Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 19

Author Topic: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?  (Read 94465 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #120 on: July 29, 2019, 07:27:45 AM »

Pour un reset complet comme Ulysse le suggère, j'aimerais bien voir vos transactions en détail.  Si Drouin et Suzuki ne valent pas Laine et que Lehkonen + 3e est trop peu pour Leddy, alors je ne vois pas comment le CH pourrait avoir 3 premiers choix en 2020.  J'ai lu que le contrat de Weber est le plus difficile à échanger.  J'imagine que celui de Price n'est pas trop loin derrière.  Bref, qui va vous rapporter des premiers choix ?

Le seul qui peut c'est Drouin, mais on veut le garder.  Qui va prendre le contrat de Weber et nous donner un 1er choix ?  Et pour Price ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #121 on: July 29, 2019, 08:45:40 AM »


peut-être parce que pour toi , un premier choix c'est un #2 ou 3 overall

pour 4 choix de première ronde #13 + #17 + #18 + #19 tu obtiendra JAMAIS un 1er choix OVERALL
et probablement pas plus un 2e overall

pourquoi ?? parce que la différence entre un #1 overall et le #18
est encore plus grande que la différence entre un 1rd #25 et un 5rd#127

je n'en reviendrai jamais de voir BEAUCOUP de monde considérer des 1rd ronde comme des choix presque similaire

3 DROUIN ( maintenant )valent pas un 1rd overall mais un DROUIN vaut un 1rd + un 2rd ... pourquoi ??
parce que le 1rd serait un #20 + un #52

LAINE ne vaut plus un #2 overall maintenant mais sûrement un #6

P.S. ajouter les ENVIRON ou équivalent après chaque #de choix mentionnés

jamais un club donnerait un #8 overall pour WEBER mais plusieurs donneraient un #22/23 à titre d'exemple

la seule chose qui pourrait empêcher ce genre de trade serait le CAP salarial de l'équipe pour l'acceuillir
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #122 on: July 29, 2019, 09:35:10 AM »

remarque que les bruins ont eu les choix 13-14-15  en 2015 .

pour l'instant seulement Jake DeBrusk est sorti gagnant de ce lot .  pour un joueur de 40 point a 22 ans .

les bruins ont été chanceux avec david pastrnak   24 ieme en 2014  . 

2 bon choix en 4 choix de premiere ronde .  dont le meilleur alors qu'il n'avait qu'un choix de premiere  ronde  . 

vouloir  re-construire  avec  des choix de premiere ronde  n'est pas gage de succès . pendant tout une année . 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #123 on: July 29, 2019, 09:43:24 AM »

Ils auraient pu finir avec Barzal, Boeser et Chabot si ils n'avaient pas repêché tout croche.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #124 on: July 29, 2019, 09:44:26 AM »

remarque que les bruins ont eu les choix 13-14-15  en 2015 .

pour l'instant seulement Jake DeBrusk est sorti gagnant de ce lot .  pour un joueur de 40 point a 22 ans .

les bruins ont été chanceux avec david pastrnak   24 ieme en 2014  . 

2 bon choix en 4 choix de premiere ronde .  dont le meilleur alors qu'il n'avait qu'un choix de premiere  ronde  . 

vouloir  re-construire  avec  des choix de premiere ronde  n'est pas gage de succès . pendant tout une année .
Et si ils avaient repêchés les #16 - #17 - #18 dirais tu la même chose ??

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #125 on: July 29, 2019, 09:45:27 AM »

Ils auraient pu finir avec Barzal, Boeser et Chabot si ils n'avaient pas repêché tout croche.
j'ai fait pas mal la même remarque ... désoler  :-[
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #126 on: July 29, 2019, 09:52:36 AM »

Ils auraient pu finir avec Barzal, Boeser et Chabot si ils n'avaient pas repêché tout croche.
j'ai fait pas mal la même remarque ... désoler  :-[

facile a dire  4 ans plus tard . le draft n'est pas toujours une science exacte rendu  a ces rang la .  et pas plus pour des draft possible 20 rang et plus .
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #127 on: July 29, 2019, 10:06:00 AM »

Oui mais Senyshyn était classé début/milieu 2e ronde et Zboril fin de 1ere ronde.

Les Bruins ont voulu y aller off the chart et se sont brûlés.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #128 on: July 29, 2019, 10:36:43 AM »

No prob Ulysse et oui Sam à raison sur le coup c'était clair qu'ils avaient pris une chance du champ gauche.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #129 on: July 29, 2019, 10:48:06 AM »

Oui mais Senyshyn était classé début/milieu 2e ronde et Zboril fin de 1ere ronde.

Les Bruins ont voulu y aller off the chart et se sont brûlés.
Here is our consensus rankings for the 2015 NHL draft. We took the prospect rankings from 7 different sources Hockey Prospect, Future Considerations, Craig Button, ISS Hockey, Corey Pronman of ESPN, Damien Cox and The Hockey News.

30 points were given to players who were ranked first on a list. 29 points for being ranked second, 28 for third, and so on. We combine all scores to create the below list.

Consensus updated: June 2nd

2015 NHL Draft - Consensus Prospect Rankings


1   Connor McDavid   
2   Jack Eichel    
3   Dylan Strome   
4   Mitchell Marner   
5   Noah Hanifin   
6   Ivan Provorov   
7   Zack Werenski   
8   Lawson Crouse   
9   Matthew Barzal   
10   Mikko Rantanen   
11   Pavel Zacha   
12   Kyle Connor   
13   Timo Meier   
14   Nick Merkley   
15   Evgeny Svechnikov   
16   Travis Konecny   
17   Colin White   
18   Thomas Chabot   
19   Joel Eriksson Ek   
20   Jeremy Roy   
21   Jakub Zboril   
22   Brock Boeser   
23   Daniel Sprong   
24   Jansen Harkins   
25   Jake DeBrusk   
26   Oliver Kylington   
27   Ilya Samsonov   
28   Paul Bittner   
29   Denis Guryanov   
30   Jeremy Bracco   

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #130 on: July 29, 2019, 10:54:34 AM »

Dougie Hamilton échangé contre un choix de première ronde et deux choix de 2e ronde.

Lucic échangé contre un choix de première ronde, Colin Miller et Martin Jones. Miller était un bon espoir pour les Kings au moment de l’echange. Jones échangé par la suite contre un autre choix de première ronde et Sean Kuraly.

-3 choix de première ronde
-2 choix de deuxième ronde
-2 espoirs de qualité

Tout ça pour deux joueurs dont on ne voulait plus. Lucic a été échangé au bon moment pendant qu’il avait encore une très bonne valeur.

Pendant ce temps, nous on étire la sauce avec Weber qui perd petit à petit sa très grande valeur.

Je peux comprendre que les choix des Bruins ont été douteux, mais 4-5 ans plus tard, les jeunes joueurs valent une mine d’or étant donné leur faible coût sur la masse salariale. En plus, c’est une bonne façon d’ajouter des joueurs d’impact graduellement.

Les Bruins ont choisi Senychyn, DeBrusk et Zboril, mais en même temps Bergevin voulait Aho et possiblement Point. A la place de faire une offre hostile de cabochon, c’est possible de s’organiser pour les repêcher en bonne et dû forme.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #131 on: July 29, 2019, 12:53:59 PM »


peut-être parce que pour toi , un premier choix c'est un #2 ou 3 overall

pour 4 choix de première ronde #13 + #17 + #18 + #19 tu obtiendra JAMAIS un 1er choix OVERALL
et probablement pas plus un 2e overall

pourquoi ?? parce que la différence entre un #1 overall et le #18
est encore plus grande que la différence entre un 1rd #25 et un 5rd#127

je n'en reviendrai jamais de voir BEAUCOUP de monde considérer des 1rd ronde comme des choix presque similaire

3 DROUIN ( maintenant )valent pas un 1rd overall mais un DROUIN vaut un 1rd + un 2rd ... pourquoi ??
parce que le 1rd serait un #20 + un #52

LAINE ne vaut plus un #2 overall maintenant mais sûrement un #6

P.S. ajouter les ENVIRON ou équivalent après chaque #de choix mentionnés

jamais un club donnerait un #8 overall pour WEBER mais plusieurs donneraient un #22/23 à titre d'exemple

la seule chose qui pourrait empêcher ce genre de trade serait le CAP salarial de l'équipe pour l'acceuillir


Je ne pense pas du tout qu'un première ronde est nécessairement un #1 ou 2.  Je ne sais pas où tu as été cherché ça.  Pour moi le #1 et 2 sont généralement des valeurs sûres pour jouer NHL très rapidement, sinon la même année.  Les #3 à 10 sont généralement là 2 ans après.  Les #11 à 15 sont là environ 2 ans après, tout dépendant de l'équipe. Ensuite, de #16 à 31, c'est une pièce lancée dans les airs.  Ça dépend de l'équipe qui repêche.

Pour ce qui est d'une transaction de 4 premiers choix contre un 1er overall, ça dépend de l'équipe qui a le premier choix, à moins que ce soit un joueur générationnel comme McDavid.  Si c'est un Jack Hugues, malgré tout son talent, beaucoup d'équipes feraient cet échange selon moi, même si sur une charte de valeur, ça ne donne pas le score du 1er choix.  Ça dépend aussi de la profondeur du repêchage.  Si on regarde 2019, S'il y avait eu la même équipe qui aurait eu 4 choix de 1ère ronde, disons le 14e, 16e, 17e, et 19e contre Hugues, ça aurait donné (pour avoir 2 attaquants et 2 défenseurs) en autant que ce sont les mêmes gars repêchés :

À équipe X : Jack Hugues
À NJ : York, Newhook, Krebs et Thomson

Pour McDavid, je ne l'aurais pas fait, mais pour Jack Hugues, n'importe quand.  C'est sûr que tu ne peux pas savoir qui tu vas repêcher, j'en conviens, mais le repêchage de 2019 était profond jusqu'en milieu de 2e ronde.

Enfin, si les gars du CH comme Price et Weber valent un gars de fin de 1ère ronde (23 à 31), j'évalue que ces joueurs, si ce sont les bons à repêcher, vont jouer NHL minimum dans 3 ans.  Est-ce que ça veut dire nécessairement que tu vas finir assez bas pour repêcher dans les 10 premiers ?  Pas certain.  La meilleure équipe sur papier est TB avec un 1er overall et un 2e overall.  Ils sont extrêmement talentueux, mais ça ne garantit absolument rien.  Par contre, TB a très bien repêché dans les autres rondes et a fait plusieurs excellentes transactions et/ou signatures.  C'est ça le nerf de la guerre et pas nécessairement d'avoir plusieurs premiers choix.  Tu as davantage de chances, j'en conviens, mais il faut juste repêcher les bons.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #132 on: July 29, 2019, 01:21:37 PM »

je ne vois pas comment le CH pourrait avoir 3 premiers choix en 2020.  J'ai lu que le contrat de Weber est le plus difficile à échanger.  J'imagine que celui de Price n'est pas trop loin derrière.  Bref, qui va vous rapporter des premiers choix ?

Qui va prendre le contrat de Weber et nous donner un 1er choix ?  Et pour Price ?
tiens .... pour MON plaisir

PENS -> PETRY + PECA + 3RD 2020
CH ----> GUDBRANSON + BJUGSTAD + 1RD 2020 + 2RD 2020

---------------------------
YOTES --> WEBER à 6.257 ( 1.5 de retenu ) + en bonus McCARRON
CH --------> DEMERS + DVORAK + 1RD 2020 ( top 12 protéger )
--------------------------------

BRUINS ---> BYRON + 3RD 2020
CH ---------> BACKES + 1RD 2020
-------------------------------
si tu veux inclure PRICE
CH ---------> NEAL + RUSSELL + 1rd 2020 + 2rd 2020
OILERS ----> PRICE



évidemment ces 3 ou 4 EXEMPLES font pas ton affaire , c'est garanti d'avance ( je te connais trop ) et ce , même si j'aurais fais 245 autres propositions avec 245 autres noms différents

aucune feraient ton affaire mais , une chose que tu dois pas oublier

tous ces clubs feraient les mooves mentionnés pour se libérer des problèmes qu'ils ont

et même DES PLUS AVANTAGEUX que ça pour le CH

mais la question était ce que TU AS ÉCRIS plus haut en rouge
et ce serait pas 3 choix de 1rd mais 5 hahahahaah avec celui du CH qui serait très très intéressant genre top 1 à 3 à 90% certain
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #133 on: July 29, 2019, 03:09:43 PM »

isshhh  , 

je sais pas si tu fais jouer tout ce monde la de 2 a 4 ans  ,  mais tu te ramasses  avec un bon montant  a racheter ou a faire jouer  . tu te pénalises  de beaucoup d'espace sous le cap .  tu perds ta colonne vertébrale 

tu finis bottoms 10 pour minimum 3 ans .

avec peux-être la chance d'être une future équipe comme  Toronto  d'ici 3-4 ans .   c'est un méchant risque a prendre
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #134 on: July 29, 2019, 03:20:39 PM »

isshhh  , 

je sais pas si tu fais jouer tout ce monde la de 2 a 4 ans  ,  mais tu te ramasses  avec un bon montant  a racheter ou a faire jouer  . tu te pénalises  de beaucoup d'espace sous le cap .  tu perds ta colonne vertébrale 

tu finis bottoms 10 pour minimum 3 ans .

avec peux-être la chance d'être une future équipe comme  Toronto  d'ici 3-4 ans .   c'est un méchant risque a prendre
y a aucun rapport , ce sont des joueurs avec qui tu peux obtenir des 1rd
il dit que le CH peut pas acquérir de 1rd et moi je dis que OUI , rien de plus




Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 19