Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1729855 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3045 on: May 14, 2020, 12:31:07 PM »

Scriptor, pour ta question ci-dessus, il me semble avoir lu que Bill Daly avait affirmé que les joueurs de la KHL présentement signés par des équipes de la LNH ne seraient admissibles à jouer qu'à partir de la saison 2020-2021 mais, je ne suis pas certain et il est également toujours possible qu'il y ait des négociations à ce niveau. Par contre, l'interprétation est peut-être différente pour un joueur déjà repêché par un club de la LNH et qui en est à son premier contrat d'entrée dans la LNH.

Merci. Oui, il y a surement nuance.

Pour la négociation, il y en aura surement une (si elle n'est pas déjà en cours quotidiennement) pour un protocole de retour au travail, surtout que les dates d'expiration de contrats devront fort probablement être prolongées afin de pouvoir jouer les séries pendant l'été.

Je me demandais juste si un joueur qui n'avait pas jouer en saison régulière pouvait se joindre à l'équipe pour les séries? N'y a-t'il pas une date limite où le joueur doit faire partie de l'alignement du club. Quand est-ce que l'alignement passe à plus de 23 en prévision des séries?

R: Pas un joueur signé après la date limite des transactions, à moins qu'il soit sur la liste de réserve, càd un joueur dont l'équipe détient les droits exclusifs, dans ce cas ça semble possible (généralement des joueurs repêchés, pas encore signés).

R: À partir de la date limite des transactions, les clubs n'ont plus à respecter la limite de 23 joueurs actifs sur leurs alignements, tant que le plafond salarial est respecté.

Que je comprenne bien, Romanov qui a signer pourrit jouer en séries? Merci pour la réponse aux deux questions.

Oui, en temps normal. Mais vu que la saison serait à l'été, c'est pas décidé encore et ca fait parti des négociations en ce moment, et c'est une des raisons pourquoi la signature est annoncée mais que la date du début du contrat de Romanov n'est pas encore décidée.

Merci.
Logged

CH1973

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1276
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3046 on: May 15, 2020, 09:57:34 PM »

En effet, il risque d'y avoir de nombreuses "règles particulières" cette été, selon les circonstances que l'on connait et les décisions qui seront prises.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3048 on: May 20, 2020, 01:19:14 PM »

En même temps, les sorties de Akim Aliu m'apparaissent un peu ''malsaines''.

Dans le sens qu'il présente le tout sous un emballage ''altruiste'' alors que perso, ça me semble un peu comme de la vendetta d'un joueur qui se victimise et pleurniche sur son cas en pensant qu'il aurait dû réussir, mais que c'est des facteurs extérieurs qui ne lui ont pas permis de le faire (exemple: le racisme ambiant).
La NHL représente des millions de $$ en salaire, c'est hyper compétitif, bien sûr que ça joue dur et que c'est parfois cruel, un moment donné arrête de brailler et accepte le... Pas sûr qu'il a été un ange dans tout ça non plus, mais il n'y a pas de danger qu'il en parle...

Il semble aussi avoir un grand besoin d'attention, semble un peu narcissique le gars... Ses sorties lui (re)mettent le ''spotlight'' dessus et c'est ce qu'il recherche selon moi.
« Last Edit: May 20, 2020, 01:26:53 PM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3049 on: May 20, 2020, 02:45:58 PM »

Tu shootes un peu le messager quand même en tout respect.

Je suis sur que tu ne veux pas dire que tu es contre sa position que les niaiseries d'initiations a poil d'adolescents ou le racisme c'est de la crap.

La culture du hockey est la plus redneck du big 4 dans les sports et ca ne me dérangerait pas pantoute de la voir évoluer.

J'aime ce sport beaucoup plus que la culture actuelle de ce sport.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3050 on: May 20, 2020, 03:08:28 PM »

D'accord avec toi.

Le hockey est conservateur et très "white" dans sa façon d'être.

Mais Aliu perso, oui le messager m'enarve...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3051 on: May 20, 2020, 03:26:40 PM »

Les lanceurs d'alertes dérange toujours, mais si on ne se sent pas visé, je ne voit pas pourquoi ça énerve, surtout qu'on est pas obligé de lire ou d'en discuter. Mon humble avis..
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3052 on: May 20, 2020, 03:32:18 PM »

Il lance l'alerte sur des choses qui se sont passés il y a +/- 10 ans. Je ne dis pas que tout est parfait depuis, mais je crois que ça a un peu changé...

Ça ressemble plus à des règlements de comptes et du gonflement d'ego qu'autre chose selon moi...
Du self promotion.

Mais bon...

P.S.:
En fait, ma question est: est ce qu'Akim Aliu fait ça pour améliorer les choses ou pour Akim Aliu?

Genre pour se mettre sur la map et promouvoir son livre?

En tout cas... pas grave mais c'est pour ça qu'il m'énerve.
« Last Edit: May 20, 2020, 03:41:23 PM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3053 on: May 20, 2020, 03:53:19 PM »

Il y a probablement des deux côtés. Autant pour lui que pour faire avancer les choses.

Mais le temps de l’histoire, pour moi, ne veut rien dire. Comme les victimes de viol. Des fois, ça prend beaucoup de temps avant que ça sorte. Des fois jamais. Theoren Fleury, c’était long.

Combien de joueurs commencent à parler de la terreur qu’ils vivaient en raison du fait qu’ils étaient obligés de se battre chaque match pour rester dans la NHL? Combien d’anecdotes cachées va-t-on lire prochainement comme les histoires de Babcock?

Je trouve ça bien que ça sorte. Au moins ça l’a couté leur job. Déjà un minimum. Reste à améliorer de façon drastique cette culture de marde au hockey. Je ne dis pas que ça doit être comme la NBA avec des égos démesurés et du MeMyselfandI. Mais tout de même...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3054 on: May 20, 2020, 05:05:30 PM »

...je le trouve "ton" très lamentin et ça finit par enlever de la puissance au message...  tsé toute y passe...  je comprends qu'il a vécu des affaires plates et très plates...  mais un moment donné le feeling général est juste "trop victime"...  "moi contre la terre entière"...  un moment donné j'ai décroché. 


...c'est certain que plusieurs comportements sont à adresser dans le sport, et pas juste au hockey, je suis certains que dans les vestiaires des autres sports ça ne se passe non plus comme dans un salon de thé...  en fait je dirais même que les dénonciacions dans le hockey qui ont conduit a des suspensions et des congédiments est de bonne augure versus d'autres sports majeurs où ça ne se passe pas.

Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3055 on: May 21, 2020, 11:10:38 AM »

Est-ce que Colin Kaepernick jouait à la victime? Non.
Est-ce que Serena Williams jouait à la victime? Non.

Je trouve que c'est facile de trouver un ton pleurnichard parce que c'est un joueur qui a plafonné et qui n'aura jamais été la vedette que certains croyaient.

Si Jackie Robinson sortait un livre, on aurait trouvé qu'il était pleurnichard? Pk Subban sortirait dans les médias avec des propos similaires, on aurait le même feeling?

Ce que Akim Aliu a vécu, c'est fu**in horrible. On vit moins pire et on se plaint. Juste me faire pencher par un hockey pendant un camp d'entrainement et perdre 7 dents, je serais rancunier.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3056 on: May 21, 2020, 12:27:26 PM »

100% avec toi là dessus.

On se fesait traiter de tarlouses aussi quand on disait que le racisme envers les francophones n'était pas acceptable.

L'emblême du hockey canadien jusqu'a tout récemment était Don Cherry...

Si vous étiez noirs par exemple, metteriez vous vos gars au hockey ? Et si la reponse est non, c'est nous les fans qui se privent de bons joueurs.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3057 on: May 21, 2020, 04:55:18 PM »

Est-ce que Colin Kaepernick jouait à la victime? Non.
Est-ce que Serena Williams jouait à la victime? Non.

Je trouve que c'est facile de trouver un ton pleurnichard parce que c'est un joueur qui a plafonné et qui n'aura jamais été la vedette que certains croyaient.

Si Jackie Robinson sortait un livre, on aurait trouvé qu'il était pleurnichard? Pk Subban sortirait dans les médias avec des propos similaires, on aurait le même feeling?

Ce que Akim Aliu a vécu, c'est fu**in horrible. On vit moins pire et on se plaint. Juste me faire pencher par un hockey pendant un camp d'entrainement et perdre 7 dents, je serais rancunier.

Je ne parle justement d'aucune de ces personnes...  donc ne pas généraliser mon propos svp.

Je dis que le ton de son billet est lamentin...  that's it.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3058 on: May 21, 2020, 08:52:29 PM »

Le fait que c'est la 2ieme fois aide pas non plus. Mais effectivement moi aussi en lisant l'article le feeling était pas le même. Ça change rien a tout le reste qui doit évoluer et ca change, les évènements ne sont plus passé sous silence et les joueurs n'ont plus peur d'en parler, des évènements comme ceux de K'Andre Miller, Kane, Simmonds ont subi par le passé ca aurait été pas mal plus balayer sous le tapis.

Pour en revenir a Aliu, j'ai l'impression que les articles qui résume son entrevue contribue a l'aspect plaignard, la ou l'article plus complet change vraiment l'impression....mais surtout toute cette histoire avec Downie pour moi c'est une erreur d'en faire ''juste'' une histoire de l'aspect racial de la chose, la ou c'est de l'intimidation (dont fait partie le racisme). Je voie pas trop l'objectif maintenant de reparler de chose qui ont déjà été largement condamné depuis. Y'en a peut-être pas faut dire, juste profite du fait qu'il se sent écouté maintenant.

Et comme je l'ai dit plus haut, l'article complet en anglais est nettement moins réducteur que les résumé franco que j'ai vue

« Last Edit: May 21, 2020, 08:55:38 PM by Glorinfeld »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Logged
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 553