Tout sur le Canadien > Divers CH

Dans la tête de Kent Hugues

<< < (3/4) > >>

samsagat:
C'est plus ou moins plausible puisque les Leafs n'ont pas l'espace pour recevoir Allen sans donner un salaire en retour.

Rejcaj:
Je pense que ce n'est pas encore assez proche de la date limite pour maximiser le retour pour un gardien comme Allen. Caroline + Colorado surtout + Edmonton + L.A. + Ottawa ont des problèmes avec des blessures à long terme pour les gardiens.  Si on enlève les équipes de la division du CH comme justement Toronto et Ottawa, il reste 4 équipes plausibles.  Si on ajoute le fait que Allen gagne cher pour un 2e gardien, ça fait qu'il n'est pas encore parti.

Colorado ont près de 4 M $ disponible sur la LTIR comme espace.  Je me demande si on jumèle la rumeur de Monahan au Colorado + Allen (50 %) + <autre chose>, si le CH ne peut pas faire un deal avec Colorado.  En termes de salaires, ça donnerait environ 3.925 M $ si Monahan est considéré à 2 M $. Donc, si Colorado se libère d'un salaire dans l'échange comme Wood ou O'Connor + <autre chose>, ça pourrait fonctionner.

Je crois qu'Edmonton, malgré sa série victorieuse historique, se cherche un backup. Eux aussi sont pognés avec le cap salarial encore plus que Colorado.  Le problème pour eux est Campbell et son salaire pour encore 3 autres saisons. Ce serait un peu le même genre de deal qu'avec Colorado qui pourrait fonctionner je crois.

L.A. ont environ 3.1 M $ disponible sur la LTIR.  Je crois qu'Allen à 50 % pourrait les intéresser, compte tenu de la blessure de Copley, même si Rittich fait la job comme backup.  Qui sait si en rajoutant Monahan, en supposant qu'il les intéresse, si ça ne pourrait pas aboutir à une transaction.

Revenant:
Je me fou un peu d'Allen, personnellement.

Je ne voudrais surtout pas gaspilleur un autre atout et recevoir moins pour celui-ci en incluant Allen dans une transaction.

Il ne reste qu'une saison au contrat d'Allen après celle-ci et il n'y pas de problème de Cap pour une équipe comme le CH qui ne sera pas tenue de gagner l'an prochain non plus.

Déjà, peu importe le retour dans des transactions, ou même la possibilité de transiger ces joueurs, la fin des contrats d'Allen, Armia, Dvorak et Savard économiseront 15.2M à eux seuls.

Du moment que Hughes maximise le retour sur les joueurs qui ont une vraie valeur (Monahan, en fait) c'est tout ce qui compte pour moi.

Ulysse:
ALLEN 2 options pour lui

il part dans un trade même si c'est pour pas grand chose ( pas sûr qu'il y est un preneur et ce peut-importe le % garder par le CH ou le mauvais contrat reçu en retour )mais ça demeure très possible

ou

il sera racheté( 3.85) et ce sera sur le cap  -> 2.31 pour 24-25 et 766,000 pour 25-26

Nightwalker:
On dirait qu’il attend qu’une équipe appuie sur le bouton panique en perdant un gardien de but a l’approche de la date limite. Encore là, c’est une position qui se défend. Vegas a démontré qu’il faut aussi de la profondeur dans les buts.

D’un autre côté, je crois que Hugues ne veut pas retenir du salaire sur le contrat d’Allen. Du moins, pas pour le moment. Comme il lui reste juste un salaire qu’il peut retenir cette année, il veut évaluer ses options. Peut-être que ce serait plus avantageux d’échanger un autre joueur avec retenue salariale, ou même devenir la 3e équipe dans un échange blockbuster où le CH serait l’équipe facilitante.

Bref, Allen pourrait peut-être être échangé cette année avec retenue de salaire, mais peut-être pas. Il n’y a pas vraiment de risque, mais je crois que cela nuit à la croissance de l’équipe.

Quand Hugues dit que Allen est un bon gars dans la chambre et que tout le monde l’aime, ce n’est pas le genre de commentaire que j’aime entendre de la part d’un gars réputé pour être un bon gestionnaire.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View