Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 468 469 [470] 471 472 ... 643

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2091794 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7035 on: October 21, 2022, 11:44:09 PM »

S'il n'y a aucune hésitation pour faire ces trois deals-là, c'est sûrement qu'il n'y a aucune réalité dans les suggestions.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7036 on: October 22, 2022, 12:49:10 AM »

Un peu rapide comme constat non ?

On disait que Chariot ne vaudrait pas un 1ere ronde il y a pas si longtemps.

Edmundson contre un choix de 1ere c'est probable.

Drouin désiré par Lamoriello pas sûr en effet.

Dumba là je suis pas assez au fait des raisons qui pourraient rendre cette transaction possible.

Donc un sur 3 est probable et 1 peu probable pour ma part.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7037 on: October 22, 2022, 01:14:39 AM »

Un peu rapide comme constat non ?

On disait que Chariot ne vaudrait pas un 1ere ronde il y a pas si longtemps.

Edmundson contre un choix de 1ere c'est probable.

Drouin désiré par Lamoriello pas sûr en effet.

Dumba là je suis pas assez au fait des raisons qui pourraient rendre cette transaction possible.

Donc un sur 3 est probable et 1 peu probable pour ma part.

Edmundson pour un premier, c'est pas impossible dans un monde où il est en santé assez longtemps pour faire oublier que c'est au dos (problème chronique?) qu'il est blessé, pour la deuxième fois en peu de temps.

C'est là que se matérialise le doute qu'Edmundson pourrait rapporter un choix de première ronde. En parfaite santé, je n'aurais aucun doute qu'il rapporterais non seulement un choix tardif de première ronde, Maus aussi un bon prospect!

Dumba, je ferais la transaction, mais il a vraiment ralenti et était aussi un défenseur blessé il n'y a pas si longtemps. Peu de risque, par contre, car son contract vient à échéance en fin de saison. S'il joue bien, il pourrait être plus facile à faire re-signer un nouveau contrat. pas certain que Dadonov vaut grand chose.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7038 on: October 22, 2022, 07:32:00 AM »

...pour Edmunson, les jeunes jouent bien dans le moment mais je serais fort surpris que de 1 Hughes songent vraiment à le bouger pour l'instant et de 2 qu'il y ait vraiment des équipes intéressées dans le moment...  on a juste 5 games de jouées et il y a pas une semaine on disait que Hughes voulait s'ajouter de la profondeur en défense !!

...si deal il y a, à mon avis ce sera beaucoup plus tard en saison
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7039 on: October 22, 2022, 08:49:22 AM »

Ce que je me demande est pourquoi les autres équipes le feraient :
- Drouin contre Beauvilliers : du côté de MTL, je comprends, mais du côté de NYI, pourquoi Drouin quand Beauvilliers produit sur le 1er trio ?
- Dadonov contre Dumba : MTL a besoin d'un défenseur droitier, même avec son historique de blessures, mais pourquoi un Dadonov à 5M $ sur un 3e trio quand tu as un Gaudreau qui peut faire le travail à gauche pour 1.2 M $.
- Edmundson contre un 1st au TDL, c'est possible s'il est en santé.
- Hoffman n'aide personne en jouant comme ça, même pour acquérir Barrie.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7040 on: October 22, 2022, 08:55:42 AM »

Barrie au moins a une identité et rempli son rôle.

Hoffman c'est un marqueur unidimensionnel mou... qui ne marque plus...
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7041 on: October 22, 2022, 08:56:53 AM »

Barrie au moins a une identité et rempli son rôle.

Hoffman c'est un marqueur unidimensionnel mou... qui ne marque plus...
Je pense qu'il veut dire que Hoffman est même pas assez bon pour acquérir Barrie
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7042 on: October 22, 2022, 08:58:18 AM »

Je sais, j'acquiessais à ce qu'il dit avec mon énoncé.😊
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7043 on: October 22, 2022, 11:33:32 AM »

En ce début de saison, le CH surprend la planète hockey avec un départ inespéré.

Ils sont devant le Lightning et Toronto au classement, tsé 😏

Battre les Coyotes n'a rien de ben ben extraordinaire, mais ils ont aussi battu Toronto et Pittsburgh, deux bons clubs.

Bon, on ne partira pas en peur avec tout ça, par contre ce que je retiens c'est que le CH est compétitif.
On ne parle pas d'une proie facile ici (comme on s'y attendait) et ça c'est super important pour le développement des jeunes.

En plus, les jeunes participent justement au fait que le CH soit compétitif.

Je dirais même que c'est eux le moteur de cette équipe : Suzuki, Caufield, Guhle, Harris, Dach, Xekhaj, Kovacevic, Slafkovsky, tous contribuent à leur façon.

Ces jeunes n'ont peur de rien et on est carrément en train de voir un changement de culture organisationnelle se produire devant nos yeux.

Une culture organisationnelle qu'on décriait ici sur ce site depuis longtemps et qu'on espérait voir changer.

On n'a plus peur d'avoir peur chez le CH, dans toutes les phases de jeu.
On fonce et on tente D'IMPOSER notre façon de jouer plutôt que de jouer fessier.

Et Xekhaj... pif paf pouf enweye Kassian (pas le dernier venu au bout du poing) sul cul...
Les gars vont se sentir brave en ta là...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7044 on: October 22, 2022, 01:26:21 PM »

En effet, tout roule chez le CH depuis le début de la saison. C’est agréable.

Cependant, le CH est clairement en processus de reconstruction. Les succès trop rapides sont dangereux, et cela pourrait ramener le Canadien dans la meme optique que l’ancien DG. Il faut clairement s’en tenir au plan et ne s’exciter trop vite.

Il est vrai que le changement de culture s’opère graduellement. En espérant que cette manière de jouer se transpose sur toute la saison. On le sait, d’autres décisions difficiles viendront. Surtout, la game devrait prendre un step au tournant de la vingtaine lorsque les enjeux vont commencer à se pointer pour la saison.

Xhekaj a fait bonne impression, peut-être un peu trop à mon goût. Dans le sens qu’en se bombant le torse trop rapidement comme ça, cela risque de lancer des invitations à des plus grosses pointures. Je pense que Xhekaj est trop important pour le CH en ce moment qu’il serait risqué de l’envoyer au front à la manière de Komisarek. A mon avis, il devrait prendre confiance dans son rôle, devenir un bon défenseur qui peut jeter les gants plutôt que de s’imposer comme un policier dans la ligue.
« Last Edit: October 22, 2022, 01:27:59 PM by Nightwalker »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7045 on: October 22, 2022, 02:12:42 PM »

Même avec une reconstruction lente et patiente sur plusieurs années, dénicher 3 défenseurs réguliers recrues n'est pas facile ce qui est chose faite chez le CH avec Mailloux éventuellement dans le décor comme 4e.

La ligne de centre est jeune avec Suzuki et Dach (qui est plus jeune que Caufield rappelons le).

Sans tomber dans le patchage, après une saison dure de plus je pense qu'il ne faudrait pas paniquer si la direction y allait pour une signature de joueur autonome d'impact ( à la Panarin chez les Rangers) et l'ajout eventuel d'un gardien de qualité.

Pour Xhekaj, le rôle qu'il veut occuper ne va pas de pair avec la prudence et l'intimidation est une grosse partie de son travail. En le fesant des le départ, il vient de se faciliter la vie un peu mais oui, il devra affronter éventuellement les tops de son domaine.

C'est dur, c'est cruel mais il ne deviendra jamais le joueur qu'il veut être en évitant les adversaires ou en les choisissant.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7046 on: October 22, 2022, 02:21:11 PM »

Xekhaj a déjà la grosseur, la force et l'équilibre, ce qui est une très bonne base pour être un bon bagarreur.

Même avec une technique approximative (pour la NHL, selon Georges Laraque), il a servit une leçon à Kassian.

Big Georges s'est offert pour le conseiller afin qu'il raffine sa technique, être Xekhaj je ne refuserais pas une telle offre.

Avec quelques trucs de plus venant d'un des meilleurs de l'histoire de la NHL dans le domaine, il sera redoutable.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7047 on: October 22, 2022, 02:29:39 PM »

Dans un autre ordre d'idée, il y a des rumeurs que les Kings, ayant une abondance de défenseurs droitiers autant dans la NHL que les mineures, chercheraient à échanger un des Roy ou Walker pour faire de la place à leurs jeunes (Spencer ou Grans, qui sont prêt).

Ce ne sont pas des super vedettes, mais ce sont de solides défenseurs qui pourraient épauler les jeunes gauchers du CH et solidifier le jeu dans le territoire défensif.

Edmundson contre un de ces deux là?

D'après moi L-A devrait ajouter mais peut être n'est ce qu'un biais de fan que j'ai...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7048 on: October 22, 2022, 05:34:46 PM »

La signature d'un joueur d'impact est une mission pas si simple selon moi. Le contexte de Montréal n'est pas tant attractif pour les joueurs. Les joueurs qui galvanisent à la foule comme Kovalev sont plutôt rare. Les Recchi, Turgeon, Souray étaient plutôt bien content de s'en aller de Montréal.

Ensuite, il faut que ce joueur soit disponible au bon moment, que les astres soient alignés. Ce qui nous ramène au cas de Pierre-Luc Dubois.

Si non, ça risque d'être un feu roulant de joueurs "Les Canadiens de Montréal sont mon équipe d'enfance"...

Juste de même, je ne suis pas sérieux en faisant cette proposition, mais Erik Karlsson pourrait-il être un défenseur d'intérêt pour les Canadiens ?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7049 on: October 22, 2022, 07:03:24 PM »

J'en serais très surpris pour Karlsson mais avant même d'y penser, Hoffman ne devrait plus être là pour que cela se concrétise.  >:D >:D
Logged
Pages: 1 ... 468 469 [470] 471 472 ... 643