Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1726541 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4110 on: February 14, 2021, 05:37:29 PM »

Paul Byron (MTL) au ballotage.

Alex Galchenyuk (CAR) au ballotage.


2 joueurs qu'aucune équipes seraient prête à donner un choix pour les acquérir et ce , même avec retenue salariale (probablement du moins )
peut-être que le CH a reçu un offre à 1/2 cap pour BYRON pour un choix de 5e ronde mais aime mieux le garder au cas où ...

2 gars qui pourraient très bien partir pour la KHL rapidement

Ce serait ridicule de payer 1.7M pour Byron pendant deux ans. Aussi bien payer plus cher en choix au repêchages pour se débarrasser de tout l'impact envers le Cap. aussi bien de le garder cette année et négocier quelque chose durant la saison morte si c'est l'offre pour l'avoir (la retenue à moitié).
ce qui est ridicule pour moi , ce serait de voir un club le prendre juste pour avoir un choix de 3/4rd en banque

trop facile de dire qu'un club le prendrait à moins que ce soit un choix de 1rd  comme bonus et ça ce serait IMBÉCILE de la part de BERGEVIN

Je partage cette opinion.

Avec la ribambelle de choix qu'on a pour 2021, quelle est le max que tu donnerais en choix pour t'en débarrasser?

Perso, et comme certains l'ont mentionné ici, l'une des équipes qui pourrait être interessé par les services de Byron serait l'équipe de son patelin, les Sens.

Non seulement il vient de là mais Ottawa a l'argent pour le payer et ca pourrait lui permettre de jouer plus haut que sur une 4ième ligne.

Je lance ca dans les airs mais, perso, je me demande si une retenue salariale de $400,000 et un choix de 3ième ronde serait suffisant pour tenter Dorion pour ce rapide patineur d'Ottawa?

Pas assez de retenue selon moi, même le 3e risque de ne pas être assez.  Avec le cap qui n'augmente pas et toutes les équipes qui auront un ou des problèmes de ce type, Ottawa va certainement trouver des meilleurs deals à faire à ce niveau en plus.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4111 on: February 14, 2021, 07:59:49 PM »

Paul Byron (MTL) au ballotage.

Alex Galchenyuk (CAR) au ballotage.


2 joueurs qu'aucune équipes seraient prête à donner un choix pour les acquérir et ce , même avec retenue salariale (probablement du moins )
peut-être que le CH a reçu un offre à 1/2 cap pour BYRON pour un choix de 5e ronde mais aime mieux le garder au cas où ...

2 gars qui pourraient très bien partir pour la KHL rapidement

Ce serait ridicule de payer 1.7M pour Byron pendant deux ans. Aussi bien payer plus cher en choix au repêchages pour se débarrasser de tout l'impact envers le Cap. aussi bien de le garder cette année et négocier quelque chose durant la saison morte si c'est l'offre pour l'avoir (la retenue à moitié).
ce qui est ridicule pour moi , ce serait de voir un club le prendre juste pour avoir un choix de 3/4rd en banque

trop facile de dire qu'un club le prendrait à moins que ce soit un choix de 1rd  comme bonus et ça ce serait IMBÉCILE de la part de BERGEVIN

Je partage cette opinion.

Avec la ribambelle de choix qu'on a pour 2021, quelle est le max que tu donnerais en choix pour t'en débarrasser?

Perso, et comme certains l'ont mentionné ici, l'une des équipes qui pourrait être interessé par les services de Byron serait l'équipe de son patelin, les Sens.

Non seulement il vient de là mais Ottawa a l'argent pour le payer et ca pourrait lui permettre de jouer plus haut que sur une 4ième ligne.

Je lance ca dans les airs mais, perso, je me demande si une retenue salariale de $400,000 et un choix de 3ième ronde serait suffisant pour tenter Dorion pour ce rapide patineur d'Ottawa?

Pas assez de retenue selon moi, même le 3e risque de ne pas être assez.  Avec le cap qui n'augmente pas et toutes les équipes qui auront un ou des problèmes de ce type, Ottawa va certainement trouver des meilleurs deals à faire à ce niveau en plus.

Ok d'abord! Je rajoute une paire de billet de saison des Canadiens dans mon offre! ;)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4112 on: February 14, 2021, 08:08:25 PM »

Je ne vois pas Melnyk s'embarquer là-dedans, à moins qu'il y a presqu'autant de salaire en retour pour la prochaine saison.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4113 on: February 15, 2021, 07:58:48 AM »

Je trouve ça dommage pour Ti-Paul l'homme, mais je comprends le CH de vouloir (probablement) intégrer Frolik.  J'imagine que MB a essayé d'échanger Byron sans succès.  L'idéal serait de trouver un centre d'expérience qui fait la navette entre la NHL et le taxi squad qui pourrait être échangé contre Byron avec un petit salaire et avec peu de retenue salariale.  Pas très faisable, mais possible.

Ce n'est qu'un exemple.  Disons que Mtl fait un trade avec Arizona qui a environ 1.5 M $ disponible et assez faible sur le côté gauche de l'attaque.

À Mtl : Frédérick Gauthier + Jason Demers + choix ou prospect
À ARI : Byron + Kulak ou Mete + choix ou prospect

Je m'arrange pour économiser environ 775 000 $ avec les retenues salariales d'Arizona et je donne un choix plus élevé que celui d'Arizona (max 3e ronde) pour compenser les 2 ans de Byron.  Je sais que Gauthier est très lent, mais il est excellent pour les mises en jeu.  Demers vient jouer à droite de Romanov ou celui que vous voulez.  Arizona a un bon ailier gauche qui peut jouer sur la 3 ou la 4 et un bon jeune défenseur.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4114 on: February 15, 2021, 08:16:19 AM »

Je trouve ça dommage pour Ti-Paul l'homme, mais je comprends le CH de vouloir (probablement) intégrer Frolik.  J'imagine que MB a essayé d'échanger Byron sans succès.  L'idéal serait de trouver un centre d'expérience qui fait la navette entre la NHL et le taxi squad qui pourrait être échangé contre Byron avec un petit salaire et avec peu de retenue salariale.  Pas très faisable, mais possible.

Ce n'est qu'un exemple.  Disons que Mtl fait un trade avec Arizona qui a environ 1.5 M $ disponible et assez faible sur le côté gauche de l'attaque.

À Mtl : Frédérick Gauthier + Jason Demers + choix ou prospect
À ARI : Byron + Kulak ou Mete + choix ou prospect

Je m'arrange pour économiser environ 775 000 $ avec les retenues salariales d'Arizona et je donne un choix plus élevé que celui d'Arizona (max 3e ronde) pour compenser les 2 ans de Byron.  Je sais que Gauthier est très lent, mais il est excellent pour les mises en jeu.  Demers vient jouer à droite de Romanov ou celui que vous voulez.  Arizona a un bon ailier gauche qui peut jouer sur la 3 ou la 4 et un bon jeune défenseur.

Tu t'es répondu toi -même pourquoi je ne ferais pas cette transaction. Pour moi, Gauthier n'est même pas assez vite pour aller au banc pour le changement après avoir gagné la mise au jeu, s'il réussi à la gagner...

Demers? Patin un peu suspect et décisions douteuses avec la rondelle...

C'est certain que ARI ne donne pas grand chose pour Byron et un de Mete ou Kulak...

À part ajouter deux noms a consonance francophone, je ne vois pas l'intérêt.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4115 on: February 15, 2021, 11:55:48 AM »

Ok.  Disons que je veux que Ti-Paul se ferait échangé à Ottawa plein salaire.  Tu rajoutes qui ou quoi à Ti-Paul contre quoi du côté d'Ottawa ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4116 on: February 15, 2021, 12:08:09 PM »

Ce midi, on apprend que Byron n'a pas été réclamé au ballotage. 
« Last Edit: February 15, 2021, 12:09:58 PM by Zorro »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4117 on: February 15, 2021, 01:07:51 PM »

Ce midi, on apprend que Byron n'a pas été réclamé au ballotage.

J'en reviens pas! Grosse surprise!

Sérieux, juste une blague...

Est-ce que l'on s'attendait vraiment qu'il soit pris au ballotage?

Ça veut dire qu'il faudra probablement donner avec pour le passer ailleurs durant la saison morte ou à la date limite des transactions...

J'reviens à la possibilité de transiger Byron à Seattle (pour un choix lointain au repêchage) avec comme promesse de laisser Lehkonen libre pour eux au repêchage d'expansion. 5.8M de moins envers le Cap pour le CH. Assez pour faire re-signer Tatar et Danault à rabais (5M chaque) et faire signer une extension à KK pour autour de 4.5M sur 6 ans ;)

Ce serait un gamble intéressant si le marché réussit à dicter 5M comme salaire pour Danault et Tatar.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4118 on: February 15, 2021, 01:10:05 PM »

Ce midi, on apprend que Byron n'a pas été réclamé au ballotage.

Je trouve que de mettre Byron au ballotage cette semaine est un bon timing!

S'il avait été réclamé, le CH disposait de plusieurs jours sans match pour s'occuper de la suite des choses.

S'il ne l'est pas mais échangé par la suite, même avantage.

S'il n'est pas réclamé ni échangé, le CH sauvera au moins pleins de bidous $$$ sur la masse jusqu'à samedi!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4119 on: February 15, 2021, 01:19:10 PM »

Ce midi, on apprend que Byron n'a pas été réclamé au ballotage.

Je trouve que de mettre Byron au ballotage cette semaine est un bon timing!

S'il avait été réclamé, le CH disposait de plusieurs jours sans match pour s'occuper de la suite des choses.

S'il ne l'est pas mais échangé par la suite, même avantage.

S'il n'est pas réclamé ni échangé, le CH sauvera au moins pleins de bidous $$$ sur la masse jusqu'à samedi!

Je maintiens que ça aurait du être fait en début d'année, point à la ligne. Il n'y avait pas grand chance qu'il soit choisi car les équipes étaient incertaines de ce qu'ils avaient et il n'y avait pas vraiment beaucoup de cas de blessures à régler. Par contre, à 30K par jours, c'est beaucoup de bisous envers le cap qui aurait pu être épargnées qui ne l'ont pas été, même si c'est juste pour les journées entres les matchs et qu'il aurait joué quand même.

Finalement, Bergevin, dans sa conférence de presse, a souligné l'importance de faire de l'espace sous le Cap -- au delà de la possibilité d'aller chercher un joueur à la date limite des transactions -- pour combler les bonis auxquels auront peut-être droit Suzuki, Kotkaniemi et Romanov, plutôt de voir le Cap de l'an prochain amputé par ces montants repoussés.

Suzuki pourrait facilement avoir ss deux bonis pour 425K. Idem pour Romanov avec son bonus de 212.5K. C'est moins évident que KK réussisse à emmagasiner des bonis -- surtout ceux qui sont plus larges et qui nécessitent qu'il finisse 10ième ou mieux dans des catégories pour la Ligue entière.

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4120 on: February 15, 2021, 01:54:40 PM »

Ce midi, on apprend que Byron n'a pas été réclamé au ballotage.

Je trouve que de mettre Byron au ballotage cette semaine est un bon timing!

S'il avait été réclamé, le CH disposait de plusieurs jours sans match pour s'occuper de la suite des choses.

S'il ne l'est pas mais échangé par la suite, même avantage.

S'il n'est pas réclamé ni échangé, le CH sauvera au moins pleins de bidous $$$ sur la masse jusqu'à samedi!

Je maintiens que ça aurait du être fait en début d'année, point à la ligne. Il n'y avait pas grand chance qu'il soit choisi car les équipes étaient incertaines de ce qu'ils avaient et il n'y avait pas vraiment beaucoup de cas de blessures à régler. Par contre, à 30K par jours, c'est beaucoup de bisous envers le cap qui aurait pu être épargnées qui ne l'ont pas été, même si c'est juste pour les journées entres les matchs et qu'il aurait joué quand même.

Finalement, Bergevin, dans sa conférence de presse, a souligné l'importance de faire de l'espace sous le Cap -- au delà de la possibilité d'aller chercher un joueur à la date limite des transactions -- pour combler les bonis auxquels auront peut-être droit Suzuki, Kotkaniemi et Romanov, plutôt de voir le Cap de l'an prochain amputé par ces montants repoussés.

Suzuki pourrait facilement avoir ss deux bonis pour 425K. Idem pour Romanov avec son bonus de 212.5K. C'est moins évident que KK réussisse à emmagasiner des bonis -- surtout ceux qui sont plus larges et qui nécessitent qu'il finisse 10ième ou mieux dans des catégories pour la Ligue entière.

D'accord avec toi. Mais en même temps, on parle de Byron qui est un joueur rapide qui a compté 20 buts 2 fois avec le CH.  Alors l'équipe l'a probablement garder dans l'espoir qu'avec des joueurs comme lui, Evans et Lehkonen, son 4ième trio ferait un excellent travail défensif tout en ayant son petit but ici et là.

Perso, je comprend très bien la façon de faire des Canadiens dans cette situation. Ils ont essayé, ca n'a pas marché alors maintenant ils changent de tactique.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4121 on: February 15, 2021, 02:06:31 PM »

Ce midi, on apprend que Byron n'a pas été réclamé au ballotage.

Je trouve que de mettre Byron au ballotage cette semaine est un bon timing!

S'il avait été réclamé, le CH disposait de plusieurs jours sans match pour s'occuper de la suite des choses.

S'il ne l'est pas mais échangé par la suite, même avantage.

S'il n'est pas réclamé ni échangé, le CH sauvera au moins pleins de bidous $$$ sur la masse jusqu'à samedi!

Je maintiens que ça aurait du être fait en début d'année, point à la ligne. Il n'y avait pas grand chance qu'il soit choisi car les équipes étaient incertaines de ce qu'ils avaient et il n'y avait pas vraiment beaucoup de cas de blessures à régler. Par contre, à 30K par jours, c'est beaucoup de bisous envers le cap qui aurait pu être épargnées qui ne l'ont pas été, même si c'est juste pour les journées entres les matchs et qu'il aurait joué quand même.

Finalement, Bergevin, dans sa conférence de presse, a souligné l'importance de faire de l'espace sous le Cap -- au delà de la possibilité d'aller chercher un joueur à la date limite des transactions -- pour combler les bonis auxquels auront peut-être droit Suzuki, Kotkaniemi et Romanov, plutôt de voir le Cap de l'an prochain amputé par ces montants repoussés.

Suzuki pourrait facilement avoir ss deux bonis pour 425K. Idem pour Romanov avec son bonus de 212.5K. C'est moins évident que KK réussisse à emmagasiner des bonis -- surtout ceux qui sont plus larges et qui nécessitent qu'il finisse 10ième ou mieux dans des catégories pour la Ligue entière.

D'accord avec toi. Mais en même temps, on parle de Byron qui est un joueur rapide qui a compté 20 buts 2 fois avec le CH.  Alors l'équipe l'a probablement garder dans l'espoir qu'avec des joueurs comme lui, Evans et Lehkonen, son 4ième trio ferait un excellent travail défensif tout en ayant son petit but ici et là.

Perso, je comprend très bien la façon de faire des Canadiens dans cette situation. Ils ont essayé, ca n'a pas marché alors maintenant ils changent de tactique.

Je me reprends après analyse. Ça change pas grand chose que Byron n'ai pas été soumis au ballotage en ce début d'année. Le maximum que le CH peut épargner envers le Cap pour Byron est le Million (à peu près) qu'il peut enfouir dans les ligues mineures.

Pour la saison, les salaire des joueurs est réparti sur 116 jours. Pour Byron, c'est $29,310.00 par jour d'épargné envers le Cap, pour un maximum d'environs 34 jours sur 116. Mettons qu'il reste amplement de temps d'ici le 12 avril et la date limite des transactions pour que le CH épargne son Million envers le cap avec Byron (lui, il ne perdra absolument rien), même s'il joue les matchs d'ici là et se fait juste rétrograder au 'stand' de taxis entre les matchs.

Tout est beau.

C'était peut-être même planifié ainsi par le Capologiste résident du CH?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4122 on: February 15, 2021, 02:11:49 PM »


...........................................................................Suzuki pourrait facilement avoir ss deux bonis pour 425K. Idem pour Romanov avec son bonus de 212.5K. C'est moins évident que KK réussisse à emmagasiner des bonis -- surtout ceux qui sont plus larges et qui nécessitent qu'il finisse 10ième ou mieux dans des catégories pour la Ligue entière.

Il y a quelques mois de cela, Arpon Basu du TheAthletic avait calculé /évalué le total possible de ces bonis à autour de $1.6 millions.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4123 on: February 15, 2021, 02:46:08 PM »

Ryan Dzingel dealt back to #Sens from Carolina for Cedric Paquette and Alex Galchenyuk

Dommage, j'aurais aimé Dzingel sur un troisième trio avec KK et Toffoli. On aurait ou donner quoi de comparable à Paquette et Galchenyuk? Probablement rien, j'imagine. J'aime surtout prononcer son nom :)
Un gars de 4e trio et un jeune qui est promis à grand mais qui fait sweet fuck***?
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4124 on: February 15, 2021, 03:27:09 PM »

Pour Byron, c'est 1 075 000 $ / 116 jours = 9 267 $ par jour d'épargne. Il ne peut pas donner davantage.  Donc, sur 34 jours disons, c'est une économie de 315 078 $.  Aussi, il va falloir qu'il rappelle un gars sur le taxi squad, parce que Frolik est parti en reconditionnement et il en manque un.  J'imagine que ce sera un gars comme Verbeek ou un autre vétéran AHL qui n'a pas à être soumis au ballotage.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 553