Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1782905 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7230 on: July 07, 2023, 11:50:20 AM »

Pitlick c'est simple , entre lui et mettons ARMIA

PITLICK est environ 19 x moins pire pour le CAP si tu le veux plus dans ton club

PITLICK à LAVAL > 1.1 - 975,000 = 125,000    sur le CAP du CH
ARMIA à LAVAL >   3.4 - 975,000 = 2,425,000 sur le CAP du CH , méchante différence


Juste pour mon information, pour 2023-2024, ce n'est pas 1 150 000 $ qui est utilisé quand un joueur avec un contrat NHL one way est envoyé dans la AHL quand il n'a pas été réclamé au ballotage ?

Pitlick serait à 0 $ dans sur le cap hit du CH et Armia à 2.25 M $.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7231 on: July 07, 2023, 11:53:14 AM »

Pitlick c'est simple , entre lui et mettons ARMIA

PITLICK est environ 19 x moins pire pour le CAP si tu le veux plus dans ton club

PITLICK à LAVAL > 1.1 - 975,000 = 125,000    sur le CAP du CH
ARMIA à LAVAL >   3.4 - 975,000 = 2,425,000 sur le CAP du CH , méchante différence


Juste pour mon information, pour 2023-2024, ce n'est pas 1 150 000 $ qui est utilisé quand un joueur avec un contrat NHL one way est envoyé dans la AHL quand il n'a pas été réclamé au ballotage ?

Pitlick serait à 0 $ dans sur le cap hit du CH et Armia à 2.25 M $.

c'était juste pour démontré la DIFFÉRENCE entre les 2 , pas fait de recherche  pour savoir le/les montant exact
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7232 on: July 07, 2023, 02:55:38 PM »

Même dans la victoire, Danault s'est avéré un joueur extrêmement égoïste.

Je pense pas que ça va changer.

C'est drôle parce que depuis l'arrivée de "l'égoïste" à L-A, ils sont pas mal meilleur.

Pour moi c'est pas Danault qui a été égoïste, mais le CH (MB?) qui à la fin, ne lui donnait que les tâches ingrates alors qu'il avait le potentiel de produire offensivement.

Selon ma vision, le CH lui a manqué de respect pour tout donner le crémage à KK, qui ne méritait pas un tel traitement de faveur (à mon avis).

Ben beau "s'oublier" pour le bien de l'organisation mais un moment donné, ça prend un retour de l'autre bord aussi, du donnant-donnant...

J'ai l'impression que Danault ne s'est pas senti respecté dans tout ça et il est allé là où on semblait le vouloir ..

En plus, juste à le voir aller sur la glace, on voit que Danault est tout sauf un égoïste.

L'égoïste pour moi, c'était le gars avec les gros bras qui faisait son power trip en tant que DG ..
« Last Edit: July 07, 2023, 06:31:21 PM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7233 on: July 07, 2023, 03:17:04 PM »

Meilleurs au point de donner la totale pour aller chercher un autre joueur qui joue à la même position que Phil.

Danault préfère être le 1e centre d'une équipe qui va en 2e ronde plutôt que de gagner la coupe sur un 3e trio.

Selon moi.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7234 on: July 07, 2023, 05:03:24 PM »

Meilleurs au point de donner la totale pour aller chercher un autre joueur qui joue à la même position que Phil.

Danault préfère être le 1e centre d'une équipe qui va en 2e ronde plutôt que de gagner la coupe sur un 3e trio.

Selon moi.

Être 3e centre derrière Kopitar et Dubois est assez différent que d'être 3e centre derrière Suzuki (ben correct) et KK (dur à prendre). Te faire donner toutes les missions ingrates en défensive seulement et te faire dire par la suite lors de la négociation de contrat que tu manques d'offensive... Je comprends Danault de s'être senti pas apprécié.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7235 on: July 07, 2023, 06:48:30 PM »

Meilleurs au point de donner la totale pour aller chercher un autre joueur qui joue à la même position que Phil.

Danault préfère être le 1e centre d'une équipe qui va en 2e ronde plutôt que de gagner la coupe sur un 3e trio.

Selon moi.

Tu connais très mal Phillip Danault.  Je peux t'assurer de source très très sûre qu'il choisira toujours de gagner la Coupe.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7236 on: July 07, 2023, 06:54:21 PM »

Meilleurs au point de donner la totale pour aller chercher un autre joueur qui joue à la même position que Phil.

Danault préfère être le 1e centre d'une équipe qui va en 2e ronde plutôt que de gagner la coupe sur un 3e trio.

Selon moi.

1erement, comme Smash l'a dit, PLD a été pas mal plus utilisé à l'aile ces dernières années. À voir s'il prendra vraiment le rôle de Danault.

Et ta 2e partie c'est de la pure spéculation, c'est correct on le fait tous, mais c'est rien de ben concret.

Pour ma part, les faits sont qu'il avait fait un boulot colossal lors de la run jusqu'à la finale de 21. Il a étouffé les meilleurs joueurs adverses et son trio a marqué des gros buts. Il n'a pas fait ben des pts, mais il s'est donné et sacrifié pour l'équipe.

Pour moi ça sonne pas comme un gars selfish qui fait passer ses intérêts avant le fait de gagner.

Ça aussi c'est de la spéculation mais comme tu vois, je m'inscris en faux face à ton affirmation, basé sur des faits différents.

De plus, il est partie avant la saga de l'offre hostile KK. Donc il devait croire que de passer 3e après les Suzuki et KK, ce n'était que le début.

En plus, on peut pas dire qu'il quittait pour une organisation égale ou moins bonne.

Il devait ben le savoir que c'était le chant du cygne pour Weber et Price, que la run de 2021 était un genre de Hail Mary pour ces 2 là et que des jours plus sombre s'en venait chez le CH.

L-A eux avaient déjà de l'avance, déjà quelques bons prospects issus de choix élevés, une banque d'espoirs garnie, des winners vétérans comme Kopitar et Doughty, etc...

L-A ne sont pas allé chercher PLD pour prendre la place de Danault, ils sont allé le chercher parce qu'ils visent maintenant la COUPE.
« Last Edit: July 07, 2023, 07:04:24 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7237 on: July 07, 2023, 06:55:45 PM »


derrière Suzuki (ben correct) et KK (dur à prendre).

Te faire donner toutes les missions ingrates en défensive seulement et te faire dire par la suite lors de la négociation de contrat que tu manques d'offensive... Je comprends Danault de s'être senti pas apprécié.

C'est la lecture que j'en ai aussi...
« Last Edit: July 07, 2023, 06:57:40 PM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7238 on: July 07, 2023, 07:01:46 PM »

Meilleurs au point de donner la totale pour aller chercher un autre joueur qui joue à la même position que Phil.

Danault préfère être le 1e centre d'une équipe qui va en 2e ronde plutôt que de gagner la coupe sur un 3e trio.

Selon moi.

Tu connais très mal Phillip Danault.  Je peux t'assurer de source très très sûre qu'il choisira toujours de gagner la Coupe.


Difficile à imaginer qu'un gars qui a sacrifier son corps et ses statistiques personnelles pour se bâtir une identité de centre two-way shutdown peut-être élite (ou pas loin) penserait juste à son rôle top-6 au détriment de gagner la Coupe.
 
Peut-être que l'idée de se tasser comme un vieux vétéran fini pour laisser la place à KK, qui n'avait encore absolument rien prouvé, l'agaçait un peu, surtout avec le sacrifice financier qui venait avec. 500K, c'est pas beaucoup, mais ça représente aussi un marque de confiance et de respect, à travers.

Je dis cela tout en étant content que Danault soit parti. Je n'aurais pas aimé axé notre jeu comme il était axé pendant tant d'années sous le règne de Martin, puis (brièvement) Cunneyworth, puis Therrien, puis Julien, puis Ducharme qui n'a pas fait long feu.

Les chances de voir Bergevin partir, ironiquement, auraient été amoindries si Danault avait resté à Montréal. Son jeu aidait à prévenir les séries de défaites interminables.



Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7239 on: July 07, 2023, 07:08:52 PM »

Bah, tant qu'à avoir Dvorak, celui qui était supposé être tellement supérieur à Danault, pour 4,5 mil, j'aimerais mieux avoir Danault à 5,5...

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature 😏
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7240 on: July 07, 2023, 07:27:21 PM »

Très probable que Dubois a demandé à Danault ce que c'était de jouer à LA, avant d'approuver la transaction et signer pour 8 ans.

Avec Dubois, ils sont gras dur présentement. Qu'un de Kopitar, Dubois et Danault se blesse pour longtemps, l'équipe va continuer à accumuler des points pareil. On perd Suzuki pour longtemps, on fini bon dernier avec 50 pts encore une fois.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7241 on: July 07, 2023, 09:20:33 PM »

Des bons points Sam.

Pour Dvorak 100% d'accord.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7242 on: July 07, 2023, 10:20:33 PM »

Très probable que Dubois a demandé à Danault ce que c'était de jouer à LA, avant d'approuver la transaction et signer pour 8 ans.

Avec Dubois, ils sont gras dur présentement. Qu'un de Kopitar, Dubois et Danault se blesse pour longtemps, l'équipe va continuer à accumuler des points pareil. On perd Suzuki pour longtemps, on fini bon dernier avec 50 pts encore une fois.

Dubois, à Montréal, avec Dach et Suzuki, ça donnait la même chose côté profondeur Centres top-6. En plus d'être un gars d'ici, c'était principalement la raison pour laquelle je l'aurais pris avec le CH.

Vous pouvez pas sérieusement me dire que le CH n'aurait pas pu répliquer quelque chose comme Newhook + Dvorak + Harris pour Dubois qui aurait été semblable à l'offre de LA sans vraiment saboter l'avenir du club?

À la fin de cette année, peut-être un de Pettersson ou Aho qui, les deux, vaudraient plus que le 7.875M de Suzuki? Je préfère Aho, même s'il produit un peu moins que Pettersson pour l'instant. Il est élite dans les deux sens, selon moi.

Ça laisserait la chance pur un autre choix dans le top-10 cette année et un feu d'artifice pour enclencher la reconstruction sans payer autre qu'en argent!

Caufield - Aho/Pettersson - Dach
Slafkovsky - Suzuki - Roy
Newhook - Beck - Anderson
RHP - Anderssen - Heineman

Hutson - Reinbacher
Guhle - Mailloux
Xhekaj - Engstrom

Harris, Kovacevic

C'est rêver, oui, mais ça montre comment vite une vedette établie transforme le club, selon moi.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7243 on: July 09, 2023, 08:17:43 PM »


Frank Seravalli

To #LGRW:
Alex DeBrincat

To #GoSensGo:
2024 Conditional 1st (DET or BOS)
2024 4th Rd Pick
Dominik Kubalik
Donovan Sebrango
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7244 on: July 09, 2023, 08:21:23 PM »

Alex DeBrincat signed a 4 year, $31,500,000 contract with the Detroit Red Wings on Jul. 9, 2023. The contract has a cap hit of $7,875,000.
Logged
Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 566