Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1785383 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6750 on: February 18, 2023, 05:36:40 PM »

Dubas: "Il était hors question de donner un de nos bons jeunes ou prospects qu'on connait. J'ai préféré donner le choix de 1ère ronde, qui ressemble plus à une boite à surprise."
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1034
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6751 on: February 18, 2023, 06:08:29 PM »

On s'entend que les équipes top 10 qui veulent s'améliorer afin d'arriver aux grand honneur qui donne un first pick on parle d'un choix entre 23 et 32  pas mal moins de chance de frapper un coup de circuit.

rendu au rang 27-28-29-30  on parle pratiquement d un choix de 2ieme round me semble que ces choix là doivent avoir moins de valeurs qu'un choix top 15
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6752 on: February 18, 2023, 11:10:19 PM »

rendu au rang 27-28-29-30  on parle pratiquement d un choix de 2ieme round me semble que ces choix là doivent avoir moins de valeurs qu'un choix top 15

Très peu d'eux ont un impact dans la LNH avant 4 ou 5 ans. La grosse majoritée n'auront aucun impact ou ne joueront même pas 100 parties dans la LNH.  Une équipe dont le noyau est prêt à gagner maintenant n'a pas le temps d'attendre 4 à 5 ans. Pour le CH, ce n'est pas un problême, on ne fera probablement pas les séries avant 4 ou 5 ans.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6753 on: February 19, 2023, 12:51:37 AM »

rendu au rang 27-28-29-30  on parle pratiquement d un choix de 2ieme round me semble que ces choix là doivent avoir moins de valeurs qu'un choix top 15

Très peu d'eux ont un impact dans la LNH avant 4 ou 5 ans. La grosse majoritée n'auront aucun impact ou ne joueront même pas 100 parties dans la LNH.  Une équipe dont le noyau est prêt à gagner maintenant n'a pas le temps d'attendre 4 à 5 ans. Pour le CH, ce n'est pas un problême, on ne fera probablement pas les séries avant 4 ou 5 ans.

Je ne sais pas s'ils réussiront ce qu'ils veulent faire, mais HuGo ne sont pas intéressés de suivre le modèle EDM, BUF, TOR, ARI et j'en passe qui n'ont pas fait les séries pendant plusieurs années de suite.

La reconstruction de HuGo n'en est pas une qui s'éternisera volontairement. Je m'attends de voir l'équipe faire les séries d'ici trois ans, au plus tard, ou, du moins, se battre férocement pour les faire. Même, peut-être dans deux ans.

C'est peut-être ambitieux comme vision de l'avenir, mais je m'attends de voir HuGo tenter de raccourcir l'échéancier en greffant de jeunes joueurs de talent déjà établis, soit via le marché des transactions ou celui des agents libres sans restrictions.

Je ne parle pas de 4 ou 5 joueurs, mais plutôt de un ou deux joueurs essentiels pour propulser l'équipe de l'avant, d'où les rumeurs concernant Dubois, par exemple. Ce serait le genre de joueur qui apporterait une stabilité pour le développement des autres jeunes prospects et qui serait d'actualité quand à la démographie du jeune noyau de l'équipe..

L'ajout de ce genre de joueur qui solidifierait la ligne de centre et d'un jeune défenseur droitier top-4 qui enlèverait de la pression sur Barron et, après, sur Mailloux, tout en pouvant appuyer la venue d'un Hutson, pourrait ressembler à ce que HuGo pourrait entrevoir de faire.

Après, il y a quelques transactions pour renflouer la relève devant les buts.

Avec Suzuki, Caufield et Dach à l'attaque, il manque toujours quelques piliers pour assurer une fondation solide, autour de laquelle des prospects comme Slafkovsky, Farrell, Roy, Mesar, Beck, Heineman, notre/nos choix de première ronde en 2023 pourraient grandir.

Dans deux ans, après une année à Laval, Guhle pourrait appuyer la venue d'un Mailloux chez le CH sur une deuxième paire de défenseurs. En fait, vu certaines lacunes défensives de Mailloux (qu'il peut quand même travailler), Guhle serait un partenaire idéal pour ce droitier. De plus, ils formeraient une paire défensive imposante physiquement.

Dans deux ou trois ans (année NCAA, année Laval, saut vers Montréal), Hutson pourrait être appuyé par le jeune défenseur droitier déjà établi que HuGo auraient été chercher. Ce jeune vétéran pourrait parrainer le jeune défenseur gaucher dynamique.

Entretemps, ce défenseur droitier acquis par HuGo pourrai jouer avec Matheson.

Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - Dubois - Anderson?/XXX (ou plus d'Anderson, qui aurait servi pour acquérir un défenseur droitier)
XXX - Beck - XXX/Anderson? (ou plus d'Anderson, qui aurait servi pour acquérir un défenseur droitier)
RHP - Evans - Heineman

serait une bonne fondation à l'attaque autour de laquelle bâtir.

Bien que nous avons Mesar, Farrell, Roy, le/les choix de première ronde en 2023 et Kidney dans le système de développement du CH, il est irréaliste de s'attendre à ce qu'ils deviennent tous des joueurs d'impact. Avec une fondation qui serait plus conséquente que juste Caufield, Suzuki et Dach, la possibilité de dénicher deux ou trois joueurs d'impact parmi nos prospects serait plus concrétisante, selon moi.

Matheson - Jeune défenseur droitier acquis
Guhle - Barron
Xhekaj - Harris
Savard

serait une bonne fondation à la défensive autour de laquelle bâtir.

Avec ces six joueurs à court terme, la défensive serait assez solide pour permettre aux attaquants de se développer convenablement, avec un relance qui viendrait de l'arrière.

Il n'y aurait aucune presse de précipiter soit Mailloux ou Hutson au niveau de la LNH et ni un ni l'autre n'aurait à prendre le fardeau offensif de la brigade défensive sur leurs épaules d'entrée de jeu avant d'être prêt pour le défi.

C'est ma vision des choses, mais ça ressemblerait, selon moi, aussi à la vision de HuGo qui ont ouvertement signalé que la reconstruction, selon les souhaits, ne sera pas de longue haleine.

Pour moi (et probablement pour eux, même si je peux bien me tromper), ne pas faire les séries avant quatre ou cinq autres saisons me semble décrire une reconstruction de longue haleine.

Pour moi, après l'an prochain, au pire, HuGo tenteront concrètement de se rapprocher des séries, mais, tant que possible (les blessures à Edmundson et Monahan n'aident vraiment pas cette saison), ils tenteront de continuer à se donner des choix de première ronde supplémentaires, comme celui de CAL qui sera fort probablement en 2025.

Plus de choix dans les 32 premiers aux repêchages futurs aidera à renflouer les coffres de prospects qui, idéalement, pourront remplacer les vétérans de notre alignment qui deviendront trop dispendieux pour leurs productions ou leurs rôles dans l'équipe.

Il manque un attaquant d'en dehors de l'organisation et un coup de circuit au repêchage de 2023. De plus en plus, avec le CH qui semble s'enliser au 7ième ou 8ième rang de sélection pour le repêchage de 2023, avant la loterie, qui risque plus de les faire reculer que de les faire avancer de rang de sélection (c'est la plus grande probabilité), je pense que le CH devrait espérer voir Michkov reculer au repêchage à cause de la peur de certains DGs.

Je me joints à la cause de l'attaquant Russe car mon espoir de repêcher un de Bedard, Fantilli ou Carlsson s'affaiblit avec le temps et les performances des équipes derrière le CH au classement général. Puis, ceux qui pourraient être repêchés après ces trois joueurs ne viendront probablement jamais à la cheville de Michkov...

Puis, attendre trois ans, ça nous donne la possibilité de développer le reste de l'équipe, juste à temps pour accueillir Michkov sur un contrat d'entrée qui nous permettrait de garder le maximum de talent pour une fenêtre de trois ans avant de, peut-être devoir faire un ou deux choix déchirants?

L'arrivée d'un Michkov plus mature s'apparenterait à une signature d'un jeune agent libre d'impact, selon moi.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6754 on: February 19, 2023, 07:14:41 AM »

Doug Armstrong, directeur général des St. Louis Blues, à propos de l'échange avec Ryan O'Reilly : « Toutes les équipes, dans le moment, ne sont pas prêtes à donner un choix de premier tour, peu importe la qualité du joueur. Donc, la liste des équipes qui étaient là-dedans était assez petite."


...j'ai ajouté une petite correction à son affirmation ;)

Armstrong préfère un tien vaut mieux que 2 tu l'auras et c'est bien correct mais on est encore à quelques semaines de la vrai frenzy où les prix deviennent beaucoup plus volatiles...  juste l'an passé Hughes a ramassé un first pour Toff à la mi-février et il a tout de même réussi à en ramasser un autre pour Chiarot de même que d'excellents retours pour Lehkonen et Kulak rendu au deadline... 

Comme Smash le mentionne des choix de fin de first round ou des seconds ça ne pèsent pas SI lourd pour des équipes qui veulent une grosse run...

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6755 on: February 19, 2023, 08:31:20 AM »


Je ne sais pas s'ils réussiront ce qu'ils veulent faire, mais HuGo ne sont pas intéressés de suivre le modèle EDM, BUF, TOR, ARI et j'en passe qui n'ont pas fait les séries pendant plusieurs années de suite



Peut être que j'analyse mal la situation, mais les équipes qui semble éterniser leur reconstruction sont justement celles qui ne veulent pas s'admettre que c'est une nécessité.

Buffalo, à une certaine époque, ont été chercher des Skinner, Okposo, etc.. on faisait des moves pour essayer de gagner plus vite.

Toronto, Edmonton, Arizona et même le CH ont aussi tombés dans ce piège.

Quand tu perds 3-4-5 ans à essayer d'être compétitif mais tout ce que ca fait c'est de te positionner dans le no man's land, rajoute le 3-4-5 ans que prend une reconstruction assumée, des fois tu te rend au delà de la décennie...

Aussi, j'ai remarqué que beaucoup de ces équipes ont de la misère à sortir de bons joueurs NHL de choix hors top 10 du repêchage.

Pour redevenir compétitif quand tu tombe bas, ton département de repêchage/développement doit te fournir de bons joueurs en dehors de la crème du repêchage une fois de temps en temps. Ou sinon d'autres surprises du genre: échange pour prospects, signature de jeunes agent libres, etc...

Aussi, quand tu repêche top-10 voir top-5, il est IMPÉRATIF de ne pas te tromper...


Mon point ici est que je ne crois pas qu'il y a un ''modèle'' des équipes que tu mentionnes, mais plutôt des circonstances qui d'ailleurs, on a vécu ici à Mtl (s'acharner à essayer de gagner avec une équipe poche, mal repêcher/développer sur une longue période, etc..).

Si on analyse froidement la situation à Mtl, hors conditions spéciales Covid, le CH aurait manqué les séries depuis la saison 2017-2018 (en plus de la saison 2015-2016 où ils ont raté les séries aussi), 6 saisons.

Rajoutez les 2-3-4 ans qui reste à la reconstruction assumée, on est rendu à 8-10 saisons... On est pas mal dans le même ball park...
« Last Edit: February 19, 2023, 08:33:19 AM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6756 on: February 19, 2023, 08:50:28 AM »


Je ne sais pas s'ils réussiront ce qu'ils veulent faire, mais HuGo ne sont pas intéressés de suivre le modèle EDM, BUF, TOR, ARI et j'en passe qui n'ont pas fait les séries pendant plusieurs années de suite



Peut être que j'analyse mal la situation, mais les équipes qui semble éterniser leur reconstruction sont justement celles qui ne veulent pas s'admettre que c'est une nécessité.

Buffalo, à une certaine époque, ont été chercher des Skinner, Okposo, etc.. on faisait des moves pour essayer de gagner plus vite.

Toronto, Edmonton, Arizona et même le CH ont aussi tombés dans ce piège.

Quand tu perds 3-4-5 ans à essayer d'être compétitif mais tout ce que ca fait c'est de te positionner dans le no man's land, rajoute le 3-4-5 ans que prend une reconstruction assumée, des fois tu te rend au delà de la décennie...

Aussi, j'ai remarqué que beaucoup de ces équipes ont de la misère à sortir de bons joueurs NHL de choix hors top 10 du repêchage.

Pour redevenir compétitif quand tu tombe bas, ton département de repêchage/développement doit te fournir de bons joueurs en dehors de la crème du repêchage une fois de temps en temps. Ou sinon d'autres surprises du genre: échange pour prospects, signature de jeunes agent libres, etc...

Aussi, quand tu repêche top-10 voir top-5, il est IMPÉRATIF de ne pas te tromper...


Mon point ici est que je ne crois pas qu'il y a un ''modèle'' des équipes que tu mentionnes, mais plutôt des circonstances qui d'ailleurs, on a vécu ici à Mtl (s'acharner à essayer de gagner avec une équipe poche, mal repêcher/développer sur une longue période, etc..).

Si on analyse froidement la situation à Mtl, hors conditions spéciales Covid, le CH aurait manqué les séries depuis la saison 2017-2018 (en plus de la saison 2015-2016 où ils ont raté les séries aussi), 6 saisons.

Rajoutez les 2-3-4 ans qui reste à la reconstruction assumée, on est rendu à 8-10 saisons... On est pas mal dans le même ball park...
[/b]

Vu comme cela, ce n'est pas faux. En enlevant les séries COVID, le CH aurait manqué les séries au cours des 6 dernières saisons, incluant celle-ci.

Je ne pense juste casque HuGo veulent attendre encore 4 à 5 ans, comme suggéré quand ont dit que ça prendra cela avant de faire les séries.

Par contre, il faudra faire une croix sur l'an prochain, selon moi, et peut-être la suivante. Ce qui n'aidera pas HuGo est le fait que notre conférence et notre division sont très solides, avec des clubs, en plus, qui terminent leurs reconstructions et qui augmenteront la compétition pour une place en séries.

EDM et ARI n'ont pas tenté de bâtir une équipe moyenne pour juste faire les séries, selon moi, comme BUF dans to exemple. TOR a fait du sur place un bout de temps, par contre, ça c'est vrai.

Somme tout, il y a plusieurs modèles, j'imagine...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6757 on: February 19, 2023, 09:31:39 AM »

Pour redevenir compétitif quand tu tombe bas, ton département de repêchage/développement doit te fournir de bons joueurs en dehors de la crème du repêchage une fois de temps en temps. Ou sinon d'autres surprises du genre: échange pour prospects, signature de jeunes agent libres, etc...

Aussi, quand tu repêche top-10 voir top-5, il est IMPÉRATIF de ne pas te tromper...

...drette ça.  Il n'y a pas de formule magique...  si en tant qu'organisation tu ne performe pas sur ton repêchage/devellopment, tu vas virer en rond...  ton noyau future doit se bâtir, à mon avis, sur les repêchages de 3-4 ans gros max...  si ça s'étire à ce niveau, ça va s'étirer sur les résultats...  Disons qu'on recule à 2019 (Caufield) pour le début de notre noyau future, cette année c'est pas mal la fin d'un cycle si on veut être quelque part dans 2-3 ans.  On peut penser que ça regarde bien avec les Caufield, Guhle, Xhecaj, Harris, Mailloux, Roy, Farrel, Hutson, Beck entre autre et l'ajout des Barron, Suzuki, Dach dans cette même tranche d'âge est significative également.  Reste qu'il faut prier ne pas s'être tromper avec Slafkovsky car lui doit devenir un pilier offensif pour que cette construction donne plus qu'une bonne petite équipe.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6758 on: February 19, 2023, 10:24:56 AM »

Buffalo, à une certaine époque, ont été chercher des Skinner, Okposo, etc.. on faisait des moves pour essayer de gagner plus vite.

Aussi, j'ai remarqué que beaucoup de ces équipes ont de la misère à sortir de bons joueurs NHL de choix hors top 10 du repêchage.

Buffalo est pas mal un cas à part. Ils ont manqué leur coup avec McDavid et le jeune a eu toute la pression d'être comparé à lui tout le temps. Il était vocal qu'il était tanné de perdre et ce à sa 2ème saison avant même de signer son extension de contrat. Il essayait d'être le DG au travers des médias, et l'organisation a essayé de l'aider à gagner.

Pour ce qui est du repêchage, s'ils auraient repêché Draisaitl au lieu de Reinhart, ça aurait aidé pas mal. Et Sergachev a été repêché tout juste après Nylander, un flop total.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6759 on: February 19, 2023, 11:07:33 AM »

Je ne suis pas d'accord que Edm et Arizona ne l'ont pas tenté, surtout Arizona.

Il y a pas si longtemps ils avaient échangé un top pick pour aller chercher Derek Stepan.

En 2020 et 2021 ils ont échangé leurs choix de 1ere ronde pour du court terme (en 2021 ils ont récupéré le 1er choix de Vancouver dans l'échange pour OEL).

Ils ont aussi eu leur époque, plus lointaine, où ils s'accrochaient à du jeux hyper défensif, sous Dave Tippett, pour être une équipe de milieu de peloton.

Edmonton eux, à l'époque où la clique de leurs anciens joueurs jouaient à la chaise musicale aux postes de direction, ils n'ont jamais vraiment tanker ou fait de vente de feux, ils étaient juste poche en gestion hockey.

Ils finissaient dernier malgré qu'ils tentaient d'être compétitif...
« Last Edit: February 19, 2023, 11:11:47 AM by samsagat »
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1034
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6760 on: February 19, 2023, 11:54:33 AM »



Pas trop un bon score pour notre CH .....
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6761 on: February 19, 2023, 12:10:40 PM »

Je ne suis pas d'accord que Edm et Arizona ne l'ont pas tenté, surtout Arizona.

Je n'ai pas parlé du tout d'Edm et Zona... juste Buffalo.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6762 on: February 19, 2023, 12:31:59 PM »


Pas trop un bon score pour notre CH .....

Il faudrait ajuster ce tableau. Tsé, si une équipe a repêché 2 excellents joueurs en 3e ronde en 2010 ou 2011 et ont joué 750 games chacun et que le reste des 10 ans leur repêchage vaut rien, ca change la perspective. Versus un club qui était pas super en repêchage entre 2010 et 2015 et qu'ils sont très bon maintenant, mais leurs bons joueurs n'ont que 250 games de jouer (genre Suzuki)...

Juste un exemple : Tampa a 1310 matchs avec seulement Gudas (659 matchs, 2010) et Palat (651 matchs, 2011). Et seulement 254 matchs joués pour les joueurs repêchés depuis 2016 (dont 163 par Colton seulement).

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6763 on: February 19, 2023, 12:47:03 PM »

Sources say Ottawa winger Tyler Motte will sit today for trade-related reasons. Got to the rink and was told to go home. No deal completed but it's being worked on #Sens

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6764 on: February 19, 2023, 01:13:25 PM »

Je ne suis pas d'accord que Edm et Arizona ne l'ont pas tenté, surtout Arizona.

Je n'ai pas parlé du tout d'Edm et Zona... juste Buffalo.

Je répondais à Rev😁
Logged
Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 566