Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12

Author Topic: Pour en finir avec le reset...  (Read 55844 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #90 on: January 05, 2020, 07:23:37 PM »

Je ne pourrais dire avec certitude si Mete est meilleur que Scandella...mais je peux dire que Chiarot, Mete, Scandella, Fleury, Kulak, Weber et Petry c'est juste correcte comme défensive, sans plus.

J'aimerais ça qu'on aille un gros corps défensif avec le keeper qu'on a. Et tout ce que ça prendrait c'est un bon défenseur, genre top 3 de plus. Mais ça n'arrivera pas cette saison d'après moi...l'an prochain, y'a Romanov qui arrive.

Retour sur le véritable sujet maintenant, le reset est réussi pour moi. Mais là, on a trop de blessés. Quand tout le monde est là, on a trop de joueurs et on bat de très bons clubs. Pas terminé par contre.

Si on pouvait continuer à perdre et se ramasser avec un joueur qui peut faire le club dès l'an prochain, ça serait pas pire. Parce qu'on est toujours en modes ajout et non vider.

Outre des joueurs du prochain repêchage, je ne vois pas d'autres pouvant potentiellement faire le club. Caufield ne sera pas prêt en septembre selon ce qu'on a vu aux derniers Championnats Juniors (si oui, et ben je serai dans le champ). Peut-être Brooks?!?

Mais je me demande lequel des joueurs du CH vous échangeriez si on ne fait pas le séries à la date limite (outre Weber et Price)?

Parce qu'on est dans une optique d'ajout, j'imagine qu'on ne doit pas échanger des joueurs qu'on voudrait avoir l'an prochain.

Moi, c'est Petry. Un late 1st qui devient un choix hors-playoffs donc susceptible de loterie.

Pis Tatar. Pis Byron.


« Last Edit: January 05, 2020, 07:34:51 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13736
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #91 on: January 05, 2020, 07:38:16 PM »

Pas mal ça pour moi aussi
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #92 on: January 05, 2020, 08:31:30 PM »


Moi, c'est Petry. Un late 1st qui devient un choix hors-playoffs donc susceptible de loterie.

Pis Tatar. Pis Byron.

je me répète depuis  un temps  .  mais si vous pensez qu'une équipe ne va pas se protéger pour une loterie top 3  ,   il faut arriver en 2020 .  pas avec la qualité des choix avec les drafts  .

un truc a la ottawa- san jose  , ça ne risque pas d'arriver .
dorion à complètement fourrer san José  la dessus , même si cela arrive 2 ans plus tard 

aussi je dit  un  caufield > weal 

un Byron en santé  ou un lehkonen aurait du servir à aller chercher un top 4 défenseur .
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9154
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #93 on: January 05, 2020, 09:13:23 PM »

Je ne suis pas prêt à dire que Caufield ne serait pas en mesure de graduer dans la LNH en 2020, si on lui destine le rôle de "sniper" en PP ; pour le savoir, il faudrait pouvoir l'essayer sérieusement.  ???
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #94 on: January 05, 2020, 09:26:15 PM »

Je le sais que tu as raison mais j'ai de la misère à voir comment il va faire. On verra au camp, avant ça c'est de la spéculation.

Mais ça semblait tellement pas facile aux Championnats. Je sais que c'est sa 1ere année par contre.

@philipe : Je ne parle pas de gagner à la loterie donc top 3, je parle de passer d'un late pick à un late middle pick.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #95 on: January 07, 2020, 01:13:15 AM »

En même temps c'est pas une mauvaise chose du point de vue de l'image, un gros mondial et il aurait débarqué en septembre en ne pouvant que décevoir. La, ca a pêté la bulle qui le voyait trop gros (un comble!). Mais il a compté un but important et faut pas oublier son match de 4 buts face a l'allemagne, il compte pas officiellement, mais ils sont la.


Si on pouvait continuer à perdre et se ramasser avec un joueur qui peut faire le club dès l'an prochain, ça serait pas pire. Parce qu'on est toujours en modes ajout et non vider.

Outre des joueurs du prochain repêchage, je ne vois pas d'autres pouvant potentiellement faire le club. Caufield ne sera pas prêt en septembre selon ce qu'on a vu aux derniers Championnats Juniors (si oui, et ben je serai dans le champ). Peut-être Brooks?!?


Au fond, il y a Romanov qui est un sérieux candidat...qui implique que Scandella ne reviens pas. Chiarot-Romanov-Mete-Kulak. Qui d'autre voie son contrat se terminé ? Weise (mais il est déja en surplus en raison des blessure). Thompson qui semble destiné a etre remplacé par Evans/Vejdemo.

On pense a Brooks, mais avec Weber-Petry-Fleury on peux l'oublier a moins d'un échange.

Au fond a moins d'échange l'an prochain

Tatar-Danault-Gallagher
Domi-Suzuki-Drouin
Poehling-Kotkaniemi-Armia
Cousins/Byron-Evans/Vejdemo-Lehkonen

Bref, y'a deja trop de gens, sans Caufield, Hudon, McCarron, Belzile, Barber. Lehkonen deviens de plus en plus comme le gars a sacrifier.

En défense

Chiarot-Weber
Romanov/Scandella- Petry
Mete - Fleury
Kulak

Brooks va beaucoup mieu, mais a ce rythme il risque d'avoir besoin d'une autre saison. Juulsen est tres bon, un Fleury like, ca santé en fait un gros ? le talent est la, mais la santé fait qu'on construit pas autour de lui. Mais aucun problème a le gardé et prendre son temps a Laval. En dehors de ca, Leskinen a du potentiel, mais a besoin de temps.

Et pour secondé Price, je continue a croire que Primeau a aucune raison d'être gradue trop vite. Lindgren est une boite a surprise, rendu la tout dépend de l'objectif. gagner maintenant et faudra investir dans un vrai no2. Un retour de Halak, Crawford ? Si on embrasse vraiment la relance, bah Lindgren pour 1 an, pas de problème...au pire il va prendre de la valeur.


Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #96 on: January 07, 2020, 06:10:27 PM »

Je le sais que tu as raison mais j'ai de la misère à voir comment il va faire. On verra au camp, avant ça c'est de la spéculation.

Mais ça semblait tellement pas facile aux Championnats. Je sais que c'est sa 1ere année par contre.

@philipe : Je ne parle pas de gagner à la loterie donc top 3, je parle de passer d'un late pick à un late middle pick.
C'est un sniper, si les passes ne viennent pas il ne marque pas. Les usa ont jouer un tournoi bien en deca des attentes.
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4142
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #97 on: January 07, 2020, 10:52:02 PM »

Le reset visait particulièrement Pacioretty et Galchenyuk. Était-ce vraiment ces deux là le problème?

Je suis conscient que Tatar, Suzuki et Domi font parti de l’équation, mais il semble que le malaise est plus profond que ça.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19256
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #98 on: January 07, 2020, 11:00:11 PM »

Le reset visait particulièrement Pacioretty et Galchenyuk. Était-ce vraiment ces deux là le problème?

Je suis conscient que Tatar, Suzuki et Domi font parti de l’équation, mais il semble que le malaise est plus profond que ça.
Le problème est toujours le même à mes yeux depuis longtemps

PRICE comme joueur de concession

c'est pas sa faute par contre

Avoir un club qui a comme devise

avec CAREY tout est possible

c'est simplement pas la bonne méthode
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4142
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #99 on: January 07, 2020, 11:11:46 PM »

Ouais ben là, le plan Price est brisé. Il va falloir changer la cassette.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5049
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #100 on: January 07, 2020, 11:12:29 PM »

Ben moi ce fameux reset, je trouve ça complètement niaiseux. Je n'ai jamais aimé ce terme, et je n'ai jamais adhéré à ce terme.

Pour moi, il s'agit d'un terme poche pour ne pas avouer un échec. Depuis 2012 que Bergevin est en poste. Rendu en 2020, c'est pas mal son équipe là.

Et en raison du fait qu'aucune série n'a été gagnée depuis 4 ans, on tente d'appeler ça un "reset" ? Non. C'est simplement un échec.

Les besoins sont les mêmes, les difficultés sont les mêmes. Bien fun le jeu de Domi et Suzuki, mais je ne crois pas que le CH était siiiii moins fort avec Radulov et Galchenyuk.

Je ne veux pas parler de chaque mouvement un par un. Il y en a des bons. Moi je parle d'un tout.
Le concept de reset, pour moi, est de la poudre aux yeux. Façon de faire avaler les insuccès de l'équipe, comme s'il n'y avait pas tant de problèmes que ça, malgré que ça fait 8 ans qu'il est en poste.

C'est comme de dire à Molson: AH ben j'ai complètement foiré mon plan avec ma vision et mon évaluation, alors on pèse sur Reset et svp donnez moi un autre 6-7 ans pour recommencer un autre plan. Je vous le dis, le prochain c'est le bon.


Ma façon de voir les choses. Dsl si ça déplait.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4142
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #101 on: January 07, 2020, 11:15:00 PM »

Je suis bien d’accord avec ton point de vue Gigi et je trouve que c’est très bien exprimé.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13736
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #102 on: January 08, 2020, 06:23:38 AM »

Moi itou
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #103 on: January 08, 2020, 07:19:08 AM »

la méthode est mauvaise tu dois mettre en place des vétérans dans ton line up et mettre de bon jeunes sur leurs talons  histoire de créer de l'émulation et une forme de compétition a l'interne.
Là si tu mets direct des jeunes dans la game ils ne sont pas forcement être  prêt et si ils l échappent tu les brûlent pour le grand club, et, en plus tu n'as personne pour les remplacer ; donc tu transiges.
Une équipe ça a besoin de tout pour bien fonctionner des solide vétérans, des joueurs de soutien, des jeunes et des gars de concessions là Bergevin  est persuadé que  juste repêcher des jeunes ( au vu des dix derniers repêchages j'ai comme un léger doute) fera l'affaire et en plus bien souvent il squizz l'etape post formation AHL
Bref par une vision court termiste et par paresse intellectuelle ou non capacites  il brûle des jeunes et transige ses vétérans pour des choix.
Un reset sans fi, si il avait un vrai courage plutot que de patcher par deux fois dans la première partie de son mandat il patchavec des gars donc personne ne voulait plus en nhl et maintenant il patch avec des jeunes .
Il a bien identifier  les manques de son équipe mais ca tout le Québec semble l'avoir fait également.
Par contre pour ce qui est de vraiment repartir un club sur de solide fondations ...
« Last Edit: January 08, 2020, 08:11:55 AM by FanduChAmiens »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13736
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #104 on: January 08, 2020, 08:52:05 AM »

Ça commence à sentir la fin pour MB.

Il y a des histoires de mauvaise gestion qui sortent dans les médias, la grogne et le désenchantement est généralisé, la prochaine étape est l'indifférence et dans l'industrie du showbiz, y'a rien de pire que l'indifférence..

Notre calvaire acheve... mais perso, avec Molson comme président hockey, mes espoirs sont minces quant au plan de relance qui pourrait suivre...
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12