Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Nouvelle méthode d'entrainement individualisée  (Read 8426 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Nouvelle méthode d'entrainement individualisée
« on: November 02, 2020, 08:06:04 AM »

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2020-11-02/benoit-pont-le-doc-brown-du-hockey.php

Nouvelle méthode d'entrainement individualisée selon le type de person que tu es.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Nouvelle méthode d'entrainement individualisée
« Reply #1 on: November 02, 2020, 10:42:57 AM »

Wow!! Super convaincant!! L`image des animaux qui doivent tous passés le même test représente tellement bien la réalité dans le sport...... et je dirais même un peu partout dans la société! C`est le temps que ça change.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Nouvelle méthode d'entrainement individualisée
« Reply #2 on: February 20, 2021, 12:00:56 PM »

Incroyable! Les russes enseignent aux jeunes hockeyeurs à se battre: (de jeunes enfants!!)

https://twitter.com/i/status/1362787172756185088

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Nouvelle méthode d'entrainement individualisée
« Reply #3 on: February 20, 2021, 01:02:21 PM »

La culture russe est tellement différente.

Un pays dur pour des gens durs. Là bas c'est la loi de la jungle.

Regardez comment ils abordent la pandémie, c'est exactement ça.
Si t'es pas assez fort pour survivre à une grippe, on fera pas d'entourloupettes pour toi.

Mais ça n'a pas que des désavantages, ils ont pété la yeule de Napoléon ET Hitler qui les 2, avaient semés la terreur partout en Europe et ailleurs... mais ils ont sacrifié des millions de vies pour ça...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Nouvelle méthode d'entrainement individualisée
« Reply #4 on: February 20, 2021, 01:14:22 PM »

La culture russe est tellement différente.

Un pays dur pour des gens durs. Là bas c'est la loi de la jungle.

Regardez comment ils abordent la pandémie, c'est exactement ça.
Si t'es pas assez fort pour survivre à une grippe, on fera pas d'entourloupettes pour toi.

Mais ça n'a pas que des désavantages, ils ont pété la yeule de Napoléon ET Hitler qui les 2, avaient semés la terreur partout en Europe et ailleurs... mais ils ont sacrifié des millions de vies pour ça...

haha!! Le visuel que cette expression provoque est hilarant!!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Nouvelle méthode d'entrainement individualisée
« Reply #5 on: February 20, 2021, 01:56:41 PM »

Héhé mais ceux qui connaissent leur histoire savent que j'ai raison.

Les amarécains sont arrivés en grands héros lors de la 2e guerre mondiale, mais ils avaient calculé leur affaire.
Ils savaient que les Allemands avaient mis tous leurs oeufs dans le front de l'est et étaient en train d'y dilapider leur armée.

Entre 70-80% des ressources allemandes y étaient mobilisées.

Les amarécains eux ont attaqués par la France et l'Italie. Un peu sur le front africain.
 
Je ne dirai pas qu'ils l'ont eu facile, la guerre n'est jamais facile, mais disons que ça n'a rien à voir avec ce que les Soviétiques ont fait comme domages/sacrifices.

C'est les russes qui ont fait la job de bras. Pratiquant la même tactique de terre brûlée que lors de la campagne de Napoléon.
 
Attirant la Wehrmacht dans leur territoire, anéantissant toute possibilité de pillage aux Allemands (terre brûlée) et coupant les lignes de ravitaillement.

Ils ont étiré ça jusqu'à l'hiver pour en prendre avantage. Et la fameuse bataille de Stalingrad, qui a pas mal été le début de la fin du régime Nazi.

Les russes manquaient de balles, de guns, mais en un rien de temps ils constituaient une armée et construisaient des chars (moins sophistiqués que ceux des Allemands, mais ils ne s'enlisaient pas dans la boue/neige et ne cassaient pas, un peu comme la Kalachnikov).

Et tout ça malgré les grandes purges staliniennes, notamment dans l'armée et son élite.

Pour dire, leurs soldats n'avaient pas le choix d'avancer vers l'ennemi, aucune retraite possible, sinon c'est le NKVD (police d'état soviétique) qui leur tirait dedans à la mitrailleuse.

Les prisonniers de guerres étaient considérés comme des traîtres et leur famille envoyé au goulag, mieux valait mourir au combat que d'être fait prisonnier.

Une ostie de nation de malade, cruelle envers sa propre population, mais une nation qui ne se laisse pas piler sur les pieds...
Mère Russie est digne de tous les sacrifices..
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Nouvelle méthode d'entrainement individualisée
« Reply #6 on: February 20, 2021, 02:25:11 PM »

D'où la célèbre expression russe ''Kто Последний'' entendu partout sur les champs de batailles!! (traduction libre de ''Kin toué mon estie'')

Sérieusement, merci pour cette page d'histoire. J'en connaissanit les grandes lignes mais c'est toujours interessant d'en lire des versions un peu plus personalisées.

Oui, je suis d'accord, on peut leur dire un gros merci aux russes!
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Nouvelle méthode d'entrainement individualisée
« Reply #7 on: February 20, 2021, 03:04:57 PM »

Désolé de dévier du sujet hockey mais cette page d'histoire russe est un bon exemple comment certains petits détails ici et là ont changé la face du monde. Sans eux, ont parlerait peut-être allemand aujourd'hui.

La série ''the man in the high castle'' (Le Maître du Haut Château) sur Prime illustre bien ce fait. Elle nous montre ce à quoi l'Amérique du Nord aurait pu ressembler si les Allemands (côte est) et les japonnais (côte ouest) avaient gagné la 2ième guerre mondiale. Ca fait réfléchir!

Cette série avait d'ailleurs été suggéré par Carnaval sur un autre sujet de Vestiaire. Je confirme: Excellent!
« Last Edit: February 20, 2021, 03:16:09 PM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Nouvelle méthode d'entrainement individualisée
« Reply #8 on: February 20, 2021, 03:28:33 PM »

Merci Telecino!!

J'vais checker ça.

Comme quoi y'a pas que le hockey/CH dans vie, même si c'est l'fun en tabarnak d'en parler 365 jours par année ;D

Mais l'histoire j'aime ça en estie... pas mal autant que le hockey ;)

Logged