Je ne prétend pas suivre la saga très attentivement.
Mais de loin comme ça, en surface, j'ai vu Carey exprimer son opinion sur une loi/règlement touchant le contrôle des armes à feu.
Je ne partage pas nécessairement son opinion mais on est dans un pays libre et c'est ça la liberté d'expression.
Pis là c'est parti en couille... parce qu'il y a des gens qui aiment la liberté d'expression tant que ce qui est exprimé est en phase avec ce que EUX pensent (souvent le courant de pensée dominant, ça leur donne le sentiment de détenir LA vérité).
Tsé je veux ben la tuerie polytechnique, mais ça ne veux pas dire qu'on doit tous avoir la pensée unique pour ça. Qu'on doit laisser tomber la liberté d'expression à cause de ça.
Carey n'a tenu aucun propos haineux ou incitant à la violence.
Je suis peut être dans le champ avec tout ça, comme j'ai dit je suis ça de loin. Mais selon moi la base du problème se trouve là.
Le problème n'est pas qu'il exprime son opinion, c'est qu'il donne son appui à une organisation qui s'est moqué de la tuerie de Polytechnique quelques jours avant. Pis ensuite, c'est les mensonges du CH qui ont empiré les affaires.
Loin de moi de vouloir défendre l'utilisation du code promo poly j'avoue que c'était plus que discutable comme move mais tout ceux qui possèdent des armes et qui suivent la saga de près en ce qui concerne la légifération de ceux ci, savent très bien que le code promo était en quelque sorte un pied de nez au mouvement "polysesouvient"
Poly se souvient, un lobby anti armes qui militent pour le bannissement des armes à feu par tous les moyens et qui ne se gêne pour véhiculer de la désinformation. Tous les moyens sont bons pour arriver à leur fin.
Carey Price à juste émis son opinion face à la nouvelle loi qui projetait de bannir des armes de chasses acquises légalement. Étant issue lui même des premières nations, on le sait tous Carey est passionné par la chasse, un sport qui lui est cher, bref il était directement touché par ce nouveau projet de loi et il a décider de prendre position.
Le problème c'est que plein de gens anti armes en ont profité pour faire des amalgames douteux, les gens sautent aux conclusions. Parce que Carey prend positions sur une loi concernant les armes à feu, ça fait automatiquement quelqu'un de méchant, on le sait les " pro gun " son rarement bien vu auprès de ceux qui militent contre ou n'en possèdent pas.
Que sa déplaise à plusieurs ou non, son geste à quand même fait backer trudeau sur la question. Le problème est au niveau de la communication entre l'organisation du CH et Price. Il me semble clair qu'ils ont pris le devant en sortant leur communiqué en ce qui concerne à savoir si Price était au courant de l'évènement de Polytechnique ou non. Price n'a sans doute pas apprécier passer pour un ignorant.
Une tempête dans un verre d'eau selon moi.