Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8

Author Topic: La mission impossible de Marc Bergevin  (Read 38724 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #75 on: June 21, 2019, 06:31:22 PM »

Le seul et unique OFFER SHEET que je pourrais penser ou oser faire car je pense que je pourrais peut-être obtenir le joueur
c'est RANTANEN  et ce serait 5 ans x 10.2M. et la compensation est 2x1rd + 1x2rd + 1x3rd
et un contrat de 12 - 11 - 10 - 9 - 9

mais dans le cas de BERGEVIN , il aime être un DG avec son côté comique et être aimer des autres DG , je le vois pas jouer la carte du MAUVAIS garçon une seule seconde

pour RANTANEN , disons que le proprio aurait une longue conversation avec son DG
et suite à ça , possible qu'il laisse aller le joueur en se disant que sans McKINNON surtout , il aurait 30pts de moins aisément et ne vaudrait pas ça

P.S. c'était un volet spéculatif sur le comment pourrait peut-être PENSER les dirigeants d'un club et encore plus hypothétique et rêveur
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #76 on: June 22, 2019, 12:02:24 AM »

La force est grande chez les apôtres du no man's land...

100 % satisfaits des changements de cap et de plans et trouver que manquer les séries c'est avoir une bonne saison.

Je prendrais bien 10 autres années à faire du surpalce comme ça c'est si le fun à suivre !

Je ne sais pas si je suis concerné par tes commentaires, mais disons que oui.  Ce n'est pas parce que je comprends pourquoi Bergevin n'a pas échangé Benn que je suis un apôtre du no man's land ou que je suis satisfait du plan du CH.  Je ne dis pas non plus que manquer les séries est un signe d'une bonne saison.  Je suis d'accord qu'il ne faut pas non plus visé d'être comme ça pendant encore 10 ans.

Par contre, la dernière saison a été plaisante à suivre, non pas à cause des moves de Bergevin, mais bien parce que je vois une amélioration du système de jeu qui est plus rapide et plus excitant, selon moi.  Il manque encore beaucoup de morceaux pour avoir une équipe contender et je ne pense sincèrement pas qu'échanger ou non Benn y aurait contribuer.  Je ne suis pas d'accord qu'il aurait rapporté autant qu'un Lovejoy (3e ronde et un joueur).  Par contre, chacun son opinion.

Là où je suis déçu est au niveau du défenseur gaucher qui n'est pas trouvé encore, il nous manque un scorer et nous avons trop d'attaquants semblables.

My two cents !

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #77 on: June 22, 2019, 09:14:27 AM »

Là où je suis déçu est au niveau du défenseur gaucher qui n'est pas trouvé encore, il nous manque un scorer et nous avons trop d'attaquants semblables.


Il semble qu'on s'est choisi un scoreur hier soir, ok peut-être pas tout de suite pour la saison prochaine mais selon ce que j'entends ça ne prendra pas 4 ans non plus, à voir.

Reste le défeuseur gaucher...ou deux, un pour tout de suite et un pour le futur, ou deux pour le futur.

C'est correct pour moi si on ne fait pas les séries le printemps prochain, et qu'on fait jouer nos jeunes qui là commence à  être intéressant.  Faut  surtout pas payer de nos choix et prospects pour tenter de prendre un raccourci, ni surpayé un agent libre et surtout lui donner un contrat trop long.

Et si en bonus ne pas faire les série sort Julien de l'organisation, c'est vraiment tout bon pour moi :)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #78 on: June 22, 2019, 10:47:55 AM »

Je suis prêt à m'améliorer maintenant si nous nous servons des joueurs actuels et des prospects B ou C.  Pour moi, Olofsson (le centre), Harris, Evans, Vejdemo, Pezzetta, McCarron, Lernout, Fonstad, Hillis, McNiven, Lindgren, Juulsen et tous les autres dans la "reserve list" pourraient être des monnaies d'échange.  Je ne veux pas toucher à Suzuki, Caufield, Poehling, KK, Romanov, Brook, Ikonen, Ylonen et Fleury.

Je pourrais faire une exception et inclure Brook, Ikonen, Ylonen ou Fleury si c'est pour un jeune défenseur top 4 ou un jeune attaquant top 6 déjà NHL (< 24 ans).
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #79 on: June 22, 2019, 10:56:41 AM »

[
Et si en bonus ne pas faire les série sort Julien de l'organisation, c'est vraiment tout bon pour moi :)

J'ai comme le sentiment que Molson va congédier  Bergevin  avant que  son dg engage un autre entraîneur  5m / ans  .  ce qui ne serait pas pour me déplaire .
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #80 on: June 24, 2019, 08:13:56 PM »

hey pour l'instant plusieurs rumeurs de joueur UFA qui se promène

Mais pour l'instant aucun joueur vedette qui se promène du bords de montréal

john gilmour   ,  un montréalais de 26  qui n'a pas joué beaucoup dans la nhl  semble être le ufa le plus proche de signer a mtl

notre dg semble aussi froid pour les ufa  qui se cherche un contrat  , 

mtl va se retrouver encore avec 10 millions de libre sur la masse .
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #81 on: June 24, 2019, 09:19:27 PM »

Je suis prêt à m'améliorer maintenant si nous nous servons des joueurs actuels et des prospects B ou C.  Pour moi, Olofsson (le centre), Harris, Evans, Vejdemo, Pezzetta, McCarron, Lernout, Fonstad, Hillis, McNiven, Lindgren, Juulsen et tous les autres dans la "reserve list" pourraient être des monnaies d'échange.  Je ne veux pas toucher à Suzuki, Caufield, Poehling, KK, Romanov, Brook, Ikonen, Ylonen et Fleury.

Je pourrais faire une exception et inclure Brook, Ikonen, Ylonen ou Fleury si c'est pour un jeune défenseur top 4 ou un jeune attaquant top 6 déjà NHL (< 24 ans).
À part Olofsson et Juulsen, malheureusement tous les noms que tu cites pour être éventuellement transigés n'ont que très peu de valeur sur le marché.
Peut-être un 3eme choix pour Mc Niven.. Sinon ça va être des choix de 4 voire probablement plus bas encore :(.
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #82 on: June 25, 2019, 06:44:48 AM »

hey pour l'instant plusieurs rumeurs de joueur UFA qui se promène

Mais pour l'instant aucun joueur vedette qui se promène du bords de montréal

john gilmour   ,  un montréalais de 26  qui n'a pas joué beaucoup dans la nhl  semble être le ufa le plus proche de signer a mtl

notre dg semble aussi froid pour les ufa  qui se cherche un contrat  , 

mtl va se retrouver encore avec 10 millions de libre sur la masse .

J'ai lu ça sur Twitter.  Ce n'est qu'une suggestion de Marc-Olivier Beaudoin suite à un post de Frank Seravalli.  Ensuite, H30 a sorti ça 2 heures plus tard.

@MOBeaudoin1
 14 hil y a 14 heures
Plus Marc-Olivier Beaudoin a retweeté Frank Seravalli
Est-ce que le #CH est une des équipes à démontrer de l'intérêt envers le Montréalais John Gilmour? Défenseur gaucher de 26 ans qui vient de tomber joueur autonome et a récolté 54 points (dont 20 buts) en 70 rencontres dans la AHL la saison dernière. À suivre! #Habs #Canadiens
Frank Seravalli

Compte certifié
 
@frank_seravalli
Abonné Abonné à @frank_seravalli
Plus
Here's one I didn't see coming: 13 #NHL teams have already expressed interest in John Gilmour (Group VI UFA). Gilmour, 26, had 20 goals (!) and 54 points as a defenceman this year in AHL Hartford. Could well be this year's Austin Czarnik.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #83 on: June 25, 2019, 06:46:01 AM »

Je suis prêt à m'améliorer maintenant si nous nous servons des joueurs actuels et des prospects B ou C.  Pour moi, Olofsson (le centre), Harris, Evans, Vejdemo, Pezzetta, McCarron, Lernout, Fonstad, Hillis, McNiven, Lindgren, Juulsen et tous les autres dans la "reserve list" pourraient être des monnaies d'échange.  Je ne veux pas toucher à Suzuki, Caufield, Poehling, KK, Romanov, Brook, Ikonen, Ylonen et Fleury.

Je pourrais faire une exception et inclure Brook, Ikonen, Ylonen ou Fleury si c'est pour un jeune défenseur top 4 ou un jeune attaquant top 6 déjà NHL (< 24 ans).
À part Olofsson et Juulsen, malheureusement tous les noms que tu cites pour être éventuellement transigés n'ont que très peu de valeur sur le marché.
Peut-être un 3eme choix pour Mc Niven.. Sinon ça va être des choix de 4 voire probablement plus bas encore :(.

Tu as raison, mais les autres peuvent être ajoutés comme "throw-in".
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #84 on: June 25, 2019, 07:04:15 AM »

Je suis prêt à m'améliorer maintenant si nous nous servons des joueurs actuels et des prospects B ou C.  Pour moi, Olofsson (le centre), Harris, Evans, Vejdemo, Pezzetta, McCarron, Lernout, Fonstad, Hillis, McNiven, Lindgren, Juulsen et tous les autres dans la "reserve list" pourraient être des monnaies d'échange.  Je ne veux pas toucher à Suzuki, Caufield, Poehling, KK, Romanov, Brook, Ikonen, Ylonen et Fleury.

Je pourrais faire une exception et inclure Brook, Ikonen, Ylonen ou Fleury si c'est pour un jeune défenseur top 4 ou un jeune attaquant top 6 déjà NHL (< 24 ans).
À part Olofsson et Juulsen, malheureusement tous les noms que tu cites pour être éventuellement transigés n'ont que très peu de valeur sur le marché.
Peut-être un 3eme choix pour Mc Niven.. Sinon ça va être des choix de 4 voire probablement plus bas encore :(.

Tu as raison, mais les autres peuvent être ajoutés comme "throw-in".
Yep  :D
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14428
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #85 on: June 25, 2019, 07:14:27 AM »

hey pour l'instant plusieurs rumeurs de joueur UFA qui se promène

Mais pour l'instant aucun joueur vedette qui se promène du bords de montréal

john gilmour   ,  un montréalais de 26  qui n'a pas joué beaucoup dans la nhl  semble être le ufa le plus proche de signer a mtl

notre dg semble aussi froid pour les ufa  qui se cherche un contrat  , 

mtl va se retrouver encore avec 10 millions de libre sur la masse .

J'ai lu ça sur Twitter.  Ce n'est qu'une suggestion de Marc-Olivier Beaudoin suite à un post de Frank Seravalli.  Ensuite, H30 a sorti ça 2 heures plus tard.

@MOBeaudoin1
 14 hil y a 14 heures
Plus Marc-Olivier Beaudoin a retweeté Frank Seravalli
Est-ce que le #CH est une des équipes à démontrer de l'intérêt envers le Montréalais John Gilmour? Défenseur gaucher de 26 ans qui vient de tomber joueur autonome et a récolté 54 points (dont 20 buts) en 70 rencontres dans la AHL la saison dernière. À suivre! #Habs #Canadiens
Frank Seravalli

Compte certifié
 
@frank_seravalli
Abonné Abonné à @frank_seravalli
Plus
Here's one I didn't see coming: 13 #NHL teams have already expressed interest in John Gilmour (Group VI UFA). Gilmour, 26, had 20 goals (!) and 54 points as a defenceman this year in AHL Hartford. Could well be this year's Austin Czarnik.

C'est ça que H30 fait depuis toujours.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #86 on: June 25, 2019, 10:28:18 AM »

Des joueurs qui éclos sur le tard dans la AHL il y en a un pis un autre. John Gilmour en est un.

Ça ne veut pas dire qu'ils sont un fit pour la NHL.

Oui, c'est un petit risque qui peut s'avérer payant, mais peut aussi devenir un autre Peca..

Perso, je crois qu'il serait pt temps d'y aller pour de plus gros poisson.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #87 on: June 25, 2019, 10:33:54 AM »

Perso, je crois qu'il serait pt temps d'y aller pour de plus gros poisson.
Pour LAVAL aussi , y serait temps que les grands évaluateurs de talent du CH y voient ( mais faut qu'ils le soient de grand évaluateurs )
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #88 on: June 30, 2019, 09:17:27 PM »

Pour demain, je mettrai un petit deux sur Lee, Gardiner ou Hutton :)
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #89 on: June 30, 2019, 09:35:21 PM »

Lee ne m'inspire pas confiance.

Il est gros et a 29 ans, les gros bonhommes ont plus tendance à ralentir à partir de 30 ans...
En plus il a bcp joué avec Tavares, je me demande si ses stats ne sont pas un peu boostées...

Etk, perso j'aurais plus visé un gars comme Connolly. Un AD droitier pour le PP me semble plus être un besoin en attaque.

Gardiner au moins, c'est un gros besoin...
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8