Je suis convaincu que Hugues a un plan A, B, C et même D pour un centre de 2e trio ou un défenseur droitier, incluant des solutions à l'interne, comme laisser Newhook là ou un autre joueur. Je suis convaincu que dans tous ses plans, il y a un prix max que Hugues veut payer, sinon pas de transaction, si on parle d'un échange. Je pense qu'il va commencer par là et nous pourrions être surpris, parce que Hugues garde en tête normalement le moyen et le long terme, en plus de ses bons et moins bons coups. Il va commencer par là parce qu'à l'interne, il a une très bonne idée de ce qu'il a ou n'a pas !

Je suis convaincu qu'il a déjà commencé à lancer des lignes à l'eau pour savoir qui est disponible et combien ça va coùter vs son prix max. Je suis aussi convaincu qu'il ne voudra pas échanger un de ses joueurs du noyau ou futur noyau, mais je peux évidemment me tromper. Je suis convaincu qu'il n'hésitera pas à se servir de ses choix au repêchage et de ses prospects, en plus de certains joueurs. Vous savez que rien ne l'empêche de communiquer avec les équipes éliminées et les équipes qui n'ont pas fait les séries. Dans quelques jours, il pourra communiquer avec 23 autres équipes. Il découvrira peut-être ou a déjà découvert certains joueurs qui veulent quitter leurs organisations comme Larkin qui est mécontent (ce n'est qu'un exemple). Est-ce que des équipes, en manque de choix, voudront laisser le CH parler à un agent libre avant la date permise avec une transaction pour un choix ? Exemples (je ne dis pas que le CH est intéressé) : Ekblad, Tavares, Nelson, Bennett, Duchene, Marner, Ehlers, Boeser, etc. Ça pourrait être la même chose avec des RFA qui ont de la misère à s'entendre avec leur équipe et la liste est longue.
Il ne faut pas oublier qu'au repêchage, surtout si le choix de CGY ne bouge pas, ça peut occasionner de belles opportunités, étant donné que les 2 choix sont consécutifs. Il faut rajouter 2 choix de 2e ronde, 3 choix de 3e ronde + 2 choix de 2e ronde 2026, etc. Edmonton n'a pas de choix de première et de 2e ronde en 2025. Les Panthers et Colorado n'ont aucun choix avant la 4e ronde en 2025. Vegas, TB, Toronto, NJ, NYR, Dallas et Minnesota n'ont pas de choix de 1ère ronde en 2025. Ça en fait des opportunités de jaser, sans compter que Hugues peut encore s'avancer au repêchage en 1ère ronde pour aller chercher le prospect qu'il veut.
Enfin, je ne crois pas que la valeur de certains joueurs dans l'alignement est si nulle que ça. Il y a toujours un dg qui se dit qu'il est capable de le relancer. Buffalo est convaincu que recevoir Norris dans l'échange de Cozens sera une bonne idée, même s'il n'a joué que 3 matchs après l'échange. Pourtant, ce joueur est très souvent blessé tout comme un certain ....... Dach.

L'exemple de Dach en analogie avec Norris peut servir autant pour Hugues qui veut le garder pour sa dernière année de contrat que pour un autre dg qui se dit la même chose que le dg de Buffalo. Je pourrais dire un peu la même chose avec Newhook, mais pour des raisons de non productivité. En passant, je pense vraiment que Dach doit jouer à l'aile, tout comme Newhook.
Enfin, je ne pense pas que Hugues le ferait, mais il est toujours possible qu'il dépose une offre hostile, quoique cette solution est peu probable, car il aime bien que sa structure salariale soit respectée.
Bref, je pense vraiment que toutes les possibilités sont sur la table.