Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1729480 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1605 on: January 23, 2019, 11:16:51 AM »

The Edmonton Oilers have dismissed Peter Chiarelli as President/GM.

Keith Gretzky will assume many of Chiarelli’s duties in the next few weeks, with Vice Chairman Bob Nicholson being more involved until they find a new GM.

Pour celle-là, je crois que l'on peut dire que la majorité des gens l'avait vu venir !!

Dommage car MB ne pourra pas exploiter Chiarelli.  :'( >:D

Le timing est aussi mauvais afin que Bergevin puisse postuler pour l'emploi à Edmonton ;)

Dommage il aurait pu aller leur montrer comment bâtir une équipe par le repêchage...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1606 on: January 23, 2019, 12:42:11 PM »

The Edmonton Oilers have dismissed Peter Chiarelli as President/GM.

Keith Gretzky will assume many of Chiarelli’s duties in the next few weeks, with Vice Chairman Bob Nicholson being more involved until they find a new GM.

Pour celle-là, je crois que l'on peut dire que la majorité des gens l'avait vu venir !!

Dommage car MB ne pourra pas exploiter Chiarelli.  :'( >:D

Le timing est aussi mauvais afin que Bergevin puisse postuler pour l'emploi à Edmonton ;)

Dommage il aurait pu aller leur montrer comment bâtir une équipe par le repêchage...
Exactement, il aurait pu montrer son bilan de joueur qui proviennent du repêchages depuis le début de son mandat dans son team. La liste ne sera pas longue. Kokta et Lehkonen me semble et Price, Gallagher et Hudon viennent de l'ancien DG, le reste ont tous eu leurs développement ailleurs que dans d'autres organisations. J’espère simplement que Bergevin a enfin compris le terme bâtir par le repêchage, il faut que la tendance de cette été se maintienne et ne pas tombé dans ces raccourcit que le CH nous a habitués juste pour participer au séries et priez le bon dieu et misé sur la chance.

Avec l'été qu'il a connut il a un certains répit pour son poste, mais il doit continuer d'apprendre de ses erreurs et ne pas les répéter.
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1607 on: January 23, 2019, 02:06:20 PM »

Manque Mete et Juulsen, et de mémoir Hudon a été repêché à la première année de Bergevin mais possible que je me trompe.  Mais la liste n'est pas longue en effet...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1608 on: January 23, 2019, 02:36:30 PM »

On est loin du joueur d’impact...

En tout cas, assez bizarre de voir un GM se faire congédier en plein milieu de saison. Tout ça après avoir donné 13.5m/3 ans à un gardien sans expérience de 30 ans...

Ça ressemble à un très mauvais country club à Edmonton. Tous plus mauvais l’un que l’autre. Si j’étais le proprio, j’efface au complet.

Pas normal de perdre Hall, Eberle sans réel joueur d’impact en retour. Pas normal de donner un gros contrat à Lucic ou Koskinen ou même Talbot. Pas normal de perdre autant avec McJesus. Pas normal d’être aussi mauvais quand tu piges 10e-1er-1er-7e-3e-1er-4e et 10e dans les 9 dernières années.
« Last Edit: January 23, 2019, 04:32:49 PM by Gigi »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1609 on: January 23, 2019, 03:11:45 PM »

On est loin du joueur d’impact...

En tout cas, assez bizarre de voir un GM se faire congédier en plein milieu de saison. Tout ça après avoir donné 13.5m/3 ans à un gardien sans expérience de 30 ans...

Ça ressemble à un très mauvais country club à Edmonton. Tous plus mauvais l’un que l’autre. Si j’étais le proprio, j’efface au complet.

Pas normal de prendre Hall, Eberle sans réel joueur d’impact en retour. Pas normal de donner un gros contrat à Lucic ou Koskinen ou même Talbot. Pas normal de perdre autant avec McJesus. Pas normal d’être aussi mauvais quand tu piges 10e-1er-1er-7e-3e-1er-4e et 10e dans les 9 dernières années.
Il doive absolument faire peau neuve de haut en bas le la pyramide, ce n'est pas le talent qui manque, Ils ont un beau gâteau mais ils semble incapable de trouver le bon staff président-DG-coach pour y ajouter le glaçage pour finir le travail.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1610 on: January 23, 2019, 04:45:56 PM »

On est loin du joueur d’impact...

En tout cas, assez bizarre de voir un GM se faire congédier en plein milieu de saison. Tout ça après avoir donné 13.5m/3 ans à un gardien sans expérience de 30 ans...

Ça ressemble à un très mauvais country club à Edmonton. Tous plus mauvais l’un que l’autre. Si j’étais le proprio, j’efface au complet.

Pas normal de prendre Hall, Eberle sans réel joueur d’impact en retour. Pas normal de donner un gros contrat à Lucic ou Koskinen ou même Talbot. Pas normal de perdre autant avec McJesus. Pas normal d’être aussi mauvais quand tu piges 10e-1er-1er-7e-3e-1er-4e et 10e dans les 9 dernières années.
Il doive absolument faire peau neuve de haut en bas le la pyramide, ce n'est pas le talent qui manque, Ils ont un beau gâteau mais ils semble incapable de trouver le bon staff président-DG-coach pour y ajouter le glaçage pour finir le travail.

il manque que du glaçage, selon toi, pour qu'Edmonton gagne la Coupe? Ne vous laissez pas aveugler par le talent de Mc Jesus et Dry Martini. Il manque encore beaucoup plus qu'un ou deux joueurs avant que cette équipe puisse gagner les plus grands honneurs. À moins, bien sur, que quand tu dis, "...pour y ajouter le glaçage pour finir le travail," tu veuilles vraiment dire faire le gros boulot qu'il reste à faire après le travail de démolition de Chiarelli. Une belle fondation avec McDavid, Draisaitl, Nurse et, même, Nugent-Hopkins, mais il reste toujours les murs à ériger, le toit à construire, etc. On est encore loin à Edmonton de passer aux quelques derniers travaux de finition.

Au Basketball, on aurait une pas pire dynastie entre nos mains à Edmonton. Au hockey, un vrai jeu d'équipe, axé sur plus que le jeu de trois ou quatre joueurs, il manque encore plusieurs morceaux.

J'adore la ligne de centre potentiel, par contre (si Draisaitl en fait parti, bien sur).
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1611 on: January 23, 2019, 04:51:42 PM »

On s'entend que certains joueurs qui sont partit comme Hall et Eberle en exemple aurait pu leur rapporter de quoi combler quelques trous et que dire de quelques signature stupide.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1612 on: January 23, 2019, 05:04:20 PM »

On s'entend que certains joueurs qui sont partit comme Hall et Eberle en exemple aurait pu leur rapporter de quoi combler quelques trous et que dire de quelques signature stupide.

Oui, on s'entend, mais ils ne sont plus là et des contrats comme celui de Lucic (mais il y en a d'autres aussi) tirent l'équipe vers le fond et non vers le haut. Le prochain DG devra se retrousser les manches. L'idée de jouer avec McDavid peut être attrayante pour certains, mais déjà on voit que c'est difficile de le suivre sur la glace et de profiter de sa présence sur notre trio. En dehors de cela, Edmonton n'est pas une ville très attrayante, à moins de vouloir 'scorer' du 'Crack' avec aise.

Le prochain DG n'aura pas la liberté financière pour rafistoler son équipe via le marché des agents libres. Les autres équipes ne se jetteront pas, non plus, sur le successeur de Chiarelli pour lui offrir leurs meilleurs jeunes talents abordables pour tous les vieux manchots surpayés des Oilers, juste pour facilité la rentrée du nouveau venu.

Il y aura un grand ménage du Cap à faire et, assurément, les Oilers vont devoir gaspiller d'autres années avec McDavid dans leur alignement. C'en est triste, mais tout n'est pas rose à Edmonton malgré les réels étalons dans l'écurie Albertaine.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1613 on: January 24, 2019, 06:58:44 AM »

Les Oilers ont 2 problèmes majeurs : les ailiers et les défenseurs.  Pour les ailiers, à partir du 2e trio, ça fait pitié.  Pour les défenseurs, à part Klefbom et Nurse, ça fait pitié aussi.  Evan Bouchard s'en vient, mais c'est un autre gars offensif.  Ça leur prendrait un top 4 défenseur qui joue à gauche, comme ce que ça prend à Montréal.  Un gars comme Muzzin les aiderait beaucoup ..... comme Montréal !  Ensuite, ça prend des genres de Gallagher en attaque (plus gros) pour ajouter un peu de vitesse, des aptitudes défensives et du papier sablé.  Disons qu'un genre de Lehkonen les aiderait aussi.  Dommage qu'Edmonton a changé de dg et qu'il n'ait pas ce qu'il nous faut !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1614 on: January 24, 2019, 05:57:55 PM »

...moi j'ai envie de penser que c'est un problème de philosophie d'organisation...  il y a trop de monde autour encré dans l'ancienne mentalité des années '80 quand les Oilers gagnait des championnats avec un style offensif échevellé sans trop penser à la défensive...  le ménage devrait aller plus loin que le DG à mon humble avis...  bon président mais les Lowe, McTavish, Gretzky devraient dégager.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1615 on: January 24, 2019, 06:13:18 PM »

Pour moi , le problème est McDAVID et DRAISAITL hahahha

je m'explique
ces 2 gars là gobe 38% du temps de glace (23 min/game )
et RNH suit pas loin
les autres sont que des pions ( à leur propres yeux )et selon MOI ... pas trop certain que ce soit très le fun de jouer pour un club comme ça

en d'autres mots , 3/4 gros morceaux et une gang de BOUCHE TROUS qui ont aucune qualités et qui jouent que 12-13 minutes sans POWER PLAY

la combinaison McDAVID et DRAI , c'est productif mais souvent ce sont 2pts à leur fiche que pour un seul but

un temps équitable c'est 15 minutes x 4
ce club SELON MOI , aurait avantage à transigé DRAISAITL et il vaut une petite fortune

et je suis 200% d'accord avec DOC , j'ai toujours dit que le problème sont les LOWE et compagnie de ce monde et je je suis certain que CHIARELLI a pas autant de défaut qu'il y semble ( mettons moins que ce qui parait )
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1616 on: January 24, 2019, 06:24:31 PM »

Pour moi , le problème est McDAVID et DRAISAITL hahahha

je m'explique
ces 2 gars là gobe 38% du temps de glace (23 min/game )
et RNH suit pas loin
les autres sont que des pions ( à leur propres yeux )et selon MOI ... pas trop certain que ce soit très le fun de jouer pour un club comme ça

en d'autres mots , 3/4 gros morceaux et une gang de BOUCHE TROUS qui ont aucune qualités et qui jouent que 12-13 minutes sans POWER PLAY

la combinaison McDAVID et DRAI , c'est productif mais souvent ce sont 2pts à leur fiche que pour un seul but

un temps équitable c'est 15 minutes x 4
ce club SELON MOI , aurait avantage à transigé DRAISAITL et il vaut une petite fortune

et je suis 200% d'accord avec DOC , j'ai toujours dit que le problème sont les LOWE et compagnie de ce monde et je je suis certain que CHIARELLI a pas autant de défaut qu'il y semble ( mettons moins que ce qui parait )

C'est clair dernièrement, depuis que Draisaitl avait même été meilleur que McDavid la dernière fois qu'ils étaient en séries, que ce joueur ne semble lus pouvoir faire produire un trio et qu'il produit bien que quand il joue aux côtés de McDavid.

Je ne sais pas c'est quoi le problème, mais si EDM échange Draiaistl, je suis certain que des DGs à travers la ligue se poseront la question.

Ceci dit, je le prends n'importe quand et je le laisse jouer 20+ minutes par match. :) À MON, ça demeurerait quand même un système de jeu d'équipe. Je ne m'en fais pas.

La vraie valeur de Draisaitl, à part son talent, c,est la duré qui reste sur son entente -- 6 ans et il n'y a pas de clause de non-échange avant 2022-23.

Edmonton peur l'offrir à qui mieux mieux et faire monter les enchères.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1617 on: January 24, 2019, 06:38:47 PM »

Tu lui donne la chance de devenir le meilleur et il sera meilleur

MALKIN est souvent meilleur quand CROSBY est blessé

je vois ça au même niveau

jamais oublier les À CÔTÉS de la game

McDAVID gobe probablement 80% des $$ venant des commanditaires les autres mangent de la mar...( simple impression de ma part)

toujours le fun d'être IMPORTANT et non pas juste le valet derrière le KING
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1618 on: January 24, 2019, 07:24:14 PM »

On me regarde comme un "pion", on me paye comme un "pion", on me traite comme un "pion", ya de maudites bonnes chance que je me comporte comme un ... pion!!!

Tsé, si ça ressemble à de la marde, que ça sente la marde et que ça goûte la marde, ya de maudites bonnes chances que ça soit de la marde! Ulysse t'as vraiment raison sur la philosophie des Oilers, si té pas considéré...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1619 on: January 25, 2019, 09:03:42 AM »

Tu lui donne la chance de devenir le meilleur et il sera meilleur

MALKIN est souvent meilleur quand CROSBY est blessé

je vois ça au même niveau

jamais oublier les À CÔTÉS de la game

McDAVID gobe probablement 80% des $$ venant des commanditaires les autres mangent de la mar...( simple impression de ma part)

toujours le fun d'être IMPORTANT et non pas juste le valet derrière le KING

Oui, c'est valorisant, mais j'ose croire que des joueurs compétitifs peuvent outre-passer le syndrome d'enfant gâté qui n'a pas eu son gateau.

En produisant même comme valet, il y a des chances d'un jour pouvoir détrôner le roi, non?
Logged
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 553