Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 64

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 49970 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3077
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #795 on: May 09, 2024, 11:46:51 AM »

Si on pourrait avoir le 7e OV pour Caufield, est ce que le CH serait vraiment plus faibke avec Catton que Caufield?

Caufield je l'aime bien mais si une equipe comme BUF ou OTT qui pourrait etre du genre a echanger leur choix contre du present arrive et veut Caufield contre leur choix de 1st. Ces 2 clubs la ne s'attendait surement pas etre aussi bas et feront le nécessaire pour tenter de se relancer. C'est pas dans 2ans eux qui veulent se relever c'est maintenant.

Pour moi, tu le fais le move et avec le 7.8M economise, tu va chercher un UFA style Toffoli pour un peu plus que la moitie du salaire a court terme pour boucher le trou en attendant que la releve pousse et surtout tu te positionne bien pour le draft 2025.

Je suis convaincu que Hughes va essaye fort d'avoir un autre top 10 cette année et avec le choix de WIN tenter d'obtenir un jeune qui stagne ailleurs a la newhook/Dach  ou meme tenter de s'avancer si un joueur innatendu en attaque se met a glisser!

Il va etre intéressant ce draft, tres intéressant!

Car je crois sincèrement que le pivot important du CH aura lieu au draft de 2025.

Le pivot important se fera aussi en2025, je crois, naturellement, à cause de l'évolution des prospects déjà dans le système, surtout à la défense.

Je ne dis pas que tout le monde sera développé à son maximum d'ici l'entre-saison 2025 - loin de là -- et je persiste à croire que le CH ne fera pas de vraie poussée en séries avant que les contrats de Gallagher et Anderson soient disparus de la masse salariale du club en 2027-2028, si tout va bien d'ici là.

Je ne crois pas à une transaction de Caufield pour un choix au repêchage, par contre. Pas parce que je crois que Caufield est présentement un joueur de premier trio dominant, mais parce que j'pense qu'il peut devenir un joueur de deuxième trio élite (VS les joueurs de deuxième trio de nos adversaires) une fois que le CH aura trouver du talent pour peupler un vrai premier trio avec Dach au centre et avec un troisième trio qui peut aussi compter (du genre Newhook-Beck-Roy) et empêcher l'adversaire de simplement cibler Caufield -Suzuki - Slafkovsky avecleursmeilleurs joueurs défensifs.

Il faut que Hughes frappe un coup sûr au repêchage en terme d'attaquants d'impact en 2024.

Il faut aussi qu'il frappe juste avec une transaction en ce sens, même s'il doit sacrifier un espoir de talent en défensive (il aura, à ce moment, une meilleure évaluation des prospects à cette position) durant l'entre-saison 2025, selon moi.

Puis, s'il le faut, après meilleure évaluation des effectifs et un meilleur potentiel démontré par son équipe, il ira chercher du talent sur le marché des agents libres pour combler un besoin de l'équipe.

L'évolution des jeunes et de l'équipe en général rendra leCH plus attrayant pour un morceau manquant comme agent libre à ce moment-là. De plus, le CH
aura eu le temps de voir le Cap monter et dégager plus d'espace sous le plafond, ainsi que de se libérer de salaires indésirables, peut-être même ceux de Gallagher et Anderson avec retenue de salaire dans la dernière année à venir de leurs contrats.Sinon, l'an d'après, ces montants pourront servir pour renouveler des contrats de jeunes joueurs performants.

2024 - repêchage de talent top-6, même si ça prend trois ans avant qu'il commence à avoir un impact au niveau de la LNH.
2025 - Transaction pour jeune attaquant qui commencera à avoir un impact au niveau de la LNH d'ici deux ans
2026 - signature d'agent libre sans restrictions pour compléter un attaque solide et répartie sur trois trios.

L'agent libre aura su s'acclimater au club durant la saison 2026-27 et sera prêt à contribuer à un autre niveau, comme tout les autres joueurs de talent du CH qui seront mieux développés en 2027-2028, tant les défenseurs, les attaquants et les gardiens d'avenir qui sont présentement encore très jeunes.

Je ne sais pas à quoi peuvent s'attendre les partisans duCH avant quatre autres années si ce n'est pas une évolution graduelle des troupes avecl'ajout graduel de talent manquant et le développement nécessaire du talent déjà en place.


Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3404
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #796 on: May 09, 2024, 11:46:57 AM »

Excellent observation Smash…c’est pour ça que je ne suis pas fan de faire un trade down et comme disait Max si ils aiment Iginla…ben Go ! Pis ils vivront avec les critiques…de toute façon ils seront critiqués peux importe le choix…comme Slaf !

Moi j’aime  Lindstrom…gros bonne homme talentueux…mais ses blessures plus les questions sur son IQ de certains me laisse perplexe…et je ne l’ai pas vu jouer, donc difficile de se faire une tête…par contre, j’entends pas grand chose de négatif sur Iginla
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3404
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #797 on: May 09, 2024, 11:56:50 AM »

Je suis en désaccord avec certains d’entre vous, pis c’est ben le fun de même 😂

Pour moi le premier trio du CH fait très bien et est productif…il y a possibilité l’an prochain que sur se trio , il y est deux gars de 70 points et un de 60…ce qui est pas méchant…

J’aime bien notre troisième trio que ça soit avec Gally ou Roy, ils ont donné du fil à retordre aux équipes adverses…

Le hic c’est le deuxième trio…si Dach reste en santé, il manque tout de même deux ailiers pour jouer avec…repêchage ? Échange? On verra ce que Hughes cuisinera

D’ailleurs, je ne crois pas que le CH repêchera dans le top 10 l’an prochain…d’ailleurs il faut écouter Hughes quand il dit qu’il veut être dans le mix des séries et aussi qu’il aimerait trouver un top 10 sur le marché des échanges…

Pis si nous avons un deuxième trio efficace et que le troisième continue sa job…ben le premier aura plus d’impact et les équipes adverses n’auront plsu simplement eux à défendre… 😊
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13736
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #798 on: May 09, 2024, 01:37:28 PM »

mais ses blessures plus les questions sur son IQ de certains me laisse perplexe…et je ne l’ai pas vu jouer, donc difficile de se faire une tête…par contre, j’entends pas grand chose de négatif sur Iginla

Pour Lindstrom, personnellement je ne vois pas le problème avec son QI. On dirait que c'est un préjugé automatique avec les gros joueurs physiques.

En tout cas, ce que j'ai vu de lui c'était plutôt que la rondelle semblait le suivre, ce qui dénote un bon sens de l'anticipation.


Pour ce qui est de Iginla et le négatif sur lui, ben yen a pas bcp à dire, effectivement.

C'est un bon joueur, pas mal assuré de devenir un top 6 NHL, avec un style direct tout en puissance, que tous les coaches vont aimer.

Sauf qu'il n'est pas dans un tube à vide, son classement se fait en fonction des autres joueurs disponibles..
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13736
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #799 on: May 09, 2024, 01:57:24 PM »

Encore moi, désolé 😬

Y'a pas mal de bruit comme quoi Columbus ont l'oeil sur l'énorme et très mobile Silayev.

D'ailleurs le joueur lui même l'a mentionné.
Et si c'est pas Columbus, ce sera Utah, juste après le CH.

Les Jackets ont connu bcp de succès en repêchant des russes ces dernières années.

C'est une organisation un peu désorganisée. Ils semble avoir du talent, mais on dirait que c'est échevelé, pas de structure (défensive?)...

Rien de tel qu'un monstre de type étouffoir défensif, capable de manger 25 min/game, comme Silayev pour régler ça.

Ce défenseur, il pourrait jouer NHL dès l'an prochain et on sait déjà que côté défensif, ce sera élite, à la Chara (en moins robuste mais plus mobile).

Et côté offensif, bah on sait que ce ne sera jamais un Quinn Hughes/Makar mais pourrait développer une contribution offensive à la Weber/Chara justement, centrée sur son plomb (qui manque encore de précision, pour l'instant).

Ce joueur a un plancher relativement haut (Tyler Myers? = 1000 games NHL, quand même), mais son plafond fait calissement peur... 😬😬
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9153
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #800 on: May 09, 2024, 02:27:14 PM »

Pour le QI hockey inférieur de Lindstrom, je dirais un gros "bof" car ce n'est sûrement pas JC Lajoie qui va réussir à me vendre sa salade à cet effet.  :-[
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11917
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #801 on: May 10, 2024, 07:18:43 AM »

...malheureusement le fameux terme "QI hockey" est rendu un buzz word galvaudé pas qu'un peu...  on sait plus trop ce que certains veulent dire avec ça surtout quand ça sort de la bouche de certaines personnalités de médias...  Anyways dans ma tête c'est une partie très fine de l'évaluation d'un joueur qui ne parait pas autant que certains le disent à des niveaux inférieurs à mon humble avis...  dans le temps on disait tous les outils mais pas de coffre...  ou le hockey sense...   le sens de l'anticipation et/où voir comment le jeu se dévelloppe dans des ligues où le temps et l'espace sont infinis ou presque et/où que t'as dans la même poche des enfants et des adultes c'est très différent de ce qui va se passer dans le pro et vraiment difficile à projeter pour moi.  Un joueur avec des skills élites, un body hors norme ou des qualités athlétiques de pointe, va utiliser ça pour dominer...  a-t-il plus ou moins de QI parce qu'il n'a pas nécéssairement besoin de réfléchir la game beaucoup due à la dominance de ses skills à son niveau?  Peut-être plus facile à détecter sur des gars avec moins de skills et encore là, comment ça va se projeter dans une ligue où les skills de tout le monde sont au au top du top?

...et même rendu dans le pro t'as des coachs qui vont scripter le jeu au max et d'autres beaucoup moins, pis ça fait une différence sur qu'est-ce que tu vas avoir l'aire...  l'exemple ultime d'un Anderson de ce monde qui avec des coachs du style de Julien/Therrien vs St-Louis c'est night and day.  Pareil avec des joueurs créatifs qui pensent la game vont en arracher dans des structures plus rigides...

...et t'as l'exemple d'un Plekanec...  peut-être un des joueurs les plus intelligents que j'ai vu mais qui se servait de ça fort souvent pour tricher la game et s'épargner...

Bref...  J'en prend et j'en laisse de ça...

« Last Edit: May 10, 2024, 07:33:04 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13736
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #802 on: May 10, 2024, 09:26:06 AM »

C'est une qualité/skill comme une autre.

Pas pour rien d'ailleurs qu'ils ont inventé des méthodes, plus ou moins fiables, pour mesurer l'intelligence.

Mais oui, c'est beaucoup plus difficile à détecter/analyser que patin/main/tir...

Ça prend des observations plus fines, plus ciblés.

Exemple, quand tu vois Suzuki amorcer sa course vers où ira la rondelle ben avant que la rondelle commence à se diriger vers là, ça parle...

Mais pour ça, faut se donner la peine d'observer ces choses. Se trouver des repères pour détecter cette skill.

Mais c'est pas mal moins facile à voir, ça c'est sûr.

D'ailleurs, MB semblait penser à peu près comme ça (QI hockey? Bof..), c'est pour ça qu'il a été chercher Anderson et lui a donné un pont d'or...

L'intelligence du jeu est la grande négligée de bien des systèmes de recrutement.
Et j'ai l'impression que ceux qui ont le plus de succès sont ceux qui l'évaluent le mieux.

ETK, à mon avis...
« Last Edit: May 10, 2024, 09:31:36 AM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13736
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #803 on: May 10, 2024, 10:59:27 AM »

The Habitant
@the_habitant
·
9 min
Projected standings and remaining strength of schedules:

If the #GoHabsGo end up 5th last, that would guarantee a top 7 pick, with pick 6 being the most likely possibility (44%).

Who do you think is the BPA at 6OA?

Ça c'est de la prédiction !!

Daté du 6 janvier...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13736
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #804 on: May 10, 2024, 11:37:46 AM »

Hein?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11917
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #805 on: May 10, 2024, 11:58:00 AM »

C'est une qualité/skill comme une autre.

Pas pour rien d'ailleurs qu'ils ont inventé des méthodes, plus ou moins fiables, pour mesurer l'intelligence.

Mais oui, c'est beaucoup plus difficile à détecter/analyser que patin/main/tir...

Ça prend des observations plus fines, plus ciblés.

Exemple, quand tu vois Suzuki amorcer sa course vers où ira la rondelle ben avant que la rondelle commence à se diriger vers là, ça parle...

Mais pour ça, faut se donner la peine d'observer ces choses. Se trouver des repères pour détecter cette skill.

Mais c'est pas mal moins facile à voir, ça c'est sûr.

D'ailleurs, MB semblait penser à peu près comme ça (QI hockey? Bof..), c'est pour ça qu'il a été chercher Anderson et lui a donné un pont d'or...

L'intelligence du jeu est la grande négligée de bien des systèmes de recrutement.
Et j'ai l'impression que ceux qui ont le plus de succès sont ceux qui l'évaluent le mieux.

ETK, à mon avis...

...j'suis 100% d'accord...  mon point n'est pas d'ignorer ça...  mais quand j'entend ce terme là de la bouche de certains mettons que je m'y attarde pas trop...  des Flynns ou JiCi de ce monde (et plein d'autres examples) qui parle de QI hockey alors qu'ils ont de la misère à différencier leur pied droit du gauche c'est du buzz word dropping et rien d'autre...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9153
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #806 on: May 10, 2024, 12:12:17 PM »

Dans ce cas Doc, c'est plus facile ou difficile de se mettre un pied dans la bouche ? ou encore, les pieds dans les plats ?  >:D >:D
« Last Edit: May 10, 2024, 12:36:39 PM by Zorro »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14461
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #807 on: May 10, 2024, 06:47:10 PM »

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3404
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #808 on: May 10, 2024, 07:25:47 PM »

Ah ouin, Lindstrom 2 et Demidov 5…un Demidov 2 ou comme dans d’autres c’est  Lindstrom 5…un ou l’autres c’est bon 😊
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3077
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #809 on: May 10, 2024, 08:42:16 PM »

https://www.tvasports.ca/2024/05/09/caufield-au-sein-dun-trio-de-feu#cxrecs_s

Caufield serait sur un trio avec Zegras et Tkachuk.

Une entrevue sur glace pour voir si Guhle contre Zegras en vaudrait la chandelle?

Lindstrom/Iginla/Catton - Suzuki - Dach
Caufield - Zegras - Slafkovsky
Newhook -Beck - Roy

Pas un fan de Zegras, vraiment, mais s'ily a une chimie naturelle entre lui et Caufield (ils seraient amis, en plus)?
Logged
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 64