...c'est toujours intéressant/fun de spéculer mais effectivement on est au début d'un processus et comment les choses évoluent peut avoir un incidence importante... parler pour parler, il y a quelques semaines la ligne de centre semblait une grande faiblesse or avec Dach qui prend du pic à cette position ça change la donne SI il continue sur sa récente lancée... Hutson est tout de même relativement loin d'un poste régulier NHL, perso je m'attend plus à un Mailloux l'an prochain ce qui va un peu balancer à court terme la latéralité actuelle en fait de recrus/jeunes...
...cela dit, plus tôt que tard Hughes va surement devoir dealer à partir d'une position de force (def gaucher?) pour adresser des besoins car c'est très très rare que 100% des besoins sont régler uniquement par le repêchage.
Ceux qui croient que, de façon magique, tout ce réglera via le repêchage ne font absolument pas l'exercise de construire un alignement. C'est certain qu'il faudra faire d'autres transactions (car, déjà, nos deux centres top-6 potentiels, actuels, viennent via des transactions, par exemple, et ce ne sont pas des joueurs de 30 ans, d'ailleurs) et des signatures d'agents libres (normalement pour les derniers morceaux manquants, car c'est rare -- mais pas impossible) d'aller chercher des jeunes joueurs qui feront partis du jeune noyau sur ce marché.
Pour Mailloux, pas si certain que ce sera en 2023-2024. Je pense plutôt que ce sera en 2024-2025, que ce soit après une année 'overeager' ou après une ann.e dans la LAH.
Pour Harris, ou quelconque autre jeune défenseur du CH, on s'emballe rapidement avant même que le joueur ai démontré quoi que ce soit de très tangible dans la LNH. C'était la même chose avec Mete et Juulsen il n'y a pas si longtemps que cela. Il y en a même qui voyaient Tinordi dans leurs soupes.
Tous les joueurs sont des actifs pour aider à bâtir une meilleure équipe. S'ils quittent aussi bons soient-ils ou aussi en amour sommes nous avec eux -- et qu'ils aident à rendre l'équipe meilleure au final -- ainsi soit-il!