2
« on: April 26, 2025, 03:52:45 PM »
Bon, des fois j'aime ça pousser la réflexion ou la spéculation...
Ici c'est ce que je vais faire, alors si ce type de discussion ne vous intéresse pas, je vous avertis, passer outre...
Voilà, je me demandais, je divaguais en fait sur : comment aurait été perçu Subban s'il avait évolué dans le contexte actuel à Mtl?
Plutôt que sous l'égide de Bergevin qui, on va se le dire, était bcp plus conservateur et aligné avec la mentalité un peu pogné du hockey ..
Parce que sincèrement je trouve que le groupe actuel, autant le (jeune) groupe de joueur, d'entraîneurs et HuGo, m'apparaissent comme ayant une mentalité où, possiblement, la personnalité exubérante de Subban aurait été, sans être nécessairement acclamé, accepté comme elle est...
On sent qu'il y a un lien fort dans cette équipe, on sent qu'ils ont grandis ensembles mais aussi, on sent que c'est un groupe ouvert d'esprit... À l'image du coach.
Les joueurs "différents" vont être acceptés comme ils sont, tant qu'ils contribuent d'une quelquonque façon.
Laine est un exemple de ça, lui qui semble avoir connu des difficultés d'intégration dans ses autres équipes, de par sa personnalité singulière.
Pourtant il semble avoir trouvé ses aises ici.
Bon, je sais qu'actuellement Laine est un gros zéro à Mtl mais perso, je me garde une petite gêne pour faire un jugement cassant et définitif sur lui.
Passer outre une opération majeure à son genou (probablement un ligament endommagé ou sectionné) pour jouer quand même, c'est sûr que ça a affecté son coup de patin.
D'ailleurs c'est facile de voir qu'il n'avance plus, en tout cas pas comme avant.
Mais malgré ça, il avait encore son utilité sur le PP.
Mais là avec sa blessure à la main = tir plus aussi efficace
Avec un coup de patin et un tir handicapé par des blessures, no shit que le gars ne performe pas comme il en est capable...
Et no shit qu'il est devenu une nuisance, étant donné son identité (de joueur offensif un peu unidimensionnel).
C'est du hockey ça, il ne travaille pas dans un bureau, les blessures vont directement affecter les capacités, donc le rendement d'un joueur, c'est pas des excuses...
Moi je vais le juger définitivement quand il sera en santé...