Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1782274 times)

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5580 on: April 05, 2022, 12:26:33 PM »

Ce que moi je n'aime pas des journalistes souvent...c'est qu'ils disent des choses sans avoir les vrais informations. La job de journalistes, pour moi, c'est de véhiculer les informations réelles qui se présentent. Ils doivent donner des faits concrets.

Hors, très souvent, ils mentionnent des rumeurs. "J'ai entendu dire que..." , "À prendre avec un grain de sel, mais... apparemment que..."... etc. Dès que ça sort, c'est repris ensuite de manière exponentielle. Ils ne font pu assez attention à ce qui est véhiculé.

Un exemple banal récemment : L'échange de Weber avec les Coyotes et la LNH qui a refusé l'échange. Les journalistes en ont parlé dans les nouvelles. Après, Chantal Machabé a dit clairement qu'elle était présente lors des discussions avec Kent Hughes et ce n'est pas la LNH qui a refusé l'échange. Ils n'ont rien à voir dans ça. Par contre, sans le dire clairement (mais c'était très sous-entendu), il y a bien eu des bonnes discussions pour que Weber se retrouve avec les Coyotes. Elle ne peut pas dire pourquoi l'échange n'a pas eu lieu (et on comprend la confidentialité).

Bref, je ne veux pas m'éterniser à argumenter sur ce cas-présent parce que c'était un exemple simplement....mais c'est dommage qu'il n'y a plus de lignes entre rumeurs et faits concrets. Il y en a qui disent qu'avec toutes les plateformes etc...ils n'ont plus le choix.... mais je ne suis pas d'accord. S'ils veulent se faire respecter, ils doivent se montrer plus professionnels et dignes de confiance qu'un Hockey30.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5581 on: April 05, 2022, 06:47:18 PM »

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5582 on: April 05, 2022, 08:09:15 PM »

Jack Hughes est absent pour le reste de la saison. Le centre des Devils a reçu un diagnostic d'entorse MCL de faible niveau au genou gauche.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5583 on: April 08, 2022, 10:23:10 AM »

Un peu tanné d'entendre Danault descendre le CH et donner l'impression qu'il accomplit davantage avec LA plutôt qu'avec le CH qui ne le reconnaissait pas à sa juste valeur. En terme de points pas match, il en a deux meilleures saisons avec le CH plutôt que celle avec LA (plus de buts mais moins de passes). De plus, en terme de production offensive, ramené sur le même nombre de matchs que Danault avec ses 43 points, Dvorak serait avec 37 points. Au cercle des mises au jeu, Danault est à 53,9 % et Dvorak est à 56 %. Alors, il faut en prendre et en laisser à continuellement entendre que Danault connaît une saison exceptionnelle au-delà des attentes et que Dvorak connaît une saison misérable loin en-dessous des attentes.

Opinion bien personnelle bien sûr. J'ai toujours apprécié la contribution de Danault avec le CH et j'aurais préféré qu'il demeure ici à salaire raisonnable mais en même temps, il faudrait tempérer les perceptions entendues à mon sens.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5584 on: April 08, 2022, 10:40:44 AM »

Pour moi ce n'est pas le comparatif mais bien d'avoir cédé un choix de 1rd + 2rd

le CH est très chanceux que les CANES soit où ils sont ... un des clubs ayant eu le moins de blessures dommageable ( de courtes blessures )selon moi

ça aurait facilement pus être un choix #20/22 et c'est un rang où tout peut arriver

par contre Dvorak est pas mauvais et a toujours une valeur probablement intéressante
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5585 on: April 08, 2022, 11:52:12 AM »

Un peu tanné d'entendre Danault descendre le CH et donner l'impression qu'il accomplit davantage avec LA plutôt qu'avec le CH qui ne le reconnaissait pas à sa juste valeur. En terme de points pas match, il en a deux meilleures saisons avec le CH plutôt que celle avec LA (plus de buts mais moins de passes). De plus, en terme de production offensive, ramené sur le même nombre de matchs que Danault avec ses 43 points, Dvorak serait avec 37 points. Au cercle des mises au jeu, Danault est à 53,9 % et Dvorak est à 56 %. Alors, il faut en prendre et en laisser à continuellement entendre que Danault connaît une saison exceptionnelle au-delà des attentes et que Dvorak connaît une saison misérable loin en-dessous des attentes.

Opinion bien personnelle bien sûr. J'ai toujours apprécié la contribution de Danault avec le CH et j'aurais préféré qu'il demeure ici à salaire raisonnable mais en même temps, il faudrait tempérer les perceptions entendues à mon sens.

Et surtout, si on prend la production de Dvorak sous St-Louis, c'est encore bien plus spectaculaire.

La courte durée de son contrat et le montant en moins annuel en valent la peine, surtout avec le nombre de joueurs surpayés que nous avons.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5586 on: April 08, 2022, 12:25:28 PM »

Bah, je ne pense pas que Danault vise tant le CH là dedans, mais bien le gars qui n'est plus là anyway (ironiquement il est à L-A😏)..

Perso, tant qu'à donner 3,4 mil à Armia, 4,5 mil à Hoffman, 6,25 à Petry et bon, 6,5 à Gallagher**, bref, tant qu'à donner autant à ces gars là je crois qu'on aurait dû donner l'argent qu'il voulait à Danault à la place...

Mon humble avis..

Et perso, si je me mets dans les bottines à Danault, l'utilisation qu'on en faisait, encore plus lors de sa dernière saison ici (vs les bonbons qu'on donnait aux 2 jeunes, particulièrement KK sur le PP qui à mon sens, ne le méritait pas), je peux comprendre son sentiment.

C'est comme si on te donne toutes les jobs de mardes, mais ô combien essentielles, mais pas de bonbons pour compenser.

Pis on donne ces bonbons à d'autres qui en plus, se plaignent qu'ils n'en ont pas assez (KK n'arrête pas de se plaindre du traitement qu'il a reçu à Mtl depuis qu'il est en Caroline. J'imagine que c'était pareil quand il était ici).

Bref, je peux comprendre pourquoi il se sent comme ça.

Danault excellait dans ce qu'il faisait, il a rendu de très bons services au CH et il se tapait le "dirty work" sans rechigner.
Il a toujours donné le meilleur de lui même même si on ne le traitait peut être pas comme il s'y serait attendu.
D'autres que lui auraient boudé et donné des demi mesures.

Je ne crois pas qu'il s'attendait à recevoir sa grosse part du gâteau en PP ou en mise au jeu en zone offensive, yé pas cave et je crois qu'il connait ses limites. Il sait qu'il n'est pas un joueur élite offensivement.

Mais son pedigree offensif passé justifiait certainement ses attentes d'en recevoir plus que ça.

Plus que 17 min de PP total dans toute sa saison et plus que de se faire enterrer en zone défensive pour les mise au jeu, en tout cas.. (selon moi).


**Petite nuance sur le contrat de Gallagher vs ceux de Armia, Hoffman et Petry (facteur âge) cependant : On dira ce qu'on voudra mais avec son attitude et le fait qu'il était un marqueur régulier de +/- 30 buts/82 games, c'était difficile de lui donner moins.

Par contre de nombreuses personnes avaient anticipés qu'avec son style de jeu vs gabarit, son déclin allait arriver plus tôt que tard (perso je m'en confesse, je ne fais pas partie de ces gens là).

Mon point final est que MB a (encore une fois) eu moins de capacité d'anticipation, de vision et de capacité à évaluer le facteur risques/bénéfices que bien des fans sur leur Playstation...
« Last Edit: April 08, 2022, 12:29:22 PM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5587 on: April 08, 2022, 01:44:21 PM »

Simplement pour le plaisir, KK aurait bien davantage à se plaindre de son utilisation en Caroline que ce dont il bénéficiait avec le CH, tant qu'à moi. Mais bon, on regarde vers l'avant maintenant.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5588 on: April 08, 2022, 07:53:31 PM »

KK ne s'est jamais plaint de son utilisation en tant que tel...  il s'est plaint du manque de constance dans son rôle...  ce qui est 100% vrai... 

LA est dans les bas-fond de la ligue en PP, mais si tout le monde est content là-bas que Danault ait son "nananne" avec 2min de PP en moyenne par match et fait fuck all avec ça, bin c'est super!  ...  pis juste de même le pourrit à KK avait un PPP/60mins de 2.26 avec en moyenne 1.54mins par game en PP...  Danault a un ppp/60mins de 0.84 avec 2mins par game...  à peu près le pire de l'équipe...  je sais pas mais kekun risque de piger à LA que le PP c'est pas la tasse de thé de Phil...  Byfiled est à 3.9 et à juste .38mins par game...  tant qu'à moi le PP c'est pas juste une récompense ou du crèmage pour service rendue...  ça vient avec la responsabilité de produire...  ya du monde bon dans ce rôle là et d'autres non.  mais bon comme je dis...  si tout le monde est kintant tant mieux.  Tant KK que Danault ont l'air bien content où ils sont :)
« Last Edit: April 09, 2022, 08:12:16 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5589 on: April 09, 2022, 08:31:27 AM »

Pour moi ce n'est pas le comparatif mais bien d'avoir cédé un choix de 1rd + 2rd

le CH est très chanceux que les CANES soit où ils sont ... un des clubs ayant eu le moins de blessures dommageable ( de courtes blessures )selon moi

ça aurait facilement pus être un choix #20/22 et c'est un rang où tout peut arriver

par contre Dvorak est pas mauvais et a toujours une valeur probablement intéressante

Tu as raison, mais il ne faut pas oublier que le CH a reçu un choix de 3e ronde en 2022 pour le retour de l'offre hostile de KK (entre le 85e et le 96e rang).  De plus, le choix de 2e ronde donné par le CH en est un de 2024, alors il est possible que le CH se soit replacé entre temps.  En fait, l'offre hostile de KK est liée à la transaction de Dvorak, parce que le 1er choix des Canes a changé de main.  Espérons quasiment que les Canes se rendent loin en séries !

En fait les 2 transactions devraient être assemblées :
À MTL : Dvorak + choix de 3e ronde 2022 des Canes
À ARI et CAR : KK + 1er choix 2022 des Canes + 2e choix du CH en 2024.

Étant donné que la plupart des gens ici accordent beaucoup d'importance au repêchage, le choix de 3e ronde devrait ramener un baume sur la transaction de Dvorak ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5590 on: April 09, 2022, 08:38:18 AM »

Pour moi ce n'est pas le comparatif mais bien d'avoir cédé un choix de 1rd + 2rd

le CH est très chanceux que les CANES soit où ils sont ... un des clubs ayant eu le moins de blessures dommageable ( de courtes blessures )selon moi

ça aurait facilement pus être un choix #20/22 et c'est un rang où tout peut arriver

par contre Dvorak est pas mauvais et a toujours une valeur probablement intéressante

Tu as raison, mais il ne faut pas oublier que le CH a reçu un choix de 3e ronde en 2022 pour le retour de l'offre hostile de KK (entre le 85e et le 96e rang).  De plus, le choix de 2e ronde donné par le CH en est un de 2024, alors il est possible que le CH se soit replacé entre temps.  En fait, l'offre hostile de KK est liée à la transaction de Dvorak, parce que le 1er choix des Canes a changé de main.  Espérons quasiment que les Canes se rendent loin en séries !

En fait les 2 transactions devraient être assemblées :
À MTL : Dvorak + choix de 3e ronde 2022 des Canes
À ARI et CAR : KK + 1er choix 2022 des Canes + 2e choix du CH en 2024.

Étant donné que la plupart des gens ici accordent beaucoup d'importance au repêchage, le choix de 3e ronde devrait ramener un baume sur la transaction de Dvorak ;)
pour associer DVORAK à une transaction tu dois y inclure DANAULT
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5591 on: April 09, 2022, 08:58:42 AM »

Doug Wilson a mit les SHARKS dans le gros trouble pour longtemps

Le futur DG est dans la GROSSSSE merde avec les contrats qu'il a octroyé

 4 contrats de merde aussi pire et même pire que GALLAGHER ( KARLSSON - COUTURE- VLACIC et BURNS ) tous sur la pente descendante et pour longtemps

tous des contrats très long

...avec l'horrible rachat de Jones en plus...  les "vieux" sont encore pas pire performant mais ça risque effectivement d'être compliqué pour un boutte à SJ... 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5592 on: April 09, 2022, 11:44:45 AM »

Ça ne devrait pas être si pire que ça, le nouveau DG va probablement faire une reconstruction sur 5 ans comme Yzerman et autres DGs ont fait dans le passé. L'équipe manque les séries présentement de toute façon, c'est le temps pour eux de reconstruire et ces vieux finis vont aider à aller dans la cave solidement. 4 autres saisons, Burns et Vlassic vont être parti.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5593 on: April 09, 2022, 04:58:25 PM »

Belle victoire IMPORTANTE des DIABLES  >:D >:D >:D >:D
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5594 on: April 10, 2022, 08:46:45 AM »

Pour moi ce n'est pas le comparatif mais bien d'avoir cédé un choix de 1rd + 2rd

le CH est très chanceux que les CANES soit où ils sont ... un des clubs ayant eu le moins de blessures dommageable ( de courtes blessures )selon moi

ça aurait facilement pus être un choix #20/22 et c'est un rang où tout peut arriver

par contre Dvorak est pas mauvais et a toujours une valeur probablement intéressante

Tu as raison, mais il ne faut pas oublier que le CH a reçu un choix de 3e ronde en 2022 pour le retour de l'offre hostile de KK (entre le 85e et le 96e rang).  De plus, le choix de 2e ronde donné par le CH en est un de 2024, alors il est possible que le CH se soit replacé entre temps.  En fait, l'offre hostile de KK est liée à la transaction de Dvorak, parce que le 1er choix des Canes a changé de main.  Espérons quasiment que les Canes se rendent loin en séries !

En fait les 2 transactions devraient être assemblées :
À MTL : Dvorak + choix de 3e ronde 2022 des Canes
À ARI et CAR : KK + 1er choix 2022 des Canes + 2e choix du CH en 2024.

Étant donné que la plupart des gens ici accordent beaucoup d'importance au repêchage, le choix de 3e ronde devrait ramener un baume sur la transaction de Dvorak ;)
pour associer DVORAK à une transaction tu dois y inclure DANAULT

Danault était UFA et je pourrais dire que si Danault avait été signé, nous aurions peut-être été chercher Dvorak quand même avec une offre hostile sur KK.  Bergevin avait tenté de faire l'acquisition de Dvorak avant la saison dernière.  Aucun rapport.  Bergevin n'aurait pas eu à signer autant de joueurs si Danault avait été là.  Un coup parti, aussi bien inclure Hoffman et Armia.  Bergevin savait que Danault partait, alors si Danault était resté, probablement que Armia et/ou Hoffman n'aurait(ent) pas signé.

Bref, je pense que CAR aurait quand même fait une offre hostile pour KK au même montant, même si Danault avait été là.  Même si Danault avait été là, je ne pense pas que le clan KK voulait rester à MTL.  Alors, la venue de Dvorak était quand même sur le tapis, surtout que le 1er choix à donner était de CAR.
« Last Edit: April 10, 2022, 08:50:27 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 566