Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1727358 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #150 on: December 05, 2017, 06:13:27 PM »

Des fois, j'ai l'impression que c'est un peu hypocrite toute cette controverse sur les russes et le dopage, comme si les USA, la Chine, l'Allemagne, etc.. étaient tous propres propres... :angel:
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #151 on: December 05, 2017, 07:05:41 PM »

@Ti-Joe

Effectivement, la défensive s'est améliorée, y'a pas de doute, faut dire que c'était difficile de descendre plus bas  O0.

Mais pour moi, cette défensive ne jouera pas comme ça jusqu'à la fin de la saison. Le problème: le CH devra jouer au maximum de ses capacités jusqu'à la fin de la saison s'ils veulent faire les séries. Ils sont actuellement en série un peu artificiellement car les Bruins ont 3 matchs en main et seulement 1 pt de retard...

Pour Beaulieu, c'est sûr qu'on ne s'entendra pas là-dessus, pour moi Beaulieu était un Petry (avec une meilleure 1ère passe) 4 1/2 ans plus jeune et gagnant 4,5 mil de moins.
Sur une 3e paire (2e pour dépanner), avec un rôle précis, il était parfait.

En passant, Samsagat,

je me garde un gêne pour voir comment la défensive du CH se portera d'ici la fin de la saison, maintenant qu'elle est à son plus complet, au lieu de proclamer qu'elle ne tiendra pas la route durant le restant de la saison. Je ne pense pas avoir crié au génie, non plus, mais donnons nous la chance de juger avec les joueurs qui étaient sensés faire partie du portrait. Si tu relis mon intervention, je ne pense pas que cette défensive marquera l'histoire de la LNH. Price fait partie de la défensive de l'équipe et, à son mieux, il sait pallier aux défauts de la brigade défensive. La qualité présumée des défenseurs du CH, par le passé, avait une grande part de Carey Price dans l'équation...

C'est peut-être de la pure merde (la brigade défensive du CH) comme tu sembles en être certain. Par contre, reparlons-en autour de la date limite des échanges, si tu veux bien. Je vais regarder quelques matchs de plus au lieu de me fier à ton verdict.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #152 on: December 05, 2017, 07:43:54 PM »

Des fois, j'ai l'impression que c'est un peu hypocrite toute cette controverse sur les russes et le dopage, comme si les USA, la Chine, l'Allemagne, etc.. étaient tous propres propres... :angel:

Tu n'as probablement pas tort mais laisser passer ça parce que certains autres pays le font aussi, ce serait un passeport pour le dopage à grande échelle.

Après est-ce que les autres pays devrait aussi être plus surveillés et surtout est-ce que les suspensions/pénalités devraient être beaucoup sévères...genres quand un athlètes est pris en défaut suspendre l'athlète ET le pays pour cette discipline dans cette catégorie pour une bonne période de temps...rendre les pays plus responsables.

Une idée et je suis certain qu'il y en a plein d'autres, mais oui les sports et les pays devront faire plus..

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #153 on: December 05, 2017, 09:58:23 PM »

Des fois, j'ai l'impression que c'est un peu hypocrite toute cette controverse sur les russes et le dopage, comme si les USA, la Chine, l'Allemagne, etc.. étaient tous propres propres... :angel:

Tu n'as probablement pas tort mais laisser passer ça parce que certains autres pays le font aussi, ce serait un passeport pour le dopage à grande échelle.

Après est-ce que les autres pays devrait aussi être plus surveillés et surtout est-ce que les suspensions/pénalités devraient être beaucoup sévères...genres quand un athlètes est pris en défaut suspendre l'athlète ET le pays pour cette discipline dans cette catégorie pour une bonne période de temps...rendre les pays plus responsables.

Une idée et je suis certain qu'il y en a plein d'autres, mais oui les sports et les pays devront faire plus..

J'ai l'impression que c'est déjà pas mal le cas, mais la machine administrative Olympique se situe en occident, ils n'appliqueraient jamais de telles sanctions aux pays ci-mentionnés et la Chine, elle fait peur à tout le monde...

Et pour moi, demander aux pays de faire plus ce serait comme demander au loup de légiférer sur la bergerie.

Si on veut une lutte anti-dopage efficace, ce devra être fait par des organismes indépendants (je sais, c'est déjà le cas).

Mais bon, selon moi du dopage il y en aura toujours.
La fin justifie les moyens...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #154 on: December 05, 2017, 10:15:55 PM »

@Scriptor

Effectivement, je ne crois pas que cette défensive marquera l'histoire de la NHL.

En fait, on l'a vu ce soir contre un VRAI gros club, la défensive du CH a de grosses lacunes.

Non seulement la relance est difficile, mais ce l'est aussi dans leur propre territoire. Cela occasionne beaucoup de ''shifts'' où le CH est emprisonné dans son territoire.

Mais bon, on peut laisser la chance aux coureurs mais perso, mon idée est faite: cette défensive est plutôt moyenne, vraiment pas digne d'une équipe élite.

Et je dis ça en toute objectivité... selon moi/je crois O0
« Last Edit: December 05, 2017, 10:23:27 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #155 on: December 05, 2017, 10:20:56 PM »

Une excellente défensive, ils font tout pour aider le gardien.... jusqu'à reculer dans sa face pour le protéger.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #156 on: December 05, 2017, 10:28:41 PM »

@Scriptor

Effectivement, je ne crois pas que cette défensive marquera l'histoire de la NHL.

En fait, on l'a vu ce soir contre un VRAI gros club, la défensive du CH a de grosses lacunes.

Non seulement la relance est difficile, mais ce l'est aussi dans leur propre territoire. Cela occasionne beaucoup de ''shifts'' où le CH est emprisonné dans son territoire.

Mais bon, on peut laisser la chance aux coureurs mais perso, mon idée est faite: cette défensive est plutôt moyenne, vraiment pas digne d'une équipe élite.

Et je dis ça en toute objectivité... je crois  O0

Ton idée était faite avant que la saison commence. Alors tu es constant, au moins :)

Ton objectivité est légendaire dans ce cas-ci...

Mais, oui, contre les gros clubs, la défensive est moyenne -- et ca inclus les joueurs d'avant. Tant qu'à moi, Plekanec est responsable d'au moins deux buts contre nous ce soir. La défensive est un jeu d'équipe, autant que l'attaque.

Si on peut jouer en unités de cinq dans toutes les zones, on gagnera plus de matchs que l'on perdra. Mais, non, nous ne seront pas les favoris pour gagner ces match-là.

Il nous manque quand même du talent offensif imposant au centre.

Je me fous de la défensive du CH tant que nous n'aurons pas pallier aux lacunes de notre ligne de centre. Nous ne gagnerons pas la Coupe et ne représenterons pas une équipe digne de l'élite avec des tire-pois au centre.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #157 on: December 05, 2017, 10:34:20 PM »

Mon objectivité est légendaire (je sais que tu es ironique, mais bon) parce que je ne me laisse pas aveugler par mon amour/partisanerie du CH.

Quand c'est bon je le dis, quand c'est mauvais aussi.

Un moment donné, le CH a toutes les misères du monde à jouer pour 0,500, ce n'est surement pas parce qu'ils ont une bonne équipe.

Oui l'attaque fait assurément partie du problème, mais l'attaque démarre souvent par une bonne défensive.

Quand les défenseurs ont toutes les misères du monde à faire leur job, ça fatigue tout le monde et il est plus difficile de produire offensivement.
« Last Edit: December 05, 2017, 10:37:21 PM by samsagat »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #158 on: December 05, 2017, 10:52:36 PM »

Pour moi, analyser la défensive ce soir comme un problème se résume à mettre ses lunettes du mauvais bord. Ce n'était pas la défensive le problème, l'attaque était presque inexistante et ce n'était pas du à la relance des défenseurs.

Les buts sont tous marqués de la pointe par des D et les deux derniers accordés sont des erreurs individuels de marquage des attaquants. Je n'ai pas vu le premier des Blues mais ça reste que la défensive n'était pas un problème selon moi.

Ceci dit, qu'on penses que la défensive est minable ou pas, revenons au sujet : Ce que vous avez vu dans la LNH

« Last Edit: December 05, 2017, 10:57:11 PM by Ti-Joe »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #159 on: December 05, 2017, 10:58:15 PM »

L'équipe n'est pas bâtit de la façon que je voudrais, mais il y a assez de talent pour ressortir du lot en jouant en tant qu'équipe. Il faut jouer un jeu de séries pour sortir gagnant.

Grosse commande? Certainement.

Faisable? Avec la volonté de le faire, oui.

Sur ce, Pacioretty, Galchenyuk et Plekanec ont tendance à suivre la parade, deux soirs sur trois. Soit on trouve le moyen d'allumer ces lampions, ou ont cherche à recevoir le maximum en échange, selon moi. Il doit y avoir moyen d'acquérir un centre potable et un autre défenseur avec ça, un espoir, plus un ou des choix au repêchage?

C'est plus facile de dire que rien n'est possible, par contre...

Mais, comme dis Ti-Joe, je divague du sujet...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #160 on: December 05, 2017, 11:29:30 PM »

Le CH était embouteillé dans leur zone et se fatiguait à simplement sortir la rondelle (surtout en 2e période).

C’est un problème récurrent avec nos défenseurs cette saison.

Concernant les buts... la balle courbe de Weber, ouin... son 2e but a traversé un Allen très faible. Le tir était direct sur lui.

Pour moi, on a autant de problèmes en avant qu’en arrière. Est-ce irréaliste? Est-ce si mal de dire ce qu’on voit? Ça rend la barque impossible à ramener?

Non. Mais faut changer la vision des décideurs.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #161 on: December 05, 2017, 11:40:00 PM »


C'est plus facile de dire que rien n'est possible, par contre...



Est-ce possible?

Oui, peut-être.

Est-ce souhaitable, pour le long terme?

Là, ça dépend des visions...


P.S.: C'est possible, mais va falloir que le CH joue à 110% de leurs capacités sur une longue période pour se sortir du trou qu'ils se sont creusés : l'attaque est moyenne, la défensive aussi, le noyau est vieillissant.
« Last Edit: December 05, 2017, 11:41:43 PM by samsagat »
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #162 on: December 06, 2017, 12:42:01 AM »

Selon moi, avec Carey Price, on peut ce permettre d'avoir une défensive moyenne. Comme aujourd'hui, 2 erreurs en couvrage = 2 buts contre. C'est ca le hockey des fois. Avec Price dans les buts, le CH ne devrait pas accorder plus que 3 buts souvent. Reste juste à trouver un moyen de scorer 3 buts par match maintenant. En gros, il manque vraiment un joueur top 6 de talent - notamment un qui pourrait aider sur le powerplay. Donc, c'est à MB d'aider l'équipe maintenant et faire une transaction.  Une transaction qui pourrait propulser l'équipe et leurs donner un boost comme dans le temps avec l'échange de Vanek.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #163 on: December 06, 2017, 02:25:51 AM »

Selon moi, avec Carey Price, on peut ce permettre d'avoir une défensive moyenne. Comme aujourd'hui, 2 erreurs en couvrage = 2 buts contre. C'est ca le hockey des fois. Avec Price dans les buts, le CH ne devrait pas accorder plus que 3 buts souvent. Reste juste à trouver un moyen de scorer 3 buts par match maintenant. En gros, il manque vraiment un joueur top 6 de talent - notamment un qui pourrait aider sur le powerplay. Donc, c'est à MB d'aider l'équipe maintenant et faire une transaction.  Une transaction qui pourrait propulser l'équipe et leurs donner un boost comme dans le temps avec l'échange de Vanek.

C'est certain que cette défensive n'est bonne qu'avec une meilleure attaque. J'aime mieux que le DG se concentre sur l'acquisition de meilleurs attaquants.

C'est ça ma vision des choses -- Booster l'attaque pour compter de 3 à 4 buts par match. La défensive actuelle (avec Price) nous gardera dans les matchs ou compter 3 et 4 buts donnent la victoire.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #164 on: December 06, 2017, 07:54:07 AM »

Pour moi, analyser la défensive ce soir comme un problème se résume à mettre ses lunettes du mauvais bord. Ce n'était pas la défensive le problème, l'attaque était presque inexistante et ce n'était pas du à la relance des défenseurs.

Les buts sont tous marqués de la pointe par des D et les deux derniers accordés sont des erreurs individuels de marquage des attaquants. Je n'ai pas vu le premier des Blues mais ça reste que la défensive n'était pas un problème selon moi.

Ceci dit, qu'on penses que la défensive est minable ou pas, revenons au sujet : Ce que vous avez vu dans la LNH

Effectivement, les problèmes défensifs du CH dans ce match étaient beaucoup liés au travail difficile des attaquants du CH en couverture défensive dans leur zone, principalement le trio de Plekanec qui fût horrible à cet effet dans ce match. C'est dans ce genre de match que l'on peut se demander où en est rendu l'utilité réelle d'un Plekanec pour le CH lorsqu'il est horrible défensivement, tout en étant en très grande partie complètement éteint offensivement parlant.  ??? :-[

En ce sens, pour le côté défensif théoriquement utile de Plekanec, cet aspect peut être comblé encore mieux par Danault et JDLR de nos jours selon moi. Et pour son côté offensif rendu plutôt absent, cela n'est pas trop difficile à remplacer non plus selon moi. Mais, il est un athlète professionnel exemplaire.  ^-^
Logged
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 553