Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: Nouvelles du CH - Été 2022  (Read 10928 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #30 on: September 09, 2022, 10:38:10 AM »

Et voilà que Jo DROUIN change de # et ce sera le #27 maintenant au lieu du 92... espérons que ça lui portera chance
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #31 on: September 12, 2022, 11:00:10 AM »

Belle citation de Edmundson au tournoi de golf qui dit: La reconstruction, c'était l'année passée

- RDS


Hahaha, est bonne la joke.

L'an passée notre MB national misait sur avoir une équipe compétitive avec l'ajout des Savard, Hoffman, Dvorak, la signature de Armia, etc...

Ça a foiré lamentablement.

Une chance qu'Edmundson n'est pas dg...

En même temps je comprends, c'est un joueur ..
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #32 on: September 12, 2022, 02:22:01 PM »

C'est normal pour les joueurs de se lancer ce genre de message et de se donner ce genre de défi, sinon ça devient vite plate de jouer des mauvaises habitudes/une mauvaise culture qui s'installe, j'imagine. Eux, ils veulent être compétitifs et gagner le plus tôt possible, et croient en eux.

Maintenant, tant que la direction ne tienne pas le même discours, ça me va... :P
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #33 on: September 12, 2022, 08:10:09 PM »

Pas fou
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #34 on: October 01, 2022, 09:22:39 AM »

Prolongation de contrat de deux ans pour Jake Allen (moyenne 3,85 M$) = bien content pour ce vétéran apprécié et contrat très raisonnable pour cette période de transition. Bravo.  8)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #35 on: October 01, 2022, 09:30:11 AM »

Je suis mi-figue, mi-raisin sur l'extension de contrat d'Allen.  Je comprends pourquoi, mais je ne l'aurais peut-être pas fait.  Je trouve le montant trop élevé, compte tenu du fait qu'il va falloir un jour entrer un gardien de la relève comme backup et quand le CH sera prêt à gagner, il n'y aura pas de vrai no 1 qui sera prêt à prendre la relève.  Espérons que Primeau ou un autre sera prêt dans 3 saisons !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #36 on: October 01, 2022, 09:58:12 AM »

Pas tellement le choix à mon avis.

Tant qu'à moi on a pas de relève comme partant digne de ce nom à court terme.  Et Allen est lui aussi idéalement un backup...  Même Hughes a reconnu qu'on a pas vraiment de gardien #1 dans le système...  La chose à faire sera d'investir (probablement via transaction car on ne peut pas vraiment attendre une autre année pour peut-être en repêcher un) dans un jeune gardien à haut potentiel (pas un hail Mary) au plus cr*** pour que dans 3 ans il soit prêt lui aussi.  Et pas besoin du prochain sauveur masqué non plus...  D'ici là Allen est le parfait vétéran/backup qui va être bien content si un jeune prend du gallon et des matchs.
« Last Edit: October 01, 2022, 10:01:42 AM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #37 on: October 01, 2022, 01:04:30 PM »

Pas tellement le choix à mon avis.

Tant qu'à moi on a pas de relève comme partant digne de ce nom à court terme.  Et Allen est lui aussi idéalement un backup...  Même Hughes a reconnu qu'on a pas vraiment de gardien #1 dans le système...  La chose à faire sera d'investir (probablement via transaction car on ne peut pas vraiment attendre une autre année pour peut-être en repêcher un) dans un jeune gardien à haut potentiel (pas un hail Mary) au plus cr*** pour que dans 3 ans il soit prêt lui aussi.  Et pas besoin du prochain sauveur masqué non plus...  D'ici là Allen est le parfait vétéran/backup qui va être bien content si un jeune prend du gallon et des matchs.

Je suis du même avis. C'est un choix logique selon les circonstances entourant le poste de gardien de but dans l'organigramme du CH présentement.

La différence dans deux autres années VS cette année, rendu à la date limite des transactions sera de 150K avec retenue de 50% quand le CH voudra échanger Allen. Le retour, à ce moment-là, risque d'être le même pour un gardien de location en séries et, à 34 ans, Allen ne vaudra pas vraiment moins que cette saison.

Bon choix de faire re-signer Allen, selon moi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #38 on: October 01, 2022, 01:48:35 PM »

On vient de resigner notre plus beau "trade bait" de la date limite des échanges.

Perso, j'aurais opté pour l'échanger au TD et ensuite signer un gardien UFA l'été prochain, si besoin il y a.

On est en reconstruction, perso je serais en mode "accumulons le plus d'assets possible" plutôt qu'en mode cruise control et sécuritaire.

Pas comme si Allen était l'invention du bouton à 4 trous comme goaler non plus.

Gardien correct sans plus.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #39 on: October 01, 2022, 02:17:35 PM »

On vient de resigner notre plus beau "trade bait" de la date limite des échanges.

Perso, j'aurais opté pour l'échanger au TD et ensuite signer un gardien UFA l'été prochain, si besoin il y a.

On est en reconstruction, perso je serais en mode "accumulons le plus d'assets possible" plutôt qu'en mode cruise control et sécuritaire.

Pas comme si Allen était l'invention du bouton à 4 trous comme goaler non plus.

Gardien correct sans plus.
Il peut encore servir au DEADLINE
ou encore pour un club compétitif qui aurait un SÉRIEUX problème de gardiens
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #40 on: October 01, 2022, 03:37:19 PM »

On vient de resigner notre plus beau "trade bait" de la date limite des échanges.

Perso, j'aurais opté pour l'échanger au TD et ensuite signer un gardien UFA l'été prochain, si besoin il y a.

On est en reconstruction, perso je serais en mode "accumulons le plus d'assets possible" plutôt qu'en mode cruise control et sécuritaire.

Pas comme si Allen était l'invention du bouton à 4 trous comme goaler non plus.

Gardien correct sans plus.

Les gardiens valent rien au marché des échanges. Encore moins un gardien substitut qui ne jouera pas en séries (parce qu'il ne sera adjoint du 1er gardien qui jouera 100%.

Allen est plus utile au CH qu'un choix de 4e ronde (ou fin de 3e ronde). Les Drouin, Monahan et Dadonov de ce monde vont nous rapporter plus que Jake Allen dans un échange.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #41 on: October 01, 2022, 04:01:21 PM »

Il est rendu à 32 ans, avec des problêmes à l'aine, genou et commotion cérébrale... on ne peux jamais avoir assez de $$$ sur les gardiens LTIR.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #42 on: October 01, 2022, 04:17:49 PM »

Tu as besoin de ce genre de vétéran exemplaire apprécié de tous dans un vestiaire rempli de jeunes pour justement aider à leur montrer le droit chemin et ne pas les laisser au découragement. Bien content qu'Allen demeure avec le CH durant cette période plutôt que d'être échangé pour rien dont nous n'avons besoin.
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #43 on: October 01, 2022, 04:40:55 PM »

Il est rendu à 32 ans, avec des problêmes à l'aine, genou et commotion cérébrale... on ne peux jamais avoir assez de $$$ sur les gardiens LTIR.

À part chialer, ça t'arrive d'apporter de quoi de constructif comme commentaire ?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #44 on: October 01, 2022, 04:51:44 PM »

Il est rendu à 32 ans, avec des problêmes à l'aine, genou et commotion cérébrale... on ne peux jamais avoir assez de $$$ sur les gardiens LTIR.

À part chialer, ça t'arrive d'apporter de quoi de constructif comme commentaire ?

Je suis pas mal toujours très optimiste et chiale rarement. Tu vas voir, on a une douzaine d'hall of famer là-dedans. On va accumuler des Coupes Stanley tellement vite qu'on ne trouvera plus de Champagne à Montréal pour des années.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4