Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1726969 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2925 on: April 22, 2020, 07:54:15 AM »

Le CH et le projet du nouveau Colisée de Trois-Rivières, ça ne date pas d'hier.  Ça fait plusieurs années que ça se parle.  C'est pourquoi le CH attendait Trois-Rivières pour réacquérir une équipe ECHL.

J'ai coaché contre le fils de Marc-André Bergeron cette saison et il en parlait avec des parents pendant que j'y étais.  C'était pratiquement "canné", mais la ville de Trois-Rivières et les Patriotes mettent des freins contre la venue du CH, qui date de l'ancien maire de la ville.  Il disait qu'aussitôt que le projet du nouvel aréna est arrivé, le CH avait levé la main pour avoir une équipe là.  Bref, c'est pour cette raison que le CH attend pour avoir une équipe.  Sous toutes réserves, je pense aussi que si tu signes pour prendre une équipe dans la ECHL, il faut que ce soit un contrat de 5 ans.

Ce n'est aucunement une question de garder ses sous pour le CH.  C'est une équipe très riche, ne vous en faites pas !  Avoir le luxe d'avoir ton équipe de la AHL et ECHL au maximum à 150 km du Centre Bell, ça vaut la peine d'attendre.

Enfin, pour les gardiens, je ne pense pas que le dossier du backup soit fermé malgré la venue du russe.  Je ne veux pas m'avancer, mais je crois bien qu'un Khudobin, par exemple, est meilleur que notre nouveau, malgré le 33 ans de celui-ci.  Qui sait si le CH ne repêchera pas Askarov ;)
« Last Edit: April 22, 2020, 07:55:56 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2926 on: April 22, 2020, 08:28:23 AM »

J'espère sincèrement que le CH ne repêchera pas Asakarov, je serait très déçu si c'était le cas.  Même avec un second choix 1st round je crois que ce serait une mauvaise idée.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2927 on: April 22, 2020, 11:38:09 AM »

C'est quand même étrange que tant l'agent du joueur que le DG ait manqué celle-là...

Personnellement je croyais qu'on pouvait signer des joueurs KHL durant la saison.
[/b]

Oui mais, pour la saison en cours et plus tard, pas pour plus tard seulement.

...selon ce que je comprends suite à la signature du gardien KHL, en fait tu ne peux simplement pas signer des joueurs KHL qui ont déjà joué dans la NHL avant le 1er Juillet.

Pour Demchenko j'espère vraiment qu'il n'est pas le plan A pour seconder Price et que Bergevin va chercher une solution plus sérieuse.  Parce que ça me fait l'effet encore d'un "essaie" à bas prix.

Pour l'équipe ECHL, il y a seulement 6 clubs NHL qui n'ont pas d'affiliés...  Floride, Anaheim, San Jose, Montréal, Nashville, Colombus...  Je ne sais pas trop ça témoigne de quoi...  un manque de propect dans l'organisation ou un soucie d'économie de bout de chandelle... 
« Last Edit: April 22, 2020, 12:11:16 PM by Doc Holliday »
Logged

CH1973

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1276
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2928 on: April 22, 2020, 11:54:37 AM »

Ça dépend toujours du type de UFA, il y en a plusieurs....
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2929 on: April 22, 2020, 12:01:22 PM »

Le CH et le projet du nouveau Colisée de Trois-Rivières, ça ne date pas d'hier.  Ça fait plusieurs années que ça se parle.  C'est pourquoi le CH attendait Trois-Rivières pour réacquérir une équipe ECHL.

J'ai coaché contre le fils de Marc-André Bergeron cette saison et il en parlait avec des parents pendant que j'y étais.  C'était pratiquement "canné", mais la ville de Trois-Rivières et les Patriotes mettent des freins contre la venue du CH, qui date de l'ancien maire de la ville.  Il disait qu'aussitôt que le projet du nouvel aréna est arrivé, le CH avait levé la main pour avoir une équipe là.  Bref, c'est pour cette raison que le CH attend pour avoir une équipe.  Sous toutes réserves, je pense aussi que si tu signes pour prendre une équipe dans la ECHL, il faut que ce soit un contrat de 5 ans.

Ce n'est aucunement une question de garder ses sous pour le CH.  C'est une équipe très riche, ne vous en faites pas !  Avoir le luxe d'avoir ton équipe de la AHL et ECHL au maximum à 150 km du Centre Bell, ça vaut la peine d'attendre.

Enfin, pour les gardiens, je ne pense pas que le dossier du backup soit fermé malgré la venue du russe.  Je ne veux pas m'avancer, mais je crois bien qu'un Khudobin, par exemple, est meilleur que notre nouveau, malgré le 33 ans de celui-ci.  Qui sait si le CH ne repêchera pas Askarov ;)

Ne manquerait-il pas un G niveau LNH sous contrat au moment du repêchage d'expansion après l'an prochain? Il faut que chaque équipe en ai un à offrir à Seattle.

C'est pour cela que je crois que le G substitut éventuel du CH aura un contrat de deux ans, minimum, sans clause de non-mouvement, pour rencontrer la demande de la ligue.

Alors, le cas du gardien auxiliaire n'est certainement pas clos, selon moi. Mais, le scénario de transaction pour Dunn et Allen ne fonctionnerait pas, selon moi, vu la seule année restante au contrat d'Allen -- à moins qu'Allen accepte une prolongation de contrat mais, à quel prix? Il ne faudrait pas s'handicapper envers le Cap juste pour rencontrer les demandes de la ligue envers le repêchage d'expansion.

l'Autre possibilité est que le CH engage aussi un gardien vétéran en fin de carrière qui coûterait autour d'un Million, pour deux ans, essentiellement comme cadeau, et que le CH enfouisse son contrat dans les mineurs.

Ils avaient bien fait le cadeau d'une deuxième saison à Montoya pour le repêchage de Las vegas, non?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2930 on: April 22, 2020, 12:13:33 PM »

Tout le monde sait que Price s'en ira à Seattle au moment de l'expansion, non ?  >:D >:D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2931 on: April 22, 2020, 06:58:09 PM »

@Zorro

Perso, je l'espère.
Logged

Excel

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 402
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2932 on: April 22, 2020, 10:09:47 PM »

Moi aussi, même si j'adore Price!!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2933 on: April 23, 2020, 06:53:01 AM »

C'est une possibilité en effet, sauf qu'il a une clause de non-mouvement complet.  Il faudrait tout un arrangement avec Seattle pour que ça se produise. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2934 on: April 23, 2020, 07:13:13 AM »

Si SEATTLE est brillant , leur solution intelligente serait de perdre pendant 3 ans -> C-A-D -> BÂTIR un club

et je vois pas ce qui serait logique pour eux ,
#1 d'avoir PRICE

#2 encore moins de voir PRICE aller se faire planter pendant 3 ou 4 ans

ils n'auront pas autant d'atout que VEGAS a eu parce que les clubs vont mieux se préparer pour le draft d'expansion mais quand même , ils auront beaucoup d'atout pareil pour bâtir rapidement ( 3 ans )
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2935 on: April 23, 2020, 08:17:05 AM »

De toute façon, Price à Seattle ou pas, ce ne sera pas via le repêchage d’expansion.  Il a une NMC, donc il ne peut pas être rendu dispo pour le repêchage d’expansion, ce qui implique que le CH doit rendre un autre gardien avec in contrat LNH disponible pour respecter la règle.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2936 on: April 23, 2020, 08:19:23 AM »

De toute façon, Price à Seattle ou pas, ce ne sera pas via le repêchage d’expansion.  Il a une NMC, donc il ne peut pas être rendu dispo pour le repêchage d’expansion, ce qui implique que le CH doit rendre un autre gardien avec in contrat LNH disponible pour respecter la règle.
pour la raison du NMC , lui peut dire OUI je l'enlève pour ce repêchage ( chose qui me surprendrait en TA....)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2937 on: April 23, 2020, 08:41:27 AM »

De toute façon, Price à Seattle ou pas, ce ne sera pas via le repêchage d’expansion.  Il a une NMC, donc il ne peut pas être rendu dispo pour le repêchage d’expansion, ce qui implique que le CH doit rendre un autre gardien avec in contrat LNH disponible pour respecter la règle.

Il peut la lever pour permettre à Seattle de le choisir, c'est ça que MAF avait fait.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2938 on: April 23, 2020, 10:32:45 AM »

https://www.danslescoulisses.com/fr/le-canadien-favori-pour-signer-dustin-byfuglien/

D'après cet article, et quelques autres, le CH serait l`une des équipes les plus susceptible de signer D. Byfuglien. (1 an)

Perso, le fait que le CH soit en période ``reset`` me fait croire qu`il serait préférable de laisser la position de 3ième défenseur droitier à un jeune pour qu`il prenne de l`expérience. Par contre, si MB et son équipe juge que leurs jeunes seraient mieux de se développer en bas à Laval en jouant de grosses minutes et booster leur confiance, je peux voir sa venue comme une alternative en attendant. A condition bien sûr que Byfuglien soit en santé et en shape. Ce qui, apparement, ne serait pas le cas présentement. 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2939 on: April 23, 2020, 10:36:09 AM »

Perso, ça ne m'étonnerait pas qu'il le fasse, surtout si le CH connait une autre saison ordinaire en 2020-2021:

1- c'est d'où vient sa chérie

2- lui vient de pas loin

3- Ron Francis est un DG qui inspire confiance.
Logged
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 553