On jase du futur problème de surplus d'attaquant sur le top 9 du CH dans les prochaines années. Mon scénario considère le fait que Beck, Mesar et Roy vont être des futurs top 9, ce qui est encore très incertain.
Suzuki droitier
Caufield droitier
Beck droitier
Mesar droitier
Dach droitier
le gros Slaf gaucher
le ptit Roy gaucher
top 10 au prochain repêchage selon sportsnet en date du 14 décembre
Bédard 5'10 droitier C
Fantilli 6'2 gaucher C
Carlsson 6'3 gaucher C
Yager 6' droitier C
Benson 5'10 gaucher LW
Smith 6' droitier C
Dvorsky 6' gaucher C
Leonard 5'11 droitier RW
Barlow 6'1 gaucher RW
ou je veux en venir? on peut pas avoir seulement 2 gaucher dans le top 9, donc imaginez si MTL draft 1er et 7e par exemple et qu'on sélectionne Bédard et que Dvorsky/barlow/benson ne sont plus dispo au 7e rang, pensez-vous que MTL peut repêcher un autre droitier?
On jase ici là, mais peut-on avoir 4 attaquants droitier élite sur le premier PP avec Guhle dans le futur? Messemble que les meilleurs équipes ont un petit équilibre gaucher droitier dans leur top 9
si on termine pas bon dernier ou deuxième pire dan la Ligue, ce qui serait peu probable, de toute façon, même en faisant de notre mieux pour se planter, les chances seront plus grande de terminer 2ième ou même 1er que 3ième, aussi bizarre que ça puisse sembler.
Si on termine 3ième pire et que la Floride termine 8ième pire (comme c'est actuellement le cas pour la Floride), nos chances de choisir Bédard seront de 17.5%, de choisir deuxième seront de 17.9% et de choisir troisième sont seulement de 7.4%!
Mais, les chances de choisir deuxième ou 3ième, à 25.3% seront plus probables que de choisir Bedard à 15.5%.
Et, avec le deuxième ou troisième choix, Fantilli ou Carlsson, ce sera un gros gaillard qui lance de la gauche pour balancer la ligne de centre avec Suzuki et Beck comme droitiers. Encore mieux si le 8ième choix nous donne aussi Dvorsky.
Deux droitiers, deux gauchers au centre et 4 pivots de grande qualité!
Mais, mettons que nous gagnons le derby Bedard, quel serait vraiment le problème d'avoir 7 attaquants droitiers et 2 attaquants gauchers dans le top-9?
Il y aurait quand même deux excellentes options pour le top-9, sinon le top 6, comme ailiers gauches en Slafkovsky et Roy. Et Roy, bien que plus petit que Slafkovsky, n'est pas vraiment petit à 6'0", 193 livres.
Sur l'avantage numérique, éventuellement, il y aurait un ailier gaucher sur chaque vague (Slafkovsky sur la première et Roy sur la deuxième) et un défenseur gaucher potentiel en Guhle et Hutson, sinon, même deux défenseurs gauchers si les deux sont sur la première vague - de toute façon, pourquoi y aller avec 4 attaquants quand Hutson joue déjà comme un attaquant sur l'AN!?
Sur la deuxième vague, même avec Guhle et Hutson sur la première vague, il ne manquerait pas de possibilités pour un défenseur gaucher, Xhekaj, Engstrom...
meilleur joueur disponible, selon moi. après, on déterminera si c'est vraiment un problème d'avoir 7 attaquants droitiers dans le top-9?