Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1726925 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3810 on: December 28, 2020, 12:27:55 PM »

...le taxi squad offre des opportunités intéressantes de dépasser le cap...  Juste de même si Weal et Byron se retrouvent dans le taxi squad au profit de Frolik et Perry, ça peut nous positionner avantageusement au trade deadline...

C'est fou comment l'équipe est loadé comme ailiers, pendant qu'une blessure à long terme pour un des top 3C et c'est pratiquement saison terminée.

Très bon point...

C'est ce que je dis depuis le début du taxi squad de confirmé comme concept.

Le côté administratif avec des joueurs enlevés de l'alignement juste entre les parties donnerait de l'espace pour un joueur de 2.8M, selon les calculs de sites de Cap, rendu à la date limite des échanges.

Si Byron est rétrogradé au taxi squad et qu'une équipe nous le vole au ballotage, ça devient beaucoup de bidous rendu à la date limite des transactions. Oui, rien en retour pour Byron, autre que de l'espace sous le Cap mais, avec cela de nos jours, les possibilités sont énormes.

Pour le commentaire sur la profondeur à l'aile et le risque de tout voir dégringoler si un de nos trois premiers centres se blesse...

Peut-être qu'avec toute cette profondeur à l'aile, c'est le meilleur moment pour donner la chance, rendu là, à Evans ou Poehling dans le top-9, ou, peut-être, Perry peut apporter quelque chose au centre sur un troisième trio à plus court terme?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3811 on: December 28, 2020, 12:46:43 PM »

...le taxi squad offre des opportunités intéressantes de dépasser le cap...  Juste de même si Weal et Byron se retrouvent dans le taxi squad au profit de Frolik et Perry, ça peut nous positionner avantageusement au trade deadline...

C'est fou comment l'équipe est loadé comme ailiers, pendant qu'une blessure à long terme pour un des top 3C et c'est pratiquement saison terminée.

Très bon point...

Oui. Et c' est peut-etre la raison pourquoi Derick Brassard est dans les rumeurs sur le prochain à venir à Montréal.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3812 on: December 28, 2020, 01:19:45 PM »

@Smash : Pas tant!

Suzuki-Kotka-Danault ET Evans-(Weal ou À VENIR).

L'autre centre (entre Weal et À VENIR) dans l'Escouade Taxi et Poehling au centre d'un trio offensif à Laval.

« Last Edit: December 28, 2020, 04:31:01 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3813 on: December 28, 2020, 01:36:31 PM »

...le taxi squad offre des opportunités intéressantes de dépasser le cap...  Juste de même si Weal et Byron se retrouvent dans le taxi squad au profit de Frolik et Perry, ça peut nous positionner avantageusement au trade deadline...

C'est fou comment l'équipe est loadé comme ailiers, pendant qu'une blessure à long terme pour un des top 3C et c'est pratiquement saison terminée.

Très bon point...

C'est ce que je dis depuis le début du taxi squad de confirmé comme concept.

Le côté administratif avec des joueurs enlevés de l'alignement juste entre les parties donnerait de l'espace pour un joueur de 2.8M, selon les calculs de sites de Cap, rendu à la date limite des échanges.

Si Byron est rétrogradé au taxi squad et qu'une équipe nous le vole au ballotage, ça devient beaucoup de bidous rendu à la date limite des transactions. Oui, rien en retour pour Byron, autre que de l'espace sous le Cap mais, avec cela de nos jours, les possibilités sont énormes.

Pour le commentaire sur la profondeur à l'aile et le risque de tout voir dégringoler si un de nos trois premiers centres se blesse...

Peut-être qu'avec toute cette profondeur à l'aile, c'est le meilleur moment pour donner la chance, rendu là, à Evans ou Poehling dans le top-9, ou, peut-être, Perry peut apporter quelque chose au centre sur un troisième trio à plus court terme?

Il faut penser que le Taxi Squad c'est comme la AHL. Les mêmes règles s'appliquent. Si on envoie Byron dans le Taxi Squad et que personne ne le réclame au ballotage, il va prendre 3M sur le cap salarial pour rien. Déjà qu'on est coincé au plafond, ca ne serait pas très brillant de perdre 3M sur le cap pour "rien".

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3814 on: December 28, 2020, 01:51:31 PM »

Merci pour l'explication.

Est-ce qu'ils ont mis une limite sur le "taxi squad"?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3815 on: December 28, 2020, 01:55:45 PM »

Merci pour l'explication.

Est-ce qu'ils ont mis une limite sur le "taxi squad"?

Minimum 4, Maximum 6. Minimum 1 gardien.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3816 on: December 28, 2020, 01:57:35 PM »

...le taxi squad offre des opportunités intéressantes de dépasser le cap...  Juste de même si Weal et Byron se retrouvent dans le taxi squad au profit de Frolik et Perry, ça peut nous positionner avantageusement au trade deadline...

C'est fou comment l'équipe est loadé comme ailiers, pendant qu'une blessure à long terme pour un des top 3C et c'est pratiquement saison terminée.

Très bon point...

C'est ce que je dis depuis le début du taxi squad de confirmé comme concept.

Le côté administratif avec des joueurs enlevés de l'alignement juste entre les parties donnerait de l'espace pour un joueur de 2.8M, selon les calculs de sites de Cap, rendu à la date limite des échanges.

Si Byron est rétrogradé au taxi squad et qu'une équipe nous le vole au ballotage, ça devient beaucoup de bidous rendu à la date limite des transactions. Oui, rien en retour pour Byron, autre que de l'espace sous le Cap mais, avec cela de nos jours, les possibilités sont énormes.

Pour le commentaire sur la profondeur à l'aile et le risque de tout voir dégringoler si un de nos trois premiers centres se blesse...

Peut-être qu'avec toute cette profondeur à l'aile, c'est le meilleur moment pour donner la chance, rendu là, à Evans ou Poehling dans le top-9, ou, peut-être, Perry peut apporter quelque chose au centre sur un troisième trio à plus court terme?

Il faut penser que le Taxi Squad c'est comme la AHL. Les mêmes règles s'appliquent. Si on envoie Byron dans le Taxi Squad et que personne ne le réclame au ballotage, il va prendre 3M sur le cap salarial pour rien. Déjà qu'on est coincé au plafond, ca ne serait pas très brillant de perdre 3M sur le cap pour "rien".

Premièrement, ce serait 2.4M qui sert à rien, remplacer par 750K pour 3,15M au lieu de 3.4M envers le Cap, déjà  250K d'épargne qui pourrait être précieux. Evidemment, si personne ne le réclame, je préférerais qu'il soit dans l'alignement mais, il y a des adversaires contre qui Perry ou Frolik à la place de Byron ne nuirait pas au CH.

Il y aurait des options. La question est de savoir si on est confortable de mettre Byron au ballotage et risquer de le perdre pour rien en retour? Perry et Frolik, c'est sur que nous serons confortables de les perdre sans rien en retour.
« Last Edit: December 28, 2020, 02:02:05 PM by Scriptor »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3817 on: December 28, 2020, 02:02:26 PM »

Derick brassard s’entendra avec les coyotes de l’Arizona sur un contrat de 1 saison.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3818 on: December 28, 2020, 03:33:15 PM »

Le lightning a pas paye cher pour se debarasser de proche 10M en salaire.

Paquette joueur de 4e trio basic, Coburn 6e def et un 2e pick.

Les autres DG doivent etre en beau ta***** de voir Brisebois s'en sortir si facilement sans meme avoir eu a toucher a son top 9 pour y parvenir. Quand on pense a Chicago qui ont du ceder de gros morceau pour respecte le plafond car les autres DG l'attendait....

Brisebois a du promettre de quoi a Dorion en payback sinon OTT meme si les joueurs sont pas vilain on pas obtenu tant pour faire cette grosse fleur a Tampa

Le gros du loose il va le chercher parce que Kucherov est blessé à long terme.

Brisebois ne s'en sort pas facilement, il le fait en perdant probablement son, sinon un de ses meilleur joueur.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3819 on: December 28, 2020, 03:56:55 PM »

Bien d'accord que la ligne de centre est beaucoup trop risqué dans le moment pour se départir d'un Danault, d'où le fait qu'il faut jouer la saison et voir où on en est vraiment à mon avis. 

Dans le moment on ne sait pas vraiment qu'elles sont les demandes de Danault mais je suis à peu près certain que ses petites sorties publiques n'ont pas beaucoup plu à Bergevin.  La situation semble un peu "personnelle" dans le sens où Phil (à tort ou à raison) croit que le CH lui est redevable à tout niveau et est vocal en ce sens.

Mais de toute manière si Suzuki et KK ne se dévelloppent pas comme on l'espère, la solution à cela ne sera pas Danault (malheureusement pour lui), car aussi utile qu'il soit, il n'est pas dans la bonne chaise comme premier centre d'une équipe qui espère être vraiment compétitive et on va se retouver dans le même merde qu'on est depuis des années, soit avec un ligne de centre défficiente.

Bien vu.

Bah en même temps, Gallagher y est allé lui aussi de petite sorties publiques et ça a passé comme du beurre.
Il a même menacé de ne pas signer ici si certains joueurs (pas nommé lesquels) ne restaient pas. Il a tout de même reçu une belle pactole...

Aussi, c'est ce que j'ai à reprocher à MB niveau signature de contrat: quand il est bandé sur un joueur il lui envoie presque un contrat en blanc, mais avec les autres il négocie à la dur, très dur, 2 poids 2 mesures...

Ça peut bien devenir personnel, c'est une habitude sous MB quand les joueurs doivent signer leur gros contrat (sauf kk exceptions)...
Ça nous a d'ailleurs coûté quelques bons joueurs un certain été et on a ensuite crashé malgré une "défensive améliorée"...

Aussi, des fois je trouve qu'il bande sur les mauvais joueurs... Mais ça c'est moi...

Pour ce qui est du rôle de Danault, entre 1er centre et 3e centre il y a le poste de 2e centre, et le #24 en est un très bon...

P.S.: @Scriptor, Danault vaut plus que Tatar pour la simple et bonne raison qu'un centre comme lui sera toujours bcp plus en demande et a un rôle bcp plus important qu'un ailier comme Tatar.
La loi de l'offre et de la demande...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3820 on: December 28, 2020, 04:03:00 PM »

...le taxi squad offre des opportunités intéressantes de dépasser le cap...  Juste de même si Weal et Byron se retrouvent dans le taxi squad au profit de Frolik et Perry, ça peut nous positionner avantageusement au trade deadline...

C'est fou comment l'équipe est loadé comme ailiers, pendant qu'une blessure à long terme pour un des top 3C et c'est pratiquement saison terminée.

Très bon point...

Juste une précision, tu le sais sûrement mais pour ceux qui ne le savent pas:

Les salaires sur le taxi squad c'est comme si les joueurs étaient "buried" dans la AHL.

Donc si tu sauve 1,075 mil moins salaire du joueur pour le remplacer (ici 0,750 mil pour Frolik et Perry donc ça sauve 0,325 mil chaque).

P.S.: désolé j'avais pas vu les autres messages.
« Last Edit: December 28, 2020, 04:11:35 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3821 on: December 28, 2020, 04:10:50 PM »

...effectivement SAM...  je sais que ça l'air désoire le 350K d'épargne mais comme on s'enligne pour être vraiment, vraiment accoté au CAP ça peut faire une différence
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3822 on: December 28, 2020, 04:16:11 PM »

David Pagnotta
@TheFourthPeriod
Athanasiou inks a 1-year, $1.2M contract with the Kings
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3823 on: December 28, 2020, 05:26:40 PM »

Bien d'accord que la ligne de centre est beaucoup trop risqué dans le moment pour se départir d'un Danault, d'où le fait qu'il faut jouer la saison et voir où on en est vraiment à mon avis. 

Dans le moment on ne sait pas vraiment qu'elles sont les demandes de Danault mais je suis à peu près certain que ses petites sorties publiques n'ont pas beaucoup plu à Bergevin.  La situation semble un peu "personnelle" dans le sens où Phil (à tort ou à raison) croit que le CH lui est redevable à tout niveau et est vocal en ce sens.

Mais de toute manière si Suzuki et KK ne se dévelloppent pas comme on l'espère, la solution à cela ne sera pas Danault (malheureusement pour lui), car aussi utile qu'il soit, il n'est pas dans la bonne chaise comme premier centre d'une équipe qui espère être vraiment compétitive et on va se retouver dans le même merde qu'on est depuis des années, soit avec un ligne de centre défficiente.

Bien vu.

Bah en même temps, Gallagher y est allé lui aussi de petite sorties publiques et ça a passé comme du beurre.
Il a même menacé de ne pas signer ici si certains joueurs (pas nommé lesquels) ne restaient pas. Il a tout de même reçu une belle pactole...

Aussi, c'est ce que j'ai à reprocher à MB niveau signature de contrat: quand il est bandé sur un joueur il lui envoie presque un contrat en blanc, mais avec les autres il négocie à la dur, très dur, 2 poids 2 mesures...

Ça peut bien devenir personnel, c'est une habitude sous MB quand les joueurs doivent signer leur gros contrat (sauf kk exceptions)...
Ça nous a d'ailleurs coûté quelques bons joueurs un certain été et on a ensuite crashé malgré une "défensive améliorée"...

Aussi, des fois je trouve qu'il bande sur les mauvais joueurs... Mais ça c'est moi...

Pour ce qui est du rôle de Danault, entre 1er centre et 3e centre il y a le poste de 2e centre, et le #24 en est un très bon...

P.S.: @Scriptor, Danault vaut plus que Tatar pour la simple et bonne raison qu'un centre comme lui sera toujours bcp plus en demande et a un rôle bcp plus important qu'un ailier comme Tatar.
La loi de l'offre et de la demande...

Je l'aime beaucoup, Danault mais, toi, tu es vraiment en amour avec. Montréal ne gagnera jamais avec Danault comme 1er ou deuxième centre, à moins que le CH aie le luxe d'avoir un meilleur joueur de centre qui veut bien jouer comme troisième centre ;)

Montréal a besoin de deux meilleurs centres que Danault pour espérer gagner, selon moi (et Danault mais, pas Danault payé comme un des deux premiers centres).

Ça veut pas dire que je pense qu'il est poche du tout. Je veux juste une équipe gagnante plus que je veux faire plaisir à Danault.

Je dis cela parce que je ne vois pas un McDavid comme premier centre à Montréal où un deuxième centre comme Danault ferait l'affaire s'il y avait aussi un troisième centre comme Danault dans l'équipe.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3824 on: December 28, 2020, 06:06:46 PM »

Bah c'est ton avis, perso je ne vois pas vraiment d'arguments qui disent qu'avoir Danault comme 2e centre t'empêche de gagner.

Niveau points il est un 2e centre en plein dedans, même qu'il réussit à obtenir ses 50 pts en ayant très peu de temps sur le PP et somme toute, avec des ailiers qui sont des ailiers de 2e ligne aussi. Tout se tient.

Niveau temps de jeu, on parle d'un joueur de 2e centre aussi pas mal, en fait il a 18 min parce que justement, il joue beaucoup sur le PK.

Niveau possession de rondelle, il est excellent.
On dit qu'il est un joueur défensif, mais pas dans le moule des trop nombreux joueurs défensifs qui ont défilés à Mtl depuis trop longtemps, des dompeux de puck qui se débarrassent de la noire sans raison et qui la donne trop souvent à l'adversaire.
Non, Danault lui priorise les jeux intelligents qui font que son équipe garde la rondelle. Quand ton équipe a la rondelle, l'autre ne peut pas marquer donc c'est bon défensivement mais aussi offensivement. C'est pour ça qu'il a autant de passes, Danault est un passeur sous-estimé.
Je suis certain qu'il est un joueur que n'importe quel coéquipier adore jouer avec parce que non seulement il leur donne du loose défensivement, mais il les alimente offensivement...
Sans compter qu'il est bon dans les batailles 50/50, dont il remporte sa large part, les mises au jeu ainsi que pour protéger la rondelle.

Oui je l'aime Danault effectivement, mais je te trouve un peu condescendant dans ton allusion que ce n'est que pour des raisons sentimentales.

Mon évaluation est basée sur des faits, des chiffres et des appréciations propres sur son type de joueur du temps que je jouais. Ce genre de joueur, à moins d'être un p'tit frais chier qui ne pense qu'à sa gloire et ses stats personnelles, tout le monde aime jouer avec.

Au contraire de toi, je crois qu'on gagne avec ce genre de joueur, et pas juste dans un rôle de soutien. Il affronte constamment les meilleurs joueurs adverses tout en ayant une fiche +/- largement positive, a très peu de nanannes sur le PP, se tape le sale boulot et fait ses 50 pts pareil en n'ayant pas de Ovechkin ou de Kane à ses côtés, ses points il ne les volent pas.
« Last Edit: December 28, 2020, 06:09:49 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 553