Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 6

Author Topic: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets  (Read 17268 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« on: February 25, 2021, 10:07:23 AM »

Premier match de l'ère Ducharme!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #1 on: February 25, 2021, 10:12:59 AM »

Sans modifier notre trio offensif et 4e trio comme tel (retour de Lehkonen ?), j'aimerais voir :

- Toffoli/KK/Gallagher ;
- Tatar/Danault/Armia
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #2 on: February 25, 2021, 10:47:58 AM »

Ben moi KK, un moment donné, va peut-etre falloir qu'il les gagne ses nanannes plutôt qu'on fasse comme avec Price pis qu'on le chouchoute, qu'on lui donne tout tout cuit dans le bec sans qu'il l'ai mérité juste parce qu'il est un 3e overall.

Moi cette philosophie je la sens pas pantoute... ça donne pas des guerriers, ça donne des personnalités de type enfant-roi, mou, qui s'effondre à la moindre adversité en blâmant tout sauf eux-mêmes, qui boude parce qu'ils pensent que tout leur est dû pis qui croient qu'ils n'ont pas à se battre pour gagner leurs gallons.

Présentement KK a les assignations faciles, on lui évite les confrontations difficiles, on lui donne la majorité de ses départs en zone offensives, on lui donne en masse de temps sur le PP, de bons ailiers...
Pis y'a le même nombre de pts que Danault dont on dit qu'il a une saison de marde mais qui affronte tlt les meilleurs, pas de PP, majorité de ses départs en zone défensive, etc...

Mais là en plus faudrait donner les meilleurs ailiers au kid pour le mousser davantage?

Perso ce serait: si tu veux des nanannes le kid, enlève toi les doigts de dedans l'nez pis donne pas le choix à tes entraîneurs. Si t'es aussi talentueux qu'on le dit la crème va finir par remonter.
C'est de même que tu forme des guerriers qui connaissent la valeur de gagner leurs gallons... qui respectent le processus.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #3 on: February 25, 2021, 11:10:17 AM »

KK comme d'autres vont devoir en donner plus c'est certain.  Le DG vient de sacrifier 2 coachs pour relancer cette gang là...

Perso je ne trouve pas qu'il a été tant chouchouté depuis son arrivée ni qu'il démontre une attitude problématique à date.  On peut voir ça de 2 manières, soit comme Sam l'indique "t'auras pas plus car tu l'a pas mérité" ou soit "on va te challenger, te donner plus de responsabilités, et voir comment tu réagis"...  il n'y a pas vraiment de réponse parfaite à cela...

Pour ce qui est de la comparaison Danault/KK...  le point très important pour moi est que KK fait partie de l'avenir et que Danault est très incertain au delà de cette saison...  ce qui ne veut pas dire tout passer gratis au jeune au détriment du vétéran mais si je dois tenter de relancer un ou l'autre, dans le moment j'aurais tendance à me dire que KK est probablement plus important...

« Last Edit: February 25, 2021, 11:29:04 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #4 on: February 25, 2021, 11:29:26 AM »

Ma proposition n'était aucunement pour "chouchouter" KK comme tel mais bien plutôt d'essayer quelque chose de nouveau pour ces deux trios en intervertissant certains joueurs au niveau des combinaisons étant donné leur absence de contribution offensive, tout simplement.  ^-^
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #5 on: February 25, 2021, 11:44:16 AM »

...Danault semble avoir repris du pic depuis le changement Tatar/Toffoli ce qui est bien...  On lui a justement donner notre ailier le plus hot pour le relancer.

...l'envers du décor c'est que KK se retouve avec les 2 somnanbules (Tatar/Armia)... 
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #6 on: February 25, 2021, 11:58:28 AM »

KK comme d'autres vont devoir en donner plus c'est certain.  Le DG vient de sacrifier 2 coachs pour relancer cette gang là...

Perso je ne trouve pas qu'il a été tant chouchouté depuis son arrivée ni qu'il démontre une attitude problématique à date.  On peut voir ça de 2 manières, soit comme Sam l'indique "t'auras pas plus car tu l'a pas mérité" ou soit "on va te challenger, te donner plus de responsabilités, et voir comment tu réagis"...  il n'y a pas vraiment de réponse parfaite à cela...

Pour ce qui est de la comparaison Danault/KK...  le point très important pour moi est que KK fait partie de l'avenir et que Danault est très incertain au delà de cette saison...  ce qui ne veut pas dire tout passer gratis au jeune au détriment du vétéran mais si je dois tenter de relancer un ou l'autre, dans le moment j'aurais tendance à me dire que KK est probablement plus important...

Le problème dans le cas de KK c'est qu'il est arrivé ici trop vite(pas prêt) parce-qu'on avait rien d'autre, tout comme Mete.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #7 on: February 25, 2021, 12:01:55 PM »

KK comme d'autres vont devoir en donner plus c'est certain.  Le DG vient de sacrifier 2 coachs pour relancer cette gang là...

Perso je ne trouve pas qu'il a été tant chouchouté depuis son arrivée ni qu'il démontre une attitude problématique à date.  On peut voir ça de 2 manières, soit comme Sam l'indique "t'auras pas plus car tu l'a pas mérité" ou soit "on va te challenger, te donner plus de responsabilités, et voir comment tu réagis"...  il n'y a pas vraiment de réponse parfaite à cela...

Pour ce qui est de la comparaison Danault/KK...  le point très important pour moi est que KK fait partie de l'avenir et que Danault est très incertain au delà de cette saison...  ce qui ne veut pas dire tout passer gratis au jeune au détriment du vétéran mais si je dois tenter de relancer un ou l'autre, dans le moment j'aurais tendance à me dire que KK est probablement plus important...

Sacrifier 2 coachs vraiment?

Je ne veux pas dénigrer ton avis Doc mais Bergevin a juste fait ce qu'il aurait dû faire bien avant, il n'a pas sacrifier personne pour moi.

Pour le reste assez d'accord avec toi, bien que pour moi Tatar et Toffoli ça se vaut, juste que Tatar est dans une cold streak et qu'il doit en sortir au PC, comme plusieurs autres d'ailleurs.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #8 on: February 25, 2021, 12:06:46 PM »

Oui désolé, peut-être que mon point n'était pas clair ou mal amené.

Je ne dis pas que c'est ce qu'on a fait avec lui ou qu'il a une mauvaise attitude.

J'espère juste qu'on ne fera pas cette erreur.

Aussi, c'est parce que je vois beaucoup de ce type de propositions où on met tout de suite KK sur un pied d'estale en le traitant comme s'il était déjà la crème de la crème, surtout du côté des sites anglophones (qui chient sur Drouin et Danault, évidemment).

Perso je trouve qu'on lui en donne déjà assez comme ça et jusqu'à date sa réponse est pas mal en dent de scie.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #9 on: February 25, 2021, 12:30:34 PM »

Ben moi KK, un moment donné, va peut-etre falloir qu'il les gagne ses nanannes plutôt qu'on fasse comme avec Price pis qu'on le chouchoute, qu'on lui donne tout tout cuit dans le bec sans qu'il l'ai mérité juste parce qu'il est un 3e overall.

Moi cette philosophie je la sens pas pantoute... ça donne pas des guerriers, ça donne des personnalités de type enfant-roi, mou, qui s'effondre à la moindre adversité en blâmant tout sauf eux-mêmes, qui boude parce qu'ils pensent que tout leur est dû pis qui croient qu'ils n'ont pas à se battre pour gagner leurs gallons.

Présentement KK a les assignations faciles, on lui évite les confrontations difficiles, on lui donne la majorité de ses départs en zone offensives, on lui donne en masse de temps sur le PP, de bons ailiers...
Pis y'a le même nombre de pts que Danault dont on dit qu'il a une saison de marde mais qui affronte tlt les meilleurs, pas de PP, majorité de ses départs en zone défensive, etc...

Mais là en plus faudrait donner les meilleurs ailiers au kid pour le mousser davantage?

Perso ce serait: si tu veux des nanannes le kid, enlève toi les doigts de dedans l'nez pis donne pas le choix à tes entraîneurs. Si t'es aussi talentueux qu'on le dit la crème va finir par remonter.
C'est de même que tu forme des guerriers qui connaissent la valeur de gagner leurs gallons... qui respectent le processus.

C'est aussi un peu cette mentalité là que certains coachs, qu'on dit dépassé, ont utilisé dernièrement, avec les résultats qu'on connait. On a donné des chances à Price pcq il était la meilleure option à court et à long terme à l'époque. Kotkaniemi représente une meilleure option à moyen-long terme que Danault, il a beaucoup plus de potentiel. Qu'on communique avec le jeune, qu'on l'encadre, qu'on lui laisse des chances de se développer de la façon la plus adaptée pour lui... Les joueurs ne sont pas tous des Gallagher, y'a différentes personnalités, différentes approches. Le gros discours qu'il faut mériter ses minutes, c'est bien beau et idéaliste, mais concrètement, ça a tué plus d'espoir que ça en a forgé... du moins avec le CH. Pis ça fait Michel Therrien sur les bords.

On plaide qu'on veut une nouvelle approche, plus basée sur la réalité d'aujourd'hui et la communication, et qu'on veut faire plus de place aux jeunes, dans une ligue de jeunes... Il me semble que ce discours va à contresens de ça. Bien beau le discours générationnel et prétendre que tous ceux qui viennent après nous sont des enfants rois, gâtés, qui ont eu tout cuit dans le bec, mais la réalité est que les temps ont simplement changé, dans la société comme au hockey. Aujourd'hui, je préfère un coach qui va laisser un jeune bourré de potentiel s'exprimer, le voir l'encadrer, lui donnant toutes les chances pour se raffiner, dans des assignations avantageuses, qu'un coach mononcle qui va juste tenir le discours "faut tu le mérites", qui va finir par mêler le jeune et briser sa confiance, et qui va s'entêter à surutiliser des joueurs "safes" qui n'ont pas nécessairement le potentiel de t'amener plus de buts, à court terme et à long terme, et qui au final sont généralement assis sur le contrat ou qui ne le méritent pas plus, en débit de leur âge.

Ça n'empêche pas de passer un message de temps à autre, de donner un bonbon à un et de le retirer à l'autre dans le but d'une meilleure compréhension et d'un meilleur apprentissage, mais de tapper sur un joueur pcq il a été choisi tôt, que l'organisation croit en lui et lui donne toutes les chances pour rentabiliser son investissement, je trouve ça contreproductif.

(c'est peut-être aussi que je suis tanné de toujours voir les généralisations, le gros discours de l'enfant-roi qui revient tout le temps, et les attaques sur ce qui relève de la personnalité de chaque joueur (tel joueur est faible mentalement, tel autre joueur a pas de volonté, tel joueur n'est qu'un enfant gâté, etc... Désolé).
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #10 on: February 25, 2021, 12:44:30 PM »

Tu as raison ScaCHoP dans ta dernière intervention, mais ce qui est périlleux, c’est de tout mettre sur un joueur versus le reste de l’équipe.

Je comprends le principe de développer et de donner des chances, mais en même temps, c’est pas une chose facile que d’asseoir le vétéran au profit du jeune, quand l’équipe ne performe pas mieux avec le jeune. Si le jeune agit comme un fer de lance, go, mais si ce n’est pas le gars, je ne suis pas certain que c me soit bien reçu par les autres coéquipiers.

Cela nous ramène au contexte du Canadien. Si l’équipe avait été ouvertement en reconstruction, on a à rien à cirer des vétérans, mais présentement, le CH veut/doit gagner à tout prix. Le développement risque de prendre le bord un peu malheureusement... Ça se fera si ça doit arriver. En tout cas, c’est l’impression que j’ai.

Tout ça provient d’une gestion d’assets et d’attentes...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #11 on: February 25, 2021, 12:54:23 PM »

Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Suzuki-Anderson
Toffoli-KK-Perry
Lehkonen-Byron-Armia


Allen comme partant probablement....

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #12 on: February 25, 2021, 01:17:41 PM »

Tu as raison ScaCHoP dans ta dernière intervention, mais ce qui est périlleux, c’est de tout mettre sur un joueur versus le reste de l’équipe.

Je comprends le principe de développer et de donner des chances, mais en même temps, c’est pas une chose facile que d’asseoir le vétéran au profit du jeune, quand l’équipe ne performe pas mieux avec le jeune. Si le jeune agit comme un fer de lance, go, mais si ce n’est pas le gars, je ne suis pas certain que c me soit bien reçu par les autres coéquipiers.

Cela nous ramène au contexte du Canadien. Si l’équipe avait été ouvertement en reconstruction, on a à rien à cirer des vétérans, mais présentement, le CH veut/doit gagner à tout prix. Le développement risque de prendre le bord un peu malheureusement... Ça se fera si ça doit arriver. En tout cas, c’est l’impression que j’ai.

Tout ça provient d’une gestion d’assets et d’attentes...

C'est certain qu'il y a de la gestion d'assets à faire, et les personnalités des vétérans aussi sont à gérer et à prendre distinctivement (chacun a la sienne, là encore). Je ne dis pas de faire jouer KK 25 minutes avec les meilleurs ailiers toutes les parties, mais de continuer de le mettre dans des situations favorables et de le faire jouer plusieurs minutes. Je suis peut-être parti en peur avec les commentaire de Sam (désolé), mais ce que je ne voudrais pas voir, c'est de revenir à une stratégie : va jouer 4 minutes par match sur la 4e lignes pis fais-toi valoir, sinon t'es pas assez bon. On n'en est plus là il me semble.

Les trois premiers trios sont relativement égaux en terme de talent. Peu importe les ailier avec qui ils jouent, Danault comme Kotkaniemi ont l'occasion de s'illustrer. Après, c'est de la gestion selon la situation de jeu : Danault va hériter des missions défensives, KK des missions plus offensives, pas juste pour lui donner tout cuit dans l'bec, mais parce qu'il en est là dans son cheminement et qu'il représente un meilleur potentiel offensif. KK sous-performe peut-être en terme de production, par rapport à ce à quoi on s'attendait à la suite des séries et du début de saison, mais il ne fait pas vraiment pire que Danault non plus. Dans ce contexte, je préfère continuer avec lui.

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #13 on: February 25, 2021, 01:17:49 PM »

Mete et Evans sont healthy scratch.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #14 on: February 25, 2021, 01:20:53 PM »

...c'est plate pour Evans qui pourtant jouait bien...  mais c'est un lineup qui va plaire aux vétérans...  c'est bin correct de commencer comme ça.

Price et Edmunson en journée de traitement.
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 6