Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Adam Johnson R.I.P. (Désolé les images peuvent choqués)  (Read 3165 times)

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Adam Johnson R.I.P. (Désolé les images peuvent choqués)
« on: October 30, 2023, 09:56:15 AM »

Je viens de voir le coup de patin au cou recu par Johnson.
HORRIBLE
Le défenseur mérite définitivement un Bannissement et même des poursuites à mon avis.

Je suis persuadé que son objectif n'était pas de blessé encore moins tué un adversaire.
Le but était (mon avis encore) de créer de l'obstruction.
Mais sa facon de faire est TOUT simplement DÉGUEULASSE!
J'ai longtemps joué au hockey, JAMAIS vu quelque chose du genre.
IL N'AVAIT AUCUNE RAISON VÉRITABLE de lever ainsi sa jambe.
Je comprends un accident dans le feu de l'action. MAIS PAS AINSI !

https://twitter.com/i/status/1718553026246427081
« Last Edit: October 30, 2023, 10:55:25 AM by WarLord »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Adam Johnson R.I.P. (Désolé les images peuvent choqués)
« Reply #1 on: October 30, 2023, 12:00:42 PM »

...ce sont effectivement des images effrayantes, d'autant plus qu'on en connait le morbide dénouement.

Difficile à comprendre ou juger c'est sur...  a-t-il perdu l'équilibre vers l'avant en essayant de frapper l'autre joueur dans la séquence ce qui a donné ce malheureux geste?  Ça va très vite au hockey et je ne peux pas croire qu'il tentait vraiment un genre de savate ou roundhouse kick...  Quoiqu'il en soit ce joueur va être psychologiquement marqué à vie..
« Last Edit: October 30, 2023, 12:12:47 PM by Doc Holliday »
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Adam Johnson R.I.P. (Désolé les images peuvent choqués)
« Reply #2 on: October 30, 2023, 12:49:59 PM »

...ce sont effectivement des images effrayantes, d'autant plus qu'on en connait le morbide dénouement.

Difficile à comprendre ou juger c'est sur...  a-t-il perdu l'équilibre vers l'avant en essayant de frapper l'autre joueur dans la séquence ce qui a donné ce malheureux geste?  Ça va très vite au hockey et je ne peux pas croire qu'il tentait vraiment un genre de savate ou roundhouse kick...  Quoiqu'il en soit ce joueur va être psychologiquement marqué à vie..

Tu as sans doute raison et je suis dur envers lui mais il y a un sauf que.
Sauf que je peine à comprendre qu'après le contact avec le 1er joueur la suite de l'élan naturelle donne ceci comme résultat.
Projeté aussi haut son pied gauche en ayant son pied droit pratiquement encore sur la surface glacée fait peu de sens, à mon avis !
Et le faible contact avec le 1er joueur ne justifie nullement la suite de l'élan. _ Toujours selon moi _

Je suppose plus (toujours à mon avis) que son intention était simplement de créer de l'obstruction au second joueur et que cela se termina en catastrophe.

Il est tombé sur le jeu et semble avoir une blessure au bras, p-e est-ce pour ca qu'il n'a pas porter secours, ne croyant pas avoir projeter sa jambe et son patin aussi haut.

OUI, un accident, (l'intention n'était pas de ce résultat) mais qui aurait pu et dû être évité !
« Last Edit: October 30, 2023, 01:24:54 PM by WarLord »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Adam Johnson R.I.P. (Désolé les images peuvent choqués)
« Reply #3 on: October 30, 2023, 01:22:05 PM »

Il va être accusé au minimum d'homicide involontaire
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Adam Johnson R.I.P. (Désolé les images peuvent choqués)
« Reply #4 on: October 30, 2023, 01:26:26 PM »

Il va être accusé au minimum d'homicide involontaire
C'est ce que je crois aussi!
Je serais même étonné qu'il n'en soit ainsi!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Adam Johnson R.I.P. (Désolé les images peuvent choqués)
« Reply #5 on: October 30, 2023, 02:14:38 PM »

Perso je verrais plus négligence criminelle, si poursuite criminelle il y a, non?

Rendu là on est dans le procès d'intention et ça devient difficile parce qu'on ne les saura jamais vraiment les intentions...

Meurtre non prémédité, me semble, c'est plus quand il y a intention de faire mal, dans une bagarre par exemple, et que le coup donné n'est (normalement) pas pour tuer mais que ça vite mal...non?

Je demande.
Logged