Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 185540 times)

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1785 on: January 24, 2024, 08:18:47 PM »

Je me dis que si le CH commence une glissade et se débarrasse de bon joueur, ben Roy est mieux en bas pour aller se faire de l’expérience en série…

Ça et le fait que tant qu'à rester en haut pour avoir un temps de glace aussi limité que celui qu'il avait, aussi bien lui donner un environnement où ce sera tout le contraire.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1786 on: February 08, 2024, 02:11:45 PM »

Pensez vous que le Hughesplan est rendu à signer des UFAs de second ordre cet été?

Pas des superstars, plus genre soit des projets à la Mantha sur un essais court terme, ou bedons des joueurs à la Toffoli, qui apporterait une certaine profondeur offensive tout en n'ayant pas le pedigree pour exiger un salaire trop gros/pour trop longtemps...

Perso, je suis partagé...


Mais en même temps, disons que le CH a pas mal capitalisé sur ses signatures de UFAs depuis kk années : Chiarot, Monahan, Toffoli, (Savard éventuellement?), etc... ont tous rapportés des choix de 1ere ronde...
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1787 on: February 08, 2024, 02:48:20 PM »

Je m’attends a ce que l’on voit un trade au repêchage style Dach et Newhook encore une fois…mais peut-être ciblé un gars qui a déjà des chiffres prouvés LNH ou espoirs de premier plan…coté UFA, ce n’est pas une grosse année
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1788 on: February 08, 2024, 03:28:03 PM »

Je ne m'attends pas à des signatures spectaculaires.

Par contre, je m'attends à ce qu'il vole le show au repêchage. Des grosses transactions à venir.

Ce sera excitant à court terme, mais le plan Hugues n'est pas une vraie reconstruction.

C'est semblable aux Rangers où on cherchait à booster le line up avec des Kakko, Lafrenière et Chytil. Par contre, le CH n'a pas de Panarin, Fox ou Trouba. Le Kreider du CH est Gallagher et le Zibanejad du CH pourrait peut-être être Suzuki.

C'est positif, car le CH va continuer de s'améliorer, mais à moins de repêcher une pépite d'or cette année, cette équipe ne s'établira pas comme l'une des meilleures de la ligue.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1789 on: February 08, 2024, 04:05:54 PM »

Peut être une autre transaction à la Bergevin. Berg l'avait fait pour Andrew Shaw, Hughes l'a fait pour Newhook.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1790 on: February 09, 2024, 07:32:07 AM »

J'espère que non, et pour la signature de UFA, et pour un autre trade de picks pour un autre projet.  L'an prochain on verra pour les UFA mais là trop tôt, ça ne donne rien d'avoir un ou 2 UFA qui améliore notre club juste assez pur nous ramener dans le no man's land.

Vrai qu'on a bien profit de certain UFA passé pour les échanger dans la reconstruction, mais ceux qu'on signerait cet été, lorsque leur contrat viendra à terme (2 ou 3 ans) on se battra possiblement pour une place en série et on voudra les garder.  Aprèes signer des gars pour remplir les chandails 1 an pendant que les prospects se font la main à Laval, possible oui.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1791 on: February 09, 2024, 07:33:42 AM »

Pensez vous que le Hughesplan est rendu à signer des UFAs de second ordre cet été?

Pas des superstars, plus genre soit des projets à la Mantha sur un essais court terme, ou bedons des joueurs à la Toffoli, qui apporterait une certaine profondeur offensive tout en n'ayant pas le pedigree pour exiger un salaire trop gros/pour trop longtemps...

Perso, je suis partagé...


Mais en même temps, disons que le CH a pas mal capitalisé sur ses signatures de UFAs depuis kk années : Chiarot, Monahan, Toffoli, (Savard éventuellement?), etc... ont tous rapportés des choix de 1ere ronde...

Si Monahan est disponible il serait logique de voir ce qu'il voudrait selon moi.  Mais lui il a mangé son pain noir niveau contrat lors des 2 dernières saisons alors s'il connait une bonne fin de saison et de bonnes séries, il voudra surement le genre de contrat que je ne souhaiterais pas que Hughes lui accorde.

Des perpétuels projets comme Mantha, définitivement pas pour moi...  il sort de sa torpeur dans son année de contrat pour maximiser le prochain...  exactement le genre que je ne veux plus à Montréal...

Cela dit c'est bien embêtant de projeter ça dans le moment car ça va beaucoup déprendre des mouvents et du repêchage d'ici au 1er Juillet.  Ultimement pas contre, personnellement je ne crois pas que Hughes va entammer une quatrième saison à viser le fond du baril... 

« Last Edit: February 09, 2024, 07:41:46 AM by Doc Holliday »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1792 on: February 09, 2024, 11:00:17 AM »

Je ne m'attends pas à des signatures spectaculaires.

Par contre, je m'attends à ce qu'il vole le show au repêchage. Des grosses transactions à venir.

Ce sera excitant à court terme, mais le plan Hugues n'est pas une vraie reconstruction.

C'est semblable aux Rangers où on cherchait à booster le line up avec des Kakko, Lafrenière et Chytil. Par contre, le CH n'a pas de Panarin, Fox ou Trouba. Le Kreider du CH est Gallagher et le Zibanejad du CH pourrait peut-être être Suzuki.

C'est positif, car le CH va continuer de s'améliorer, mais à moins de repêcher une pépite d'or cette année, cette équipe ne s'établira pas comme l'une des meilleures de la ligue.

Pourquoi n'est-il pas une vraie reconstruction? Mtl c'est pas NY, ils ne pourront pas attirer 2 all star free agent aussi facilement comme l'ont fait les rangers.. Les rangers ont manqué leur coup big time avec la plupart de leurs hauts choix au repêchage.

On jase là, mais je crois que Gorton est très au courant qu'il doit repêcher le meilleur attaquant de l'équipe lors de ce draft, je ne vois pas un autre trade, car il manque seulement 2 attaquants du niveau de Slaf sur le top 6. Les transactions pour les joueurs de 3e trio sont plus faciles à faire, thats my 2 cent. On peut espérer voir les Jets dégringuoler au 12e rang total et les voir sortir avant le carré d'as, ce qui donnerait un 20e overall ou proche au CH, dans ce range on y voit souvent des excellents attaquants sortir du lot

bref, j'ai tellement hâte au draft en espérant que mtl est top 6!

Slaf avec catton, lindstrom ou demidov sur son trio ça me ferait retourner au centre bell une coupe de fois par année ça!
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1793 on: February 09, 2024, 11:44:47 AM »

Pourquoi n'est-il pas une vraie reconstruction?

Parce que le noyau choisi est celui de Suzuki et Caufield autour duquel on tente de bâtir avec des acquisitions style Dach et Newhook, et sûrement un autre joueur qui fera son arrivée bientôt.

Si c’était une véritable reconstruction, le vrai noyau sur lequel on veut bâtir est celui de Slafkovsky, Reinbacher et les autres hauts choix à venir.

Dans l’esprit de la fondation des Rangers, les hauts choix tels quel Slafkovsky et Reinbacher, et les autres, viendront supporter le noyau existant comme les Lafrenière, Kakko et Chytil.

Ce que je veux dire, c’est que les 12 travaux de Gorton sont orientés sur 2 tableaux à la fois, le présent et le futur. Ce n’est ni une reconstruction, ni un reset. Cela a l’avantage de redevenir compétitif plus rapidement, mais aussi le désavantage de manquer des ressources pour se rendre jusqu’au bout.

Et la on retourne dans les discours de Bergevin qu’il faut être chanceux au repêchage et qu’une fois en séries tout peut arriver.

Tu le dis toi-même que le noyau futur des Ducks n’est pas comparable à celui des Canadiens. Il y a une raison à cela.

Aussi, garder en perpective qu’il y a plusieurs bonnes formations dans l’Est. Le CH doit choisir le bon moment pour revenir dans la course et ne pas faire un pétard mouillé comme les Red Wings. Il faut regarder dans quel cycle se retrouve les autres formations.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1794 on: February 09, 2024, 12:00:04 PM »

J'ai hâte de voir Reinbacher à Laval. Un gros morceaux du plan Hughes.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1795 on: February 09, 2024, 01:06:31 PM »

Il n'y a aucune urgence pour signer des UFA, c'est des trop vieux signé trop longtemps pour tous les jeunes. On a 69 choix au repêchage et un autre 69 jeunes déjà repêchés et seulement un max de 50 contrats. Il s'agit juste d'être très patient, pas de racourci.
« Last Edit: February 09, 2024, 02:53:03 PM by Smash »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1796 on: February 09, 2024, 02:18:30 PM »

J'ai hâte de voir Reinbacher à Laval. Un gros morceaux du plan Hughes.

...moi de même...  Avec lui et Mailloux à Laval JiF Houle va avoir du bon stock dans les mains...

Quoique parler pour parler, si Savard et/ou Kovcevick se font bouger, pas impossible que Mailloux vienne prendre une tasse de thé en haut...  nonobstant l'opinion de snake Boisvert, il connait une sacré belle saison recrue lui...
« Last Edit: February 09, 2024, 02:27:28 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1797 on: February 09, 2024, 02:36:18 PM »

J'ai hâte de voir Reinbacher à Laval. Un gros morceaux du plan Hughes.

...moi de même...  Avec lui et Mailloux à Laval JiF Houle va avoir du bon stock dans les mains...

Quoique parler pour parler, si Savard et/ou Kovcevick se font bouger, pas impossible que Mailloux vienne prendre une tasse de thé en haut...  nonobstant l'opinion de snake Boisvert, il connait une sacré belle saison recrue lui...
ou MATHESON ( pas grand chances mais qui sait )
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1798 on: February 09, 2024, 05:44:13 PM »

Pourquoi n'est-il pas une vraie reconstruction?

Parce que le noyau choisi est celui de Suzuki et Caufield autour duquel on tente de bâtir avec des acquisitions style Dach et Newhook, et sûrement un autre joueur qui fera son arrivée bientôt.

Si c’était une véritable reconstruction, le vrai noyau sur lequel on veut bâtir est celui de Slafkovsky, Reinbacher et les autres hauts choix à venir.

Dans l’esprit de la fondation des Rangers, les hauts choix tels quel Slafkovsky et Reinbacher, et les autres, viendront supporter le noyau existant comme les Lafrenière, Kakko et Chytil.

Ce que je veux dire, c’est que les 12 travaux de Gorton sont orientés sur 2 tableaux à la fois, le présent et le futur. Ce n’est ni une reconstruction, ni un reset. Cela a l’avantage de redevenir compétitif plus rapidement, mais aussi le désavantage de manquer des ressources pour se rendre jusqu’au bout.

Et la on retourne dans les discours de Bergevin qu’il faut être chanceux au repêchage et qu’une fois en séries tout peut arriver.

Tu le dis toi-même que le noyau futur des Ducks n’est pas comparable à celui des Canadiens. Il y a une raison à cela.

Aussi, garder en perpective qu’il y a plusieurs bonnes formations dans l’Est. Le CH doit choisir le bon moment pour revenir dans la course et ne pas faire un pétard mouillé comme les Red Wings. Il faut regarder dans quel cycle se retrouve les autres formations.

Pourquoi on pourrait pas bâtir autour de Slaf et Reinbacher? Slaf va être le meilleur LW du club et Reinbacher le def no.1 Lafrenière et Kakko s'ils avaient progressé à la hauteur d'un top 2, ce serait eux qui serait le premier trio avec comme complément les autres excellents vétérans, mais la on peut pas comparer Panarin et Ziba à Caufield Suzuki, pas le même calibre du tout..Suzuki et Caufield vont être facilement rétrogradés au 2e trio dans quelques années. Comme j'ai déja mentionné dans un autre post, suzuki vers 28 ans sur le 2e trio ce sera très bénéfique pour l'équipe en séries IMO

Caufield et Suzuki sont la par défaut, ça aurait été très audacieux de les échanger les 2.. Le rebuild est entâmé depuis 2 ans et si on est chanceux avec le 1st pick c'tanné, les autres 1st et notre pick 2025 ainsi que CGY, caufield et suzuki vont être tassés assez vite sur la 2e ligne avec soit newhook ou dach. Gorton serait tout un épais de penser qu'il peut gagner la coupe avec suzuki caufield comme noyau
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1799 on: February 09, 2024, 05:59:08 PM »

Slaf va être le meilleur LW du club et Reinbacher le def no.1
Reinbacher sera peut-être un défenseur #3/4 ou 6
un peu oser ( et surtout beaucoup trop tôt ) de dire qu'il sera un #1 à mon avis
Logged
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 129