Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1729356 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1800 on: May 13, 2019, 05:08:28 PM »

il faudrait un président avec de la prestance qui connait le hockey et qui challengerait son dg
un PRÉSIDENT qui lui dirait

'' lâche la fonte , le jogging et les miroirs et fais toi aller les doigts sur le téléphone un peu plus''
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1801 on: May 13, 2019, 05:16:25 PM »

il faudrait un président avec de la prestance qui connait le hockey et qui challengerait son dg
un PRÉSIDENT qui lui dirait

'' lâche la fonte , le jogging et les miroirs et fais toi aller les doigts sur le téléphone un peu plus''
Exactement et de visé des coup de circuit au lieu de ne visé que des coups sur qui a date bof.
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1802 on: May 13, 2019, 05:50:02 PM »

Ça va être intéressant de voir les Hawks se reconstruire et repartir dans deux ans sur un autre cycle victorieux après avoir connu une mini dynastie.

Le CH les aura regardé gagner des coupes puis se refaire un club compétitif et ceux ci auront durant tout ce temps essayé de faire les séries et ensuite faire des prières car tout peux arriver.
mmm...  je ne vois pas les Hawks sur un super élan de reconstruction dans le moment...  oui ils ont quelques bon jeunes et ont repêché top10 et top 3...  mais ils ont un noyau vieillissant qui ne sera pas meilleurs dans 2 ans je crois...  Je trouve que Montréal avec KK, Domi, Lehkonen, Mete, Juulsen, de jeunes vétérans comme Danault, Gallagher et des prospects de top qualité comme Suzuki, Brooks, Poehling, Primeau... en avance sur Chicago dans le processus...  mais oui là où je te rejoint c'est qu'en sera-t-il dans 2 ans?  Est-ce qu'on aura fait du surplace a perdre notre temps avec des jouneymen au détriment des jeunes alors que Chicago aura fait les mouvements requis?  Ça reste à voir...  En fait il faudra comparer 3 équipes riches en recontruction dans 2 ans, HABS, Rangers, Hawks et voir qui aura fait les bons choix... 
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1803 on: May 13, 2019, 08:24:21 PM »

Ça va être intéressant de voir les Hawks se reconstruire et repartir dans deux ans sur un autre cycle victorieux après avoir connu une mini dynastie.

Le CH les aura regardé gagner des coupes puis se refaire un club compétitif et ceux ci auront durant tout ce temps essayé de faire les séries et ensuite faire des prières car tout peux arriver.
mmm...  je ne vois pas les Hawks sur un super élan de reconstruction dans le moment...  oui ils ont quelques bon jeunes et ont repêché top10 et top 3...  mais ils ont un noyau vieillissant qui ne sera pas meilleurs dans 2 ans je crois...  Je trouve que Montréal avec KK, Domi, Lehkonen, Mete, Juulsen, de jeunes vétérans comme Danault, Gallagher et des prospects de top qualité comme Suzuki, Brooks, Poehling, Primeau... en avance sur Chicago dans le processus...  mais oui là où je te rejoint c'est qu'en sera-t-il dans 2 ans?  Est-ce qu'on aura fait du surplace a perdre notre temps avec des jouneymen au détriment des jeunes alors que Chicago aura fait les mouvements requis?  Ça reste à voir...  En fait il faudra comparer 3 équipes riches en recontruction dans 2 ans, HABS, Rangers, Hawks et voir qui aura fait les bons choix...

je suis désoler a devoir vous  contredire la dessus  .

mais chicago ont démontré être capable de prendre un jeune comme  Alex Debrincat  et dans faire un marqueur de 70 poimt  . ryan strome viens d'être acquis de l'arizona  et viens de faire de 57  . 

Gusstavsson   qui passe keith et seebrook a 60 point  .

ce genre de mentalité  de prendre des jeunes  de talent  , de les faire jouer a des positions clé dans l'organisation  et dans faire des joueurs étoiles  et de faire jouer dans des rôles moins important des gars rendu plus vieux .   

ça  , je n'ai  pas vu MTL  le faire encore  .  et a cause de ça , chicago sont en avances sur MTL .
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1804 on: May 13, 2019, 08:59:51 PM »

N'est-ce pas ce que Domi et Tatar viennent de faire ?

On ne peut qu'espérer le mieux en ce qui concerne KK qui a eu la chance de démontrer son potentiel élevé à 18 ans et, Suzuki à venir éventuellement. Le noyau intéressant du CH demeure tout de même encore jeune.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1805 on: May 13, 2019, 09:13:40 PM »

La différence entre Chicago et Montréal est que les vétérans leaders qui font partie du noyau de Chicago savent ce que ça prend pour gagner le gros trophée..

Ils vont pouvoir l'enseigner aux jeunes de l'équipe.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1806 on: May 13, 2019, 09:25:54 PM »

N'est-ce pas ce que Domi et Tatar viennent de faire ?


comparer à qui ? il parlait de STROME 21 ans et 51pts en 58 games , TATAR a 28 ans je crois et a fait 58 en 80 games, il est plus proche de KANE 29 ans en âge , qui a fait 110pts



Jokiharju 19 ans et Adam Boqvist 18 ans ce sera pas faible ça là , le CH a pas ça dans leur réseau
et pas de choix #3 2019 non plus
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1807 on: May 14, 2019, 02:40:40 AM »

Plus Debrincat, plus le choix de cette année.

Chicago est un exemple de club qui repêche ou developpe des joueurs non choisi dans le top 5 qui ont tout un impact. Oui un peu comme Domi.

Ils avaient un super top 2 en défensive et pourrait s'en refaire un pendant que le CH n'aura jamais réussi à jumeler un Def no.2 à ses défenseurs no.1

41 buts Debrincat cette année, à MTL ce serait déjà le plus grand joueur de tous les temps ;)

Content de débattre un peu avec toi Doc j'estime ton opinion.
« Last Edit: May 14, 2019, 02:47:35 AM by Carnaval »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1808 on: May 14, 2019, 02:45:23 AM »

La différence entre Chicago et Montréal est que les vétérans leaders qui font partie du noyau de Chicago savent ce que ça prend pour gagner le gros trophée..

Ils vont pouvoir l'enseigner aux jeunes de l'équipe.

Oui mais aucun n'a l'aura de Price ou Weber ;)

Je vais me retenir d'ironiser sur les sondages auprès des joueurs ici.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1809 on: May 14, 2019, 06:51:47 AM »

Voici ce que j'ai écrit dans un autre sujet qui est en lien avec la différence entre Chicago et Mtl :
N'oubliez pas une chose pour le repêchage du CH, ils n'ont pas repêché en 2e ronde de 2014 à 2017.  Non seulement ça affecte le grand club, mais ça affecte aussi le club-école.  Surtout les joueurs canadiens et américains vont aller dans la ligue américaine quelques années avant d'atteindre la ligue Nationale.  Depuis 2 ans, nous avons eu 5 choix de 2e ronde.  Ça n'aidera pas Laval, parce qu'il y a beaucoup d'européens, mais ça peut aider le CH très bientôt.

Si Bergevin continue de laisser repêcher Timmins entre les rondes 2 et 5, c'est là que les trésors se trouvent comme DeBrincat à Chicago.  Souvent, dans ces rondes, les joueurs n'ont pas tout le package pour être en 1ère ronde.  Par exemple, en 2014, Brayden Point qui a été repêché en 3e ronde ou Aho en 2e ronde en 2015, ont été superbes jusqu'à maintenant.  Est-ce que le CH avec Brook, Ikonen, Ylonen, Romanov et Olofsson repêchés en 2017 et 2018 auront la main heureuse ? 

Je ne pense pas qu'Edmonton ferait McDavid pour Price, malgré le fait que j'aime bien Price.  Si jamais Bergevin avait cette offre sur la table, qu'il signe sur le champ !

En passant, c'est la première saison où Gustafsson fait autant de points et il a 27 ans.  Ce n'est pas un produit de l'organisation.  Il a été repêché par Edmonton.  Pour Strome, je compare ça à Domi. Il a trouvé un endroit où il se sent bien pour jouer.  Ça peut arriver à Montréal vous savez !

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1810 on: May 14, 2019, 07:36:02 AM »

Effectivement Rejcaj, tout comme cela est également arrivé avec Tatar cette saison.  ^-^

Je ne comprends pas pourquoi on insère dans le débat des joueurs au potentiel théorique intéressant d'un côté mais pas des joueurs au potentiel aussi intéressant de l'autre côté ou qu'on hésite à le faire (Brook, Suzuki, Poehling, Ylonen, Romanov, Primeau, Olofsson, Teasdale à la limite).  ???

Je comprends toutefois que l'on considère certains aspects supérieurs dans d'autres équipes que le CH. Bref, il y a toujours mieux et pire ailleurs, tout dépendant du point de vue respectif.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1811 on: May 14, 2019, 08:36:04 AM »

Parcequon ne parle pas du même niveau de potentiel Zorro.

KK serait un exemple de ce genre de potentiel. Le problème, c'est que les fans du CH connaissent à la loupe l'organisation à coup de reportages bidon sur rds et sont tout impressionnés des prospect du CH et connaissent très peu les autres clubs.

Brook, Ylonen,Ikonen, Olofsson,Primeau, Teasdale sont des nobodys pour les autres clubs. Je suis sur que tu ne peux nommer le 8e meilleur prospect d'une autre organisation tandis que tu sembles bien connaître ceux du CH. Alors normal que pour toi, la relève du CH semble profonde et forte.

Il n'y a pas de mauvaise foi d'un  bord ou de l'autre juste le prisme à travers lequel on regarde.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1812 on: May 14, 2019, 09:06:24 AM »

Je comprends ton point Carnaval mais pourquoi on considère comme un "nobody" un joueur au potentiel élevé reconnu par des supposés connaisseurs via un "titre personnel" comme Brook, Primeau, Poehling et Suzuki, alors que d'autres n'ayant pas nécessairement obtenu cette reconnaissance auraient supposément un potentiel plus élevé qu'eux ??

Je suis d'accord qu'il y a de nombreux joueurs intéressants dans les équipes autres que le CH mais, pourquoi ne pourrait-on pas s'attendre à d'aussi belles progressions futures de certains joueurs appartenant au CH, sans nécessairement statuer automatiquement sur la supériorité théorique de l'un versus l'autre ? Des joueurs au potentiel très intéressants, il peut y en avoir autant avec le CH qu'ailleurs et il est impossible pour quiconque de prévoir la progression et le plafond personnel de chacun des joueurs. On n'est pas obligé de diminuer les joueurs au potentiel intéressant du CH simplement parce que l'on en entend parler plus souvent et rien n'empêche non plus d'apprécier ce même genre de joueurs de toutes les autres équipes de la LNH non plus. On ne peut que souhaiter à tous ces jeunes de toutes les organisations la meilleure progression future possible pour chacun d'eux et ensuite admirer la qualité du spectacle de notre côté.  ^-^

Rien de méchant ici mais simplement une vision différente de la réalité.  8)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1813 on: May 14, 2019, 09:39:18 AM »

@Zorro

Peut-être parce que "chat échaudé craint l'eau chaude".

Tsé, le système de repêchage/développement du CH a connu passablement de ratés depuis plus de dix ans.
On nous a souvent vendu du rêve avec des coquilles vides alors les gens restent prudent et c'est parfaitement compréhensible.

Celà dit, j'aime beaucoup le quintette de Suzuki, Poehling, Romanov, Primeau, Brook. Ils sont solides et j'ai l'impression qu'ils connaîtront une carrière intéressante dans le show.
Pour les autres mentionnés on verra, perso j'ai des doutes..

P.S.: @Recaj, en même temps Timmins a bénéficié de 5 choix de 2e ronde en 2012 et 2013 dont 3 dans le top-10 (de cette ronde).

Seuls Lehkonen et JDLR ont joués dans la NHL et le 2e est un NHLer limite.
« Last Edit: May 14, 2019, 09:41:35 AM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1814 on: May 14, 2019, 10:06:36 AM »

@ Zorro

Simplement seul peut être Suzuki a un potentiel d'espoir premier plan dans ceux que tu hommes chez le CH selon les experts.

Poehling perso je le vois plus gros que les connaisseurs. Beaucoup d'expert le voit comme centre de 3e trio donc bottom 6. Alors ici c'est toi par exemples substitue les avis d'experts par le tien en le voyant comme un espoir important.

Des prospects au potentiel défenseur top 4 et joueur de bottom 6 les organisations en ont tous. J'ai mentionné ceux qui ont un plus grand potentiel que ça.

Je réponds au cas où tu posais sincèrement la question.
Logged
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 553