Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 45

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 38430 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #495 on: April 04, 2024, 12:19:13 PM »

Iginla commence à faire du bruit pas mal pour le spot potentiel du CH...  je le voyais comme un reach pour nous mais là de moins en moins...  le ti-gars connait des séries du tonnerre!!!  surtout si Hughes tient absolument à repêcher un attaquant...  Il n'a pas le pizzazz du gros centre à la Lindstrom mais disons que je ne serais pas déçu là là si on retrouve avec ce prospect dans nos rang...
mes 3 choix en ordre
#1 LINDSTROM - #2 IGINLA - #3 EISERMAN

Iginla est à 45 jours d'être un choix de 2025 et Eiserman à 16 jours d'être un choix de 2025
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #496 on: April 04, 2024, 12:39:51 PM »

Pas mal ça moi aussi pour le repêchage à date.

Je suis d'accord aussi qu'on est pas en mode "on est rendu" en défensive ça va se remodeler dans la prochaine année. Pas mal toutes les projections de l'an passé se sont avérées fausses. Harris avait l'avance, Guhle était un def qui se blessait non stop. Xhekaj était rendu sur la 3e paire. Barron allait être un de nos droitiers top 4 etc... c'est ça qui arrive quand presque tous nos défenseurs se développent.

Si on a le bon noyau ( SI !! ) nos joueurs vont devenir plus complets et ça va progresser. Surtout si le gars repêché cette année n'est pas un projet. Le gros talent on peut en repêcher 1 et ensuite faire un échange pour emmener un autre gros talent. La grosse différence est si on est capable de très bien repêcher en milieu de 1ere ronde pour greffer encore de bons joueurs dans les prochaines années.

Newhook est en train de trouver sa place au centre tout en générant de l'attaque et en gagnant des mises au jeu. Il est une bonne solution au centre du 3e trio pour bâtir un top 9 contender.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #497 on: April 04, 2024, 02:17:52 PM »

Les séries ça peut être fautif pour l'évaluation d'un joueur. Les scouts ont déja remit leurs évaluations au DG du recrutement avant la fin des séries. On peut pas mettre un joueur top 10 parce que en séries il est en feu, car certains top 10 n'ont pas accédé aux séries.. Faut faire attention rappelez vous le gars que mtl a drafté à la place de Bergeron à cause qu'il était dominant en séries. Finalement le gars a même pas fait la AHL
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2421
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #498 on: April 04, 2024, 02:49:51 PM »

Iginla commence à faire du bruit pas mal pour le spot potentiel du CH...  je le voyais comme un reach pour nous mais là de moins en moins...  le ti-gars connait des séries du tonnerre!!!  surtout si Hughes tient absolument à repêcher un attaquant...  Il n'a pas le pizzazz du gros centre à la Lindstrom mais disons que je ne serais pas déçu là là si on retrouve avec ce prospect dans nos rang...

Iginla semble être le type de joueur priorisé par Hughes. Joueur intense qui s'implique dans les 3 zones, bourreau de travail qui ouvre grand les oreilles pour apprendre. Il favorise ce type de joueurs aux joueurs flashy talentueux.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #499 on: April 04, 2024, 03:11:01 PM »

Les séries ça peut être fautif pour l'évaluation d'un joueur. Les scouts ont déja remit leurs évaluations au DG du recrutement avant la fin des séries. On peut pas mettre un joueur top 10 parce que en séries il est en feu, car certains top 10 n'ont pas accédé aux séries.. Faut faire attention rappelez vous le gars que mtl a drafté à la place de Bergeron à cause qu'il était dominant en séries. Finalement le gars a même pas fait la AHL

C'est vrai ce que tu dis, mais les réunions de draft juste avant changent les choses parfois, en tout cas, sous la supervision de Hugues et Gorton.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #500 on: April 04, 2024, 03:13:33 PM »

Les séries ça peut être fautif pour l'évaluation d'un joueur. Les scouts ont déja remit leurs évaluations au DG du recrutement avant la fin des séries. On peut pas mettre un joueur top 10 parce que en séries il est en feu, car certains top 10 n'ont pas accédé aux séries.. Faut faire attention rappelez vous le gars que mtl a drafté à la place de Bergeron à cause qu'il était dominant en séries. Finalement le gars a même pas fait la AHL

Cory Urquart
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #501 on: April 04, 2024, 03:52:26 PM »

Les séries ça peut être fautif pour l'évaluation d'un joueur. Les scouts ont déja remit leurs évaluations au DG du recrutement avant la fin des séries. On peut pas mettre un joueur top 10 parce que en séries il est en feu, car certains top 10 n'ont pas accédé aux séries.. Faut faire attention rappelez vous le gars que mtl a drafté à la place de Bergeron à cause qu'il était dominant en séries. Finalement le gars a même pas fait la AHL

Cory Urquart

...j'ai eu un petit reflux dans la gorge en voyant ce nom...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #502 on: April 04, 2024, 04:09:14 PM »

Imaginez si Edmonton avait drafté barzal avec leur choix au lieu de l'échanger pour Griffin Reinhart... hahaha
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #503 on: April 04, 2024, 06:19:47 PM »

Ranking de Elite Prospect :

  • Macklin Celebrini
  • Ivan Demidov
  • Cayden Lindstrom
  • Artyom Levshunov
  • Zayne Parekh
  • Tij Iginla
  • Berkly Catton
  • Sam Dickinson
  • Anton Silayev
  • Zeev Buium
  • Cole Eiserman
  • Konsta Helenius

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #504 on: April 04, 2024, 06:39:37 PM »

Si seulement le CH pouvait trouver une facon d'avoir un autre top 10.

Sortir du draft avec 2 parmis Lindstrom, Iginla et Eiserman.

Je vois peut etre NJ et Buffalo etre potentiellement intéressé a echanger leur 1st vs du maintenant de qualité.

Si Xhekaj peut rapporter le meme genre de retour que Emelin(dans le meme genre)

Est-ce que Xhekaj + 2nd COL peut rapporter un top 10?

Avec le choix des Jets, y aurait peut-être moyen de s'avancer pour repecher Cole Hutson? Pourrait s'averer un choix tres judicieux autour du 20e rang
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #505 on: April 04, 2024, 07:00:53 PM »

Si seulement le CH pouvait trouver une facon d'avoir un autre top 10.

Sortir du draft avec 2 parmis Lindstrom, Iginla et Eiserman.

Je vois peut etre NJ et Buffalo etre potentiellement intéressé a echanger leur 1st vs du maintenant de qualité.

Si Xhekaj peut rapporter le meme genre de retour que Emelin(dans le meme genre)

Est-ce que Xhekaj + 2nd COL peut rapporter un top 10?

Avec le choix des Jets, y aurait peut-être moyen de s'avancer pour repecher Cole Hutson? Pourrait s'averer un choix tres judicieux autour du 20e rang

faut juste trouver un preneur, comme NYI pour Romanov. probablement pas grand monde aurait donné un 13e total pour Romanov si c'était pas du vieux dinosaur lamariello

Xhekaj j'pense que même un top 10 je l'échange pas..vous allez voir en séries d'ici 5 ans ce qu'il va amener va être indispensable
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #506 on: April 04, 2024, 09:51:16 PM »

J'ai hâte de voir ce draft.

Pour une fois je vais essayer de fermer ma gueule et leur donner le bénéfice du doute... même si ma première impression est que je suis déçu du choix...

Ils m'ont prouvé qu'ils le méritaient..

P.S.: Iginla ne serait pas mon choix au rang actuel du CH... mais si c'est lui je m'inclinerai bien bas... promis😏
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #507 on: April 05, 2024, 10:09:17 AM »

J'ai hâte de voir ce draft.

Pour une fois je vais essayer de fermer ma gueule et leur donner le bénéfice du doute... même si ma première impression est que je suis déçu du choix...

Ils m'ont prouvé qu'ils le méritaient..

P.S.: Iginla ne serait pas mon choix au rang actuel du CH... mais si c'est lui je m'inclinerai bien bas... promis😏

https://www.youtube.com/watch?v=SWoc6PkCI7w&t=227s&ab_channel=NHLDraftPros

Après avoir remarqué son release, je ne vois pas comment on peut prendre Eiserman ou Catton avant ce gars là!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #508 on: April 05, 2024, 10:39:09 AM »


P.S.: Iginla ne serait pas mon choix au rang actuel du CH... mais si c'est lui je m'inclinerai bien bas... promis😏

Par curiosité...  considérant la liste de Max_Habs ci-haut ce serait qui ?

...je n'étais pas super chaud à l'idée d'Iginla ci-haut mais force est d'amettre que ce gars-là rise comme une fusée dans les listes...  et inversement Eiserman coule comme un ancre...
« Last Edit: April 05, 2024, 10:42:17 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #509 on: April 05, 2024, 11:44:56 AM »

ETK ce ne serait pas Eiserman ni Catton non plus. À ce rang c'est beau le talent, mais on veut un peu d'engagement quand même...

Pour moi, je l'ai déjà écris ici, mettons que ceux que j'ai identifié top 4 sont partis (Celebrini, Demidov, Levshunov et Lindstrom), pour moi après ces 4 le BPA c'est Buium.

Ce que j'aime de lui c'est qu'il est insaisissable. Un peu (beaucoup) comme Hutson, il a un style de jeu original, unique et très difficile à lire pour les défenses adverses.

Et il n'est pas manchot dans son territoire.

Sa force #1 est l'intelligence, il est rusé et manipulateur...
Il voit le jeu 4 coups d'avance et masque super bien ses intentions. Il ne manque surtout pas de créativité, il lit l'information/l'analyse/fait son jeu en une fraction de seconde.

Son patin, c'est comme Hutson, une couleuvre qui se tortille dans tous les sens, imprévisible.

Je vous le dis, c'est Hutson avec 2" et 20 lbs de plus ..

On a déjà trop de def gaucher?

Pour moi ce n'est pas une excuse, dans le top 10 tu prends le BPA point, pis tu y vois par la suite...

Ya plein d'équipe qui vont avoir des gros trous dans leur défensive à partir de cet été. Caroline, Calgary, Floride et Vancouver entre autre...
Logged
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 45