On s'en va dans les 3 derniers, pas mal certain. Dans les 10 dernières années, on a repêché 1st overall, deux fois 3ème et été cherché deux autres repêché 3ème pour presque rien, une couple de Russes. Un autre 3 ou 4 autres top 3 et on devrait faire les séries à un moment donné après ça. On va être dû.
Tu blagues, j'espère?
Tu ne penses pas s.rieusement que le CH repêchera 3 ou 4 autres top-3 dans les années qui s'en viennent? Ou aie-je mal compris tes propos?
Moi je pense sérieusement que MTL va finir bottom 5 encore minimum 2-3 ans. on a pas de gardien, les defs oui ils sont prometteurs, mais ça prend du temps devenir solide dans cette ligue! on a pas encore d'attaque dominante, les 2 choix de cette année vont avoir un impact dans une coupe d'années.
C'est certain que, si le CH fait juste repêcher et développer pendant 5 ans, le club repêchera dans le top-10 (plus probable que le top-5) pour les deux ou trois prochaines saisons; 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026.
Comme mentionné par Samsagat, je crois (mais je peux me tromper), mais ça peut aussi être Rejcaj, la portion reconstruction qui représente l'accumulation de choix aux repêchages et d'espoirs est commencée depuis une couples d'années. Le repêchage de 2022, bien qu elle premier de HuGo, n'est pas le premier pour cette reconstruction, puis ily a aussi eu des transactions qui ont résultées en bons jeunes joueurs à développer; Suzuki, Caufield, Dach, Roy, Farrell, Mailloux, Kidney et j'en oublie sûrement...
Certains de ces jeunes-là produisent déjà au niveau de la LNH et devraient continuer de s'améliorer, puis certains sont à la porte de la LNH.
Il n'y a pas juste les choix de 2023 à considérer.
Puis, si HuGo réussissent à ajouter des jeunes établis de talent, comme les rumeurs entourant Dubois laissent présager, je ne suis pas certain que le top-5 des pires équipes sera notre destin pour l'an prochain ou l'année d'après, mettons.
Par contre, vu qu'il semble y avoir une bulle d'air en terme de développement pour les jeunes pas encore dans la LNH cette année, on risquerait de ne pas voir trop de jeunes se joindre à l'alignement de la LNH l'an prochain et on risquerait bien de repêcher dans le top-10 en 2024.
L'année d'après en sera une où les jeunes déjà dans la LNH auront une autre année d'expérience derrière la cravate et où d'autres jeunes talentueux se joindront à eux dans l'a LNH. Il serait bien possible que, bien que nous pourrions manquer les séries une autre fois, nous serons rendus plus entre la 10ième et la 16ième pire place au classement général.
C'est difficile à prédire, surtout que c'est encore un mystère ce que HuGo tenteront et pourront faire durant l'entre-saison cette année?
J'ai hâte de voir ce que sera l'alignement de début de saison l'an prochain?
Il y a déjà des fruits en train de murir, tant déjà dans la LNH qu'encore dans les filiales; Suzuki, Caufield, DachRoy,