Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: Jonathan Drouin absence indéterminée  (Read 18100 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #30 on: May 28, 2021, 11:57:54 AM »


...je souhaite surtout que ce genre de rumeur/spéculation meurt dans l'oeuf au plus vite...  Ça aide en rien cette situation...  en quelque part il demande de respecter sa vie privée ce que je vais faire.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #31 on: August 02, 2021, 08:41:37 AM »

Dans la catégorie bonne nouvelle, Drouin a recommencer à s'entrainer à Brossard.  Avec Jo et Hoffman pour le PP ça va aider a palier à la perte de Weber à ce niveau.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #32 on: August 02, 2021, 09:19:48 AM »

Dans la catégorie bonne nouvelle, Drouin a recommencer à s'entrainer à Brossard.  Avec Jo et Hoffman pour le PP ça va aider a palier à la perte de Weber à ce niveau.

Si une fois ses bibittes réglées Drouin devient le joueur qu'il était supposé être, on sera en business!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #33 on: August 02, 2021, 09:45:56 AM »

Dans la catégorie bonne nouvelle, Drouin a recommencer à s'entrainer à Brossard.  Avec Jo et Hoffman pour le PP ça va aider a palier à la perte de Weber à ce niveau.

Si une fois ses bibittes réglées Drouin devient le joueur qu'il était supposé être, on sera en business!

...j'ai pensé la même chose.  Si ce temps off a permis de régler les bibittes et également de permettre à son poignet de bien guérir, on va potentilemment voir un Drouin 2.0
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #34 on: August 02, 2021, 10:45:03 AM »

Sans compter que sa situation lui a peut être démontré qu'il n'y avait pas juste du "hate" pour lui à Mtl.
Grosse vague de compassion pour lui.

J'espère juste que le monde va lui lâcher les baskets un peu ou à tout le moins, qu'une voix qui exagère sera contrebalancée par une autre qui fera contrepoids.

Drouin ne connaissait pas une grande saison, début prometteur pour tomber bas par la suite (comme d'habitude).
Mais c'était loin d'être aussi pire qu'on voyait partout, c'était exagéré...

Drouin n'est pas un joueur concession. À 5,5 mil, dans le contexte actuel, il est payé comme un joueur moyen... ce qu'il est.

Bref il n'est pas un super deal mais pas un boulet non plus.

Dans la NHL actuelle tout est question de rendement/$ et Drouin était correct sans plus... Rien pour en faire la tête de turc de l'équipe...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #35 on: August 02, 2021, 10:57:22 AM »

Bergevin va continuer à essayer de le passer partout, je ne m'attends pas à ce que Drouin fasse long à Montréal.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #36 on: August 02, 2021, 10:58:59 AM »

...ouin...  Drouin a été un haut choix, acquis dans un échange controversé suite à une greve de sa part et s'est retrouvé momentanément l'attaquant le mieux payé...  tout était en place pour des attentes pas pire démesurées qu'il a de la difficulté à rencontrer...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #37 on: August 02, 2021, 10:59:24 AM »

Bien d'accord avec ton point sur Drouin, Samsagat.  8)

J'ajouterais qu'il n'a en rien une "valeur négative" non plus comme on peut lire parfois, selon moi. ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #38 on: August 02, 2021, 11:20:59 AM »

@zorro

Ouep, ça aussi c'est exagéré.

Sur HFboard, avec bcp de fans américains très connaisseurs, il paraît qu'il faudrait payer un "shitload" juste pour se débarrasser de son "énorme et démesuré" contrat ..

Come on!!

Je veux ben croire qu'il ne vaut pas la lune, mais il y aura toujours un DG qui sera prêt à payer kk chose pour un ailier talentueux de 26 ans qui a été placé dans une situation qui ne fittait pas avec son caractère.

À 5,5 mil et une production actuelle de +/-50 pts/82 games, ben ya un DG quelque part qui va prendre le risque.

Et si Drouin est placé avec des joueurs offensifs dominants (ce qu'on a pas à Mtl), comme joueur complémentaire pas de pression, il pourrait te faire mal paraître dans un échange où tu l'as laissé aller pour des peanuts..

Il vaut bien un choix de 2e ronde éloigné/3e ronde (si aucun contrat vient en retour) pis un suspect, actuellement..
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #39 on: August 02, 2021, 11:31:53 AM »

...sauf que c'est quand même beaucoup de CAP $$ pour un joueur qui tombe en LTIR pour des raisons obscures...  et même s'il n'y aurait pas ses problèmes, il est payé au moins un million de trop quand on le compare à des Toffoli/Hoffman de ce monde.  Valeur négative c'est peut-être un grand mot...  mais à son salaire et niveau de risque impliqué, faut juste pas s'attendre, à mon avis, de le voir être la pièce maitresse d'une transaction d'importance. 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #40 on: August 02, 2021, 11:43:54 AM »

Drouin doit bien valoir Jeff Skinner. :D
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #41 on: August 02, 2021, 12:34:16 PM »

Quel est le meilleur contrat : Drouin ou Danault ? Quand on calcule que les deux font 5.5M...

Personnellement je préfère quand même Drouin à ce salaire. Danault est excellent défensif, mais très limité offensif (on en a parlé en long et en large). Drouin a un potentiel offensif bien plus intéressant avec des skills et défensivement, il est devenu plus responsable avec les années. On le voit faire davantage de replis.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #42 on: August 02, 2021, 12:44:23 PM »

Pourquoi pas un échange avec Arizona pour Drouin si le CH ne le garde pas ?  Je fabule seulement.

Est-ce que C. Dvorak pourrait être bien dans un échange pour Drouin ?  Pas un contre un, je sais.  B. Hayton peut prendre la place de Dvorak je crois.  Il ne fera peut-être pas autant de points, mais il est quand même un choix de 1ère ronde, 5e au total.  Poehling pourrait être inclus chez le CH, comme joueur de centre en retour.  Le CH a aussi besoin de relève comme défenseur droit.

À MTL : Dvorak + V. Sodestrom + choix 3e ronde
À ARI : Drouin + Poehling + Harris/Struble/Norlinder + choix 2e ou 1ère ronde 2023

Équilibrez ça comme vous voulez.  Il est fort possible que Sodestrom puisse jouer dès maintenant comme 3e à droite.  Je le sais qu'il va jouer dans le 6 partant pour Arizona en passant.  Dvorak remplit toutes les cases pour être un 2e ou 3e centre.  Il est bon dans les mises en jeu, il est encore jeune, il gagne 4.45 M $ par année pour encore 4 saisons et il peut jouer en avantage et désavantage numérique.  Il se peut qu'Arizona soit plus gourmand que ma fabulation, mais ce serait génial d'avoir ce gars chez les Habs, tout dépendant du prix et si Arizona veut s'en départir.

« Last Edit: August 02, 2021, 12:46:08 PM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #43 on: August 02, 2021, 12:55:23 PM »

Dans la catégorie bonne nouvelle, Drouin a recommencer à s'entrainer à Brossard.  Avec Jo et Hoffman pour le PP ça va aider a palier à la perte de Weber à ce niveau.

Si une fois ses bibittes réglées Drouin devient le joueur qu'il était supposé être, on sera en business!
Je pense que c'est là un des problèmes. Le joueur qu'il était supposé être.

Drouin ne le deviendra pas. Il sera un joueur de 45-55 points. Bon pour un 2e trio sans plus avec du temps en PP. Faudra lui pardonner son manque d'efforts par moment.

Dans le meilleur de mondes.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #44 on: August 02, 2021, 01:18:56 PM »

Dans la catégorie bonne nouvelle, Drouin a recommencer à s'entrainer à Brossard.  Avec Jo et Hoffman pour le PP ça va aider a palier à la perte de Weber à ce niveau.

Si une fois ses bibittes réglées Drouin devient le joueur qu'il était supposé être, on sera en business!
Je pense que c'est là un des problèmes. Le joueur qu'il était supposé être.

Drouin ne le deviendra pas. Il sera un joueur de 45-55 points. Bon pour un 2e trio sans plus avec du temps en PP. Faudra lui pardonner son manque d'efforts par moment.

Dans le meilleur de mondes.

Bref, un joueur de 5M, ce qu'il est.
Pages: 1 2 [3] 4 5