ça vaut.
Je ne fait qu'apporter les arguments qui sous-tendent cette opinion.

P.S.: oui et j'ai vu autant de pro/ex pro dire exactement le contraire. C'est loin d'être unanime.
« Last Edit: April 20, 2021, 03:34:33 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #57 on: April 20, 2021, 03:53:47 PM »

...honnêtement Sam c'est loin d'être émotif mon point...  en fait ça l'est pas assez...  je regardais juste cela dans un principe plate que l'offensive a besoins de but et lui c'est sa tasse de thé...  nonobstant tout autre considérations...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #58 on: April 20, 2021, 04:07:09 PM »

...honnêtement Sam c'est loin d'être émotif mon point...  en fait ça l'est pas assez...  je regardais juste cela dans un principe plate que l'offensive a besoins de but et lui c'est sa tasse de thé...  nonobstant tout autre considérations...

Ok, fair enough.

Honnêtement les deux visons se défendent.


C'est sur que le gars a l'air de l'outil qu'on a besoin, chu juste pas sûr que le métal est fini de refroidir après le moulage.

Tsé je trouve que prendre le risque de tordre l'outil juste parce qu'on en a besoin là là... c'est un risque inutile.

Attendre un peu pour être sûr que le métal est totalement séché et pu mou, pour moi c'est la sagesse..
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #59 on: April 20, 2021, 04:14:23 PM »

J'ai été un des premiers à mentionner que je voulais que Caufield demeure à Laval.  Je ne le prends aucunement comme un sauveur.  Par contre, le CH ne score pas en PP et pas plus à force égales.  Poehling, Evans et Frolik ne sont pas des buteurs.  Anderson, Toffoli et les autres ne comptent pas assez souvent ces temps-ci.  Je le sais que le CH n'a plus l'espace sous le cap salarial pour rappeler un gars comme Caufield (à cause de la blessure de Price), mais je pense qu'il faut justement prendre ce risque.  Je ne sais pas comment le Sedgwick peut faire pour trouver l'espace.

Tu le commences avec KK et Byron pour le protéger défensivement ou avec Staal sur la 4e ligne et tu lui donnes des PP.  Tu peux donner plus de glace à 5vs5 à des gars comme Anderson, Toffoli, Armia ou un autre sur l'aile droite.  Tu essaies d'avoir un défenseur plus défensif comme Merrill quand il est sur la glace.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 2 3 [4] 5