Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 61

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024  (Read 59903 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #750 on: March 23, 2024, 06:04:43 PM »

Reinbacher, c'est tellement un choix typique du CH.

Pis ça ne date pas d'hier, le CH a toujours préféré les joueurs complets aux joueurs spectaculaires, mais davantage unidimensionnels.

Exemple dans les années 70 les Bruins avaient Bobby Orr, un défenseur qui s'apparentait davantage à un 4e attaquant qu'à un défenseur.
Ils avaient Tony Esposito, champion marqueur de la ligue à kk reprises, et une panoplie d'attaquants qui produisaient des pts à la tonne.

Le CH n'était pas en reste, mais misaient plutôt sur un trio de défenseur très complet : Larry Robinson, possiblement le défenseur le plus dominant all-around de l'histoire (saison de +120 en 76-77😲), Pointu et Serge Savard.

Les 3 pouvaient produire des points, être étouffant défensivement, faire mal avec une grosse mise en échec (les 3 étaient imposants) et même dropper si c'était nécessaire...

Notre centre #1 était Jacques Lemaire, pas manchot offensivement mais surtout un attaquant très complet.

Pour le reste, en attaque évidemment il y avait Lafleur et Shutt, mais après c'était une gang de bons soldats capables de contribuer sur plusieurs facettes: les Tremblay, Risebrough, Lambert, Cournoyer, Mahovlich, Houle, Gainey, Jarvis, etc..

D'ailleurs, même Lafleur avait dû passer par un purgatoire afin de développer autre chose que son offensive ..

Bref, les Bruins étaient puissants offensivement, mais pas aussi complet que le CH...

Résultat : le CH domina la décennie pendant que les Bruins gagnaient la coupe une seule fois en 1972...

J'étais frustré pendant 6 mois que mtl ait pas prit Michkov, mais à voir Reinbacher jouer il va avoir un impact énorme sur son club. Reinbacher je le vois être très dominant, il est le RD le plus près de la NHL dans nos prospects. Je serais pas surpris du tout qu'il fasse le club en octobre. je vais pardonner hughes si mtl sélectionne DEmidov s'il est encore dispo
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #751 on: March 23, 2024, 06:19:45 PM »

L’an prochain je verrais Mailloux a MTL l’an prochain et les nouveaux défenseurs qui arrivent comme Reinbacher , Engstrom, Hutson etc…je les laisserais apprendre à Laval pour l’année complet…a moins de blessures ou d’échanges…ça leur permettraient d’apprendre comme il le faut sans le faire contre les meilleurs de la LNH…on a le luxe de pouvoir attendre
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #752 on: March 23, 2024, 09:27:06 PM »

Reinbacher, c'est tellement un choix typique du CH.

Pis ça ne date pas d'hier, le CH a toujours préféré les joueurs complets aux joueurs spectaculaires, mais davantage unidimensionnels.

Exemple dans les années 70 les Bruins avaient Bobby Orr, un défenseur qui s'apparentait davantage à un 4e attaquant qu'à un défenseur.
Ils avaient Tony Esposito, champion marqueur de la ligue à kk reprises, et une panoplie d'attaquants qui produisaient des pts à la tonne.

Le CH n'était pas en reste, mais misaient plutôt sur un trio de défenseur très complet : Larry Robinson, possiblement le défenseur le plus dominant all-around de l'histoire (saison de +120 en 76-77😲), Pointu et Serge Savard.

Les 3 pouvaient produire des points, être étouffant défensivement, faire mal avec une grosse mise en échec (les 3 étaient imposants) et même dropper si c'était nécessaire...

Notre centre #1 était Jacques Lemaire, pas manchot offensivement mais surtout un attaquant très complet.

Pour le reste, en attaque évidemment il y avait Lafleur et Shutt, mais après c'était une gang de bons soldats capables de contribuer sur plusieurs facettes: les Tremblay, Risebrough, Lambert, Cournoyer, Mahovlich, Houle, Gainey, Jarvis, etc..

D'ailleurs, même Lafleur avait dû passer par un purgatoire afin de développer autre chose que son offensive ..

Bref, les Bruins étaient puissants offensivement, mais pas aussi complet que le CH...

Résultat : le CH domina la décennie pendant que les Bruins gagnaient la coupe une seule fois en 1972...

J'étais frustré pendant 6 mois que mtl ait pas prit Michkov, mais à voir Reinbacher jouer il va avoir un impact énorme sur son club. Reinbacher je le vois être très dominant, il est le RD le plus près de la NHL dans nos prospects. Je serais pas surpris du tout qu'il fasse le club en octobre. je vais pardonner hughes si mtl sélectionne DEmidov s'il est encore dispo

All right qu'on regarde en avant !

J'espère que tu représentes la majorité des fans je sais que beaucoup pensaient comme toi.

Avec Slaf, Dach et Reinbacher ajoutés aux 2 derniers repêchages, ça fait 3 ajouts gros formats dans un lineup.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #753 on: March 23, 2024, 10:37:42 PM »

Et avec la victoire des Sens ce soir, le CH est maintenant 5ième avant-dernier!!
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #754 on: March 23, 2024, 10:39:28 PM »

Fowler à ses 2 derniers matchs (demi-finale et finale) :

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #755 on: March 23, 2024, 10:43:26 PM »

Hola! La moyenne de but accordé de Fowler ne match pas les 3 buts accordés en 2 parties.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2545
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #756 on: March 24, 2024, 06:06:15 AM »

Samedi 23 mars

Yevgeni Volokhin - 1 but sur 44 tirs  dans une défaite de 2-1 (Éliminé) MHL

Adam Engström - aucun point (TdJ 16:25, 0) (mène la série 2-0 en ¼ de finale) SHL

Filip Eriksson - aucun point (TdJ 14:53, 0) (mène la série 2-0 en ¼ de finale) SHL

Oliver Kapanen - un but (4) - GWG (TdJ 22:00, +1) (mène la série 2-0 en ¼ de finale) Liiga

Cédrick Guindon - aucun point (0) OHL

Daniil Sobolev - aucun point (-1) OHL

Florian Xhekaj - un but (32) (+1) OHL

Filip Mešár - aucun point (0) OHL

Owen Beck - deux passes (+3) OHL

Jacob Fowler - 2 buts sur 36 tirs dans une victoire de 6-2 (gagne la finale Hockey East et passe directement au Frozen Four)

Lane Hutson - une passe (-1) (perd la finale Hockey East mais sera quand même sélectionné pour le Frozen Four)

Luke Tuch - aucun point (0) (perd la finale Hockey East mais sera quand même sélectionné pour le Frozen Four)

Sam Harris - aucun point (-1) (gagne la finale NCHC et passe directement au Frozen Four)



Rocket de Laval - victoire du Rocket 3-2

Jakub Dobeš - 2 buts sur 31 tirs
Lias Andersson - une passe
Brandon Gignac - un but (18) - GWG
Emil Heineman - un but (13)
Philippe Maillet - un but (18), une passe
Logan Mailloux - une passe
Mitchell Stephens - deux passes


« Last Edit: March 24, 2024, 06:08:04 AM by Burnny »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #757 on: March 24, 2024, 07:19:36 AM »



MESAR 20 ans à ses 10 derniers matchs

 10g - 2b - 5p - 7pts -  +/- - 4
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #758 on: March 24, 2024, 11:19:32 AM »

Reinbacher, c'est tellement un choix typique du CH.

Pis ça ne date pas d'hier, le CH a toujours préféré les joueurs complets aux joueurs spectaculaires, mais davantage unidimensionnels.

Exemple dans les années 70 les Bruins avaient Bobby Orr, un défenseur qui s'apparentait davantage à un 4e attaquant qu'à un défenseur.
Ils avaient Tony Esposito, champion marqueur de la ligue à kk reprises, et une panoplie d'attaquants qui produisaient des pts à la tonne.

Le CH n'était pas en reste, mais misaient plutôt sur un trio de défenseur très complet : Larry Robinson, possiblement le défenseur le plus dominant all-around de l'histoire (saison de +120 en 76-77😲), Pointu et Serge Savard.

Les 3 pouvaient produire des points, être étouffant défensivement, faire mal avec une grosse mise en échec (les 3 étaient imposants) et même dropper si c'était nécessaire...

Notre centre #1 était Jacques Lemaire, pas manchot offensivement mais surtout un attaquant très complet.

Pour le reste, en attaque évidemment il y avait Lafleur et Shutt, mais après c'était une gang de bons soldats capables de contribuer sur plusieurs facettes: les Tremblay, Risebrough, Lambert, Cournoyer, Mahovlich, Houle, Gainey, Jarvis, etc..

D'ailleurs, même Lafleur avait dû passer par un purgatoire afin de développer autre chose que son offensive ..

Bref, les Bruins étaient puissants offensivement, mais pas aussi complet que le CH...

Résultat : le CH domina la décennie pendant que les Bruins gagnaient la coupe une seule fois en 1972...

J'étais frustré pendant 6 mois que mtl ait pas prit Michkov, mais à voir Reinbacher jouer il va avoir un impact énorme sur son club. Reinbacher je le vois être très dominant, il est le RD le plus près de la NHL dans nos prospects. Je serais pas surpris du tout qu'il fasse le club en octobre. je vais pardonner hughes si mtl sélectionne DEmidov s'il est encore dispo

Je serai plus heureux si Hughes réussi, d'une manière ou une autre, à sélectionner Lindstrom (plus que le Demi-Dieu Russe). J'aurais vraiment aimé pouvoir sélectionner Fantilli, mais la loterie n'a pas été de notre côté -- il n'y a jamais rien de certain avec cette loterie, même si on termine bon dernier (les chances sont juste de 25% à peu près d'avoir le 1st OA). J'aimerais, bien sûr, Celebrini, mais ce sera très peu probable. Lindstrom aussi, j'imagine?

Slafkovsky, Dach, Lindstrom, ça serait déjà aspiré pour grossir le top-6, tout en gardant un haut niveau de talent.

Après, on ajoute Suzuki et Cauifield. Suzuki, il est costaud et fort à plus de 200 livres sur 5'11" de charpente.

Caufield est le petit morceau du top-6 avec un excellent arsenal de tirs pour compenser.

Il ne manquerait plus qu'à faire une transaction pour un ailier de haut niveau qui serait jeune et talentueux, en plus de, idéalement, être aussi imposant physiquement.

Là tu as un vrai top-6 et des morceaux comme Newhook, Roy et Beck risquent de devenir de bons éléments de troisième trio qui pourraient dépanner sur un deuxième trio en cas de blessures? Et c'est sans parler de futurs choix au repêchage qui pourraient ajouter de la profondeur de talent.

La brigade défensive de l'avenir pour le CH saura rendre l'attaque Montréalaise plus performante, encore, selon moi.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #759 on: March 24, 2024, 11:26:08 AM »

Et avec la victoire des Sens ce soir, le CH est maintenant 5ième avant-dernier!!

Et avec un peu de chance, même Anaheim pourrait nous dépasser et le CH finir 3ême dernier.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #760 on: March 24, 2024, 11:28:04 AM »

En tout cas, l'organisation des Sens a fait un beau travail pour nous en fin de semaine!! Non seulement Ottawa nous a devancé au classement avec sa victoire mais son club école a perdu ses deux games contre le Rocket!! :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #761 on: March 24, 2024, 11:43:23 AM »

Au 5e rang Lindstrom c'est possible, peu probable mais possible.

Ça fait quand même longtemps qu'il est blessé, habituellement ça affecte le classement d'un joueur mais là on parle d'une licorne, donc la logique ne tient pas toujours 😏

Pour ma part, si Lindstrom est parti au rang du CH, mon nouveau crush c'est Buium.

Je sais je sais, un défenseur gaucher, mais caliss que j'aime son package...
Un gars brillant, un artiste sur patin, ce serait des heures de plaisir le voir aller.

Pis pas piqué des vers quand la pression est à son paroxisme non plus. Pour preuve sa performance aux WJC U20..
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #762 on: March 24, 2024, 11:59:12 AM »


le problème avec le choix #5 c'est que logiquement il risque de devenir #6 APRÈS la loterie
  1      2     3     4    5       6        7
8.5   8.6   0.3      24.5   44.0   14.2
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #763 on: March 24, 2024, 12:15:32 PM »

Je trouve un peu bizarre la cloche de distribution des probabilités.

Pour moi la plus forte probabilité devrait être le rang avant lotterie.

Là c'est plus probable de reculer que de garder le même rang + avancer (addition des probabilités de repêcher 5e ou moins)

41,9% de repêcher (1-2-3-5)e (total des probabilités)

vs

44,0% de repêcher 6e

Ben hâte de voir ça etk... La date où se tiendra la lotterie du draft 2024 est même pas encore officielle ça a l'air... J'ai cherché et pas trouvé.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #764 on: March 24, 2024, 01:00:28 PM »

Bof! C'est pas grave car le CH pigera 1er anyway!  8)
Logged
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 61