Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10

Author Topic: Les camps d'entrainement  (Read 4878 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Les camps d'entrainement
« Reply #120 on: October 03, 2025, 05:01:26 PM »

À moins que Slaf sorte un Tkachuk? ;)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #121 on: October 03, 2025, 05:27:21 PM »

...peut-être que la LNH est intervenu behind de scene également parce que semblerait que c'était pas non plus très édifiant contre Saint-Louis leur affaire...

Un moment donné les clubs qui veulent faire les tatas avec des alignements de poubelles en pré-saison pour blesser les réguliers des autres clubs c'est pas vendeur binbin...

Bons poings 😉😁

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #122 on: October 04, 2025, 10:52:13 AM »

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #123 on: October 04, 2025, 04:59:23 PM »

C'est bien correct mais pour ma part, j'aurais laissé de côté Caufield, Suzuki et Hutson ce soir par mesure préventive, en faisant jouer Newhook, Kapanen et Matheson.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #124 on: October 04, 2025, 06:00:55 PM »

C'est bien correct mais pour ma part, j'aurais laissé de côté Caufield, Suzuki et Hutson ce soir par mesure préventive, en faisant jouer Newhook, Kapanen et Matheson.

Ca fait 9 jours que Caufield et Suzuki n'ont pas joué. Ca ferait 13 jours sans jouer s'ils ne jouaient pas ce soir.
Pour Hutson, il n'a joué qu'un seul match avec Guhle, ils ont besoin de jouer.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #125 on: October 04, 2025, 10:52:16 PM »

Tu as raison pour cet aspect.

Sur un autre sujet, je ne vois vraiment pas pourquoi ne pas avoir essayé Veleno le centre gaucher avec Demidov avant Kapanen car dans l'ensemble du camp pour ma part, celui-ci mérite 100 fois plus sa place que Kapanen dans les 12 attaquants réguliers du CH ; vraiment dommage, d'autant plus que Blais est le joueur parfait à avoir comme 13e attaquant. :'(

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #126 on: October 05, 2025, 09:22:26 AM »

...je crois que la réponse est qu'il faut éviter de tomber en amour avec des signatures de profondeurs (Veleno, Blais) même s'ils sont des ti-gars du coin, au détriment de jeunes de l'organisation SI ceux ci démontrent qu'ils sont rendus à avoir du milage NHL.  Si, (très gros SI), Kapanen et Demidov dévellopent effectivement la chimis que MSL pense alors Veleno est dans la bonne chaise comme "extra" qui sera là en cas de blessure ou de brassage de lineup.

...cela dit, on peut jouer au mille et un lineups si on veut, mais outre la première ligne, rien ne semble fixé à l'avant...  bien malin celui qui peut dire avec précision ce qu'aura l'aire le lineup de départ... 
« Last Edit: October 05, 2025, 10:20:44 AM by Doc Holliday »

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #127 on: October 05, 2025, 10:30:06 AM »

...je crois que la réponse est qu'il faut éviter de tomber en amour avec des signatures de profondeurs (Veleno, Blais) même s'ils sont des ti-gars du coin, au détriment de jeunes de l'organisation SI ceux ci démontrent qu'ils sont rendus à avoir du milage NHL.  Si, (très gros SI), Kapanen et Demidov dévellopent effectivement la chimis que MSL pense alors Veleno est dans la bonne chaise comme "extra" qui sera là en cas de blessure ou de brassage de lineup.

...cela dit, on peut jouer au mille et un lineups si on veut, mais outre la première ligne, rien ne semble fixé à l'avant...  bien malin celui qui peut dire avec précision ce qu'aura l'aire le lineup de départ...

Le lineup de départ semble évident. C'est le lineup du match 5 ou 10 qui risque d'être fort différent.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #128 on: October 05, 2025, 11:31:48 AM »

Tu as raison pour cet aspect.

Sur un autre sujet, je ne vois vraiment pas pourquoi ne pas avoir essayé Veleno le centre gaucher avec Demidov avant Kapanen car dans l'ensemble du camp pour ma part, celui-ci mérite 100 fois plus sa place que Kapanen dans les 12 attaquants réguliers du CH ; vraiment dommage, d'autant plus que Blais est le joueur parfait à avoir comme 13e attaquant. :'(

J'aime cette idée d'essayer Veleno avec Demidov........ mais seulement si Kapanen ne fait pas le travail.

De plus, je crois Demidov plus à l'aise de jouer comme le vrai Demidov quand il joue avec des gars de son âge. J'ai eu l'impression qu'avec Dach et Laine, il cherchait trop à leur refiler le disque pour qu'ils scorent.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #129 on: October 05, 2025, 02:16:31 PM »

Kahkonen et Blais au ballotage.

Beck, Xhekaj et Engstrom à Laval.

Aucune surprise aujourd'hui.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #130 on: October 05, 2025, 03:46:31 PM »

Kahkonen et Blais au ballotage.

Beck, Xhekaj et Engstrom à Laval.

Aucune surprise aujourd'hui.

Effectivement, très prévisible, autant par les situations contractuelles de chaque joueur que par ce qu'on a vu au camp pendant le camp et les match pré-saisons.

Ça tend aussi à confirmer ce que la direction a dit il y a quelques semaines, la reconstruction n'est pas terminée...

Pour moi ça veut aussi dire qu'il reste du ménage à faire, du mouvement à venir, parce que plusieurs de ces gars là ont mis un pied pied dans la porte.  Après on a tous nos préférés et nos souffre douleur  8)

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #131 on: October 05, 2025, 03:47:19 PM »

Aucune surprise mais une déception en ce qui concerne Blais pour ma part qui avait mérité sa place.  :'(

Kapanen qui fait sa place pour avoir bien joué 2 périodes. Mais, c'est la décision du CH que l'on doit comprendre et respecter.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #132 on: October 06, 2025, 04:51:46 PM »

Aucune surprise mais une déception en ce qui concerne Blais pour ma part qui avait mérité sa place.  :'(

Kapanen qui fait sa place pour avoir bien joué 2 périodes. Mais, c'est la décision du CH que l'on doit comprendre et respecter.

Il n'a peut-être pas convaincu le CH mais il semble avoir convaincu les Leafs qui l'ont réclamés au ballotage...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #133 on: October 06, 2025, 05:00:57 PM »

Vraiment déçu pour ma part, d'autant plus que celui-ci rêvait de se défoncer pour le CH et qu'il était parfait pour le rôle de 13e/14e attaquant. Ce qui est encore pire est que l'on risque de l'avoir dans la face  plusieurs fois durant la saison et, qu'il pourrait facilement faire de petits bobos aux joueurs aucunement physiques du CH. J'aurais compris la décision du CH si c'était pour garder Florian Xhekaj comme joueur régulier parmi les 12 attaquants mais, pas pour le drabe Kapanen qui est un autre centre droitier aucunement physique en plus. Il me reste à souhaiter que Kapanen prouve le contraire et soit là pour la totalité de la saison avec 50 points au compteur ainsi qu'avec plus de 50 % de réussite aux mises en jeu ou encore, qu'il devienne une pièce maîtresse d'un échange pour un 2e centre d'expérience.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #134 on: October 06, 2025, 06:21:20 PM »

La division va etre robuste avec le Lightning, les Panthers, le CH, les Sens qui se sont senti obligé de faire un échange pour un bagarreur.

Move tres normal pour les Leafs.

Kapanen est favorisé par le manque au centre. Je vais pas partir en peur d'un côté ou de l'autre c'est un joueur a la Lekhonen j'ai l'impression. Version centre souvent bien placé. Ne va pas faire des jeux étourdissants ou créer de grosses ouvertures mais il fait circuler et progresser le jeu. Si il peut avoir une touche et pas choker les chances comme Newhook qui sait.. j'aime mieux Newhook a l'aile et en échec avant aussi. Il (Kapanen) pourrait devenir le centre que tout le monde voyait en Beck a son 1er camp.

Florian devrait rejoindre en cours d'année. Il y aura une blessure a l'attaque tôt ou tard.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10