Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8

Author Topic: La mission impossible de Marc Bergevin  (Read 38771 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #90 on: June 30, 2019, 09:41:59 PM »

Lee ne m'inspire pas confiance.

Il est gros et a 29 ans, les gros bonhommes ont plus tendance à ralentir à partir de 30 ans...
En plus il a bcp joué avec Tavares, je me demande si ses stats ne sont pas un peu boostées...

Etk, perso j'aurais plus visé un gars comme Connolly. Un AD droitier pour le PP me semble plus être un besoin en attaque.

Gardiner au moins, c'est un gros besoin...

m'enfin  des saisons  de 34 ,40 ,28  buts pour les 3 dernières saison  .
un upgrate a drouin  ou lehkonen si cela aide Bergevin en échanger 1 des 2 .   

h30  reviens avec la possibilté  de transigé pour the gost  avec les flyers  avec les choix obtenu pour shaw  .

si  ce genre de move ce fait  ,  je vais être surpris de Bergevin  .   quand il est motivé , il peux agir .
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #91 on: June 30, 2019, 11:38:09 PM »

Lee ne m'inspire pas confiance.

Il est gros et a 29 ans, les gros bonhommes ont plus tendance à ralentir à partir de 30 ans...
En plus il a bcp joué avec Tavares, je me demande si ses stats ne sont pas un peu boostées...

Etk, perso j'aurais plus visé un gars comme Connolly. Un AD droitier pour le PP me semble plus être un besoin en attaque.

Gardiner au moins, c'est un gros besoin...

m'enfin  des saisons  de 34 ,40 ,28  buts pour les 3 dernières saison  .
un upgrate a drouin  ou lehkonen si cela aide Bergevin en échanger 1 des 2 .   

h30  reviens avec la possibilté  de transigé pour the gost  avec les flyers  avec les choix obtenu pour shaw  .

si  ce genre de move ce fait  ,  je vais être surpris de Bergevin  .   quand il est motivé , il peux agir .

Me semblerait logique de tasser Shaw pour lui trouver un upgrade assuré en Lee à l'aile.

Lee aiderait surement Drouin à trouver plus d'espace sur la glace avec Domi pour pivoter un tel trio.

L'AN serait amélioré avec la présence systématique de Lee devant le gardien adverse.

Je ne partage pas l'inquiétude de voir Lee ralentir de façon drastique du jour au lendemain à l'aube de ses trente ans. Il n'a aucun historique de blessures qui pourrait semer le doute.

Ses 5 années depuis qu'il a fait sa place dans la LNH ont données 76, 80, 81 , 82 et 82 matchs joués!

De plus, il est ce que je considère un late bloomer avec seulement 5 ans complets de joués dans la LNH à 29 ans. À cet âge, je ne vois pas l'usure prématurée qui permettrait à croire au ralentissement si facilement anticipé par certains fans.

Je trouve cela désolant de voir les gens se plaindre continuellement qu'il nous manque un joueur comme Lee et de trouver la moindre excuse pour marginaliser son acquisition potentielle quand elle s'avère le moindrement possible.

En tant que fans, on a parfois l'équipe que nous méritons à ne vouloir prendre aucuns risques pour s'améliorer.

Si Lee se joint au CH, il aura joué ses 5 premières années jusque,à ses 33 ans, loin d'un joueur fini, selon moi.

L'acquisition d'un Lee, la progression de jeunes talentueux et, souhaitons-le, un upgrade du côté gauche pour notre défensive nous permettrait peut-être d,aller loin en séries pour les années 4 et 5 du contrat de Lee, une couple de chances aux plus grands honneurs avec lee encore très productif!



Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #92 on: July 01, 2019, 12:24:40 AM »

Humhum, désolé que tu trouves ça désolant.

Pour ma part, ce que je trouve désolant c'est de voir certains critiquer les autres parce que leur opinion ne cadre pas avec la leur...

Qu'on s'en tienne à argumenter sur l'opinion en tant que tel...

Également, faire des amalgames douteux du genre:
Les gens veulent un joueur du type de Lee et après chiale quand on veut en acquérir un...

Ne t'es t-il pas venu à l'idée que les gens émettant ces deux affirmations puissent ne pas être les mêmes?

Pour ma part je n'ai jamais émis un tel souhait et je n'ai jamais prôné l'acquisition de Lee sur le marché des UFA.

Et oui, je trouve personnellement que Lee est un choix risqué puisque bon nombres des signatures de "gros bonhommes" sur le marché des UFA ces dernières années ont virés à la catastrophe.
En plus on a pas besoin d'un autre AG à Mtl, en attaque, un AD droitier serait davantage un besoin.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #93 on: July 01, 2019, 12:31:51 AM »

Humhum, désolé que tu trouves ça désolant.

Pour ma part, ce que je trouve désolant c'est de voir certains critiquer les autres parce que leur opinion ne cadre pas avec la leur...


Ne t'es t-il pas venu à l'idée que les gens émettant ces deux affirmations puissent ne pas être les mêmes?

good call SAM
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #94 on: July 01, 2019, 01:47:17 AM »

Ralentir dans la trentaine n’a pas de lien nécessairement avec les blessures. Ça l’a un lien avec les performances et la capacité à suivre le rythme de la game.

Lucic n’est jamais blessé et il est un boulet.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #95 on: July 01, 2019, 06:42:41 AM »

De toute façon, peu importe si Bergevin signe ou non quelqu'un, il sera lapidé.  Pourquoi ?  On le sais tous que s'il signe quelqu'un, ce sera trop cher.  Il va surpayer.  S'il signe personne, pour certains, il aura manqué son coup.  C'est la mission impossible de Bergevin.  Certains prétendent que Bergevin va signer Lee à 8 M$ par année pour 7 ans ..... comme Duchene va signer à Nashville semble-t-il.  C'est trop, mais ce sont les négos et il le veut.  Si c'est Gardiner, c'est trop, mais c'est les négos et un besoin.

Je ne le défends pas car je trouve que c'est trop aussi, peu importe le joueur, compte tenu de tous les assets à signer dans les 3 prochaines années.  Ce message s'auto-détruira dans les 5 secondes, bonne chance ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #96 on: July 01, 2019, 07:07:15 AM »

Tout dépend du TROP

DUCHESNE vaut beaucoup plus que DROUIN et ce dernier gagne 5.5
à 7.5 DUCHESNE est correct à 8.5 = 1M de trop pas trop mal et à 9.5 c'est trop de 2M. et ça c'est dans le contexte que c'est pour un UFA à son dernier contrat

le JARDINIER lui c'est aisément le salaire de PETRY 5.5 mais à 29 ans(DANS 4 JOURS) et 6.5 au lieu de 5.5 ce serait correct pour un UFA de son âge si c'est pour 6 ans surtout

à 7.5 c'est rendu beaucoup mais sur 5 ans ça pourrait passer , même si du fond de sa RUSSIE Markov casserait tout ce qui bouge chez lui et RADU aussi mais des objets moins chers  :))

un FERLAND comme UFA de 27 ans à 4M. ce serait trop mais pas de 2M. mais de 1. environ , ça peut passer versus les 2 EXCELLENTS choix de 2rd donner pour le 3.9 de SHAW
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #97 on: July 01, 2019, 07:35:15 AM »

C'est fou mais Duchesne ne m’excite pas du tout, oui talentueux, mais cibole il sera déjà rendu à 4 équipes et ce à 28 ans n'est-il pas un employé "High maintenance" ? moi je préfère un peu moins de talent mais qui ne viendra pas foutre le bordel à mon équipe. Mais il est talentueux et ça nous manque terriblement depuis des années un centre comme lui...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #98 on: July 01, 2019, 07:43:07 AM »

Tant qu'à moi Gardiner serait une bien meilleure signature que Lee.

De un, un défenseur gaucher de son type est un besoin criant chez le CH, ce que n'est pas un AG.

De deux les défenseurs ont tendance à gagner moins cher mais sont beaucoup plus structurels en terme d'utilité.

Surtout un gars comme Gardiner qui va aider le jeu de transition à 5vs5 et le PP..
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #99 on: July 01, 2019, 10:10:18 AM »

De toute façon, peu importe si Bergevin signe ou non quelqu'un, il sera lapidé.  Pourquoi ?  On le sais tous que s'il signe quelqu'un, ce sera trop cher.  Il va surpayer.  S'il signe personne, pour certains, il aura manqué son coup.  C'est la mission impossible de Bergevin.  Certains prétendent que Bergevin va signer Lee à 8 M$ par année pour 7 ans ..... comme Duchene va signer à Nashville semble-t-il.  C'est trop, mais ce sont les négos et il le veut.  Si c'est Gardiner, c'est trop, mais c'est les négos et un besoin.

Je ne le défends pas car je trouve que c'est trop aussi, peu importe le joueur, compte tenu de tous les assets à signer dans les 3 prochaines années.  Ce message s'auto-détruira dans les 5 secondes, bonne chance ! ;)

Tu m'As volé ma joke lol. Faut dire que ça fait longtemps que je l'ai fait.  8)

Plus sérieusement, je suis d'accord avec ça. Hier, même après l'annonce Duchene à Nashville, le ton des discussions restaient très bien et l'ouverture des idées permettaient justement de discuter. Déjà ce matin, ça changé drastiquement. Je ne sais pas trop pourquoi...en fait oui, mais bon, je me garde une gêne.

Pour Lee, ça reste dans le top des UFA disponibles et oui, en partant ça coûte plus cher. Reste qu'il peut marquer des buts et nous aider sur le PP. Attendons voir le contrat mais je ne crois ps que c'est la fin du monde et qu'on peut le comparer à Alzner.
Logged

Dunlop_07

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 16
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #100 on: July 01, 2019, 10:51:23 AM »

En réponse à Scriptor au sujet de l'éventuelle signature de Anders Lee.

Tu as sans doute raison, dans l'immédiat, l'acquisition de Lee serait un important ajout à l'attaque du CH.
En plus, un attaquant de sa stature fait cruellement défaut au sein de l'équipe.

Mais le questionnement que je fais en vue de son acquisition maintenant, c'est que les Canadiens ne sont pas et ne seront pas (probablement) pour les prochaines années des aspirants légitime à la Coupe Stanley.


Et les questions que je me pose sont, lorsque l'équipe entrera dans la "fenêtre":


Est-ce que Lee aura ralentie en tant que joueur?

Est-ce que son salaire (je ne sais pas, 5-6-7M/an) ne sera pas un obstacle, à ce moment là, à l'ajout d'un ou des éléments nécessaires pour la poursuite de la Coupe?


Si on peut répondre non à ces deux questions, je crois qu'il pourrait certainement faire l'unanimité comme ajout à l'équipe.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #101 on: July 01, 2019, 11:07:04 AM »

Justement, le CH est "dans sa fenêtre d'opportunité" dès maintenant et non pas dans 4-5 ans. ^-^
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #102 on: July 01, 2019, 11:09:17 AM »

Une équipe qui manque les séries 2 ans de suite est dans sa fenêtre d’opportunité ?  ???
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #103 on: July 01, 2019, 11:11:36 AM »

Justement, le CH est "dans sa fenêtre d'opportunité" dès maintenant et non pas dans 4-5 ans. ^-^

correction  ;  Price et Weber  sont dans une fenêtre pour gagner d'ici 1 a 3 ans . 

pour mtl , avec les jeunes qui s'en viennent , on en a aucune idée .
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #104 on: July 01, 2019, 11:26:02 AM »

Je suis d,accord que nous avons aucun concept de ce que l'avenir nous apportera dans 2, 3, 4 ou 5 ans, mais j'ajouterais que personne n'a aucune idée de ce que l'avenir apportera dans cette ligue -- même pour cette année qui débutera bientôt dans la LNH.

Les pronostiques plus rapprochés sont quand même basés que sur des spéculations, bien que plus probables que ceux dans 5 ans.

Selon moi, le but du CH devrait être de se rendre compétitif dans trois ans, au plus, selon les jeunes qui progresseront à travers le système. C'est mon opinion ou, plus probablement, mon niveau de patience pour l'attente d'une équipe compétitive.

Lee, selon moi, pourrait aider les jeunes et l'équipe à progresser au cours des trois prochaines saisons et serait encore un joueur qui pourrait toujours contribuer au succès de l'équipe pendant une fenêtre de deux ou trois ans.

Je m'attends à ce que Lee soit moins bon dans la dernière ou les deux dernières saisons de son contrat, mais même là, qui le sait vraiment?

Si on joue au 'C'est possible que ça vire mal dans X temps' continuellement, on ne fera jamais rien come gestes tangibles pour améliorer l'équipe. À chacun son goût.

Je prendrais plus le risque avec un joueur comme Lee, mais c'est mes préférences, bien sur. Montréal a cruellement besoin d'un attaquant de son genre. Ça, il faut au moins l'admettre.
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8